dodo du vestiaire a écrit :Il est quasi certains que nous n'allons pas jouer les matchs de coupe d'europe, plus les affiches à l'extérieur face aux grosses équipes. Mais attention, le top14 est hyper dense et il est hyper compliqué de dire quel match il faut gagner. Nous serons une cible facile donc tous les matchs à la maison seront des matchs de phase finale : il faut jouer 13 finales!
Les 5 dernières années, pour ne pas passer par la case barrage il fallait : 52/52/46/46/38 points (en gros c'est de plus en plus dur !) avec globalement ces deux dernières années 11 Victoires sur 26!
et pour etre barragiste : 44/43/43/46/29 avec 9 ou 10 victoires
ccl :
1. ça va etre très dur, il n'y a plus de petites équipes car les Pau, Castres, USAP ont passé un pallier, nous ne sommes pas dans une année coupe du monde et moins de doublons
2. Soyons tous grenoblois dimanche (17000 places déjà vendus!!! ) car je ne pense pas les montpellierains pourraient se planter une deuxième année (surtout vu leurs recrutements)
3. Oyo avait quand meme fait 7 victoires et 1 nul (pour moi, ils avaient profité de l'effet coupe du monde car étaient à 4 victoires au bout de 8 journées)
Je remonte un poste que j'avais fait il y a presque un mois et en l'actualisant :
Au vu du calendrier, on peut battre le ST car premier match de la saison, SR (car avant une demi de coupe d'Europe), sur les doublons : on va entre deux matchs au ST donc compliqué, et on reçoit le MHR en plein doublon (gagnable), on reçoit aussi le SF la semaine d'avant le début de tournois et on joue au racing entre 2 matchs : que des possiblités! En novembre, on joue UBB à la maison en doublon d'un France/Argentine!
Après, il faut penser que l'on peut/doit battre Castres, Pau, Perpi, LOU, AB à la maison!
=> Ca fait 11 victoires donc on se maintien! 