Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#27245

dodo du vestiaire a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Il est quasi certains que nous n'allons pas jouer les matchs de coupe d'europe, plus les affiches à l'extérieur face aux grosses équipes. Mais attention, le top14 est hyper dense et il est hyper compliqué de dire quel match il faut gagner. Nous serons une cible facile donc tous les matchs à la maison seront des matchs de phase finale : il faut jouer 13 finales!

Les 5 dernières années, pour ne pas passer par la case barrage il fallait : 52/52/46/46/38 points (en gros c'est de plus en plus dur !) avec globalement ces deux dernières années 11 Victoires sur 26! 

et pour etre barragiste : 44/43/43/46/29 avec 9 ou 10 victoires

ccl : 

1. ça va etre très dur, il n'y a plus de petites équipes car les Pau, Castres, USAP ont passé un pallier, nous ne sommes pas dans une année coupe du monde et moins de doublons
2. Soyons tous grenoblois dimanche (17000 places déjà vendus!!! ) car je ne pense pas les montpellierains pourraient se planter une deuxième année (surtout vu leurs recrutements)
3. Oyo avait quand meme fait 7 victoires et 1 nul (pour moi, ils avaient profité de l'effet coupe du monde car étaient à 4 victoires au bout de 8 journées) 
 

 



Je remonte un poste que j'avais fait il y a presque un mois et en l'actualisant : 

Au vu du calendrier, on peut battre le ST car premier match de la saison, SR (car avant une demi de coupe d'Europe), sur les doublons : on va entre deux matchs au ST donc compliqué,  et on reçoit le MHR en plein doublon (gagnable), on reçoit aussi le SF la semaine d'avant le début de tournois et on joue au racing entre 2 matchs : que des possiblités! En novembre, on joue UBB à la maison en doublon d'un France/Argentine!
Après, il faut penser que l'on peut/doit battre Castres, Pau, Perpi, LOU, AB à la maison!

=> Ca fait 11 victoires donc  on se maintien! wink

Le top 14 c'est 

MATCHES JOUÉS

188  Matches joués  ( en comptant les PO) le barrage c'est jouer avec une victoire limite du Top 14 face au Pro d2 ce qui devient la coutume de voir le top 14 confirmer sa presence dans l'élite

77% de victoires à domicile

21% de victoires à l'extérieur

2% de matches nuls

Oyonnax 14 ème c'est à l'extérieur 1 victoire et 1 nul et 6 victoires à la maison

Montpellier barragiste c'est à 'extérieur 2 victoires 0 nul et 7 victoires à la maison

Pour le 12 ème 1 victoire à l'extérieur et 10 victoires à la maison 

Souvent la dif se fait au cumul des bonus, il faut aussi savoir perdre de peu ou gagner avec BO 😉

Sur les cinq dernières années le maintien (12 ème) se joue en moyenne a 45 pts avec une tendance depuis 3 ans à 50 pts de moyenne.

Voila,si on respecte la moyenne cette année il faudra trouver 50 pions mini

 

Dernière modification par Gadget5863 (11/07/2024 15:18:17)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#27246

vieux violet a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
gwen35 a écrit :

Je me suis trompé !

On alterne domicile et extérieur. C'est bien mieux ! 

Le deuxième match est à Paris. Ce qui est bien pour les supporters !

je veux bien parier d'ailleurs que le Gwen ha Du sera bien présent ce jour là!


On doit faire que tous les matchs notamment ceux contre le Racing et le SF soient des matchs quasi à domicile en se basant sur la “diaspora” (j'espère que je ne heurte personne en utilisant ce terme) bretonne soit au rendez vous!

Amis bretons.

Selon vous pourra t-on acheter des places au coup par coup au guichet ?

Cela semblera compliqué car la saison dernière c'est 3000 places sur 16 matches qui n'ont pas trouvé preneur. Aucune idée de si vous êtes toulousains ou pas mais si c'est le cas, l'équipe extérieur à un quota de places donc l'idéal serait de se rapprocher d'eux 

#27247

P… , on n'était pas bien en ProD2 , “c'était nous les cadors” , on était craint et respectés , les adversaires disaient :"Attention on va rencontrer la GROSSE équipe du RCV !" …

😢😢😢😢et là on commence à regarder le calendrier , les cadences infernales , on allume les premiers cierges (Monsieur St Patern s'en charge) pour nous protéger des blessures , on liste nos 13 adversaires et on se gratte la tête , cherchant les 2 ou 3 clubs qui pourraient laisser entrevoir des faiblesses …

Mais qu'est ce qu'on est allé faire dans cette galère ?

Je l'ai toujours dit :“fallait pas y aller”  (ne cherchez pas , je nierai avoir pu écrire l'inverse et plaiderai le piratage de mon compte) 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#27248

reportage où on voit à de nombreuses reprises Robin :

#27249

D'après le télégramme même si je n'ai pas accés à l'article le 1er match contre Toulouse se jouerais bien à la rabine , je suis ravi 😀

#27250

kermarock a écrit :

P… , on n'était pas bien en ProD2 , “c'était nous les cadors” , on était craint et respectés , les adversaires disaient :"Attention on va rencontrer la GROSSE équipe du RCV !" …

😢😢😢😢et là on commence à regarder le calendrier , les cadences infernales , on allume les premiers cierges (Monsieur St Patern s'en charge) pour nous protéger des blessures , on liste nos 13 adversaires et on se gratte la tête , cherchant les 2 ou 3 clubs qui pourraient laisser entrevoir des faiblesses …

Mais qu'est ce qu'on est allé faire dans cette galère ?

Je l'ai toujours dit :“fallait pas y aller”  (ne cherchez pas , je nierai avoir pu écrire l'inverse et plaiderai le piratage de mon compte) 

Il est peut-être encore temps d'échanger notre place, avec Aix, Brive ou Grenoble…😮…, il doit bien y avoir un volontaire quand même😳😢

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#27251

bzh44 a écrit :
vieux violet a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

je veux bien parier d'ailleurs que le Gwen ha Du sera bien présent ce jour là!


On doit faire que tous les matchs notamment ceux contre le Racing et le SF soient des matchs quasi à domicile en se basant sur la “diaspora” (j'espère que je ne heurte personne en utilisant ce terme) bretonne soit au rendez vous!

Amis bretons.

Selon vous pourra t-on acheter des places au coup par coup au guichet ?

Cela semblera compliqué car la saison dernière c'est 3000 places sur 16 matches qui n'ont pas trouvé preneur. Aucune idée de si vous êtes toulousains ou pas mais si c'est le cas, l'équipe extérieur à un quota de places donc l'idéal serait de se rapprocher d'eux 

Merci. Non je suis bressan et vais parfois en Bretagne.

Bonne saison à vous 

#27252

KigHaFarce a écrit :
kermarock a écrit :

P… , on n'était pas bien en ProD2 , “c'était nous les cadors” , on était craint et respectés , les adversaires disaient :"Attention on va rencontrer la GROSSE équipe du RCV !" …

😢😢😢😢et là on commence à regarder le calendrier , les cadences infernales , on allume les premiers cierges (Monsieur St Patern s'en charge) pour nous protéger des blessures , on liste nos 13 adversaires et on se gratte la tête , cherchant les 2 ou 3 clubs qui pourraient laisser entrevoir des faiblesses …

Mais qu'est ce qu'on est allé faire dans cette galère ?

Je l'ai toujours dit :“fallait pas y aller”  (ne cherchez pas , je nierai avoir pu écrire l'inverse et plaiderai le piratage de mon compte) 

Il est peut-être encore temps d'échanger notre place, avec Aix, Brive ou Grenoble…😮…, il doit bien y avoir un volontaire quand même😳😢

Oui t'as raison , c'est çà qu'il faut faire , on s'ra pas prêt , on s'ra pas prêt j'vous dis  !!!

On reviendra … plus tard … quand on s'ra bien , bien au point ! Mais là , faut nous excuser , on ne savait pas , on s'est laisser emporter par l'euphorie et tous ces c… de supporters qui sont venus encourager le RCV par milliers , les poussant à sortir un gros match en finale . Mais là , on regrette ! 

Et puis le stade est trop petit , beaucoup de supporters seront frustrés , les matchs se jouent en majorité le samedi après midi  , çà bousille le week end alors que  le vendredi soir à 19 h , c'est impeccable , non , le mieux est de revenir en ProD2 , avec nos copains , on n'en a plein des copains en ProD2 alors qu'on ne connaît personne en Top14 . 

Allez c'est décidé , comme le propose Monsieur KigHaFarce , on met une annonce :

ECHANGE PLACE EN TOP14 TOUTE  NEUVE , JAMAIS SERVIE , ENCORE SOUS GARANTIE

CONTRE PLACE EN PROD2  MÊME D'OCCASION .

URGENT !!!!!

 

Dernière modification par kermarock (11/07/2024 19:45:00)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#27253

Le calendrier est sorti, voir que le 1er match est le ST à domicile mais pas du tout la tête à penser au RCV et au rugby suite à la connaissance d'un décès d'un très proche récemment.. J'avais pour projet d'aller à Dax mais pour autre chose que cette si triste et brutale nouvelle. Je suis dévasté..

Comme patern en début d'année je vais m'éclipser un bon moment du forum, au moins le temps de quelques semaines. Je reviendrai sans doute pour le début de saison en Top 14.

A plus les copains 

#27254

kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :
kermarock a écrit :

P… , on n'était pas bien en ProD2 , “c'était nous les cadors” , on était craint et respectés , les adversaires disaient :"Attention on va rencontrer la GROSSE équipe du RCV !" …

😢😢😢😢et là on commence à regarder le calendrier , les cadences infernales , on allume les premiers cierges (Monsieur St Patern s'en charge) pour nous protéger des blessures , on liste nos 13 adversaires et on se gratte la tête , cherchant les 2 ou 3 clubs qui pourraient laisser entrevoir des faiblesses …

Mais qu'est ce qu'on est allé faire dans cette galère ?

Je l'ai toujours dit :“fallait pas y aller”  (ne cherchez pas , je nierai avoir pu écrire l'inverse et plaiderai le piratage de mon compte) 

Il est peut-être encore temps d'échanger notre place, avec Aix, Brive ou Grenoble…😮…, il doit bien y avoir un volontaire quand même😳😢

Oui t'as raison , c'est çà qu'il faut faire , on s'ra pas prêt , on s'ra pas prêt j'vous dis  !!!

On reviendra … plus tard … quand on s'ra bien , bien au point ! Mais là , faut nous excuser , on ne savait pas , on s'est laisser emporter par l'euphorie et tous ces c… de supporters qui sont venus encourager le RCV par milliers , les poussant à sortir un gros match en finale . Mais là , on regrette ! 

Et puis le stade est trop petit , beaucoup de supporters seront frustrés , les matchs se jouent en majorité le samedi après midi  , çà bousille le week end alors que  le vendredi soir à 19 h , c'est impeccable , non , le mieux est de revenir en ProD2 , avec nos copains , on n'en a plein des copains en ProD2 alors qu'on ne connaît personne en Top14 . 

Allez c'est décidé , comme le propose Monsieur KigHaFarce , on met une annonce :

ECHANGE PLACE EN TOP14 TOUTE  NEUVE , JAMAIS SERVIE , ENCORE SOUS GARANTIE

CONTRE PLACE EN PROD2  MÊME D'OCCASION .

URGENT !!!!!

 

Pas bon vous être, il faut demander à la pleureuse de Biarritz (ou Agen).

Mais on est très bien en Top14

Et une place en lising, Une…

Allez, allez le RCV avec la Rabine pleine à craquer

Et le premier match  contre les Toulousains qui goûteront l'eau de mer (salée) du port de Vannes

Épicétou

Vive le rugby

#27255

Encore une super communication de notre club !!!

Il n'y a même pas un message pour le départ de Coville (ex président du club) ….

peut-être que le service communication est en vacances  😀

Mais je vous jure que certains clubs de nationale 1 communique beaucoup mieux que le RCV 😤

#27256

KigHaFarce a écrit :
kermarock a écrit :

P… , on n'était pas bien en ProD2 , “c'était nous les cadors” , on était craint et respectés , les adversaires disaient :"Attention on va rencontrer la GROSSE équipe du RCV !" …

😢😢😢😢et là on commence à regarder le calendrier , les cadences infernales , on allume les premiers cierges (Monsieur St Patern s'en charge) pour nous protéger des blessures , on liste nos 13 adversaires et on se gratte la tête , cherchant les 2 ou 3 clubs qui pourraient laisser entrevoir des faiblesses …

Mais qu'est ce qu'on est allé faire dans cette galère ?

Je l'ai toujours dit :“fallait pas y aller”  (ne cherchez pas , je nierai avoir pu écrire l'inverse et plaiderai le piratage de mon compte) 

Il est peut-être encore temps d'échanger notre place, avec Aix, Brive ou Grenoble…😮…, il doit bien y avoir un volontaire quand même😳😢

Pas nous, pas nous 😜

#27257

Harry Williams est pressenti comme joker au ST. On peut comprendre pourquoi il est pas venu chez nous! 

#27258

Et si on faisait un petit bilan de l'effectif et des questions en suspens😉

La 1ère ligne..., certes 2 recrues d'envergure..., mais après ??!..., je crains fort que cela soit notre vrai point faible..., et si de malchance Mako ou Santiago tombe à l'eau..., qui c'est qui reste ?😳

En seconde ligne, il semblait que le club avait pressenti Kane Douglas, ce qui me m'apparaîssait être parfaitement judicieux (un renfort polyvalent 4/5 de poids)..., mais a l'arrivée..., nobody ?!😢

En 3ème ligne, on a 4 numéro 8 potentiels..., mais qui en n°7 à part Francisco ?😕

La charnière..., là c'est ce qu'on appelle le statu quo😮

La ligne de 3/4..., particulièrement renforcée qui ne devrait pas poser de souci compte-tenu des forces en présence (on était léger la saison passée à l'aile..., maintenant avec 8 joueurs possiblement dispo à ce poste, ça frise le sureffectif)😎

Reste l'inconnu à l'arrière...?? 😀

Dernière modification par KigHaFarce (12/07/2024 10:41:47)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Clubs