gwen35 a écrit :JaunardBreizé a écrit :Tout porte à croire, en termes de statistiques, d'effectif, de profondeur de banc, de budget, et d'expérience, que le Rcv va prendre la même trajectoire qu'Oyonnax cette année. Même finir treizième laissera peut de chance de se maintenir car les grosses écuries de ProD2 semblent cette année être en mesure de gagner le match d'accession. Les 3 ou 4 premiers matchs à domicile donneront une indication mais le match contre le LOU me fait dire qu'on n' est pas encore au niveau Top 14 malgré la bonne première mi temps. Incapacité à conclure près des lignes comme souvent l'année dernière, et défense gruyère qui ne pardonnera pas face aux gros gabarits ou à la vélocité des ¾ adverses. Mais la vérité reste le terrain et le Rcv a déjà fait déjoué les pronostics lors de la montée en Pro D2. Le rôle du public de la Rabine sera aussi essentiel pour le maintien.
Nous avons déjoué les pronostiques depuis la fédérale 2 ! Le sportif a toujours été en avance sur le budget et les infrastructures. Naïvement, je pensais qu'on arriverait tout de même à construire un budget plus conséquent, au-dessus des 20 millions.
La différence avec les expériences précédentes, c'est la densité du championnat. Beaucoup de prétendants aux phases finales et il n'y a que le RCV qui a pour objectif le maintien. Notre chance est de jouer le championnat à bloc (surtout à domicile) et qu'une équipe soit dans le doute et ne sorte pas de la spirale négative. Oyonnax a presque réussi avec Montpellier dans le rôle du gros qui trébuche ! Ils étaient dans les clous jusqu'à la mi-championnat. Si un supporter d'Oyonnax a des explications sur la soudaine baisse de régime de son équipe, je suis preneur.
A titre personnel, je vais vivre cette saison avec zéro pression et c'est bien la seule saison que ça m'arrive ! Si on prend les contrats des joueurs, on aura une bonne équipe la saison prochaine. Pour que le RCV doit s''installe durablement en TOP14, il faudra un stade correspondant aux standards du TOP14. Si on en croit les échos, on parle, “si tout va bien, dans deux ans”. Entre temps, la formation va continuer à se développer et le chantier de Jo Courtel sera terminé.
Hello les amis du RCV. Ici un supporter le l'US Oyonnax. Qui va attaquer sa saison ce soir au CAB !
Pour répondre à ton interrogation concernant la baisse de régime des Oyomens et le flanchement en TOP 14 :
Oyonnax a presque réussi avec Montpellier dans le rôle du gros qui trébuche ! Ils étaient dans les clous jusqu'à la mi-championnat. ==>
OYO a gâché de nombreuses munitions sur des matchs qu'ils tenaient en mains ou durant lesquels ils étaient dans les clous.
En début de saison OYO était prêt de prendre des points du coté du SF..; Soulan manque 12 points au pied… le SF était prenable à cette époque la. ensuite réception à domicile du ST qui vient avec tous les jeunes compte tenu de la coupe du monde et patatra défaite à la maison de 6 points)
En l'espace de 2 journées tu prends deux coups de casques….
Ensuite réception de l'UBB à domicile avec une cagade dans l'embut ou tu prends un essai gag et une nouvelle défaite de peu (Je pense que c'est la défaite qui fait le plus mal et qui fait le plus mal mentalement…) qui engendre une énorme frustration et fait apparaître quelques doutes dans la conduite du jeu
Tu enchaines des bonnes prestations mais comptablement parlant tu n'es pas dans les clous. Je pense que mentalement ils ont lâche début décembre 2023.
L' effectif qui s'étiole à partir des matchs-retour, le banc apporte moins, plus d'impact player ou trop peu.
Certains joueurs de PRO D2 n’ont pas été remplacés de façon qualitative (Thomas LACLAYAT aujourd’hui au Racing avait retourné la Pro D2)
Des décisions arbitrales parfois limites, mais je modérerai ça. Disons qu’OYO a été arbitré comme un petit à certains moments sans faire injure aux grosses écuries de TOP14.
Après ça part un peu au clash entre les joueurs et le staff notamment sur le style de jeu.
Des défaites à domicile en TOP14 sont très compliquées à rattrapées. Ensuite vu l'emballement et les bonnes prestations de certains joueurs les grosses écuries de TOP14 frappes à la porte et les joueurs n'y sont plus du tout (Notamment MIOTTI qui a vite signé au MHR, CASSANG au LOU, MILLET au LOU, REYBIER à l'UBB etc) Les envies d'ailleurs de certains et les états d'âme on eu des conséquences sur le groupe.
Enfin c'est plusieurs éléments qui ont fait que l'année a été compliquée et que le club descend en D2
Enfin, le TOP 14 c’est fini. Et pour ma part, place à la PRO D2. J pense que pour cette année l’équipe d'OYO qui va attaqué la PRO D2 est meilleure que celle qui était en TOP14. (De façon quantitative et qualitative)
Je vous souhaite de profiter du TOP14. Les meilleures équipes sont chez nous en France ! Et je vous souhaite de faire de La Rabine une forteresse imprenable (Bons nombre d'équipes tomberont sur des bretons ultras-motivés et bons nombres d'équipes se casseront les dents chez vous)
Amitiés rugbytiques aux supporters du RCV !