Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#27595

gwen35 a écrit :

Que faire pour le prochain match ?

Nous avons montré des choses intéressantes mais il y a clairement un manque d'automatisme (8 nouveaux joueurs sur la feuille de match). Selon moi, il faut repartir avec le même groupe jusqu'au déplacement au RCT (ça me fait quelque chose de l'écrire !).

Le même groupe pendant 9 matches, c'est quand même suicidaire.  Le déplacement à Mayol semble quand même le match à impasse avec son placement. 

Pourquoi pas faire quelques retouches mais gardé la même ossature (avec passage de remplacement à titu et inversement) sur le match face au SF avec aussi en tête la J3 à la maison ou il faudra GAGNER celui là contre le Lou. 

On imagine quand même que le staff à du avoir cela en tête dans la gestion d'effectif (du style équipe pour les 3 premiers matches etc) avec quelques retouches.

Faudra développer les automatismes derrière notamment pour envoyer du jeu.  Nagosi m'a  laissé sur la fin aussi. A voir si il va enchainer ou alors être là pour la J3. Si c'est le cas, un Camou a un coup à jouer. Bref on devrait bientôt avoir une indication sur la compo 

#27596

Saili et Béziat absents du déplacement à Paris suite à leur commotion.

#27597

jerome56 a écrit :

Saili et Béziat absents du déplacement à Paris suite à leur commotion.

Dommage car les 2 ont été bons dimanche. Espérons qu'ils seront aptes contre le LOU. Retour de Blanchard en remplaçant mais il sort de blessure. Leafa va donc devoir faire une fois de plus le taff. On pensera ce que l'on veut de ce joueur mais il restera quoi qu'il arrive une figure du club…Logiquement, Vili devrait faire sa première apparition. Nakosi ayant fait un premier match moyen, Camou pourrait prendre le relais. On espère que Ruru va rectifier le tir car sa prestation d'après l'avis général a plutôt été mauvaise.

#27598

Nakosi c'est un match plus que moyen voire pas bon/mauvais, il a intérêt à se réveiller sinon Camou prendra vite le relais.

Pour la compo contre le SF, Tafili et Medrano vont intervertir, idem pour Boulier et Joe et la surprise Cossto à la place de Saili.

Et pour dodo qui demandait pour Bauti, pas de reprise de course mais est sur vélo pour l'instant. 

#27599

lebeurton56 a écrit :

Nakosi c'est un match plus que moyen voire pas bon/mauvais, il a intérêt à se réveiller sinon Camou prendra vite le relais.

Pour la compo contre le SF, Tafili et Medrano vont intervertir, idem pour Boulier et Joe et la surprise Cossto à la place de Saili.

Et pour dodo qui demandait pour Bauti, pas de reprise de course mais est sur vélo pour l'instant. 

Selon la presse locale, la compo probable : 

Duplenne - Rayasi, Costossèque, Arrate, Nakosi - Lafage (o), Ruru (m) - Gorrissen (cap), Kalamafoni, Boulier - Metz, Bresler - Tafili, Leafa, Vunipola

#27600

bzh44 a écrit :
gwen35 a écrit :

Que faire pour le prochain match ?

Nous avons montré des choses intéressantes mais il y a clairement un manque d'automatisme (8 nouveaux joueurs sur la feuille de match). Selon moi, il faut repartir avec le même groupe jusqu'au déplacement au RCT (ça me fait quelque chose de l'écrire !).

Le même groupe pendant 9 matches, c'est quand même suicidaire.  Le déplacement à Mayol semble quand même le match à impasse avec son placement. 

Pourquoi pas faire quelques retouches mais gardé la même ossature (avec passage de remplacement à titu et inversement) sur le match face au SF avec aussi en tête la J3 à la maison ou il faudra GAGNER celui là contre le Lou. 

On imagine quand même que le staff à du avoir cela en tête dans la gestion d'effectif (du style équipe pour les 3 premiers matches etc) avec quelques retouches.

Faudra développer les automatismes derrière notamment pour envoyer du jeu.  Nagosi m'a  laissé sur la fin aussi. A voir si il va enchainer ou alors être là pour la J3. Si c'est le cas, un Camou a un coup à jouer. Bref on devrait bientôt avoir une indication sur la compo 

“Le même groupe pendant 9 matchs”, ce n'est pas ce que j'ai écrit !

Il faut comprendre :

J1 J2 et J3  même groupe

J4 Toulon à l'extérieur, on tourne

Pour le reste, on adapte forcément, mais je pense que sur les 9ers matchs, on fera tourné l'effectif uniquement sur les déplacements de Toulon et de Clermont. Le déplacement de Montpellier sera fonction de l'état de notre groupe et du début de saison de Montpellier.    

#27601

lebeurton56 a écrit :

Nakosi c'est un match plus que moyen voire pas bon/mauvais, il a intérêt à se réveiller sinon Camou prendra vite le relais.

Pour la compo contre le SF, Tafili et Medrano vont intervertir, idem pour Boulier et Joe et la surprise Cossto à la place de Saili.

Et pour dodo qui demandait pour Bauti, pas de reprise de course mais est sur vélo pour l'instant. 

Ouais enfin là je n'en suis pas certain. C'est vrai que Filipo Nakosi a commis pas mal de fautes et d'approximations, mais d'un autre côté je pense que quoi qu'il arrive, on aura du mal à se passer de sa puissance indéniable.

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#27602

JaunardBreizé a écrit :
jerome56 a écrit :

Saili et Béziat absents du déplacement à Paris suite à leur commotion.

Dommage car les 2 ont été bons dimanche. Espérons qu'ils seront aptes contre le LOU. Retour de Blanchard en remplaçant mais il sort de blessure. Leafa va donc devoir faire une fois de plus le taff. On pensera ce que l'on veut de ce joueur mais il restera quoi qu'il arrive une figure du club…Logiquement, Vili devrait faire sa première apparition. Nakosi ayant fait un premier match moyen, Camou pourrait prendre le relais. On espère que Ruru va rectifier le tir car sa prestation d'après l'avis général a plutôt été mauvaise.

Une pensée pour J Abiven 😤

un match contre une équipe du SF en fin de construction avec l'ancien staff du XV de France où il faut commencer à récupérer des pts 😜

Perso j'attends un peu plus de matchs de chacun des nouveaux pour mon oeil critique , surtout par rapport à mes apriori😉

ça va le faire 😎

 

 

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#27603

D'après leparisien, il y avait près de 500 billets géolocalisés en Bretagne, les joueurs ne seront pas seuls car de nombreux autres bretons immigrés seront là (j'ai aussi de la famille que j'ai pressé d'y etre et donc qui y seront)! Il faut y croire! 
 

Pour l'anecdote, lors d'un match Lyon-La Rochelle, je m'étais étonné de voir autant de rochelais qui m'avaient dit que c'était tellement compliqué de les voir à Deflandre qu'ils allaient les voir en déplacement. J'espère donc que le 13, 14 et 15ème arrondissement répondront bien présent car, pour y avoir habité, il y avait du potentiel supporter!

Pour revenir au jeu, concernant Nakosi, le problème est qu'il a fait du Nakosi, des boulettes et du hors norme. Le positif est que je l'ai trouvé plutot en cannes.
Typiquement je me demande pourquoi on ne l'implique pas plus quand on a une pénalité à 5m de la ligne adverse. 

#27604

dodo du vestiaire a écrit :

D'après leparisien, il y avait près de 500 billets géolocalisés en Bretagne, les joueurs ne seront pas seuls car de nombreux autres bretons immigrés seront là (j'ai aussi de la famille que j'ai pressé d'y etre et donc qui y seront)! Il faut y croire! 
 

Pour l'anecdote, lors d'un match Lyon-La Rochelle, je m'étais étonné de voir autant de rochelais qui m'avaient dit que c'était tellement compliqué de les voir à Deflandre qu'ils allaient les voir en déplacement. J'espère donc que le 13, 14 et 15ème arrondissement répondront bien présent car, pour y avoir habité, il y avait du potentiel supporter!

Pour revenir au jeu, concernant Nakosi, le problème est qu'il a fait du Nakosi, des boulettes et du hors norme. Le positif est que je l'ai trouvé plutot en cannes.
Typiquement je me demande pourquoi on ne l'implique pas plus quand on a une pénalité à 5m de la ligne adverse. 

Je vais me joindre aussi à la grosse cohorte bretonne demain après-midi à Jean Bouin! Convié à une réunion familiale prévue de longue date en RP, j'avais coché cette date. Je rejoins donc la Capitale et assisterai demain à ce match avec mon neveu, supporter du SF. A priori, le Stade sera très garni, avec une forte colonie bretonne et je ne manquerai pas de m'associer à l'ambiance mise par les bretons et vannetais!!! Bien que le RCV soit l'outsider, le SF a une certaine pression du fait de la défaite à l'UBB la semaine dernière. Le RCV n'a rien à perdre et j'espère que notre charnière, parfois mal inspirée contre le ST dimanche dernier, sera revancharde et, comme Nakosi, retrouvera un niveau digne de son rang. Allez les Bleus et rêvons…

#27605

JaunardBreizé a écrit :
jerome56 a écrit :

Saili et Béziat absents du déplacement à Paris suite à leur commotion.

Dommage car les 2 ont été bons dimanche. Espérons qu'ils seront aptes contre le LOU. Retour de Blanchard en remplaçant mais il sort de blessure. Leafa va donc devoir faire une fois de plus le taff. On pensera ce que l'on veut de ce joueur mais il restera quoi qu'il arrive une figure du club…Logiquement, Vili devrait faire sa première apparition. Nakosi ayant fait un premier match moyen, Camou pourrait prendre le relais. On espère que Ruru va rectifier le tir car sa prestation d'après l'avis général a plutôt été mauvaise.

Si c'est “”""petite"""" c'est une semaine une commotion. Du coup oui espérons qu'ils puissent postuler pour le match du Lou. Pdemonte a priori ce serait une grosse béquille 

Nakosi et Ruru voir Lafage ont autre chose à montrer c'est vrai.  Devant le SF a énormément de blessés donc espérons que le RCV puisse leur faire mal. 

Bref allez le RCV perso je crois au moins à un BD 

#27606

Un point de bonus défensif ! Au stade Jean-Bouin face au Stade Français, le RCV a montré de bien belles qualités. Dommage que trois-quatre erreurs ne permettent pas une issue encore plus réjouissante mais les Vannetais ont fait honneur à leurs couleurs. Etre mené 17-0 (3 essais 0) puis 24-5 (4-1) puis 31-10 (5-2) et finir par enlever le bonus offensif aux Parisiens et terminer sur leurs talons 34-31 (5-5) prouve que ce club a sa place en Top 14. Je ne regrette pas d'avoir regardé cette rencontre et encore bravo les Vannetais !

#27607

Eh bé, quel match !!  Du très mauvais en défense alternant avec du très bon devant et en attaque aussi… L'exploit était à portée. Au final, ce BD est amplement mérité et comptera peut être à la fin. Tout le monde ne viendra pas prendre 1 point à Jean Bouin. Ces bonnes dispositions doivent être confirmées contre le LOU par une victoire primordiale pour la confiance. Travailler cette défense trop passoire par moments. Lafage a côté de ses pompes aujourd'hui.

#27608

1 ere mi temps plutôt proche de la cata , touche , défense , des essais plus qu'évitables , un Macalou qui a fait mal , un arbitre qui voyait mieux les en avant Vannetais que ceux du stade Français seule la mélée était au niveau .

ça sentait la débacle et puis on a eu cette 2 eme mi temps d'un tout autre niveau , chapeau.

Clubs