dodo du vestiaire a écrit :gwen35 a écrit :KigHaFarce a écrit :Et si on faisait un petit bilan de l'effectif et des questions en suspens😉
La 1ère ligne..., certes 2 recrues d'envergure..., mais après ??!..., je crains fort que cela soit notre vrai point faible..., et si de malchance Mako ou Santiago tombe à l'eau..., qui c'est qui reste ?😳
En seconde ligne, il semblait que le club avait pressenti Kane Douglas, ce qui me m'apparaîssait être parfaitement judicieux (un renfort polyvalent 4/5 de poids)..., mais a l'arrivée..., nobody ?!😢
En 3ème ligne, on a 4 numéro 8 potentiels..., mais qui en n°7 à part Francisco ?😕
La charnière..., là c'est ce qu'on appelle le statu quo😮
La ligne de 3/4..., particulièrement renforcée qui ne devrait pas poser de souci compte-tenu des forces en présence (on était léger la saison passée à l'aile..., maintenant avec 8 joueurs possiblement dispo à ce poste, ça frise le sureffectif)😎
Reste l'inconnu à l'arrière...?? 😀
La 1ère ligne… il y a derrière Tafili qui est probablement l'un des meilleurs pilier droit de ProD2. A gauche, je mets un petit billet sur Moukoro. Tous les piliers gauche, arrivés du racing, ont ensuite performé après une saison d'adaptation.
En seconde ligne, il ne faut pas oublier Metz (toute une carrière en Top14) et de Van der Merwe (je l'ai toujours trouvé bon et je pense que Nevers le regrette).
La 3ème ligne était notre point fort. Kamikamica est une bonne recrue et je pense que Boulier peut exploser la prochaine saison.
Pour le reste, je suis d'accord. Le poste d'arrière devrait être couvert principalement par Rayasi. Tout dépend de la qualité de son jeu au pied.
On vient d'avoir le calendrier de la petite coupe d'Europe. Il est plutôt favorable car on se déplace chez les supposés plus faibles et on reçoit les supposés plus forts. Je pense que le club n'en fera pas une priorité. Dons, on s'en fout un peu. Il y aura simplement le plaisir de découvrir une autre compétition.
Après relecture du calendrier du Top14, recevoir le ST lors de la première journée est une chance et c'est même mieux que pendant un doublon. Si on perd, c'est pas trop grave (tout dépend de la manière) et si on gagne, il s'agira d'un exploit. Le match à ne pas perdre, c'est la réception du LOU.
D'accord avec Gwen sur beaucoup de points :
Tafili semble inusable et là il devrait pouvoir souffler mais je suis meme pas sur que Medrano soit supérieur en mélée. Peut etre plus dans le jeu courant.
A gauche, je fais un peu le même pari, Djehi, Berguet et Moukoro sont jeunes (26/24/22 ans) et on peut espérer avoir une bonne surprise!Le problème pour moi est sur le poste de talon, c'était déjà un peu juste pour jouer la montée en D2, quid du top14!
En Deuxième ligne, il va nous manquer une vrai poutre (Skelton, Meafou, Tuilagi…) , je suis persuadé que VdM tiendra sa place en 4, en 5 ça risque d'etre plus compliqué. Bressler/Metz ou Desjeux c'est pas follichon follichon
En 3ème ligne, j'ai tendance à y croire, Boulier devrait encore progresser et il peut très bien jouer ce role de 7 tout comme Kamikamica qui viendra se relancer. En 6 n'en déplaise à notre ami supporter vannetais, Pedemonte est sur des standards de très haut niveau, il n'a que 24ans et à énormement progresser. Espérons que sa première cap argentine le booste encore plus. Il nous reste Edwards, Gorrissen et Kalamofoni qui pour moi étaient des top joueurs de D2, arriveront ils à s'exprimer en top 14.
La charnière va etre compliqué mais ça va dépendre de nos avants. Le bail risque d'etre titulaire derrière le "pack B" donc ça risque d'etre dur. Lafage aura les clefs du camion donc il faudra qu'il soit très précis.
D'ailleurs, va t'on changer notre jeu qui était de quasi prendre systématiquement les touches?
Au centre, sans doute le poste ou on sera le mieux : Arrate, Valleau, Vili, Saili voir Costossèque, ça de l'expérience! Quid de Taccola, n'aurions nous pas du le préter en D2?
Dans le triangle arrière, ça peut etre très beau : Rayasi, Nakosi => ça peut envoyer énormément et je rajouterai Camou à l'arrière qui arrive dans le bon intervalle! Benmegal doit faire une année pleine (il n'a que 20ans!) et sera attendu, Duplenne aura du temps, Bastardie peut il confirmer? Surano et Alonso me semblent un peu juste
Très bonne question. On verra bien du coup. Faudra bosser les touches à l'intersaison car c'est une rampe de lancement et qu'il y a eu “des trous” sur la saison dernière. Or sachant que le RCV sera petit poucet, faudra faire preuve de réalisme et de discipline.
Deux points à s'adapter et une victoire = 10 % du travail fait. Oui je crois au maintien