Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#27539

patern a écrit :
R2D256 a écrit :

HOU LA LA! QUE DE DEFAITISME!

la premiere mi temps qui oppose Vannes au LOU, avec les joueurs “ premium” de chaque coté, j'ai vu une équipe de Vannes dominatrice, à l'exterieur, et une longue séquence sur la ligne du LOU qui, en Championnat aurait fini par un essai de pénalités vu la multiplication des fautes Lyonnaises.

Aprés, le staff fait une revue d'effectif et préserve les joueurs premium, donc pas de quoi fouetter un chat sur le resultat et la forme de la fin de match ( que nous dominions plutot)…

J'ai trouvé cela super encourageant et je pense que les joueurs se sont aussi rassurés.

N' oubliez jamais que les propos que vous tenez, on les a déjà entendu lorsqu'on est monté en PRO D2.

a l'époque AUCUNE équipe montant de F1 n'avait réussi à se maintenir , alors que PERPI et Bayonne l'ont fait en top 14 avant nous!!

donc voyons voir ce début de championnat ou toutes les equipes avec des internationnaux ne seront pas à 100%.

Le risque comme l'a souligné le supporter de OYO , c'est que pas mal de nos joueurs sont en fin de contrat en 2025 et soient courtisés par des club plus huppés. 

je suis assez confiant pour que nous soyons à la lutte pour la 12em place et pas seulement la 13em. 

 

 

A peu près sur la même longueur d'onde que vous! Pour ma part, je vais savourer chaque rencontre du RCV à la Rabine cette saison, car il s'agira du Top 14. Frottez-vous bien les yeux, eh oui, il s'agit de Top 14, le meilleur championnat de rugby au monde!!! On verra évoluer des internationaux français et d'autres pays, qui ont joué en Coupe du Monde ou bien au Tournoi des 6 Nations ou bien en Coupe du Monde U20…Alors, que va faire le RCV dans ce championnat aussi relevé : faire de la figuration, prendre des raclées ou bien résister et vaincre? Bien malin celui qui peut prédire l'avenir proche…Ce sera très compliqué, sans nul doute : plus petit budget de la division, petit Poucet, victime expiatoire annoncée, aucune expérience de ce niveau, tous les clignotants sont au rouge! Ce n'est pas rassurant et pourtant, tant qu'il y a de la vie et de l'envie, il y aura de l'espoir.

Pour atteindre l'objectif du maintien, le staff, le groupe devront être unis, que ce soit dans la victoire comme dans la défaite; la Rabine aura une importance capitale. Les nombreux spectateurs-assis-impassibles (je parle de La Tribune Honneur Centrale) devront se montrer actifs ainsi que le reste du stade : arriver avant le coup d'envoi, créer de l'ambiance (pourquoi pas les jeunes du club et de Vannes et alentours), la présence d'une mascotte pour mettre de l'ambiance sera-t-elle prévue? J'ai apprécié la saison dernière l'ambiance créé par le groupe de supporters de Florian à la Rabine, c'est de bon augure et j'espère que cela va monter en puissance.

Enfin, n'oublions pas que nous changeons de division : depuis 6-7 saisons, nous étions habitués à un “certain confort” de spectateurs-supporters; un club, une équipe qui se structurait, qui évoluait dans le bon sens, disputait les phases finales quasiment chaque fin de saison. Nous avions oublié le stress de la possible descente à la fin de la saison…Donc, nous serons dans cette situation psychologique stressante permanente; cardiaques s'abstenir! Pour terminer, le RCV n'est jamais descendu après une promotion à moins que ma mémoire défaille et, anecdote estivale récente : j'étais à Tallinn, capitale estonienne très agréable que je recommande, il y a une dizaine de jours avec mon sweat rugby club vannes sur le dos et un français vient me voir et me demande si je suis vannetais; je lui réponds par l'affirmative et s'ensuit un dialogue de 15 minutes ou il me dit qu'il est fan de rugby en général, de Strasbourg mais landais d'origine, qu'il était conquis par notre club et la ferveur qui va avec, que notre club apportait de la fraîcheur au Top 14 et nous souhaitait “bon vent” pour cette saison…

Tu vas m'économiser du temps et de l'usure clavier car je pense tout pareil ! Et pour la tribune honneur, c'est plus vivace en latérale qu'en centrale (je suis situé entre les deux (les retardataires du buffet vont encore me saouler c'est certain !)).

Comme le club, le staff, les joueurs et tout le monde en fait, très hâte que l'histoire du RCV en Top 14 débute en ce dimanche. Un très beau baptême du feu pour commencer, on ne pouvait pas mieux demander.

Allez le RCV

@ rug56 : j'aime beaucoup ta devise 😉 Aux joueurs de s'en inspirer.

#27540

Voilà, la saison 2024/2025 du Top 14 est lancé; AB vs USAP en ce moment avec 2 anciens vannetais côté bayonnais : Bordelai et Bruni que nous reverrons peut-être à la Rabine. Nouvelle saison avec le RCV en Top 14, je me pince en l'écrivant et en clôture de cette 1ère journée RCV vs Stade Toulousain svp. Beaucoup de personnes ne parlaient que de cela ce matin en ville et au marché. D'ailleurs, il y a déjà quelques supporters toulousains présents. Vivement demain…

#27541

Je dois avouer ne pas me faire beaucoup d'illusions sur l'issue de la rencontre de demain soir. Par contre, match très important parce que ça va révéler notre vrai niveau…, mais aussi donner le ton pour nos futurs adversaires😉

Tout ce que j'espère, c'est que les vannetais jouent leur jeu jusqu'à la 80ème minute et sans complexe d'infériorité, quelque soit l'état du score.

Le risque étant que Vannes lâche l'affaire et regarde Toulouse jouer si trop d'écart de compétitivité entre les 2 équipes😳

Dernière modification par KigHaFarce (07/09/2024 17:30:59)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#27542

Compo sans surprise hormis l'absence de Tani Vili, mais bon je suppose que c'était lui ou Francis Saili.

Thomas Moukoro préféré à Hugo Djehi et Charles Henri Berguet…, faut voir, très peu de temps de jeu pour celui-ci jusqu'à présent.

Un banc 6-2, c'était attendu.., par contre Jules Le Bail et Thibault Debaës en doublure…, ça fait léger s'il devait y avoir un souci sur la ligne d'arrières😕

(J'aurais plutôt vu Jule le Bail, susceptible de jouer si besoin en n°10 et Tani Vili😉)

Dernière modification par KigHaFarce (07/09/2024 20:25:03)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#27543

Il y a quand même une question qui se pose…, pourquoi Toulouse nous envoie une si grosse équipe ?…, pour marquer les esprits ??😜

Dernière modification par KigHaFarce (07/09/2024 20:27:00)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#27544

Ca montre qu'ils ne prennent pas le RCV pour des clampins et ils mettent les ingrédients pour venir gagner chez nous.

KigHaFarce a écrit :

Compo sans surprise hormis l'absence de Tani Vili, mais bon je suppose que c'était lui ou Francis Saili.

Thomas Moukoro préféré à Hugo Djehi et Charles Henri Berguet…, faut voir, très peu de temps de jeu pour celui-ci jusqu'à présent.

Un banc 6-2, c'était attendu.., par contre Jules Le Bail et Thibault Debaës en doublure…, ça fait léger s'il devait y avoir un souci sur la ligne d'arrières😕

(J'aurais plutôt vu Jule le Bail, susceptible de jouer si besoin en n°10 et Tani Vili😉)

Bof ça fait pas si léger que ça. Lafage il peut jouer 15 si besoin, Debaës idem 10/15, Ruru 1er centre, Le Bail en 10 et Duplenne en ailier. Donc ça va c'est très gérable.

KigHaFarce a écrit :

Je dois avouer ne pas me faire beaucoup d'illusions sur l'issue de la rencontre de demain soir. Par contre, match très important parce que ça va révéler notre vrai niveau…, mais aussi donner le ton pour nos futurs adversaires😉

Tout ce que j'espère, c'est que les vannetais jouent leur jeu jusqu'à la 80ème minute et sans complexe d'infériorité, quelque soit l'état du score.

Le risque étant que Vannes lâche l'affaire et regarde Toulouse jouer si trop d'écart de compétitivité entre les 2 équipes😳

Je m'attends pas à une victoire de nos Bleus clairement mais je ne les vois pas non plus, comme certains aimeraient, se prendre une monumentale branlée. Y'a trop de “papas” dans le groupe pour que ça lâche mentalement, c'est pas du tout dans l'esprit.

#27545

Très belle équipe toulousaine ce qui devrait ravir le public de la rabine !! De mon point de vue ils alignent cette composition en prévision de leur réception de la rochelle. Ils n’ont eu que quatre semaines de préparation et son loin d’être à 100 % de leur capacité d’où également ce banc 6-2 qui n’est pas habituels pour eux. Ce que je retiens dans leur composition c’est deux numéro 4 titulaire en deuxième ligne et et deux numéro 5 sur sur le banc avec un jeune pilier gauche sans aucune expérience en top 14 comme leur neuf remplaçant. Leurs choix en deuxième ligne laissent à penser qu’ils vont essayer de nous contrer en touche avec possibilité de 3 ou 4 blocs cela peut être une des clefs du match à savoir adopter la bonne tactique (raccourcir ou rapide) face à cet alignement. L’autre point qui peut les perturbés est le centre du terrain AHKI est super joueur mais qui fonctionne en mode diesel, du jeu dans cette zone de terrain peut leur faire mal, ses débuts de saisons sont souvent poussifs et sujet à blessure (souvent préservé par le stade) et ses fins de saisons énormes. Ces éléments me font dire que si nous trouvons des solutions en touche que nous leur imposons un défi physique de chaque instant avec une défense agressive et un TAFILI qui devrait concasser leur gaucher en deuxième mi-temps nous avons des arguments pour leur rendre ce match très difficile et pourquoi pas une victoire historique pour le RCV. 

Avant que Edmund Hillary et l'alpiniste tibétain Tenzing Norgay ne gravissent l’Everest personne ne pensait que c’était possible 

#27546

Jour J du coup . De toute façon, il faut jouer le ST un moment donné donc pourquoi pas dès la J1 ce qui va permettre de s'étalonner face à ce qui se fait de mieux. 

Pau s'est bien pris une branlée hier et le MHR chute déjà à la maison avec pour se “refaire la cerise" en prochain match à la maison, le ST. 

Bref attendons de voir le match historique et si le ST pouvait laissez un BD, faire BEAUCOUP d'erreurs et le RCV moins, cela se prendrait volontiers.  

Contre Oyo  leader de l'époque, le RCV était mal placé au classement et pourtant, le “petit” avait terrassé l'équipe qui descendait de top 14. 

Une J1 pour s'étalonner et les joueurs ont gagné le droit de faire ce match ET les yeux dans les yeux. Le terrain fera peut être plus mal mais en tout cas, la motivation est bien là. LA RABINE aura son rôle à jouer aussi en poussant, poussant, poussant et continuant à pousser derrière. 

 

#27547

bzh44 a écrit :

Jour J du coup . De toute façon, il faut jouer le ST un moment donné donc pourquoi pas dès la J1 ce qui va permettre de s'étalonner face à ce qui se fait de mieux. 

Pau s'est bien pris une branlée hier et le MHR chute déjà à la maison avec pour se “refaire la cerise" en prochain match à la maison, le ST. 

Bref attendons de voir le match historique et si le ST pouvait laissez un BD, faire BEAUCOUP d'erreurs et le RCV moins, cela se prendrait volontiers.  

Contre Oyo  leader de l'époque, le RCV était mal placé au classement et pourtant, le “petit” avait terrassé l'équipe qui descendait de top 14. 

Une J1 pour s'étalonner et les joueurs ont gagné le droit de faire ce match ET les yeux dans les yeux. Le terrain fera peut être plus mal mais en tout cas, la motivation est bien là. LA RABINE aura son rôle à jouer aussi en poussant, poussant, poussant et continuant à pousser derrière. 

 

La clé résidera en effet en partie sur les touches où il ne faudra perdre aucune munition, sinon, ça sera mission impossible. Faire un début de match canon et ne pas se laisser submerger par l'émotion générée par cet évènement. C'est un peu l'inconnu aussi sur notre première ligne…la première mêlée nous donnera des indications. Pour avoir vu Moukoro à l'entraînement, il est pas tout a fait dans le même registre que Berguet plus mobile, mais c'est un très gros costaud qui peut faire mal. Il peut être la bonne surprise de cette saison.

#27548

JaunardBreizé a écrit :
bzh44 a écrit :

Jour J du coup . De toute façon, il faut jouer le ST un moment donné donc pourquoi pas dès la J1 ce qui va permettre de s'étalonner face à ce qui se fait de mieux. 

Pau s'est bien pris une branlée hier et le MHR chute déjà à la maison avec pour se “refaire la cerise" en prochain match à la maison, le ST. 

Bref attendons de voir le match historique et si le ST pouvait laissez un BD, faire BEAUCOUP d'erreurs et le RCV moins, cela se prendrait volontiers.  

Contre Oyo  leader de l'époque, le RCV était mal placé au classement et pourtant, le “petit” avait terrassé l'équipe qui descendait de top 14. 

Une J1 pour s'étalonner et les joueurs ont gagné le droit de faire ce match ET les yeux dans les yeux. Le terrain fera peut être plus mal mais en tout cas, la motivation est bien là. LA RABINE aura son rôle à jouer aussi en poussant, poussant, poussant et continuant à pousser derrière

 

La clé résidera en effet en partie sur les touches où il ne faudra perdre aucune munition, sinon, ça sera mission impossible. Faire un début de match canon et ne pas se laisser submerger par l'émotion générée par cet évènement. C'est un peu l'inconnu aussi sur notre première ligne…la première mêlée nous donnera des indications. Pour avoir vu Moukoro à l'entraînement, il est pas tout a fait dans le même registre que Berguet plus mobile, mais c'est un très gros costaud qui peut faire mal. Il peut être la bonne surprise de cette saison.

D'ailleurs, qui est l'entraineur à “la touche” cette saison? Effectivement, la Rabine doit être au rendez-vous ce soir : le speaker, Stéphane, doit monter son curseur, le public arriver bien avant le début du match et haranguer le groupe. Je l'ai déjà dit dans un précédent post, la tribune Honneur Centrale doit aussi et surtout être au rendez-vous et non pas arriver à -1mn avant le match ou bien 10mn après le retour des vestiaires. Je sais que le club a besoin de ces personnes car elles représentent une masse financière conséquente mais être actif lors d'un match démontrerait un certain intérêt pour le club et son public. Sinon, c'est à désespérer. A bon entendeur…

#27549

Bon ben bonne chance au RCV même si je ne vous donne guère de chances pour ce soir (mais je ne suis pas oracle…)… qui plus est contre le plus beau et grand club d'Ovalie….

Les jouer c'est déjà exceptionnel !

#27550

Un regret important avec cette première en Top 14, ne plus avoir les analyses fines de Kermarock et les pronostics.

Dans le midol, Hugo MOLA fait des éloges du RCV et pense qu'il pourrait se maintenir.

Pour les pronostics, je participe depuis qqes annees sur un site “Superbru” sur lequel on peut concourir aussi sur une équipe (off'ert).

Profitons du cru 2024/25 et de bons succès à venir

supporteur des Sables d'Olonne

#27551

PBCdeParis a écrit :

Un regret important avec cette première en Top 14, ne plus avoir les analyses fines de Kermarock et les pronostics.

Dans le midol, Hugo MOLA fait des éloges du RCV et pense qu'il pourrait se maintenir.

Pour les pronostics, je participe depuis qqes annees sur un site “Superbru” sur lequel on peut concourir aussi sur une équipe (off'ert).

Profitons du cru 2024/25 et de bons succès à venir

Je suis persuadé qu'à l'approche d'un Vannes-Toulouse…, il ne va pas tarder à sortir du bois😀

Houhou…Kermarock…, besoin d'une connexion internet ?😜

Dernière modification par KigHaFarce (08/09/2024 18:35:06)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#27552

PBCdeParis a écrit :

Dans le midol, Hugo MOLA fait des éloges du RCV et pense qu'il pourrait se maintenir.

Oui, je l'ai lu aussi…, c'est probablement pour ça qu'il nous envoie une équipe de démolition dès ce soir😀😜

Dernière modification par KigHaFarce (08/09/2024 18:03:14)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Clubs