Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#27525

bzh44 a écrit :
krampouezh a écrit :

Une bonne chose pour VANNES, vu la chasse au numéro 9 qui semble être lancée pour 2025..

RURU est prolongé jusqu'en 2026 + 1 année supplémentaire en option.

 

Disons que c'est intéressant de voir que cela continue à travailler dans l'ombre ET que les joueurs croient au projet quelque soit le championnat de la saison 2025-2026 même si on ne sera jamais à l'abri d'une clause en cas de descente et/ou de concurrent agressif mais qui alors devront racheter le contrat. 

Une charnière complémentaire , c'est plus qu'un atout et les deux ont prolongés. Perso ruru est quand même à double visage. Capable d'être en feu comme son arrivée et d'avoir des périodes “plus creuse” 

Je lui souhaite d'être en feu de septembre à décembre, d'avoir le coup de mou janvier-février et de repartir de plus belle ensuite mais cette communication / prolongation ne fait que rassurer sur l'énorme boulot de l'équipe dirigeante au sens large. 

Bref vive le RCV top 14 (toujours bizarre de l'écrire) et de profiter de ses moments , d'y goûter et de s'y installer un jour. 

 

C'est une très bonne nouvelle, et sincèrement j'en ai vu que très peu des périodes creuses de Ruru. On a rarement eu un 9 capable de gérer les temps forts et temps faibles comme il le fait si bien, avec un jeu au pied quasi parfait. JNS l'a même repositionné en 12 dans certaines fin de match la saison dernière avec son gabarit plutôt musculeux et capable d'attaquer la ligne. 

Personnellement je trouve surtout que c'est devenu un taulier de cette équipe et qu'il a laissé la concurrence des kilomètres derrière lui. On ressent toujours sa sortie en cours de match, tout comme Lafage. La paire semble indéboulonnable. 

Donc excellente nouvelle ! 

#27526

Des 14 staffs ou entraineurs qui ont adressé des pronostiques auprès du Midol, 13 voit Vannes redescendre en Prod2 …, et 1 (??) ne se prononce pas…, qui est-ce que ça peut-être ?😀

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#27527

Il y a 10ans, nous étions début septembre a égalité avec Saint Sulpice sur Leze (et ses 2500habitants) dernier ex-aequo de fédéral 1 poule 3 (répute  comme la moins bonne)…

Aujourd'hui, nous sommes 1er (ex-aequo) du plus grand championnat du monde! wink 

Vertigineux?! 

Si nous battons la meilleure équipe du monde dimanche, devenons nous les meilleurs du monde?

#27528

Si certains ont le souhait comme moi ce matin , d' aller s' offrir un maillot à la boutique du rcv (extérieur comme domicile et ce  après le petit coup de pub paru la semaine dernière sur le ouest France  ventant l' arrivée des maillots ce lundi et mardi ) sachez qu' il n y en a déjà plus . une des vendeuses m' a dit  lorsque j y suis passé “ ça va désormais arriver au compte goutte , peut-être samedi , mais je ne peux rien garantir .. ”  le mieux étant peut-être de surveiller sur la boutique en ligne avant d aller à la boutique …😕

#27529

Mattéo Desjeux annoncé blessé (au sternum). C'est la question que je me posais, il ne me semblait pas l'avoir vu jouer face à Lyon😕

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#27530

Sno56 a écrit :

Si certains ont le souhait comme moi ce matin , d' aller s' offrir un maillot à la boutique du rcv (extérieur comme domicile et ce  après le petit coup de pub paru la semaine dernière sur le ouest France  ventant l' arrivée des maillots ce lundi et mardi ) sachez qu' il n y en a déjà plus . une des vendeuses m' a dit  lorsque j y suis passé “ ça va désormais arriver au compte goutte , peut-être samedi , mais je ne peux rien garantir .. ”  le mieux étant peut-être de surveiller sur la boutique en ligne avant d aller à la boutique …😕

Plus la saison va avancer et plus il devrait être facile d'en trouver…😉, peut-être même avec de sérieuses promos…😜, au rythme de notre classement bien entendu….😀, non, je déconne…, enfin j'espère bien sûr qu'il en sera tout autrement😢

Dernière modification par KigHaFarce (04/09/2024 23:45:10)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#27531

KigHaFarce a écrit :
Sno56 a écrit :

Si certains ont le souhait comme moi ce matin , d' aller s' offrir un maillot à la boutique du rcv (extérieur comme domicile et ce  après le petit coup de pub paru la semaine dernière sur le ouest France  ventant l' arrivée des maillots ce lundi et mardi ) sachez qu' il n y en a déjà plus . une des vendeuses m' a dit  lorsque j y suis passé “ ça va désormais arriver au compte goutte , peut-être samedi , mais je ne peux rien garantir .. ”  le mieux étant peut-être de surveiller sur la boutique en ligne avant d aller à la boutique …😕

Plus la saison va avancer et plus il devrait être facile d'en trouver…😉, peut-être même avec de sérieuses promos…😜, au rythme de notre classement bien entendu….😀, non, je déconne…, enfin j'espère bien sûr qu'il en sera tout autrement😢

Moi j'en veux, non seulement un maillot, mais aussi l'accastillage qui va avec. En fait c'est pour le Little William (Web Ellis, un anglais qui un jour ya 201 ans à pris la balle pour marquer contre l'équipe adverse, je crois que s'était à Rugby la ville)

Donc j'irai face à la Rabine, (même à la nage, je peux) pour voir un match et si je trouve une place j'achéterai ce qui convient.

Vive le RCV, Vive le RCV en Top14, Allez le Rugby Club de Vannes. Allez Vannes, Vive le rugby breton

La victoire épicétou

#27532

patern a écrit :
R2D256 a écrit :

HOU LA LA! QUE DE DEFAITISME!

la premiere mi temps qui oppose Vannes au LOU, avec les joueurs “ premium” de chaque coté, j'ai vu une équipe de Vannes dominatrice, à l'exterieur, et une longue séquence sur la ligne du LOU qui, en Championnat aurait fini par un essai de pénalités vu la multiplication des fautes Lyonnaises.

Aprés, le staff fait une revue d'effectif et préserve les joueurs premium, donc pas de quoi fouetter un chat sur le resultat et la forme de la fin de match ( que nous dominions plutot)…

J'ai trouvé cela super encourageant et je pense que les joueurs se sont aussi rassurés.

N' oubliez jamais que les propos que vous tenez, on les a déjà entendu lorsqu'on est monté en PRO D2.

a l'époque AUCUNE équipe montant de F1 n'avait réussi à se maintenir , alors que PERPI et Bayonne l'ont fait en top 14 avant nous!!

donc voyons voir ce début de championnat ou toutes les equipes avec des internationnaux ne seront pas à 100%.

Le risque comme l'a souligné le supporter de OYO , c'est que pas mal de nos joueurs sont en fin de contrat en 2025 et soient courtisés par des club plus huppés. 

je suis assez confiant pour que nous soyons à la lutte pour la 12em place et pas seulement la 13em. 

 

 

A peu près sur la même longueur d'onde que vous! Pour ma part, je vais savourer chaque rencontre du RCV à la Rabine cette saison, car il s'agira du Top 14. Frottez-vous bien les yeux, eh oui, il s'agit de Top 14, le meilleur championnat de rugby au monde!!! On verra évoluer des internationaux français et d'autres pays, qui ont joué en Coupe du Monde ou bien au Tournoi des 6 Nations ou bien en Coupe du Monde U20…Alors, que va faire le RCV dans ce championnat aussi relevé : faire de la figuration, prendre des raclées ou bien résister et vaincre? Bien malin celui qui peut prédire l'avenir proche…Ce sera très compliqué, sans nul doute : plus petit budget de la division, petit Poucet, victime expiatoire annoncée, aucune expérience de ce niveau, tous les clignotants sont au rouge! Ce n'est pas rassurant et pourtant, tant qu'il y a de la vie et de l'envie, il y aura de l'espoir.

Pour atteindre l'objectif du maintien, le staff, le groupe devront être unis, que ce soit dans la victoire comme dans la défaite; la Rabine aura une importance capitale. Les nombreux spectateurs-assis-impassibles (je parle de La Tribune Honneur Centrale) devront se montrer actifs ainsi que le reste du stade : arriver avant le coup d'envoi, créer de l'ambiance (pourquoi pas les jeunes du club et de Vannes et alentours), la présence d'une mascotte pour mettre de l'ambiance sera-t-elle prévue? J'ai apprécié la saison dernière l'ambiance créé par le groupe de supporters de Florian à la Rabine, c'est de bon augure et j'espère que cela va monter en puissance.

Enfin, n'oublions pas que nous changeons de division : depuis 6-7 saisons, nous étions habitués à un “certain confort” de spectateurs-supporters; un club, une équipe qui se structurait, qui évoluait dans le bon sens, disputait les phases finales quasiment chaque fin de saison. Nous avions oublié le stress de la possible descente à la fin de la saison…Donc, nous serons dans cette situation psychologique stressante permanente; cardiaques s'abstenir! Pour terminer, le RCV n'est jamais descendu après une promotion à moins que ma mémoire défaille et, anecdote estivale récente : j'étais à Tallinn, capitale estonienne très agréable que je recommande, il y a une dizaine de jours avec mon sweat rugby club vannes sur le dos et un français vient me voir et me demande si je suis vannetais; je lui réponds par l'affirmative et s'ensuit un dialogue de 15 minutes ou il me dit qu'il est fan de rugby en général, de Strasbourg mais landais d'origine, qu'il était conquis par notre club et la ferveur qui va avec, que notre club apportait de la fraîcheur au Top 14 et nous souhaitait “bon vent” pour cette saison…

De mon point de vue pour cette saison exceptionel en TOP 14 aucune préssion à avoir. Pour tous les clubs nous devons déscendre et si nous nous maintenons c'est un exploit historique pour le RCV. Par contre je n'aimerais pas que l'on fasse une saison à l'agenaise, mais je croit en son groupe et ses nouvelles recrues pour défendre haut et fort nos couleurs. A ce sujet j'ai chercher une devise qui me semble bien coller à l'équipe: Breizh zo Friant Breizh zo Enor Breizh zo Emgann ( la bretagne est fière la bretagne ets honneur la bretagne est combat) et en slogan cela pourrait donner cela Breizh F E E, Breizh F E E Breizh F E E. Des principes qui te permette de sortir la tete haute peut importe le résultat.

#27533

La piste AMAYA pour combler la lacune en 15 n'est pas totalement écartée.

Une dernière  possibilité  de recrutement est à l'étude avant de donner un refus définitif pour AMAYA.

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/il-reste-une-piste-eventuelle-le-rc-vannes-ne-ferme-pas-la-porte-a-baltazar-amaya-6655182.php

Dernière modification par krampouezh (05/09/2024 14:24:42)

#27534

Il semblerait que Toulouse ne vienne pas avec une équipe bis. Seraient alignés notamment d'entrée Marchand, Arnold, Meafou, Willis, Roumat, Cros, Lebel, Cappuozo, Ntamack, Ramos… Pour une entrée en matière, ça va piquer !!! On risque hélas de prendre la marée avec un gros coefficient 

#27535

JaunardBreizé a écrit :

Il semblerait que Toulouse ne vienne pas avec une équipe bis. Seraient alignés notamment d'entrée Marchand, Arnold, Meafou, Willis, Roumat, Cros, Lebel, Cappuozo, Ntamack, Ramos… Pour une entrée en matière, ça va piquer !!! On risque hélas de prendre la marée avec un gros coefficient 

Temps pourri annoncé : pluie et rafales 55 km/H. Peut-être une météo favorable aux bretons ? On va se raccrocher aux moindres signes ..En tous cas, faudra pas s'attendre à du beau jeu si la météo se confirme 

#27536

JaunardBreizé a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Il semblerait que Toulouse ne vienne pas avec une équipe bis. Seraient alignés notamment d'entrée Marchand, Arnold, Meafou, Willis, Roumat, Cros, Lebel, Cappuozo, Ntamack, Ramos… Pour une entrée en matière, ça va piquer !!! On risque hélas de prendre la marée avec un gros coefficient 

Temps pourri annoncé : pluie et rafales 55 km/H. Peut-être une météo favorable aux bretons ? On va se raccrocher aux moindres signes ..En tous cas, faudra pas s'attendre à du beau jeu si la météo se confirme 

Ça serait plutôt pas de pluie pour le match et 20 km/h de vent mais même sans ça, on risque de se prendre une tempête toulousaine si c'est la grosse équipe.

Mais on moins,ça veut dire qu'ils se méfient  et nous prennent  au sérieux 

#27537

Je pense que la clé déterminante pour un éventuel maintien cette saison, va se jouer sur la disponibilité de l'effectif. Compte-tenu qu'on n'a aucune profondeur de banc en terme de joueurs estampillés niveau top14, il nous faudra obligatoirement pas ou peu de blessés😕

Dernière modification par KigHaFarce (06/09/2024 14:12:16)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#27538

KigHaFarce a écrit :

Je pense que la clé déterminante pour un éventuel maintien cette saison, va se jouer sur la disponibilité de l'effectif. Compte-tenu qu'on n'a aucune profondeur de banc en terme de joueurs estampillés niveau top14, il nous faudra obligatoirement pas ou peu de blessés😕

Tout à fait d'accord :  la succession de gros bras de fer, + le challenge européen + les impacts plus forts qu'en pro D2, il y aura forcément de la casse, et le manque de profondeur de banc risque d'être fatal. A titre de comparaison, je dirais que le Rcv, ça risque un peu d'être l'Italie. On y croit jusqu'à la 60eme minute, après ça craque et le banc n'apporte rien. En top14, il faut au minimum doubler les postes avec des très bons, voir les tripler pour exister. C'est pas trop le cas pour le Rcv à certains postes. Le sketch étant quand même le poste 15. Quand tu déroule l'effectif, Duplenne est tout seul et en plus c'est pas son poste initial. Même si certains peuvent s'y coller. Cette année risque d'être rapidement du bricolage. Mais nos druides, Spitzer et l'ensemble de son staff, sont aussi capables de miracles. Et peu importe les futures branlées, car il y en aura, on restera de toute façon tous à fond derrière eux, et ce dès dimanche !

Clubs