gwen35 a écrit :LUCOYO a écrit :les pénalités, à ce niveau là elles se tentent au lieu de systématiquement chercher les pénaltouches comme en pro D2
quand au silence absolu lors des pénalités ou les transformations d'essai, je trouve que ça fait morbide, je préfère un peu de bruit que des" chuut"
et des "ta gueule" comme on a entendu, le public a dû être bien briefer et il est très obéissant, parce qu'en Pro D2, c'était moins silencieux (comme partout)
bref ce n'est que mon avis, et il est à prendre comme tel
un ami d'Oyo qui vous souhaite une bonne saison
Public briefé et très obéissant ! Pas très sympa comme commentaire…
C'est ton avis et je le respecte. Voici ma réponse : c'est bien mal connaître les bretons pour croire qu'ils sont dociles et obéissants. Ensuite, les “ta gueule” permettent d'éduquer ce nouveau public, issu des invitations de partenaires. Enfin, le public de Vannes n'est pas parfait, mais il ne siffle pas systématiquement l'adversaire ou l'arbitre comme c'est largement rependu, y compris dans l'Ain.
Quand tu parles de un peu de bruit, il faut déjà se mettre d'accord sur le curseur. C'est quoi un peu de bruit ! C'est très subjectif ! Pourquoi fais-tu du bruit ? A quoi ça sert ?
un stade c'est pas un cimetière, ça vit, ça chante, ça bouge, ça gueule, et entre Vannes hier soir et Perpignan, il y a de la marge et de toutes façons un buteur se met dans sa bulle, c'est pas l'environnement qui fait qu'il réussisse ou pas son coup de pied et ceux qui hurlent ou qui sifflent pendant une pénalité (je vous rassure ce n'est pas mon cas), c'est pas le butteur qu'ils sifflent, c'est la décision de l'arbitre, et si ça les défoule, ça évitera peut être qu'ils se défoulent sur leurs gamins ou sur leurs femmes en rentrant