Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#26993

Michel11 a écrit :

Bonjour les Bretons

Je vous souhaite toutefois de réussir en TOP 14, votre montée à donné   le sourire à beaucoup de passionnés de ce sport et voir la fréquentation de votre stade, l'engouement des supporters derrière votre équipe et entendre la cornemuse ou le biniou dans un stade est vraiment rafraîchissant pour notre sport.

Un supporters Narbonnais

Ah Narbonne ! De Charles Trenet à “je t'ai rencontré du côté de Narbonne … Je te prendrai nue dans la Simca 1000 …” (bon ,écrite par des toulousains)  ou Du Brennus à la nationale … 

Non , j'déconne ! 

Merci beaucoup  Monsieur Michel pour ce sympathique message  !

On vous souhaite le meilleur pour la saison à venir !

 

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#26994

KigHaFarce a écrit :

Hé les gars, il y a quand même une question qui me turlupine…, Kane aurait dit oui à La Rochelle…, mais Barbie elle en pense quoi dans tout ça ??😀

Je suis surpris et presque déçu , qu'après ta blague toute pourrie sur Kane , que tu n'aies pas tenté un truc avec le King Charles et Harry Williams …😎2 princes (sans rire) pour le prix d'un pilier ….

Dernière modification par kermarock (24/06/2024 12:38:14)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#26995

dodo du vestiaire a écrit :

R2D256 : j'attends toujours ton poste pour féliciter notre cher JBP pour sa brillante convocation chez les Pumas! ;p
 

Comme quoi peut etre que tes critiques ont été lues et lui ont permis  de s'améliorer! En tout cas, ravi pour lui et bravo aux coachs de l'avoir accompagner pour le faire monter en puissance .

22 titularisations en 26 matchs, il a été un des artisans de cette année, gros bémol par contre (et là je t'ai chambré mais je te donne raison) : 5 jaunes, une indiscipline qu'il faudra gommer l'année prochaine, 1590 mn de jeu (6ème joueur le plus utilisé : Gorrisen-Duplenne-Ruru-Arrate-Lafage devant)

Pedemonte- Gorrissen-Kalamafoni ou Kamikamica-Boulier-Edwards, ce sont 2 très belles 3ème ligne. Je crains que le temps de jeu de Chateau ou Decubber ne soit pas très important 

 

PS / Senga joue ailier

j'attendais ton retour comme disais Dalida!

 RE LIS BIEN MES NOTES; je n'ai jamais dis qu'il etais mauvais, j'ai pesté contre son indiscipline recurente, sur laquelle il ne progresse pas. meme en demi puis en finale il nous gratifis de 2 placages dans les jambes sans les bras, (heureusement non sifflés)! la saison prochaine ce sera systématiquement CJ! il doit canaliser son energie debordante. IL FAIT UN NOMBRE INCALCULABLE DE PLACAGES mais il y a toujours ces égarements qui peuvent couter cher. Sur ce sujet,et uniquement sur ce sujet il n'a pas progresser depuis son arrivé!

2 BRETONS EN EQUIPE U20 , Corentin MEZOU qui joue en espoirs à TOULON depuis cette année et RObin TACCOLA ;tous les deux 2005 donc ils auront encore la possibilité d'etre selectionné l'an prochain comme Cottermanach qu iavait notamment Hugo REUS en concurence …Ce sera pour l'année prochaine!

 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#26996

Je trouve tous le monde tres pessimiste et… tres impatients

je trouve que le groupe n'est pas si limité car nous avons plusieurs joeurs qui ont déjà évolué en TOP 14, BRESSLER, METZ, RURU, LAFAGE, DEBAES,ARRATE, CAMOU, des joueurs qui ont indiscutablement le niveau TOP 14, GORISSEN, PEDEMONTE, KALAMAFONI, VALLEAU, et des jeunes qui en ont le potentiel rapidement , BOULLIER, DESJEUX, BASTARDIE, VDM,  et des joeurs qui de vront faire leur preuves.

Le soucis reste aussi pour moi toute la premiere ligne , un centre et un arriere.

Dans les joeurs potentiellement annoncés il y a aussi matiere à réhausser le niveau comme KAMIKAMICA.

Il est sure qu'on aura pas 40 joeurs au niveau top 14, mais en ciblant bien les match on peut viser 11-13 em .

Nous sommes montée sur la base d'une grosse défense qui restera malgré tout efficace à ce niveau. UN PEU MOINS MAIS PAS AUSSI elastique que celel d'oyonnax.

je ne suis pas super confiant mais je ne suis pas non plus defaitiste. 

Il y a du materiel pour faire bien et faire tomber quelques tetes à la RABINE

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#26997

R2D256 a écrit :

Je trouve tous le monde tres pessimiste et… tres impatients

je trouve que le groupe n'est pas si limité car nous avons plusieurs joeurs qui ont déjà évolué en TOP 14, BRESSLER, METZ, RURU, LAFAGE, DEBAES,ARRATE, CAMOU, des joueurs qui ont indiscutablement le niveau TOP 14, GORISSEN, PEDEMONTE, KALAMAFONI, VALLEAU, et des jeunes qui en ont le potentiel rapidement , BOULLIER, DESJEUX, BASTARDIE, VDM,  et des joeurs qui de vront faire leur preuves.

Le soucis reste aussi pour moi toute la premiere ligne , un centre et un arriere.

Dans les joeurs potentiellement annoncés il y a aussi matiere à réhausser le niveau comme KAMIKAMICA.

Il est sure qu'on aura pas 40 joeurs au niveau top 14, mais en ciblant bien les match on peut viser 11-13 em .

Nous sommes montée sur la base d'une grosse défense qui restera malgré tout efficace à ce niveau. UN PEU MOINS MAIS PAS AUSSI elastique que celel d'oyonnax.

je ne suis pas super confiant mais je ne suis pas non plus defaitiste. 

Il y a du materiel pour faire bien et faire tomber quelques tetes à la RABINE

Le problème est que nous n'avont pas la moindre info officielle hormis celle concernant Brets et l'ouverture des réabonnements , ça fait très juste…

Olivier Cloarec dans son interview du Midol parlait d'une ouverture du capital avec 5/6 gros partenaires Breton , quid ?

Si le RCV était resté en Pro D2 il tablait sur un budget d'un peu plus de 14 millions , la en top 14 ce sera plutôt 20 millions avec une augmentation des droits télé de 5 millions on est proche des 14+5 ou sont les nouveaux partenaires ?

Avec l'augmentation de 30 % des abonnement on arrive au 20 millions , toujours la même question , qu'est ce que ça donne cette ouverture de capital ?

A quoi sert notre responsable de la com et surtout si il n'a pas le droit de communiquer !

Parce que si 'est juste pour souhaiter un joyeux anniversaire de temps en temps je peux le faire hein .

Je suis comme lebeurton56 , franchement pas pressé pour mon réabonnement , j'attends de voir.

Dernière modification par jerome56 (24/06/2024 19:01:40)

#26998

kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Hé les gars, il y a quand même une question qui me turlupine…, Kane aurait dit oui à La Rochelle…, mais Barbie elle en pense quoi dans tout ça ??😀

Je suis surpris et presque déçu , qu'après ta blague toute pourrie sur Kane , que tu n'aies pas tenté un truc avec le King Charles et Harry Williams …😎2 princes (sans rire) pour le prix d'un pilier ….

Tu sais, moi la royauté britannique…, c'est pas trop ma tasse de thé😉

J'ai toutefois retenu qu'un sponsor… Lord Brets St-Clair😜… devrait faire son apparition sur les nouveaux maillots😎

Dernière modification par KigHaFarce (24/06/2024 20:30:15)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#26999

Je reste quand même très confiant😜…, quand on voit le recrutement et l'effectif d'Oyonnax avec un budget de (seulement😉) 14 millions d'euros la saison prochaine…, ou même celui d'Aix…!!, ou celui de Brive….!!, ben nous avec 6 millions de plus, ça va forcément déchirer😀

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#27000

KigHaFarce a écrit :

Je reste quand même très confiant😜…, quand on voit le recrutement et l'effectif d'Oyonnax avec un budget de (seulement😉) 14 millions d'euros la saison prochaine…, ou même celui d'Aix…!!, ou celui de Brive….!!, ben nous avec 6 millions de plus, ça va forcément déchirer😀

Faut pas oublier que le budget total ne veut pas dire budget salaire pour les joueurs.

C'est pour ça qu'en prod2, on ne pouvait mette les mêmes chèques sur la table que certains concurrents.

Il y avait déjà  les travaux tribunes à finir de payer sans compter surtout tout les trajets et hébergements à payer. Le président indiquait dans un précédent papier que bien souvent, c'était 3 jours de déplacement pour tout le squad avec l'hôtel etc..

Comparativement aux autres clubs qui eux n'avaient que Rouen et vannes en déplacement long. Ça grève un budget mais ça écourte aussi la récup pour Vannes qui se tapait beaucoup de ces déplacements en bus.

#27001

krampouezh a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Je reste quand même très confiant😜…, quand on voit le recrutement et l'effectif d'Oyonnax avec un budget de (seulement😉) 14 millions d'euros la saison prochaine…, ou même celui d'Aix…!!, ou celui de Brive….!!, ben nous avec 6 millions de plus, ça va forcément déchirer😀

Faut pas oublier que le budget total ne veut pas dire budget salaire pour les joueurs.

C'est pour ça qu'en prod2, on ne pouvait mette les mêmes chèques sur la table que certains concurrents.

Il y avait déjà  les travaux tribunes à finir de payer sans compter surtout tout les trajets et hébergements à payer. Le président indiquait dans un précédent papier que bien souvent, c'était 3 jours de déplacement pour tout le squad avec l'hôtel etc..

Comparativement aux autres clubs qui eux n'avaient que Rouen et vannes en déplacement long. Ça grève un budget mais ça écourte aussi la récup pour Vannes qui se tapait beaucoup de ces déplacements en bus.

Euh je suis pas sur qu'oyo ait beaucoup moins de déplacement que nous car Dax, M2M, Biarritz, SAXV, Béziers, Montauban, agen c'est pas la porte a côté non plus

#27002

krampouezh a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Je reste quand même très confiant😜…, quand on voit le recrutement et l'effectif d'Oyonnax avec un budget de (seulement😉) 14 millions d'euros la saison prochaine…, ou même celui d'Aix…!!, ou celui de Brive….!!, ben nous avec 6 millions de plus, ça va forcément déchirer😀

Faut pas oublier que le budget total ne veut pas dire budget salaire pour les joueurs.

C'est pour ça qu'en prod2, on ne pouvait mette les mêmes chèques sur la table que certains concurrents.

Il y avait déjà  les travaux tribunes à finir de payer sans compter surtout tout les trajets et hébergements à payer. Le président indiquait dans un précédent papier que bien souvent, c'était 3 jours de déplacement pour tout le squad avec l'hôtel etc..

Comparativement aux autres clubs qui eux n'avaient que Rouen et vannes en déplacement long. Ça grève un budget mais ça écourte aussi la récup pour Vannes qui se tapait beaucoup de ces déplacements en bus.

Ca va sans dire😉, c'est bien pour ça que je me permettais cette analyse au 3ème degré😜 et c'est aussi pour cette raison que la différence avérée entre le prochain budget de Vannes (20M) et celui d'Oyonnax pour la saison passée (17M) n'a rien de probant en terme de qualité d'effectif.

 

Dernière modification par KigHaFarce (24/06/2024 23:10:19)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#27003

A se demander si le club ne joue pas avec nos nerfs, aujourd'hui ils communiquent avec le résultat des U12 et U13…

Demain, ils parleront peut être, de la nouvelle tireuse a bière du club house?

#27004

Ce qui m'inquiète aussi, ce sont les annonces de nouveaux (gros) sponsors et partenariats.Il n'y en a eu qu'un à aujourd'hui..

Dans un article cité un peu plus haut le président évoque un budget à 19-20 millions, alors qu'il y a quelques semaines les 20 millions semblaient être le minimum syndical pour exister en top 14, et qu'il espérait atteindre les 25. 

Or cela semble même difficile d'arriver aux 20M...

Cela me surprend un peu car avec l'accession du seul club breton en top14, je m'attendais à ce que les entreprises se bousculent au portillon, mais cela ne semble finalement ne pas être le cas..

#27005

Pour le réabonnement, ma place a pris…+31% vs la saison dernière; alors, Top 14 d'accord mais j'ai pas vu sur le Golfe à ce prix-là! Ça pique un peu…je réfléchis!

#27006

Bon ben les gars, j'ai bien réfléchi au problème…, il est fort probable, qu'à l'occasion d'affronter les meilleures écuries de Top 14, on ait besoin d'un petit plus aux moments opportuns…, alors j'ai la solution😀

Qui plus est, ça devrait laisser davantage d'espace pour les sponsors maillots😜

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Clubs