Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#27301

Sur la question des abonnements, je dirais malheureusement qu'il fallait un peu de clairvoyance et que cette situation était inévitable en cas de montée en top 14. Voilà pourquoi il vallait mieux être abonné de longue date pour éviter cette désillusion. Pour ma part, j'ai préféré m'abonner depuis le début de la proD2, quitte à louper 2 ou 3 matchs. En plus, on pouvait refiler sa carte à quelqu'un d'autre en cas d' imprévu. Et quand on voit la Rochelle, même un stade de 15000 places ne réglera pas le problème.

#27302

Bon OK OK , on le sait que les Bretons sont en top 14 , oui, oui, il faut voir grand mais la ……….. quand même un peu gros le Tifo 😉

https://www.facebook.com/reel/1183810542936615

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#27303

J'ETAIS CE MATIN à L'ENTRAINEMENT OUVERT AU PUBLIC.

Pas de Kamicanica, mais Vunipola, Metz et autres nouveaux (PAS DE HALFPENY) présents.

Van der Meer , pas hyper puissant, grand mais assez fin, je le voyait plus costaud…mais precis sur les exercice de touche.

Vunipola, PAS MONSTRUEUX NON PLUS MAIS IL COURT !

GLOBALEMENT BONNE AMBIANCE STUDIEUSE et de la transpiration.

Quelques jeunes présents comme Jean COtermanach, Suta, Brown, Duong et MEZOU, Desjeux,UHLILA, Bourgeois, Moukoro et Benmegal

 

CA VA MONTER EN PUISSANCE!

 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#27304

PBCdeParis a écrit :

Hier j'ai commencé à me connecter à 19h pour m'abonner et la file d'attente avant d'atteindre 99% a durée 3h15 bien que parallèlement j'ai allumé un deuxième ordinateur qui les a atteind après 3h25.

Les connexion à 100 % a fonctionné vers 23h et plus rien ensuite.

Le site classique proposait uniquement des places en catégorie 6 et 7 .

La clôture des ventes en ligne est terminée et rien.

Si l'un de vous dispose d'un contact,  je suis preneur en MP.

Un pic de 50 000 connections pour choper un abonnement. 

Ils ont limité à 9 000 abonnements qui ont été atteints rapidement. Restera 3 000 places à la vente pour les matchs.

https://www.rugbyclubvannes.bzh/campagne-nouveaux-abonnements/

 

Dernière modification par krampouezh (16/07/2024 16:14:32)

#27305

PBCdeParis a écrit :

Hier j'ai commencé à me connecter à 19h pour m'abonner et la file d'attente avant d'atteindre 99% a durée 3h15 bien que parallèlement j'ai allumé un deuxième ordinateur qui les a atteind après 3h25.

Les connexion à 100 % a fonctionné vers 23h et plus rien ensuite.

Le site classique proposait uniquement des places en catégorie 6 et 7 .

La clôture des ventes en ligne est terminée et rien.

Si l'un de vous dispose d'un contact,  je suis preneur en MP.

On se doute bien que les 50 000 connexions tiennent davantage du buzz…😀, compte-tenu que la plupart des gens se sont connectés avec un maximum de moyens différents de manière à optimiser leur chance d'accès

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#27306

R2D256 a écrit :

J'ETAIS CE MATIN à L'ENTRAINEMENT OUVERT AU PUBLIC.

Pas de Kamicanica, mais Vunipola, Metz et autres nouveaux (PAS DE HALFPENY) présents.

Van der Meer , pas hyper puissant, grand mais assez fin, je le voyait plus costaud…mais precis sur les exercice de touche.

Vunipola, PAS MONSTRUEUX NON PLUS MAIS IL COURT !

GLOBALEMENT BONNE AMBIANCE STUDIEUSE et de la transpiration.

Quelques jeunes présents comme Jean COtermanach, Suta, Brown, Duong et MEZOU, Desjeux,UHLILA, Bourgeois, Moukoro et Benmegal

 

CA VA MONTER EN PUISSANCE!

 

OK c'est pas du Breton 😀mais le nom c'est" Van der Merwe" Christiaan de son prénom 😉, si vous le croisez, n'hésitez pas a le saluer de la part de la Niévre, c'est un gars super gentil et très abordable .

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#27307

R2D256 a écrit :

J'ETAIS CE MATIN à L'ENTRAINEMENT OUVERT AU PUBLIC.

Pas de Kamicanica, mais Vunipola, Metz et autres nouveaux (PAS DE HALFPENY) présents.

Van der Meer , pas hyper puissant, grand mais assez fin, je le voyait plus costaud…mais precis sur les exercice de touche.

Vunipola, PAS MONSTRUEUX NON PLUS MAIS IL COURT !

GLOBALEMENT BONNE AMBIANCE STUDIEUSE et de la transpiration.

Quelques jeunes présents comme Jean COtermanach, Suta, Brown, Duong et MEZOU, Desjeux,UHLILA, Bourgeois, Moukoro et Benmegal

 

CA VA MONTER EN PUISSANCE!

 

Merci pour le retour. La saison 2024-2025 commence du coup 

 

#27308

Gadget5863 a écrit :

OK c'est pas du Breton 😀mais le nom c'est" Van der Merwe" Christiaan de son prénom 😉, si vous le croisez, n'hésitez pas a le saluer de la part de la Niévre, c'est un gars super gentil et très abordable .

Alors quand un type de ProD2 vient apostropher un gars de Top14 , il dit “Bonjour , pardonnez-moi mais me permettriez-vous de corriger l'orthographe d'un nom de joueur . Ma démarche peut apparaître inconvenante mais c'est en toute humilité et dans une démarche constructive que j'ose intervenir dans une discussion où , j'en conviens , je n'ai pas ma place .” Non mais …😜

Voilà , c'est tout pour moi avant un bon moment  , sans doute plusieurs mois , à bientôt les copains  !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#27309

bzh44 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
R2D256 a écrit :

SUR LE POSTE TALON, a 3 ils marquent quand meme 20 essais cette année! ok en PRO D2 ET PAS top 14 mais je ne les voit pas devenir muet d'un coup! aucune raison de ne pas avoir encore quelques essais de leur part. 

Concernant les penal touches, un maul bien organiser peut regulierement emmener derriere la ligne une equipe plus forte qu'elle en mélée fermée!  la difficulté sera de bien synchroniser “lancer/ LIFT” ce qui n'a pas toujurs été le cas cette saison. 

Je suis plus inquiet sur les poste de pilier et les remplaceants, sauront ils apporter ce qu'ils ont apporté souvent cette saison?? Pas sur.

Oyonnax a souvent souffert du manque de profondeur de banc, en s'ecroulant dans les 20 dernieres mn…

si tu regardes les équipes de top14, le talon est souvent un véritable 3ème ligne. On aurait eu un joueur comme Massa, je dis pas, là on a 3 talons pas tout jeune qui n'ont pas beaucoup de marge de progression. Pourtant, je les aime beaucoup mais j'ai peur qu'on manque vraiment d'un leader à ce poste. 

Tu as raison, on a beaucoup marqué par ces joueurs car nous avons eu (de part notre jeu axé sur la recherche quasi systématique de la pénaltouche) énormément de cartouche à 5m de la ligne. Ca sera pas du tout la meme en top14, les occasions seront rares et il ne faut pas oublié qu'une équipe comme La Rochelle avec un joueurs comme Skelton te détruit complétement quasi tous tes mauls.

Pour le talon, rien n'empêche d'avoir un jeune joueur pourquoi pas en prêt. Après je suis d'accord sur le constat que cela manque d'un élément plus jeune dans le trio. 

Pour  Halfpenny, SI et seulement Si, cela se fait, cela signifie que le staff a pris sa décision. Par contre oui sur le papier, c'est vraiment du 50-50 avec son passif de blessures/ niveau physique sur ses matches. 

En expérience, c'est top mais avec ce qui est dit avant sans oublier l'éventuel salaire important, cela coche avant qu'il joue plus de mauvaises cases que de bonne    A suivre

Bon sinon, la saison dernière 4400 abonnés, 1200 VIP etc . 

Combien de places vendus AVANT la billetterie ouverte sur disons 12 000 ? A vos jeux, tout va encore bien 

pour ce qui concerne un jeune talon, on en a un, Louis Marie SUTA qui a fait une tres belle entrée à Agen ! il faut arreter de croire que ce qui vient d'ailleurs est meilleurs que les jeunes qu'on forment! BOULLIER, DESJEUX, FLOCH,MEZOU,BOURGEOIS, SUTA, BASTARDIE, TACCOLA, COTARMANACH sont tous des gamins du club et ont déjà montré qu'ils avaient le niveau en PRO D2. Laissez leur , leur chance en TOP 14! certains vont se heurter à leur plafond de verre mais d'autres vont trés vite s'adapter et se reveler. en Crabos , ils jouaient contre des garçons qui jouent aujourd'hui en top 14 et ils n'etaient surclassés! (presque tous ont joué avec Nolann en U14 ou U15!)

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#27310

R2D256 a écrit :
bzh44 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

si tu regardes les équipes de top14, le talon est souvent un véritable 3ème ligne. On aurait eu un joueur comme Massa, je dis pas, là on a 3 talons pas tout jeune qui n'ont pas beaucoup de marge de progression. Pourtant, je les aime beaucoup mais j'ai peur qu'on manque vraiment d'un leader à ce poste. 

Tu as raison, on a beaucoup marqué par ces joueurs car nous avons eu (de part notre jeu axé sur la recherche quasi systématique de la pénaltouche) énormément de cartouche à 5m de la ligne. Ca sera pas du tout la meme en top14, les occasions seront rares et il ne faut pas oublié qu'une équipe comme La Rochelle avec un joueurs comme Skelton te détruit complétement quasi tous tes mauls.

Pour le talon, rien n'empêche d'avoir un jeune joueur pourquoi pas en prêt. Après je suis d'accord sur le constat que cela manque d'un élément plus jeune dans le trio. 

Pour  Halfpenny, SI et seulement Si, cela se fait, cela signifie que le staff a pris sa décision. Par contre oui sur le papier, c'est vraiment du 50-50 avec son passif de blessures/ niveau physique sur ses matches. 

En expérience, c'est top mais avec ce qui est dit avant sans oublier l'éventuel salaire important, cela coche avant qu'il joue plus de mauvaises cases que de bonne    A suivre

Bon sinon, la saison dernière 4400 abonnés, 1200 VIP etc . 

Combien de places vendus AVANT la billetterie ouverte sur disons 12 000 ? A vos jeux, tout va encore bien 

pour ce qui concerne un jeune talon, on en a un, Louis Marie SUTA qui a fait une tres belle entrée à Agen ! il faut arreter de croire que ce qui vient d'ailleurs est meilleurs que les jeunes qu'on forment! BOULLIER, DESJEUX, FLOCH,MEZOU,BOURGEOIS, SUTA, BASTARDIE, TACCOLA, COTARMANACH sont tous des gamins du club et ont déjà montré qu'ils avaient le niveau en PRO D2. Laissez leur , leur chance en TOP 14! certains vont se heurter à leur plafond de verre mais d'autres vont trés vite s'adapter et se reveler. en Crabos , ils jouaient contre des garçons qui jouent aujourd'hui en top 14 et ils n'etaient surclassés! (presque tous ont joué avec Nolann en U14 ou U15!)

Le problème de cette montée en Top 14 si tu souhaites te maintenir tu ne peux pas etre dans l’apprentissage mais au contraire avoir des joueurs qui doivent répondre immédiatement au niveau d’exigence de celui-ci. Il faudra gagner 12 matchs et glaner quelques bonus, tous les matchs et les points vont etre cher à allés chercher et ce dès le début contre le stade.

#27311

rug56 a écrit :
R2D256 a écrit :

 pour ce qui concerne un jeune talon, on en a un, Louis Marie SUTA qui a fait une tres belle entrée à Agen ! il faut arreter de croire que ce qui vient d'ailleurs est meilleurs que les jeunes qu'on forment! BOULLIER, DESJEUX, FLOCH,MEZOU,BOURGEOIS, SUTA, BASTARDIE, TACCOLA, COTARMANACH sont tous des gamins du club et ont déjà montré qu'ils avaient le niveau en PRO D2. Laissez leur , leur chance en TOP 14! certains vont se heurter à leur plafond de verre mais d'autres vont trés vite s'adapter et se reveler. en Crabos , ils jouaient contre des garçons qui jouent aujourd'hui en top 14 et ils n'etaient surclassés! (presque tous ont joué avec Nolann en U14 ou U15!)

Le problème de cette montée en Top 14 si tu souhaites te maintenir tu ne peux pas etre dans l’apprentissage mais au contraire avoir des joueurs qui doivent répondre immédiatement au niveau d’exigence de celui-ci. Il faudra gagner 12 matchs et glaner quelques bonus, tous les matchs et les points vont etre cher à allés chercher et ce dès le début contre le stade.

Avec raison, on ne peut considérer cette prochaine saison que comme une année d'expérience et d'apprentissage😉…, le maintien…, c'est chimérique😀

Dernière modification par KigHaFarce (17/07/2024 10:55:06)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#27312

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#27313

kermarock a écrit :
Gadget5863 a écrit :

OK c'est pas du Breton 😀mais le nom c'est" Van der Merwe" Christiaan de son prénom 😉, si vous le croisez, n'hésitez pas a le saluer de la part de la Niévre, c'est un gars super gentil et très abordable .

Alors quand un type de ProD2 vient apostropher un gars de Top14 , il dit “Bonjour , pardonnez-moi mais me permettriez-vous de corriger l'orthographe d'un nom de joueur . Ma démarche peut apparaître inconvenante mais c'est en toute humilité et dans une démarche constructive que j'ose intervenir dans une discussion où , j'en conviens , je n'ai pas ma place .” Non mais …😜

Voilà , c'est tout pour moi avant un bon moment  , sans doute plusieurs mois , à bientôt les copains  !

T'es sûr… ?? Tu pars faire le tour du monde ?😢

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#27314

Bonjour Amis Vannetais,

Savez vous quand est ce que les abonnements seront en vente ?😀😀😀

C'est fou, plus tu te rapproches de l'élite, plus ta région se découvre des aficionados du rugby…. Tous ces supporters qui étaient cachés quand Vannes était en fed 1. Mais ou étaient ils TOUS cachés ?

Décidément, vous êtes bien meilleurs au rugby qu'au cache cache. 

Je vous souhaite une longue vie en Top 14. Cette prochaine saison sera extrêmement difficile, mais quel kiff ? Je vais vous suivre en espérant que le RCV oublie l'enjeu et continuer de nous faire rêver. Très belle saison à vous…

Dernière modification par Tilouisdarouen (17/07/2024 18:54:46)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Clubs