Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

Connecté à 13h40 sur la billeterie en ligne pour l' ouverture à 14h00 et mit directement en file d attente.  

14h27 un message s' affiche sur mon écran “ toutes les places proposées lors de cette vente ont trouvé preneur. A bientôt sur le site billeterie du rc vannes”

impressionnant.  On aurait un stade de 25 ou 30 000 places on serait probablement à guichets fermés dès ce soir

Bon bah ce sera devant la télé pour moi 😢

R2D256 a écrit :

sans etre méchant, les 15 derneires minutes durant lesquelles lyon score 3 fois, c'est un 15 qui aurait déjà rencontré des difficultés en PRO D2.

Les ⅔ ne sont pas ENCORE au niveau TOP 14.

Donc pour moi, fin de match logique et tant mieux si Lyon se rassure la dessus.

Mais en match officiel, le resultat serait trés differents.

Meme au niveau de l'arbitre qui pour un match amical n'a pas sortie de carton ni mis d'essai de pénalites sur des tres nombreuses fautes lyonnaises sur leur lignes.

Donc toujours pas inquiet sur notre capacité à exister dans la lutte pour le maintien.

Est ce que Toulouse prendra le risque d'envoyer la classe biberon comme à MDM , ou est ce qu'il vont nous respecter et venir avec uen équipe presqu'au complet?? BON TEST

tu confirmes ce que l'on pense en majorité, un 15 top 14 que l'on va mettre à domicile, qui va avoir beaucoup de pression car une quasi obligation de résultat. Un 15 proD2 pour aller se prendre des “branl……” à l'extérieur et faire reposer les titulaires.

Attention, j'ai l'impression qu'il manquait également beaucoup de joueurs (cadres) lyonnais : Taofifenua, Lavanini, Saginadze, Berdeu, Radradra, Ioane, Niniashvili

Le championnat de ProD2 se termine bien trop tard pour avoir un recrutement efficace et un budget le plus élevé possible. Toutes les équipes qui montent en TOP14 ont cette problématique. 

Pour espérer ce maintenir, il faudra gagner les 8 à 10 nécessaire matchs avec un groupe hétérogène. Mais si on se projette sur les 2 ou 3 prochaines années, je ne suis pas trop inquiet.

Par contre, l'absence d'arrière de métier et de niveau TOP14 m'interpelle. Nous sommes à 2 semaines de la reprise et ce recrutement était pour moi prioritaire.

gwen35 a écrit :

Le championnat de ProD2 se termine bien trop tard pour avoir un recrutement efficace et un budget le plus élevé possible. Toutes les équipes qui montent en TOP14 ont cette problématique. 

Pour espérer ce maintenir, il faudra gagner les 8 à 10 nécessaire matchs avec un groupe hétérogène. Mais si on se projette sur les 2 ou 3 prochaines années, je ne suis pas trop inquiet.

Par contre, l'absence d'arrière de métier et de niveau TOP14 m'interpelle. Nous sommes à 2 semaines de la reprise et ce recrutement était pour moi prioritaire.

sur ces 10 dernières années la moyenne de points pour accrocher la 13 ième place était de 41 points et 47 points  pour la 12 ième place … 

paulo12 a écrit :
gwen35 a écrit :

sur ces 10 dernières années la moyenne de points pour accrocher la 13 ième place était de 41 points et 47 points  pour la 12 ième place … 

malheureusement il ne faut pas regarder les 10 dernières mais plutot les 3 dernières. Il n'y a plus de championnat a deux vitesses, les équipes du ventre mou (AB, USAP, Pau) se sont considérablement renforcées. Aujourd'hui il ne serait pas déconnant de dire, qu'à part nous, toutes les équipes de ce top14 peuvent finir en play offs.

J'espère que notre stock de cierges n'a pas été complétement brulé l'année dernière car on va grandement en avoir besoin cette année! 

Le Covid plus la très petite possibilité d'avoir deux descentes ont rabattu les cartes et alors qu'avant les 13ème devaient attendre, maintenant beaucoup de joueurs  s'engagent là bas avant.

Enfin, dernier point débile, la possibilité d'annoncer avant le début du championnat qu'un de tes joueurs cadres s'en va chez un concurrent (NLG a La Rochelle), j'ai l'impression que maintenant les joueurs s'engagent de plus en plus tôt 

Pour moi, il existe quand meme quelques motifs d'espoir : 

- laporte s'engueule avec Altrad qui s'en va en claquant la porte
- Bayonne se fait racheter par Biarritz
- Castres est forfait général à cause de leur autoroute en construction qui les empeche de se déplacer
- les ecolos passent et taxent Total qui désinvestit de Pau
- les joueurs Rochelais qui restent enfermés lors d'un épisode de Fort Boyard
- la fusion enfin réussie du SF et du Racing
- un hiver particulièrement rigoureux en AURA 
…. tbc …

Sno56 a écrit :

Connecté à 13h40 sur la billeterie en ligne pour l' ouverture à 14h00 et mit directement en file d attente.  

14h27 un message s' affiche sur mon écran “ toutes les places proposées lors de cette vente ont trouvé preneur. A bientôt sur le site billeterie du rc vannes”

impressionnant.  On aurait un stade de 25 ou 30 000 places on serait probablement à guichets fermés dès ce soir

Pas étonnant oui. A 13h40 tu n'avais aucune chance, il fallait être sur le site de la billetterie au moins 2h avant pour la file d'attente.

lebeurton56 a écrit :
Sno56 a écrit :

Pas étonnant oui. A 13h40 tu n'avais aucune chance, il fallait être sur le site de la billetterie au moins 2h avant pour la file d'attente.

La billetterie ouvre à 14h mais à quelle heure ouvre la file d'attente ? Est-ce qu'il faut se connecter à 13h, à 12h, à 11h, à 10h… ? Il y a certainement quelques privilégiés qui ont cette information !  

Le club a intérêt à donner des explications ou à minimum changer ce système !

Petit scoop :

samedi 31 aout au stade de la Rabine, présentation de l'équipe et entrainement ouvert au public 😀

Merci au service commination du RCV pour cette annonce 😡😤

gwen35 a écrit :
lebeurton56 a écrit :
Sno56 a écrit :

La billetterie ouvre à 14h mais à quelle heure ouvre la file d'attente ? Est-ce qu'il faut se connecter à 13h, à 12h, à 11h, à 10h… ? Il y a certainement quelques privilégiés qui ont cette information !  

Ah oui, ça c'est certain, le système actuel est pour le moins nébuleux et forcément à l'arrivée, toute question est permise en terme de régularité des attributions😕

Dernière modification par KigHaFarce (27/08/2024 16:24:44)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

RCVannes56 a écrit :

Petit scoop :

samedi 31 aout au stade de la Rabine, présentation de l'équipe et entrainement ouvert au public 😀

Merci au service commination du RCV pour cette annonce 😡😤

Est-ce que le scoop indique aussi l'heure ?

R2D256 a écrit :

sans etre méchant, les 15 derneires minutes durant lesquelles lyon score 3 fois, c'est un 15 qui aurait déjà rencontré des difficultés en PRO D2.

Les ⅔ ne sont pas ENCORE au niveau TOP 14.

Donc pour moi, fin de match logique et tant mieux si Lyon se rassure la dessus.

Mais en match officiel, le resultat serait trés differents.

Meme au niveau de l'arbitre qui pour un match amical n'a pas sortie de carton ni mis d'essai de pénalites sur des tres nombreuses fautes lyonnaises sur leur lignes.

Donc toujours pas inquiet sur notre capacité à exister dans la lutte pour le maintien.

Est ce que Toulouse prendra le risque d'envoyer la classe biberon comme à MDM , ou est ce qu'il vont nous respecter et venir avec uen équipe presqu'au complet?? BON TEST

De mémoire, ils jouent le SR à la maison ensuite donc peut être un mix des deux avec un gros banc histoire de reprendre le rythme pour certains.

Ce qui est sur c'est que cela va piquer, que cela va être compliqué mais qu'impossible n'est pas breton. Faudra que la Rabine joue pleinement son rôle ET si il y a victoire, c'est aussi un message fort envoyé aux adversaires car faut pas se leurrer, ils viendront à la Rabine pour gagner.  Or le guide de survie en top 14, c'est faut gagner à la maison (ou au pire prendre un BD) et ne pas exploser à l'extérieur avec là aussi objectif BD 

Le tout en faisant de la gestion d'effectif sur ce premier bloc INTERMINABLE 

gwen35 a écrit :
lebeurton56 a écrit :
Sno56 a écrit :

C'était vers 11h apparemment là. Il fallait bien se douter que pour la réception du ST et les antécédents de la billetterie, anticiper était nécessaire.

Faudrait pas virer dans le complotisme…

Louis Rees-zammit a été libéré de son contrat NFL … il est libre… je dis ça je dis rien wink

dodo du vestiaire a écrit :

Louis Rees-zammit a été libéré de son contrat NFL … il est libre… je dis ça je dis rien wink

C'est exactement la réflexion que je me suis faite 😉

Clubs