Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
lebeurton56 a écrit :KigHaFarce a écrit :krampouezh a écrit :Je pense qu'il doit y avoir le salaire + les primes et à cotés qui ne sont pas les mêmes. Grenoble doit mettre la barre haute pour attirer les joueurs.
D'un autre côté, est ce que vannes tractionnait en même temps saili et heriteau pour n'en choisir qu'un ? J'en doute un peu mais comme le club communique peu, difficile de se faire une opinion, surtout qu'il reste un gros inconnu sur les prochains noms qui doivent forcément être dans les tuyaux vu les délais très courts pour la cloture du recrutement. .
Oui c'est probable, mais là où ça coince, c'est que Grenoble doit avoir un budget qui correspond à peu près au ⅔ de celui de Vannes, cette saison😳
Et à quoi bon se targuer d'avoir un budget supérieur à celui d'Oyonnax cette année, si ça ne se matérialise pas dans le recrutement ? (en tout cas dans l'immédiat)
Ce qui me souci réellement, c'est qu'en faisant le bilan des joueurs jiff encore potentiellement dispos à ce jour (niveau top14)…, ben sincèrement je n'en vois plus😕
Et je ne pense pas qu'une poignée de joueurs mercenaires non-jiff suffira à affronter le top14 (d'autant plus qu'on restera de toute façon, très limité au niveau du nombre)
Je redoute clairement un recrutement trop minimaliste….😢
Je plussoie l'entièreté de ton message..
Là le bilan à l'instant T, 3 semaines après le titre, c'est quoi ? Confirmation de 3 recrues de longue date, la prolongation du séjour en BZH de Debaës et c'est tout !
Et pareillement que KHF ça ne donne pas l'impression que le club a anticipé et fait le nécessaire au préalable à une accession en Top 14 niveau recrutement (pourtant ça aurait du être le cas). On jugera véritablement dimanche en 8 mais là ça ne part pas sur du positif.
Il ne faut pas oublier que la saison passée, Vannes n'était pas l'équipe la plus chargée en très bon joueur estampillé top14. Des clubs comme brive, oyonnax et Grenoble ( ce dernier s'est pris des pénalités en rapport à son dossier financier) étaient pointés bien avant vannes comme potentiellement favori à la montée. Montpellier en top 14 avait un effectif top6 et s'est retrouvé à batailler pour ne pas descendre.
Le staff vannetais a toujours su tirer la quintessence de son équipe ou il n'y a pas de stars. Et c'est bien le collectif qui a emmené l'équipe en top 14, certes avec des bons joueurs, mais qui avaient le couteau entre les dents et c'est en bande de potes qu'ils ont gagné ce titre.
Je me tompe peut être mais je pense qu'ils voudront garder cet esprit en gardant une grosse ossature de la saison passée avec un ciblage bien précis pour le recrutement pour ne pas venir casser la cohésion.
De plus , vannes s'est certainement fait coiffer au dernier instant pour le recrutement. Quand je vois qu heriteau que toute la presse annonçait en contact avancé a vannes est parti à Grenoble 2 jours avant la cloture du recrutement, ça ne doit pas être le seul cas.
Au passage , je serais curieux de connaître le salary cap de Grenoble. Ils sont bien capables de faire comme l an dernier. Apres tout -8 points si on garde les joueurs sur-payés , tant pis pour l'étique si ça permet d'arriver en finale.
Vannes à jusqu'au 7 juillet pour boucler son recrutement. Il est fort possible que des joueurs arrivent aussi en prêt. Mais je ne peux imaginer qu'il n'y a pas des recrutements solides déjà actés à venir.
Et même si vannes fera le yoyo prod2 top14 prod2, il ne faut pas oublier que Vannes a toujours privilégié la consolidation du club avant de chercher des stars et s'est monté au top petit à petit mais régulièrement et intelligemment. Suis pas sur que les derniers travaux soient finis d être payé et se profilent déjà pour dans 2 ans une nouvelle tribune pour dépasser les 14 000 spectateurs. ( certains clubs déjà cités ont déjà un grand stade et mettent cet argent dans le recrutement) . A mon avis, vannes pourra seulement se permettre la même chose une fois les travaux loins derrière.
Il ne faut pas oublier que structurellement, ce club est “tout neuf” , il n'y a pas si longtemps, vannes était en fédérale 1 et ce n'est pas pour rien que la presse parle de vannes comme un ovni dans le monde fermé du rugby pro.
La mêlée, le jeu collectif et la défense de vannes était loin d'être ridicule. Avec quelques apports ciblés, certains vont sans doute avoir des surprises en affrontant le promu si ils prennent le promu de haut.
Si Vunipola et Williams sont confirmés en première ligne, auxquels on rajoute Saili, Kamikamika, Metz et Nakosi, et 2 ou 3 arrivées à l'automne (hémisphère) sud ? ) C'est pas trop mal quand même non ? Ça suffira dans doute pas à éviter la 13eme ou 14eme place, surtout en terme de profondeur de banc. Beaucoup de trentenaires et de non Jiffs également. Et on va rapidement évaluer si nos meilleurs joueurs de cette année ont le niveau top14. Si les Gorissen, Pedemonte, Edwards et Kalamafoni se font marcher dessus, là ça va être très très compliqué. Surtout quand sait qu' Oyonnax a terminé dernier avec 9 victoires. Il faudrait presque rester invaincu à la Rabine pour être certain de se maintenir !!! Ça calme…
JaunardBreizé a écrit :Si Vunipola et Williams sont confirmés en première ligne, auxquels on rajoute Saili, Kamikamika, Metz et Nakosi, et 2 ou 3 arrivées à l'automne (hémisphère) sud ? ) C'est pas trop mal quand même non ? Ça suffira dans doute pas à éviter la 13eme ou 14eme place, surtout en terme de profondeur de banc. Beaucoup de trentenaires et de non Jiffs également. Et on va rapidement évaluer si nos meilleurs joueurs de cette année ont le niveau top14. Si les Gorissen, Pedemonte, Edwards et Kalamafoni se font marcher dessus, là ça va être très très compliqué. Surtout quand sait qu' Oyonnax a terminé dernier avec 9 victoires. Il faudrait presque rester invaincu à la Rabine pour être certain de se maintenir !!! Ça calme…
Si on devait en rester là, je pense qu'on aurait clairement un 5 de devant beaucoup trop léger pour le top14 (malgré un Vunipola et un Williams potentiels)
Comme évoqué, il manquerait forcément une 2ème paire de piliers, probablement un talon niveau top 14 et un 2ème ligne du style Kane Douglas.
A l'arrière un peu moins inquiet si bonne harmonie entre les joueurs. Mais il manquera là aussi un bon n°15…
Je me pose aussi des questions quant à l'adaptation en ce qui concerne l'intensité et la vitesse d'exécution dans le jeu….😳, ne serait-ce que pour la mise en place de la touche…, on se doit d'être 2 fois plus rapide que ce qu'on produit aujourd'hui et sans tergiversation sur les lancers😕
2 ou 3 arrivées à l'automne de l'hémisphère sud…., oui à condition de ne pas être déjà au taquet question non-jiff😜
Dernière modification par KigHaFarce (30/06/2024 15:17:33)
D'ailleurs à propos des 2-3 arrivées potentielles à l'automne…., le championnat va débuter, pied au plancher, dès le 07 septembre et les équipes que l'on va affronter ne vont certainement pas attendre que l'on soit prêt (en terme d'effectif), et même bien au contraire….😜.
Des recrues en octobre/novembre, ça signifie des joueurs dispos en novembre/décembre…., mais est-ce que ça ne sera pas déjà trop tard ?? 😳(d'autant plus si on est distancé au niveau du classement )😢
Pour le recrutement, attendons de voir. Le RCV a toujours été très lisse et besogneux dans son travail de l'ombre, sans oublier que l'important c'est pas la saison 2024-2025 mais la 2025-2026 avec 90 % de chance de retrouver la pro D2.
Faut donc avoir un oeil partout et avoir des profils à la fois top 14 mais aussi là sur le long terme. Le tout dans un équilibre de groupe.
Bref attendons de voir le recrutement, les matches amicaux (un à priori), les calendriers (top14 et coupe d'Europe) et voilà.
Malgré la présence relativement récente du RCV dans le rugby professionnel on s'était habitué depuis quelques années à jouer les phases finales ( on s'est probablement embourgeoisé) , la saison prochaine ça va changer on va retrouver l'objectif des 1 eres années , le maintien.
Le manque de communication sur le recrutement nous inquiète tous , ok c'est normal mais es ce que le staff nous à habitué à se trouer sur le recrutement ( hormis peu de cas) jusqu'à présent ?
En vrai je suis pas inquiet, quand on regarde l'effectif du MHR ou du Lou l'année dernière, ils pouvaient jouer top 6, on aura jamais cette saison des joueurs aussi bons qu'eux et pourtant ils ont stressé toute la saison, clermont et bayonne aussi
les joueurs c'est une chose mais c'est ce qu'il se passe entre eux qui est important
Jo edwards > All a écrit :En vrai je suis pas inquiet, quand on regarde l'effectif du MHR ou du Lou l'année dernière, ils pouvaient jouer top 6, on aura jamais cette saison des joueurs aussi bons qu'eux et pourtant ils ont stressé toute la saison, clermont et bayonne aussi
les joueurs c'est une chose mais c'est ce qu'il se passe entre eux qui est important
Quoi penser ….?, match de barrage Grenoble - Montpellier…, Grenoble a fait un bon match…, mais le collectif, même à domicile n'a pas suffi😢
Bonjour,
Rugbyrama nous apprends dans un article (payant que je n'ai pu lire) que Saifi et Nakosi se sont effectivement engagés. Il évoque aussi Vonipula dans le titre…
KigHaFarce a écrit :Jo edwards > All a écrit :En vrai je suis pas inquiet, quand on regarde l'effectif du MHR ou du Lou l'année dernière, ils pouvaient jouer top 6, on aura jamais cette saison des joueurs aussi bons qu'eux et pourtant ils ont stressé toute la saison, clermont et bayonne aussi
les joueurs c'est une chose mais c'est ce qu'il se passe entre eux qui est important
Quoi penser ….?, match de barrage Grenoble - Montpellier…, Grenoble a fait un bon match…, mais le collectif, même à domicile n'a pas suffi😢
Marrant, en vrai moi ça m'a rassuré sur le fait que c'était possible d'exister en top 14 !
les grenoblois ont enchaîné 6 matchs à très haute intensité en mode phases finales et ils ont réussi à exister contre le 13e du top 14
et ils ont perdu cr ils ont eu un gros trou en début de match avec le MHR qui a marqué 2 essais facilement… sinon ils les muselaient
et j'espère que les équipes qui viendront à vannes seront un peu moins motivés que le MHR à grenoble qui jouait sa survie
Dudule56 a écrit :Bonjour,
Rugbyrama nous apprends dans un article (payant que je n'ai pu lire) que Saifi et Nakosi se sont effectivement engagés. Il évoque aussi Vonipula dans le titre…
Oui, ils disent pas grand chose en fait, juste que c'est toujours en cours avec vunipola
La saison 2023-2024 est enfin terminée et les Vannetais accèdent enfin au plus haut niveau de compétition du Rugby!
Je vous invite donc tous si vous le souhaitez à prendre place dans l'espace de ce forum dédié au Top14 où nous aurons la possibilité de créer plusieurs discussions différentes afin d'évoquer différents sujets 😀
Top14 > rugbyfederal.com/forum/viewforum.php?id=16
(insérer le lien dans la barre d'URL)
Dernière modification par Jéhanno Florian (01/07/2024 13:57:58)
Jo edwards > All a écrit :KigHaFarce a écrit :Jo edwards > All a écrit :En vrai je suis pas inquiet, quand on regarde l'effectif du MHR ou du Lou l'année dernière, ils pouvaient jouer top 6, on aura jamais cette saison des joueurs aussi bons qu'eux et pourtant ils ont stressé toute la saison, clermont et bayonne aussi
les joueurs c'est une chose mais c'est ce qu'il se passe entre eux qui est important
Quoi penser ….?, match de barrage Grenoble - Montpellier…, Grenoble a fait un bon match…, mais le collectif, même à domicile n'a pas suffi😢
Marrant, en vrai moi ça m'a rassuré sur le fait que c'était possible d'exister en top 14 !
les grenoblois ont enchaîné 6 matchs à très haute intensité en mode phases finales et ils ont réussi à exister contre le 13e du top 14
et ils ont perdu cr ils ont eu un gros trou en début de match avec le MHR qui a marqué 2 essais facilement… sinon ils les muselaient
et j'espère que les équipes qui viendront à vannes seront un peu moins motivés que le MHR à grenoble qui jouait sa survie
Oui c'est vrai, mais voilà on y vient justement😉…., ça sous-entend qu'une équipe avec un bon niveau en pro d2 peut espérer gagner contre une équipe calibrée top 14…., à condition de ne pas avoir le moindre temps faible dans la partie…, et là ça me semble pour le moins utopique😀
Nakosi officialisé !
Le début d'une semaine d'annonces, avec quelques surprises ?
On l'espère !