Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#27119

R2D256 a écrit :

BON, BEN ON FINIS PAR AVOIR UNE EQUIPE COMPETITIVE POUR JOUER LE MAINTIEN.

A la difference d'OYONNAX l'an dernier, pas de doublon coupe du monde.

Quand je vois la compo du ST , J1 à Bayonne, ils étaient trés prenable!

on aura pas cette chance donc il faudra faire sans ce qui ne sera que plus meritant!

si deux nouvelles recrues niveau top 14 pouvaient arriver ( Pilier Droit et Talon) ce serait presque parfait!

pour le poste de 15 , en plus de Duplenne et Debaes , AYARZA  a joué à ce poste en selection! ca doit passer.

Mais concernant Decuber et meme Chateau, à part les match de challenge cup, y aura pas beaucoup de mn.

reprise le 19 à Pontivy!!

 

Au poste de 15, ça ne passe pas du tout. C'est du bricolage ! 

#27120

R2D256 a écrit :

 j'ai presque envie de parler de MAKO LOSCOPIE, a voir…

Si t'avais des photos …

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#27121

JaunardBreizé a écrit :

Les rumeurs ont toutes été confirmées, donc on devrait sans doute avoir l'info concernant Harry Williams demain ? Si mes calculs sont exacts, on totaliserait avec lui 12 non Jiffs. Reste plus qu'une cartouche non Jiff possible qui interviendra à mon avis cet automne comme cela a été annoncé par le club. Alors le recrutement est il bouclé pour l'instant ou aura t'on 2 ou 3 surprises Jiff avant la fin de semaine ? Concernant Decuber, difficile de se prononcer, il n'a pas joué de l'année et on n'a aucune nouvelle sur son rétablissement. Château sera sûrement peu utilisé, mais il va quand même falloir faire tourner, pour le quota Jiff. C'est d'ailleurs ma grande inquiétude pour cette saison, car l'équipe type sera quand même basée sur une grosse ossature non Jiff. Ça risque de ressembler à la première année en ProD2 avec des impasses pour les matchs à l'extérieur et quelques valises en perspective

Avec Harry, on serait à 5 recrues en plus des 4 comptabilisées initialement, on peut donc espérer (si mes calculs sont bons😀) encore 1 à 3 nouveaux joueurs d'ici la semaine prochaine + 2-3 joueurs en octobre/novembre qui seraient forcément non-jiff ?!…., mais là il est évident que ça va coincer aux entournures en nombre de joueurs non-jiff😕

Dernière modification par KigHaFarce (03/07/2024 15:05:01)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#27122

gwen35 a écrit :
R2D256 a écrit :

BON, BEN ON FINIS PAR AVOIR UNE EQUIPE COMPETITIVE POUR JOUER LE MAINTIEN.

A la difference d'OYONNAX l'an dernier, pas de doublon coupe du monde.

Quand je vois la compo du ST , J1 à Bayonne, ils étaient trés prenable!

on aura pas cette chance donc il faudra faire sans ce qui ne sera que plus meritant!

si deux nouvelles recrues niveau top 14 pouvaient arriver ( Pilier Droit et Talon) ce serait presque parfait!

pour le poste de 15 , en plus de Duplenne et Debaes , AYARZA  a joué à ce poste en selection! ca doit passer.

Mais concernant Decuber et meme Chateau, à part les match de challenge cup, y aura pas beaucoup de mn.

reprise le 19 à Pontivy!!

 

Au poste de 15, ça ne passe pas du tout. C'est du bricolage ! 

Ben oui, tout comme en 1ère ligne si la situation n'évolue pas. Mako et (potentiellement) Harry ne joueront pas 80 mns et si par malheur, l'un devait se blesser…, le risque serait grand de prendre la marée😢

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#27123

Alors Berguet est assurément top 5 gaucher de D2 juste Bordelai qui est un monstre absolu. Mais franchement vouloir absolument une doublure c'est un manque de reconnaissance pour le joueur qu'est Charlesty.

Et puis à droite j'ai pleinement confiance en Pagaille en doublure. Plus Boyadjis qui est le genre de pilier à toujours tenir le coup peu importe la division. Donc oui pk pas un droitier plus jeune c'est vrai (Hugo N'diaye ???)

Et pour les 2-3 joueurs de mi saison pas sûr qu'on pourra prendre que des N-jiffs sachant que notre limite d'enregistrement est de 14. Si en plus on compte Brown ( qui pourrait être prêté en D2 vu son niveau)

#27124

Pour ce qui est des non jiff, la saison passée le promu Oyonnax avait droit à un total de 15 non jiff et pouvait avoir 9 non jiff de moyenne sur la saison … alors j'ignore si la donne a changé pour cette année mais le nombre non jiff a toujours été plus élevé pour le promu 

#27125

R2D256 a écrit :

BON, BEN ON FINIS PAR AVOIR UNE EQUIPE COMPETITIVE POUR JOUER LE MAINTIEN.

si deux nouvelles recrues niveau top 14 pouvaient arriver ( Pilier Droit et Talon) ce serait presque parfait!

pour le poste de 15 , en plus de Duplenne et Debaes , AYARZA  a joué à ce poste en selection! ca doit passer.

reprise le 19 à Pontivy!!

Et si , et si , le fait de ne pas recruter un XV “siglé” Top14 était une façon de garder la place pour Anthony Bouthier  … Un Bouthier actuellement blessé et pour un moment encore mais que j'ai imaginé être le “joker” pour le RCV à partir des matchs retours .

Hypothèse farfelue  ?  

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#27126

gwen35 a écrit :

L'arrivée de Mako Vunipola est un signal fort pour notre club. 

J'aimerais que le club communique sur la préparation de cette nouvelle saison. Le président avait annoncé un nombre de recrues, un budget prévisionnel, de nouveaux sponsors, une ouverture du capital. Est-ce que les objectifs sont atteints ? Où en sommes-nous ? 

Il y avait eu l'article OF après la montée parlant de tout cela et puis les personnes du clubs ont droit aussi à des vacances. 

On en sera sans doute plus à la reprise et la préparation de cette première saison en top 14. Un peu de patience mais oui cela évoquait une ouverture du capitale pour les supporteurs mais de mémoire c'était symbolique (1 %) 

 

#27127

Adri1_ a écrit :

Alors Berguet est assurément top 5 gaucher de D2 juste Bordelai qui est un monstre absolu. Mais franchement vouloir absolument une doublure c'est un manque de reconnaissance pour le joueur qu'est Charlesty.

Et puis à droite j'ai pleinement confiance en Pagaille en doublure. Plus Boyadjis qui est le genre de pilier à toujours tenir le coup peu importe la division. Donc oui pk pas un droitier plus jeune c'est vrai (Hugo N'diaye ???)

Et pour les 2-3 joueurs de mi saison pas sûr qu'on pourra prendre que des N-jiffs sachant que notre limite d'enregistrement est de 14. Si en plus on compte Brown ( qui pourrait être prêté en D2 vu son niveau)

Rudi Brown pourra jouer en challenge cup, il n'y a pas de quota JIFF!

en pilier droit , jeune, il  ya Simon BOURGEOIS qui doit continuer de travailler et progresser mais il a fait quelques bons match, d'autres plsu difficileS;

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#27128

kermarock a écrit :
R2D256 a écrit :

 j'ai presque envie de parler de MAKO LOSCOPIE, a voir…

Si t'avais des photos …

la je suis dans la M…

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#27129

Adri1_ a écrit :

Alors Berguet est assurément top 5 gaucher de D2 juste Bordelai qui est un monstre absolu. Mais franchement vouloir absolument une doublure c'est un manque de reconnaissance pour le joueur qu'est Charlesty.

Et puis à droite j'ai pleinement confiance en Pagaille en doublure. Plus Boyadjis qui est le genre de pilier à toujours tenir le coup peu importe la division. Donc oui pk pas un droitier plus jeune c'est vrai (Hugo N'diaye ???)

Et pour les 2-3 joueurs de mi saison pas sûr qu'on pourra prendre que des N-jiffs sachant que notre limite d'enregistrement est de 14. Si en plus on compte Brown ( qui pourrait être prêté en D2 vu son niveau)

Sauf qu'une fois encore le top14, n'est pas tout à fait la pro d2 et notamment en terme de puissance…., mais bon d'une certaine manière, tu as raison…, on n'a pas d'autre choix que de rester optimiste😜

Dernière modification par KigHaFarce (03/07/2024 21:28:33)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#27130

R2D256 a écrit :
kermarock a écrit :
R2D256 a écrit :

 j'ai presque envie de parler de MAKO LOSCOPIE, a voir…

Si t'avais des photos …

la je suis dans la M…

Faut demander à ton proctologue! HIHIHI

#27131

De mémoire, c'est aujourd'hui que JNS avait rdv avec la LNR…, apparemment rien n'a filtré😉

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#27132

philippepanpan a écrit :
R2D256 a écrit :
kermarock a écrit :

Si t'avais des photos …

la je suis dans la M…

Faut demander à ton proctologue! HIHIHI

le protologue de la Redoute?

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

Clubs