patern a écrit :R2D256 a écrit :HOU LA LA! QUE DE DEFAITISME!
la premiere mi temps qui oppose Vannes au LOU, avec les joueurs “ premium” de chaque coté, j'ai vu une équipe de Vannes dominatrice, à l'exterieur, et une longue séquence sur la ligne du LOU qui, en Championnat aurait fini par un essai de pénalités vu la multiplication des fautes Lyonnaises.
Aprés, le staff fait une revue d'effectif et préserve les joueurs premium, donc pas de quoi fouetter un chat sur le resultat et la forme de la fin de match ( que nous dominions plutot)…
J'ai trouvé cela super encourageant et je pense que les joueurs se sont aussi rassurés.
N' oubliez jamais que les propos que vous tenez, on les a déjà entendu lorsqu'on est monté en PRO D2.
a l'époque AUCUNE équipe montant de F1 n'avait réussi à se maintenir , alors que PERPI et Bayonne l'ont fait en top 14 avant nous!!
donc voyons voir ce début de championnat ou toutes les equipes avec des internationnaux ne seront pas à 100%.
Le risque comme l'a souligné le supporter de OYO , c'est que pas mal de nos joueurs sont en fin de contrat en 2025 et soient courtisés par des club plus huppés.
je suis assez confiant pour que nous soyons à la lutte pour la 12em place et pas seulement la 13em.
A peu près sur la même longueur d'onde que vous! Pour ma part, je vais savourer chaque rencontre du RCV à la Rabine cette saison, car il s'agira du Top 14. Frottez-vous bien les yeux, eh oui, il s'agit de Top 14, le meilleur championnat de rugby au monde!!! On verra évoluer des internationaux français et d'autres pays, qui ont joué en Coupe du Monde ou bien au Tournoi des 6 Nations ou bien en Coupe du Monde U20…Alors, que va faire le RCV dans ce championnat aussi relevé : faire de la figuration, prendre des raclées ou bien résister et vaincre? Bien malin celui qui peut prédire l'avenir proche…Ce sera très compliqué, sans nul doute : plus petit budget de la division, petit Poucet, victime expiatoire annoncée, aucune expérience de ce niveau, tous les clignotants sont au rouge! Ce n'est pas rassurant et pourtant, tant qu'il y a de la vie et de l'envie, il y aura de l'espoir.
Pour atteindre l'objectif du maintien, le staff, le groupe devront être unis, que ce soit dans la victoire comme dans la défaite; la Rabine aura une importance capitale. Les nombreux spectateurs-assis-impassibles (je parle de La Tribune Honneur Centrale) devront se montrer actifs ainsi que le reste du stade : arriver avant le coup d'envoi, créer de l'ambiance (pourquoi pas les jeunes du club et de Vannes et alentours), la présence d'une mascotte pour mettre de l'ambiance sera-t-elle prévue? J'ai apprécié la saison dernière l'ambiance créé par le groupe de supporters de Florian à la Rabine, c'est de bon augure et j'espère que cela va monter en puissance.
Enfin, n'oublions pas que nous changeons de division : depuis 6-7 saisons, nous étions habitués à un “certain confort” de spectateurs-supporters; un club, une équipe qui se structurait, qui évoluait dans le bon sens, disputait les phases finales quasiment chaque fin de saison. Nous avions oublié le stress de la possible descente à la fin de la saison…Donc, nous serons dans cette situation psychologique stressante permanente; cardiaques s'abstenir! Pour terminer, le RCV n'est jamais descendu après une promotion à moins que ma mémoire défaille et, anecdote estivale récente : j'étais à Tallinn, capitale estonienne très agréable que je recommande, il y a une dizaine de jours avec mon sweat rugby club vannes sur le dos et un français vient me voir et me demande si je suis vannetais; je lui réponds par l'affirmative et s'ensuit un dialogue de 15 minutes ou il me dit qu'il est fan de rugby en général, de Strasbourg mais landais d'origine, qu'il était conquis par notre club et la ferveur qui va avec, que notre club apportait de la fraîcheur au Top 14 et nous souhaitait “bon vent” pour cette saison…
Tu vas m'économiser du temps et de l'usure clavier car je pense tout pareil ! Et pour la tribune honneur, c'est plus vivace en latérale qu'en centrale (je suis situé entre les deux (les retardataires du buffet vont encore me saouler c'est certain !)).
Comme le club, le staff, les joueurs et tout le monde en fait, très hâte que l'histoire du RCV en Top 14 débute en ce dimanche. Un très beau baptême du feu pour commencer, on ne pouvait pas mieux demander.
Allez le RCV
@ rug56 : j'aime beaucoup ta devise 😉 Aux joueurs de s'en inspirer.