Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
dodo du vestiaire a écrit :KigHaFarce a écrit :Petite surprise quant aux 2 compos qui affronteront Lyon ce soir…, Francis Saili n'est pas titulaire !? 😮…, peut-être est-il légèrement blessé ?…, quoi qu'il en soit avec le retour de Théo Costossèque (que je souhaite enfin au plus haut niveau) et Sacha Valleau, certes non rétabli, il aurait peut-être été préférable en terme de recrutement, d'avoir un centre de moins, de manière à ne pas avoir à choisir entre un 15 et un n°7😉
je suis complétement en phase avec toi et il ne faut pas oublié également Taccola et Ayarza. (en plus des tauliers Arraté et Vili) 7 pour 2 places, ça me parait beaucoup surtout que Ruru peut aussi y jouer voir un Debaes en 5 demi.
Pensées également à Gwena Duplenne qui se retrouve titulaire en top14 et quasi le taulier à son poste! Même s'il a eu une progression énorme ces deux dernières années avec ce repositionnement à l'arrière (il n'avait joué que 2 fois avant la saison 22-23 à l'arrière sur deux matchs sans enjeux!), je n'aurais jamais dit qu'il arriverait à un tel niveau. (je pense d'ailleurs que j'avais du dire qu'il n'avait plus le niveau pour la D2 => autofouettage!)
Est ce que ce “cadeau” n'est pas lié également à un mec que l'on oublie : Abendanon et qui l'aurait grandement aidé?!
En tout cas, un deuxième 15 est quasi obligatoire. Surano me semble pas au meme niveau
Un 15 est quasi obligatoire mais aussi un 7 . Gorrissen ne pourra assumer seul ce poste où les chocs seront rudes en top 14.. et il faut aussi améliorer la touche où Vannes était loin d'être impérial l'an passé. (En espérant aussi que cette hiver, la sélection argentine ne décide pas de le prendre en équipe nationale)
Ne pas avoir pu recruter au printemps un 7 jiff est devenu pénalisant à cette période de l'année et oblige maintenant à choisir qui est le plus urgent pour le dernier non jiff, un 7 ou un 15..
Dernière modification par krampouezh (23/08/2024 10:50:57)
L'équipe qui débutera la 1ère mi-temps semble être la meilleure équipe possible. Ce match de préparation me rappelle celui contre Biarritz en 2016. Cette belle prestation à Aguilera nous avons montré qu'on avait le niveau en ProD2.
Ce match de préparation nous permettra de répondre à la question : est-ce qu'on a le niveau TOP14 ? Ce n'est pas le Stade Toulousain qui nous apportera la réponse mais bien le match contre le LOU.
Je peux me tromper mais le LOU est clairement en perte de vitesse. Il jouera au mieux le ventre mou. Ce soir, ils ne joueront pas la fleur au fusil et ils voudront prendre un gros ascendant contre le promu.
Le Stade Toulousain se déplacera à La Rabine avec zéro pression, et probablement une équipe jeune et remaniée. Lorsqu'on voit comme le niveau de leur équipe remaniée, perdre même sèchement ne doit pas être une source d'inquiétude. Par contre, si on ne voit le jour ce soir, je serai inquiet pour notre prochaine saison.
Je rejoins le supporter officiel du ballon rond le match est-il retransmis ce soir?
Allez Vannes
KigHaFarce a écrit :Petite surprise quant aux 2 compos qui affronteront Lyon ce soir…, Francis Saili n'est pas titulaire !? 😮…, peut-être est-il légèrement blessé ?…, quoi qu'il en soit avec le retour de Théo Costossèque (que je souhaite enfin au plus haut niveau) et Sacha Valleau, certes non rétabli, il aurait peut-être été préférable en terme de recrutement, d'avoir un centre de moins, de manière à ne pas avoir à choisir entre un 15 et un n°7😉
Ouais enfin Valeau avec son dos, on avait vu au RCV en pro D2 (j'ai plus le nom du joueur) que cela pouvait durer longtemps. Pas gagné de le revoir vite quand même
Du coup d'avoir “autant ” de centre, c'est pas de trop surtout que cela va cogner sévère et que il y a pas de pause jusqu'à la coupe d'Europe.
KigHaFarce a écrit :Concernant l'étape de samedi prochain à La Rochelle en supersevens, Vannes affronte Castres à 13h49😉
vu l'équipe castraise, il y a moyen de faire qqchose! Bon le pb c'est que derrière c'est soit UBB soit Toulouse!
Un espoir de direct pour le match de ce soir (19h30), et il y a même l'échauffement (de Lyon)😀
Dernière modification par KigHaFarce (23/08/2024 18:10:10)
Et 1er essai pour Vannes…, essai collectif transformé par Max😉
Dernière modification par KigHaFarce (23/08/2024 18:44:03)
Le match est en direct sur youtube 😉
Bon début de match de nos Vannetais. 1er essai sur un ballon porté (pour changer 😀 ).
Dernière modification par lebeurton56 (23/08/2024 18:44:52)
Essai pour Vannes de Nakosi sur passe au pied de Max. Transfo réussie par ce dernier. 14-7 pour le RCV.
Mi-temps dans la foulée.
Dernière modification par lebeurton56 (23/08/2024 19:18:14)
Pas ridicule du tout sur cette 1ere mi temps..
14 - 7 malgré deux ou trois possessions dans les 22 adverses qui auraient dû donner des points supplémentaires pour Vannes.. lyon termine à 14 sur carton jaune.
1ère mi-temps très encourageante même si c'est essentiellement du jeu d'avants. Vannes a dominé (14-7). Petits soucis en touche…, attention à ne pas lober ses coéquipiers (3 fois) !! C'est des erreurs qu'on paie cash😕
Dernière modification par KigHaFarce (23/08/2024 19:20:08)
Ouaip bonne 1ère période dans l'ensemble, et d'accord avec la touche où c'est perfectible.
Des placages loupés et Lyon revient au score😳
Défense gruyère sur l'essai du LOU. 14-14