Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#27567

gwen35 a écrit :
LUCOYO a écrit :

les pénalités, à ce niveau là elles se tentent au lieu de systématiquement chercher les pénaltouches comme en pro D2

quand au silence absolu lors des pénalités ou les transformations d'essai, je trouve que ça fait morbide, je préfère un peu de bruit que des" chuut"

et des "ta gueule" comme on a entendu, le public a dû être bien briefer et il est très obéissant, parce qu'en Pro D2, c'était moins silencieux (comme partout)

bref ce n'est que mon avis, et il est à prendre comme tel 

un ami d'Oyo qui vous souhaite une bonne saison

Public briefé et très obéissant ! Pas très sympa comme commentaire…

C'est ton avis et je le respecte. Voici ma réponse : c'est bien mal connaître les bretons pour croire qu'ils sont dociles et obéissants. Ensuite, les “ta gueule” permettent d'éduquer ce nouveau public, issu des invitations de partenaires. Enfin, le public de Vannes n'est pas parfait, mais il ne siffle pas systématiquement l'adversaire ou l'arbitre comme c'est largement rependu, y compris dans l'Ain.

Quand tu parles de un peu de bruit, il faut déjà se mettre d'accord sur le curseur. C'est quoi un peu de bruit ! C'est très subjectif ! Pourquoi fais-tu du bruit ? A quoi ça sert ?

 

un stade c'est pas un cimetière, ça vit, ça chante, ça bouge, ça gueule, et entre Vannes hier soir et Perpignan, il y a de la marge et de toutes façons un buteur se met dans sa bulle, c'est pas l'environnement qui fait qu'il réussisse ou pas son coup de pied et ceux qui hurlent ou qui sifflent pendant une pénalité (je vous rassure ce n'est pas mon cas), c'est pas le butteur qu'ils sifflent, c'est la décision de l'arbitre, et si ça les défoule, ça évitera peut être qu'ils se défoulent sur leurs gamins ou sur leurs femmes en rentrant

#27568

LUCOYO a écrit :

les pénalités, à ce niveau là elles se tentent au lieu de systématiquement chercher les pénaltouches comme en pro D2

quand au silence absolu lors des pénalités ou les transformations d'essai, je trouve que ça fait morbide, je préfère un peu de bruit que des" chuut"

et des "ta gueule" comme on a entendu, le public a dû être bien briefer et il est très obéissant, parce qu'en Pro D2, c'était moins silencieux (comme partout)

bref ce n'est que mon avis, et il est à prendre comme tel 

un ami d'Oyo qui vous souhaite une bonne saison

Bon déjà ,  utiliser le mot “ systématiquement ” sort de votre imaginaire . Ou alors vous n' avez fait que reprendre les même propos de chabal à la mt ou de dourthe à la fin de match qui  ont du regarder le match que d' un œil tout comme vous…

Lafage prend les points sur les 2 premières .la 3eme on va en touche et ça n amène rien , la 4eme amène notre premier essai un peu plus d une minute plus tard. La 5eme notre deuxième essai moins d une minute plus tard et la dernière à la 77 eme alors qu on est à 18-38. Fallait prendre les perches ? …😳

Il faudra prendre les points bien plus souvent qu on ne le faisait en prod2 c est certain mais sur ce match, ces propos n ont ni que ni tête. 

Quand à votre avis sur le silence pour respecter le buteur qui ne vous ravit pas …. A chacun son truc hin 

#27569

Dernière nouvelle, le Stade de la Rabine est un cimentière. C'est pas ce que je retiens des supporters toulousains qui ont fait le déplacement, ou même des joueurs et manager toulousains. D'ailleurs, beaucoup de supporters sont venus parce qu'ils ont apprécié l'ambiance de la finale.

Si hurler sur un adversaire ou arbitre permet de ne pas se défouler sur sa femme ou ses enfants, on le saurait ! La prochaine fois que je verrai un gros … dans un stade, je lui demanderai si ça lui évite de taper sa femme ! Propos complément à côté de la plaque !  Bref pas la peine de venir sur notre forum pour raconter des grosses saucisses, je les préfère dans les galettes.

Sinon, j'ai bien aimé le soutien d'Hugo Mola vis à vis de Jean-No. C'est juste et mérité. Mais c'est malheureusement trop rare dans ce monde.

#27570

LUCOYO a écrit :
gwen35 a écrit :
LUCOYO a écrit :

les pénalités, à ce niveau là elles se tentent au lieu de systématiquement chercher les pénaltouches comme en pro D2

quand au silence absolu lors des pénalités ou les transformations d'essai, je trouve que ça fait morbide, je préfère un peu de bruit que des" chuut"

et des "ta gueule" comme on a entendu, le public a dû être bien briefer et il est très obéissant, parce qu'en Pro D2, c'était moins silencieux (comme partout)

bref ce n'est que mon avis, et il est à prendre comme tel 

un ami d'Oyo qui vous souhaite une bonne saison

Public briefé et très obéissant ! Pas très sympa comme commentaire…

C'est ton avis et je le respecte. Voici ma réponse : c'est bien mal connaître les bretons pour croire qu'ils sont dociles et obéissants. Ensuite, les “ta gueule” permettent d'éduquer ce nouveau public, issu des invitations de partenaires. Enfin, le public de Vannes n'est pas parfait, mais il ne siffle pas systématiquement l'adversaire ou l'arbitre comme c'est largement rependu, y compris dans l'Ain.

Quand tu parles de un peu de bruit, il faut déjà se mettre d'accord sur le curseur. C'est quoi un peu de bruit ! C'est très subjectif ! Pourquoi fais-tu du bruit ? A quoi ça sert ?

 

un stade c'est pas un cimetière, ça vit, ça chante, ça bouge, ça gueule, et entre Vannes hier soir et Perpignan, il y a de la marge et de toutes façons un buteur se met dans sa bulle, c'est pas l'environnement qui fait qu'il réussisse ou pas son coup de pied et ceux qui hurlent ou qui sifflent pendant une pénalité (je vous rassure ce n'est pas mon cas), c'est pas le butteur qu'ils sifflent, c'est la décision de l'arbitre, et si ça les défoule, ça évitera peut être qu'ils se défoulent sur leurs gamins ou sur leurs femmes en rentrant

en partant de ton principe, un arbitre c'est un homme comme un autre donc je vois pas pourquoi on ne peut pas l'insulter quand il fait des erreurs ou essayer de lui montrer par tous les moyens que l'on a raison
….
….
et bien non, au rugby, on respect les arbitres sinon on vire et on change de sport, et je rajoute :  nous en Bretagne on respect les buteurs et je pense que 95% des gens trouvent ça beau. 
 

Libre à toi après de penser que ça fait cimetière mais je pense que tu te plantes 

#27571

R2D256 a écrit :

Je vais reprendre un peu tout ce qui a été dit.

SURTOUT PAS RIDICULE!

on prend 10 pts dans les 5 dernieres minutes, qui gongle le score.

Sur les 3 autres essais de ST, le premier est un cadeau de l'arbitre, car le contact entre NIKOSI et GOrissen est provoqué par un Toulousain qui plaque Gorissen sans ballon et le projette sur Nikosi. Pénalité pour  nous et pas mélée pour le SF!!

le second est une cagouille de RURU (face a un des meilleur 9 de France) entaché d'une passe trés à plat…

Le troisième est uen grossière erreur en defense qui ouvre un portail pour Leo N tamack.

Meme sur le quatrième de Pita  Ahki , on a 4 défenseurs qui plongent dans la feinte de passe! 

De l'autre coté des petites erreurs mais le plus ennuyeux, c'est un schéma de jeu à la Sud AF en ne cherchant que le frontal et peu de ballon au large.

Avec un schéma comme cela, tu doit prendre les points pour faire souffler, sinon t'explose les gars devant.

JNS disait qu'il faudrait qu'on ait un peu de chance, il faudra la provoquer en gerant mieux totu cela.

Mako et Fabrice au dessus au lot chez nous.J'aurai bien rajouté RURU mais trop de percussions stériles qu'il auraient mieux fallu transformer en jeu au large car Rayasi m'a plus comme Saili (avec les memes remarque que pour RURU).

VDM nous a soulagé en touche et sera un atout précieux.

Je reste confiant sur la capacité à exister et le match de Lyon sera super important!

Je suis d'accord avec ton analyse. Trop de jeu frontal, globalement stérile et énergivore. J'ai revisionné le match rapidement et Ruru part souvent s'empaler dans la défense au lieu de distribuer.  Le jeu des ¾ reste pauvre, et c'est une constante depuis un moment à Vannes. Encore 2 essais des gros. Il y a désormais des joueurs qui peuvent et doivent faire la différence derrière. Encore faut il avoir des ballons…Sinon, bon match encourageant quand même, il n' y avait que 26-13 à la 60eme, N'oublions pas qu'en face, c'était Toulouse, que c'est le premier match et que la saison ne se jouait pas sur ce match. La victoire est pour bientôt !!

#27572

dodo du vestiaire a écrit :
LUCOYO a écrit :
gwen35 a écrit :

Public briefé et très obéissant ! Pas très sympa comme commentaire…

C'est ton avis et je le respecte. Voici ma réponse : c'est bien mal connaître les bretons pour croire qu'ils sont dociles et obéissants. Ensuite, les “ta gueule” permettent d'éduquer ce nouveau public, issu des invitations de partenaires. Enfin, le public de Vannes n'est pas parfait, mais il ne siffle pas systématiquement l'adversaire ou l'arbitre comme c'est largement rependu, y compris dans l'Ain.

Quand tu parles de un peu de bruit, il faut déjà se mettre d'accord sur le curseur. C'est quoi un peu de bruit ! C'est très subjectif ! Pourquoi fais-tu du bruit ? A quoi ça sert ?

 

un stade c'est pas un cimetière, ça vit, ça chante, ça bouge, ça gueule, et entre Vannes hier soir et Perpignan, il y a de la marge et de toutes façons un buteur se met dans sa bulle, c'est pas l'environnement qui fait qu'il réussisse ou pas son coup de pied et ceux qui hurlent ou qui sifflent pendant une pénalité (je vous rassure ce n'est pas mon cas), c'est pas le butteur qu'ils sifflent, c'est la décision de l'arbitre, et si ça les défoule, ça évitera peut être qu'ils se défoulent sur leurs gamins ou sur leurs femmes en rentrant

en partant de ton principe, un arbitre c'est un homme comme un autre donc je vois pas pourquoi on ne peut pas l'insulter quand il fait des erreurs ou essayer de lui montrer par tous les moyens que l'on a raison
….
….
et bien non, au rugby, on respect les arbitres sinon on vire et on change de sport, et je rajoute :  nous en Bretagne on respect les buteurs et je pense que 95% des gens trouvent ça beau. 
 

Libre à toi après de penser que ça fait cimetière mais je pense que tu te plantes 

Entièrement d'accord avec toi Dodo, cela m'étonne qu'un supporteur de l'USAP dise cela, puisque nous avons toujours été en bons termes avec les perpignanais du temps où nous jouions dans la même cour!

Vive le rugby & ses valeurs de respect

#27573

Le contrat est presque remplit , ne pas être ridicule et montrer à la france du rugby que le RCV à sa place en top 14 , après tout on a pas prit ce que l'UBB à prit en finale 😉

Il y a un paquet de choses à améliorer mais au moins on a gagné le respect de pas mal de personnes , ne manque plus que celui des arbitres.

je vous mets en lien le résumé de la recontre d'ovale masqué que j'adore , prenez le temps de le lire jusqu'au bout il est énorme.

https://actu.fr/sports/rugby/top-14/manau-a-manau-fans-d-alan-stivell-galette-saucisse-l-oeil-d-ovale-masque-sur-vannes-toulouse_61584467.html

#27574

Ce que je retiendrais de ce match historique entre le RCV ET LE ST c’est le mot CONFIANCE, même si le score est lourd que des imperfections techniques tactique ou des pénalités donnés sont à corriger pour les prochains matchs. Dans le contenu je retiendrais la volonté, l’engagement, l’envie de rivalisé contre le champion d’Europe et de France en titre. Cela doit permettre au groupes pro et aux joueurs espoir qui le compose de prendre une énorme confiance en eux et ce pour performé contre toute les équipes du TOP 14.

#27575

Quelques mots d'un fervent supporter du rugby de l'Est, du Nord et de l'Ouest…😉

C'est sûr que ce sera difficile mais il faut avancer sans se poser trop de questions. Votre staff saura s'appuyer sur les points positifs de ce match (il y en a eu) et faire vite tourner la page aux joueurs pour passer à autre chose.

L'an dernier l'USO aurait dû l'emporter à Paris lors de la deuxième journée ce qui aurait sans doute changé les choses. Alors il faut y aller à fond. C'est sûr qu'ensuite la réception du LOU sera capitale.

On a du mal à priori à voir une équipe autre que Vannes finir dernière mais ce n'est que le tout début. Il n'y a qu'une descente sèche après tout.

Ne pas s'affoler, ne pas baisser les bras devant les défaites et que votre public continue sur ce mode respectueux des buteurs et supporter de son équipe.

Mais gagner des matchs pour rester dans le coup.

Bonne chance !

#27576

Après cette 1ère journée…, ça roule , on est dans les clous !!…, si, si, on est barragiste😎😀

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#27577

philippepanpan a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
LUCOYO a écrit :

un stade c'est pas un cimetière, ça vit, ça chante, ça bouge, ça gueule, et entre Vannes hier soir et Perpignan, il y a de la marge et de toutes façons un buteur se met dans sa bulle, c'est pas l'environnement qui fait qu'il réussisse ou pas son coup de pied et ceux qui hurlent ou qui sifflent pendant une pénalité (je vous rassure ce n'est pas mon cas), c'est pas le butteur qu'ils sifflent, c'est la décision de l'arbitre, et si ça les défoule, ça évitera peut être qu'ils se défoulent sur leurs gamins ou sur leurs femmes en rentrant

en partant de ton principe, un arbitre c'est un homme comme un autre donc je vois pas pourquoi on ne peut pas l'insulter quand il fait des erreurs ou essayer de lui montrer par tous les moyens que l'on a raison
….
….
et bien non, au rugby, on respect les arbitres sinon on vire et on change de sport, et je rajoute :  nous en Bretagne on respect les buteurs et je pense que 95% des gens trouvent ça beau. 
 

Libre à toi après de penser que ça fait cimetière mais je pense que tu te plantes 

Entièrement d'accord avec toi Dodo, cela m'étonne qu'un supporteur de l'USAP dise cela, puisque nous avons toujours été en bons termes avec les perpignanais du temps où nous jouions dans la même cour!

Vive le rugby & ses valeurs de respect

on ne va pas épiloguer des jours, chacun son opinion sur le sujet (j'ai bien précisé que je ne faisais pas partie des siffleurs, et nous avons aussi notre lot de connards) mais ceux qui ont envie de gueuler, qu'ils le fassent, il y a plus grave et plus dangereux comme comportement. Autre précision, je ne supporte pas l'USAP, c'est le public désigné par beaucoup d'autres publics comme le plus détestable, pourtant en tant qu'ancien (très ancien) joueur puis spectateur, j'en ai croisé des publics hostiles, mais eux (enfin pas tous bien sûr) ce sont les champions, d'ailleurs ils ont été sanctionnés plusieurs fois.

Il y aura peut-être un Vannes-Oyonnax l'année prochaine (dans quelle division?) ou pas, vas savoir

bon vent à vous

Un natif et fervent supporter d'OYONNAX

#27578

ah oui j'ai oublié, j'adore votre ville

#27579

N'allons pas chercher loin Luc souvenons-nous des derbies à Serger et Mathon…

#27580

Bon et bien voilà on y est , on l'a fait ce match de Top14 que toute la Bretagne attendait et personne n'est déçus du résultat 😀

Alors il faut vite passer à la suite car comme beaucoup ont dit “ce match ne refletera pas la saison du RCV” 😎

Voyons plus loin et continuons de soutenir les joueurs et le staff qui d'ailleurs saura se bonifier au fur et à mesure des prochains matchs 😜

JNS semblait tendu et qui ne le saurait pas dans une telle situation, mais c'est peut-être un mal pour un bien de prendre de la hauteur pour encore mieux anticiper les écheances à venir 😤

Bref que du bonheur ce RCV et continuez à nous faire réver 😉

Dernière modification par delcaro (09/09/2024 21:32:31)

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

Clubs