Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#27497

rug56 a écrit :
Jo edwards > All a écrit :

Quelle équipe voyez vous contre Toulouse ???

J'étais à Bourgoin et quelques joueurs m'ont fait très forte impression

Nakosi évidemment, Fabrice Metz, Kamikamika, Hugo Djehi

j'ai bcp aimé Jules Le Bail aussi ça m'a rassuré

Vunipola semble très fort en mêlée mais très vite fatigué, j'espère que ça ira mieux avec du rythme

 

Mon équipe pour Toulouse

 

Mako Vunipola-Léafa-Médrano

Bresler-Fabrice Metz

Boulier-Kalamafoni-Gorrisen

Ruru-Lafage

Nakosi-Arraté-Vili-Camou

Duplenne

 

Remplaçants : Hugo Djehi, Cyril Blanchard, Kite ? (meilleur remplaçant que Tafili ?) VDM, Jo Edwards, Kamikamika, Le Bail, Debaes

 

Belle compo hormis  Camou avec lui le ST va faire strike sur chaque attaque………..

D'autant plus que Rayasi n'a sans doute pas été recruté pour cirer les bancs !!

#27498

Comme la plupart des observateurs éclairés (je crois), mon sentiment à l'aube de cette nouvelle saison est assez partagé.

D'un côté, il y a la perspective du meilleur championnat du monde auquel notre équipe s'apprête à participer pour une première historique (j'ai dû me pincer pour m'assurer qu'il s'agissait bien d'écussons "top 14" sur la manche de nos joueurs, contre Lyon😀), avec un effectif garni de joueurs dont nous n'aurions jamais rêvé, et de l'autre, la crainte d'une descente déjà quasi-écrite, au terme d'une saison qui pourrait s'avérer assez pénible à suivre.

 

Si je devais donner un pronostic pour cette saison, je dirais que je la vois à l'image de notre match de préparation : une équipe qui ne sera pas ridicule, portée par son public, mais qui risque malheureusement de se casser les dents sur les fins de match, là où la différence de niveau avec les équipées habituées aux joutes de très haut niveau se fera le plus sentir.


Comme il l'a été dit ici et comme en attestent les précédents exercices, la descente est malheureusement presque assurée au promu, qui plus est lorsqu'il dispose du plus petit budget.
Bien évidemment, cela est en grande partie la conséquence du système d'accession qui ne permet pas au promu de préparer correctement, par le recrutement, la saison suivante.
Néanmoins, compte tenu qu'il s'agissait d'un objectif affiché depuis quelques saisons, je reste malgré tout un peu surpris ; tout laisse à penser, par les recrutements des saisons précédentes, que cette montée n'avait pas réellement été anticipée. (Surtout lorsque l'on se compare à d'autres écuries de PROD2, cette année ou les années précédentes, qui possèdent des effectifs de plus en plus qualitatifs et homogènes, avec quelques “grands noms”).

Egalement à l'appui de cette idée : on a souvent vanté l'engouement sans précédent de toute une région (sous-entendu, des acteurs économiques aussi), et l'on découvre que le budget atteint tout juste les 19M, alors que le président expliquait avoir bien conscience qu'en dessous de 25M, il était difficile d'exister en top 14.
Les dirigeants ont-ils été trop optimistes ?

En définitive, j'espère que cette saison à venir ne sera pas un cadeau empoisonné. Pour ma part, je l'aborde avec une relative appréhension, en ayant le souvenir de certaines équipes pour qui cette accession a été un long chemin de croix (souvenir d'Agen qui avait bouclé il y a quelques années une saison avec… 26 défaites 😮).

Si les résultats négatifs s'enchaînent, j'espère aussi que cela ne fera pas retomber le bel engouement populaire et que la coque du RCV ne se fissurera pas sous le coup des critiques qui pourraient légitimement naître.

De votre côté, si la saison devait s'avérer pénible du point de vue des résultats, pourriez-vous regretter cette accession trop précoce, ou bien vous réjouirez-vous quoiqu'il arrive d'avoir pu vivre cette année de top 14 ?

 

#27499

“Si la saison devait s'avérer pénible…, je me réjouirez d'avoir pu vivre cette année en TOP14” parce qu'on a vécu une saison de fou ! Un démarrage canon, puis une bataille avec Provence et Béziers, et enfin une finale et un titre dans une ambiance de feu dans le temple du rugby français. Est-ce que je revivrai un jour ses émotions ? Personne ne pourra retirer ce titre et quelle consécration méritée pour Jean-No et plus largement à toutes les personnes qui y ont contribuées.

Bien entendu, tout le monde nous voit descendre directement. 

Bien entendu, beaucoup ont en mémoire la saison d'Agen (34 défaites consécutives). Immense club qui subit encore les conséquences de cette saison catastrophique (seulement 13ème la saison dernière).  Si on devait subir un sort similaire, “la coque du RCV se fissurera” si les mauvaises décisions sont prises ! Mais c'est un élément dont on a pas la maitrise ! 

#27500

gwen35 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Tout porte à croire, en termes de statistiques, d'effectif, de profondeur de banc, de budget, et d'expérience, que le Rcv va prendre la même trajectoire qu'Oyonnax cette année. Même finir treizième laissera peut de chance de se maintenir car les grosses écuries de ProD2 semblent cette année être en mesure de gagner le match d'accession. Les 3 ou 4 premiers matchs à domicile donneront une indication mais le match contre le LOU me fait dire qu'on n' est pas encore au niveau Top 14 malgré la bonne première mi temps. Incapacité à conclure près des lignes comme souvent l'année dernière, et défense gruyère qui ne pardonnera pas face aux gros gabarits ou à la vélocité des ¾ adverses. Mais la vérité reste le terrain et le Rcv a déjà fait déjoué les pronostics lors de la montée en Pro D2. Le rôle du public de la Rabine sera aussi essentiel pour le maintien. 

Nous avons déjoué les pronostiques depuis la fédérale 2 ! Le sportif a toujours été en avance sur le budget et les infrastructures. Naïvement, je pensais qu'on arriverait tout de même à construire un budget plus conséquent, au-dessus des 20 millions.

La différence avec les expériences précédentes, c'est la densité du championnat. Beaucoup de prétendants aux phases finales et il n'y a que le RCV qui a pour objectif le maintien. Notre chance est de jouer le championnat à bloc (surtout à domicile) et qu'une équipe soit dans le doute et ne sorte pas de la spirale négative. Oyonnax a presque réussi avec Montpellier dans le rôle du gros qui trébuche ! Ils étaient dans les clous jusqu'à la mi-championnat. Si un supporter d'Oyonnax a des explications sur la soudaine baisse de régime de son équipe, je suis preneur.

A titre personnel, je vais vivre cette saison avec zéro pression et c'est bien la seule saison que ça m'arrive ! Si on prend les contrats des joueurs, on aura une bonne équipe la saison prochaine. Pour que le RCV doit s''installe durablement en TOP14, il faudra un stade correspondant aux standards du TOP14. Si on en croit les échos, on parle, “si tout va bien, dans deux ans”. Entre temps, la formation va continuer à se développer et le chantier de Jo Courtel sera terminé. 

 

Hello les amis du RCV. Ici un supporter le l'US Oyonnax. Qui va attaquer sa saison ce soir au CAB !

 

Pour répondre à ton interrogation concernant la baisse de régime des Oyomens et le flanchement en TOP 14 : 

Oyonnax a presque réussi avec Montpellier dans le rôle du gros qui trébuche ! Ils étaient dans les clous jusqu'à la mi-championnat. ==> 

 

OYO a gâché de nombreuses munitions sur des matchs qu'ils tenaient en mains ou durant lesquels ils étaient dans les clous. 

 

En début de saison OYO était prêt de prendre des points du coté du SF..; Soulan manque 12 points au pied… le SF était prenable à cette époque la.  ensuite réception à domicile du ST qui vient avec tous les jeunes compte tenu de la coupe du monde et patatra défaite à la maison de 6 points) 

En l'espace de 2 journées tu prends deux coups de casques…. 

 

Ensuite réception de l'UBB à domicile avec une cagade dans l'embut ou tu prends un essai gag et une nouvelle défaite de peu (Je pense que c'est la défaite qui fait le plus mal et qui fait le plus mal mentalement…) qui engendre une énorme frustration et fait apparaître quelques doutes dans la conduite du jeu

Tu enchaines des bonnes prestations mais comptablement parlant tu n'es pas dans les clous. Je pense que mentalement ils ont lâche début décembre 2023.

 

L' effectif qui s'étiole à partir des matchs-retour, le banc apporte moins, plus d'impact player ou trop peu.

Certains joueurs de PRO D2 n’ont pas été remplacés de façon qualitative (Thomas LACLAYAT aujourd’hui au Racing avait retourné la Pro D2)

Des décisions arbitrales parfois limites, mais je modérerai ça. Disons qu’OYO a été arbitré comme un petit à certains moments sans faire injure aux grosses écuries de TOP14.

Après ça part un peu au clash entre les joueurs et le staff notamment sur le style de jeu.

Des défaites à domicile en TOP14 sont très compliquées à rattrapées. Ensuite vu l'emballement et les bonnes prestations de certains joueurs les grosses écuries de TOP14 frappes à la porte et les joueurs n'y sont plus du tout (Notamment MIOTTI qui a vite signé au MHR, CASSANG au LOU, MILLET au LOU, REYBIER à l'UBB etc) Les envies d'ailleurs de certains et les états d'âme on eu des conséquences sur le groupe. 

 

Enfin c'est plusieurs éléments qui ont fait que l'année a été compliquée et que le club descend en D2

 

Enfin, le TOP 14 c’est fini. Et pour ma part, place à la PRO D2. J  pense que pour cette année l’équipe d'OYO qui va attaqué la PRO D2 est meilleure que celle qui était en TOP14. (De façon quantitative et qualitative)

 

Je vous souhaite de profiter du TOP14. Les meilleures équipes sont chez nous en France ! Et je vous souhaite de faire de La Rabine une forteresse imprenable (Bons nombre d'équipes tomberont sur des bretons ultras-motivés et bons nombres d'équipes se casseront les dents chez vous)

Amitiés rugbytiques aux supporters du RCV !

#27501

Bentleys a écrit :
gwen35 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Tout porte à croire, en termes de statistiques, d'effectif, de profondeur de banc, de budget, et d'expérience, que le Rcv va prendre la même trajectoire qu'Oyonnax cette année. Même finir treizième laissera peut de chance de se maintenir car les grosses écuries de ProD2 semblent cette année être en mesure de gagner le match d'accession. Les 3 ou 4 premiers matchs à domicile donneront une indication mais le match contre le LOU me fait dire qu'on n' est pas encore au niveau Top 14 malgré la bonne première mi temps. Incapacité à conclure près des lignes comme souvent l'année dernière, et défense gruyère qui ne pardonnera pas face aux gros gabarits ou à la vélocité des ¾ adverses. Mais la vérité reste le terrain et le Rcv a déjà fait déjoué les pronostics lors de la montée en Pro D2. Le rôle du public de la Rabine sera aussi essentiel pour le maintien. 

Nous avons déjoué les pronostiques depuis la fédérale 2 ! Le sportif a toujours été en avance sur le budget et les infrastructures. Naïvement, je pensais qu'on arriverait tout de même à construire un budget plus conséquent, au-dessus des 20 millions.

La différence avec les expériences précédentes, c'est la densité du championnat. Beaucoup de prétendants aux phases finales et il n'y a que le RCV qui a pour objectif le maintien. Notre chance est de jouer le championnat à bloc (surtout à domicile) et qu'une équipe soit dans le doute et ne sorte pas de la spirale négative. Oyonnax a presque réussi avec Montpellier dans le rôle du gros qui trébuche ! Ils étaient dans les clous jusqu'à la mi-championnat. Si un supporter d'Oyonnax a des explications sur la soudaine baisse de régime de son équipe, je suis preneur.

A titre personnel, je vais vivre cette saison avec zéro pression et c'est bien la seule saison que ça m'arrive ! Si on prend les contrats des joueurs, on aura une bonne équipe la saison prochaine. Pour que le RCV doit s''installe durablement en TOP14, il faudra un stade correspondant aux standards du TOP14. Si on en croit les échos, on parle, “si tout va bien, dans deux ans”. Entre temps, la formation va continuer à se développer et le chantier de Jo Courtel sera terminé. 

 

Hello les amis du RCV. Ici un supporter le l'US Oyonnax. Qui va attaquer sa saison ce soir au CAB !

 

Pour répondre à ton interrogation concernant la baisse de régime des Oyomens et le flanchement en TOP 14 : 

Oyonnax a presque réussi avec Montpellier dans le rôle du gros qui trébuche ! Ils étaient dans les clous jusqu'à la mi-championnat. ==> 

 

OYO a gâché de nombreuses munitions sur des matchs qu'ils tenaient en mains ou durant lesquels ils étaient dans les clous. 

 

En début de saison OYO était prêt de prendre des points du coté du SF..; Soulan manque 12 points au pied… le SF était prenable à cette époque la.  ensuite réception à domicile du ST qui vient avec tous les jeunes compte tenu de la coupe du monde et patatra défaite à la maison de 6 points) 

En l'espace de 2 journées tu prends deux coups de casques…. 

 

Ensuite réception de l'UBB à domicile avec une cagade dans l'embut ou tu prends un essai gag et une nouvelle défaite de peu (Je pense que c'est la défaite qui fait le plus mal et qui fait le plus mal mentalement…) qui engendre une énorme frustration et fait apparaître quelques doutes dans la conduite du jeu

Tu enchaines des bonnes prestations mais comptablement parlant tu n'es pas dans les clous. Je pense que mentalement ils ont lâche début décembre 2023.

 

L' effectif qui s'étiole à partir des matchs-retour, le banc apporte moins, plus d'impact player ou trop peu.

Certains joueurs de PRO D2 n’ont pas été remplacés de façon qualitative (Thomas LACLAYAT aujourd’hui au Racing avait retourné la Pro D2)

Des décisions arbitrales parfois limites, mais je modérerai ça. Disons qu’OYO a été arbitré comme un petit à certains moments sans faire injure aux grosses écuries de TOP14.

Après ça part un peu au clash entre les joueurs et le staff notamment sur le style de jeu.

Des défaites à domicile en TOP14 sont très compliquées à rattrapées. Ensuite vu l'emballement et les bonnes prestations de certains joueurs les grosses écuries de TOP14 frappes à la porte et les joueurs n'y sont plus du tout (Notamment MIOTTI qui a vite signé au MHR, CASSANG au LOU, MILLET au LOU, REYBIER à l'UBB etc) Les envies d'ailleurs de certains et les états d'âme on eu des conséquences sur le groupe. 

 

Enfin c'est plusieurs éléments qui ont fait que l'année a été compliquée et que le club descend en D2

 

Enfin, le TOP 14 c’est fini. Et pour ma part, place à la PRO D2. J  pense que pour cette année l’équipe d'OYO qui va attaqué la PRO D2 est meilleure que celle qui était en TOP14. (De façon quantitative et qualitative)

 

Je vous souhaite de profiter du TOP14. Les meilleures équipes sont chez nous en France ! Et je vous souhaite de faire de La Rabine une forteresse imprenable (Bons nombre d'équipes tomberont sur des bretons ultras-motivés et bons nombres d'équipes se casseront les dents chez vous)

Amitiés rugbytiques aux supporters du RCV !

Superbe retour +++ Bonne saisons a vous également

#27502

haddock56 a écrit :

Si je devais donner un pronostic pour cette saison, je dirais que je la vois à l'image de notre match de préparation : une équipe qui ne sera pas ridicule, portée par son public, mais qui risque malheureusement de se casser les dents sur les fins de match, là où la différence de niveau avec les équipées habituées aux joutes de très haut niveau se fera le plus sentir.


Oui, c'est aussi le scénario probable que je redoute, en ce qui concerne l'équipe type…, après si on fait jouer une équipe B pour les matchs à l'extérieur, là c'est des branlées assurées😜      

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#27503

haddock56 a écrit :


Si les résultats négatifs s'enchaînent, j'espère aussi que cela ne fera pas retomber le bel engouement populaire et que la coque du RCV ne se fissurera pas sous le coup des critiques qui pourraient légitimement naître.

C'est le 2ème point qu'on peut redouter. On voit rarement une équipe qui redescend en Prod2 briller, en tout cas la 1ère année…, contrecoup, perte de confiance …, à voir ce qu'Oyonnax va produire cette saison.

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#27504

haddock56 a écrit :

 

De votre côté, si la saison devait s'avérer pénible du point de vue des résultats, pourriez-vous regretter cette accession trop précoce, ou bien vous réjouirez-vous quoiqu'il arrive d'avoir pu vivre cette année de top 14 ?

 

Regretter , certainement pas , vivre ce que j'ai vu à Toulouse restera à jamais dans ma mémoire.

Pour moi s'était l'année ou il fallait monter parce que quand on voit les recrutement en pro d2 cette saison  , le niveau était relevé mais la alors il est encore plus relevé et ça va être une énorme bataille pour monter en top 14 et y rester aussi.

#27505

HOU LA LA! QUE DE DEFAITISME!

la premiere mi temps qui oppose Vannes au LOU, avec les joueurs “ premium” de chaque coté, j'ai vu une équipe de Vannes dominatrice, à l'exterieur, et une longue séquence sur la ligne du LOU qui, en Championnat aurait fini par un essai de pénalités vu la multiplication des fautes Lyonnaises.

Aprés, le staff fait une revue d'effectif et préserve les joueurs premium, donc pas de quoi fouetter un chat sur le resultat et la forme de la fin de match ( que nous dominions plutot)…

J'ai trouvé cela super encourageant et je pense que les joueurs se sont aussi rassurés.

N' oubliez jamais que les propos que vous tenez, on les a déjà entendu lorsqu'on est monté en PRO D2.

a l'époque AUCUNE équipe montant de F1 n'avait réussi à se maintenir , alors que PERPI et Bayonne l'ont fait en top 14 avant nous!!

donc voyons voir ce début de championnat ou toutes les equipes avec des internationnaux ne seront pas à 100%.

Le risque comme l'a souligné le supporter de OYO , c'est que pas mal de nos joueurs sont en fin de contrat en 2025 et soient courtisés par des club plus huppés. 

je suis assez confiant pour que nous soyons à la lutte pour la 12em place et pas seulement la 13em. 

 

 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#27506

JaunardBreizé a écrit :
rug56 a écrit :
Jo edwards > All a écrit :

Quelle équipe voyez vous contre Toulouse ???

J'étais à Bourgoin et quelques joueurs m'ont fait très forte impression

Nakosi évidemment, Fabrice Metz, Kamikamika, Hugo Djehi

j'ai bcp aimé Jules Le Bail aussi ça m'a rassuré

Vunipola semble très fort en mêlée mais très vite fatigué, j'espère que ça ira mieux avec du rythme

 

Mon équipe pour Toulouse

 

Mako Vunipola-Léafa-Médrano

Bresler-Fabrice Metz

Boulier-Kalamafoni-Gorrisen

Ruru-Lafage

Nakosi-Arraté-Vili-Camou

Duplenne

 

Remplaçants : Hugo Djehi, Cyril Blanchard, Kite ? (meilleur remplaçant que Tafili ?) VDM, Jo Edwards, Kamikamika, Le Bail, Debaes

 

Belle compo hormis  Camou avec lui le ST va faire strike sur chaque attaque………..

D'autant plus que Rayasi n'a sans doute pas été recruté pour cirer les bancs !!

et HULLEU à Castres ? Tous les ailiers de TOP 14 ne font pas 95 kg et pourtant existe!!Camou reste le seul marqueur d'essai de la finale d'acces…

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#27507

gwen35 a écrit :

“Si la saison devait s'avérer pénible…, je me réjouirez d'avoir pu vivre cette année en TOP14” parce qu'on a vécu une saison de fou ! Un démarrage canon, puis une bataille avec Provence et Béziers, et enfin une finale et un titre dans une ambiance de feu dans le temple du rugby français. Est-ce que je revivrai un jour ses émotions ? Personne ne pourra retirer ce titre et quelle consécration méritée pour Jean-No et plus largement à toutes les personnes qui y ont contribuées.

Bien entendu, tout le monde nous voit descendre directement. 

Bien entendu, beaucoup ont en mémoire la saison d'Agen (34 défaites consécutives). Immense club qui subit encore les conséquences de cette saison catastrophique (seulement 13ème la saison dernière).  Si on devait subir un sort similaire, “la coque du RCV se fissurera” si les mauvaises décisions sont prises ! Mais c'est un élément dont on a pas la maitrise ! 

Faut pas regarder que la façade, mais aussi aller faire un tour dans l'arriere boutique. AGEN est monté avec des finances à la rue, une association en deficit ( 1 M!) et une affluence en berne. La descente en PRO D2 , avant la remontée , avait mis le vers dans le fruit. on est surtout pas dans la meme dynamique et la comparaison inadaptée.

On est la premiere équipe depuis trés longtemps, à monter en élite pour la premiere fois!

donc aucune comparaison possible avec d'autres experiences!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#27508

delcaro a écrit :
kermarock a écrit :
delcaro a écrit :

si c'est l'année du i alors je dis L Sordoni

Pas mal , il est sur le marché ? Pedemonte est chargé de vanter Le RCV et la qualité de vie vannetaise ? En tout cas on va le voir à l'oeuvre ce soir contre l'EDF , en 2ème mi-temps avec notre JB .

Annoncé en départ depuis un petit moment chez les Glasgow 

Finalement il ira au Racing et peutêtre chez nous ensuite 😕

https://www.rugbyrama.fr/2024/08/30/transferts-top-14-racing-92-lucio-sordoni-debarque-en-tant-que-joker-medical-de-demba-bamba-12167804.php

 

L'arriere / ouvreur P Lydon n'est pas dans les petits papiers de Dax et sera certainement prêté 😎

Dernière modification par delcaro (31/08/2024 11:09:02)

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#27509

Ah quand même…!!😀 Vannes passes les 1/8 ème de finale en Supersevens pour un quart contre Toulon😎

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#27510

KigHaFarce a écrit :

Ah quand même…!!😀 Vannes passes les 1/8 ème de finale en Supersevens pour un quart contre Toulon😎

Ouais bon ben la demi face à Pau…, compliquée😢  Un peu trop facilement débordé par des joueurs qu'on ne revoit plus avant la ligne d'essai😳

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Clubs