Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#26923

Jéhanno Florian a écrit :
delcaro a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Notre seconde ligne n'est pas la meilleure du monde mais elle n'est vraiment pas dégueulasse pour autant.

C'est bien la première ligne qui m'inquiète beaucoup plus!

Vunipola à Gauche mais qui à Droite ? un copain à Gorrissen 😀?

J'ai entendu parler de quelqu'un annoncé dans une autre équipe en Bleu 😎

Avant la finale, ça parlait de Rabah Slimani mais à suivre 

#26924

nzo.puren a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
delcaro a écrit :

Vunipola à Gauche mais qui à Droite ? un copain à Gorrissen 😀?

J'ai entendu parler de quelqu'un annoncé dans une autre équipe en Bleu 😎

Avant la finale, ça parlait de Rabah Slimani mais à suivre 

Cher Jéhanno Florian, si vous en savez un peu plus ou un gros plus, ce serait sympa de nous le faire partager…Sans tomber dans les travers des rumeurs du “café du coin”, il s'agit simplement d'une curiosité positive. Merci!

#26925

patern a écrit :
nzo.puren a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

J'ai entendu parler de quelqu'un annoncé dans une autre équipe en Bleu 😎

Avant la finale, ça parlait de Rabah Slimani mais à suivre 

Cher Jéhanno Florian, si vous en savez un peu plus ou un gros plus, ce serait sympa de nous le faire partager…Sans tomber dans les travers des rumeurs du “café du coin”, il s'agit simplement d'une curiosité positive. Merci!

Sans certitude : l'équipe en bleu est le Leinster et donc le joueur est Slimani, je pense qu'il ne faut pas aller plus loin.  Ils viennent de perdre leur 2ème droitier Alaalatoa (dereière Furlong) donc cherche un remplaçant, ils ont sondé Tupou et Slimani ce qui est logique, à voir la suite de leur recrutement. Au pire, on peut prendre celui qui reste! wink (petite préférence pour l'australien!)

 

Pour la question des NJ et de la proportion de joueur, je n'ai pas vu d'évolution entre la saison dernière et cette saison donc on pourait avoir 2 NJ de plus sur la feuille et 2 de plus dans l'effectif.

Nakosi, Saili et Vunipola : ça fait déjà 3 (meme si Bain, Oshea et à priori Vilaseca s'en vont) et il reste 3 places

Ca serait bien aussi que Mr Afoa puisse etre notre ambassadeur dans son pays! Je suis sur qu'il y a qques profils intéressants aux crusaders! 

#26926

Si nous sommes capables de nous intéresser à un joueur comme Mako Vunipola, c'est qu'on a des ambitions dans notre recrutement. C'est peut être que notre success story a eu un écho auprès des sponsors et que nous sommes peut être en mesure de construire un budget correct pour du TOP14.

J'imagine une première ligne Vunipola, Leafa, Kité 😳 Sur la balance, ça décoiffe 

#26927

gwen35 a écrit :

Si nous sommes capables de nous intéresser à un joueur comme Mako Vunipola, c'est qu'on a des ambitions dans notre recrutement. C'est peut être que notre success story a eu un écho auprès des sponsors et que nous sommes peut être en mesure de construire un budget correct pour du TOP14.

J'imagine une première ligne Vunipola, Leafa, Kité 😳 Sur la balance, ça décoiffe 

ça décoiffe, ça décoiffe !!! c'est pas Led Zeppelin non plus !!! 

#26928

paulo12 a écrit :
gwen35 a écrit :

Si nous sommes capables de nous intéresser à un joueur comme Mako Vunipola, c'est qu'on a des ambitions dans notre recrutement. C'est peut être que notre success story a eu un écho auprès des sponsors et que nous sommes peut être en mesure de construire un budget correct pour du TOP14.

J'imagine une première ligne Vunipola, Leafa, Kité 😳 Sur la balance, ça décoiffe 

ça décoiffe, ça décoiffe !!! c'est pas Led Zeppelin non plus !!! 

Concernant Slimani, j'avais entendu dire de supporters clermontois que c'était un des plus gros salaires de l'Asm (qui payait jusqu'alors grassement ses joueurs). Je ne pense pas

#26929

JaunardBreizé a écrit :
paulo12 a écrit :
gwen35 a écrit :

Si nous sommes capables de nous intéresser à un joueur comme Mako Vunipola, c'est qu'on a des ambitions dans notre recrutement. C'est peut être que notre success story a eu un écho auprès des sponsors et que nous sommes peut être en mesure de construire un budget correct pour du TOP14.

J'imagine une première ligne Vunipola, Leafa, Kité 😳 Sur la balance, ça décoiffe 

ça décoiffe, ça décoiffe !!! c'est pas Led Zeppelin non plus !!! 

Concernant Slimani, j'avais entendu dire de supporters clermontois que c'était un des plus gros salaires de l'Asm (qui payait jusqu'alors grassement ses joueurs). Je ne pense pas que le Rcv soit aligné sur ses prétentions salariales sauf si le joueur les revoit largement à la baisse. Concernant Vunipola même remarque, mais ce qui me fait un peu peur, c'est qu'il n'a plus l'air très affuté. Faudrait pas que cela soit un remake de l'arnaque Rodney Ah You !!

#26930

JaunardBreizé a écrit :
JaunardBreizé a écrit :
paulo12 a écrit :

ça décoiffe, ça décoiffe !!! c'est pas Led Zeppelin non plus !!! 

Concernant Slimani, j'avais entendu dire de supporters clermontois que c'était un des plus gros salaires de l'Asm (qui payait jusqu'alors grassement ses joueurs). Je ne pense pas que le Rcv soit aligné sur ses prétentions salariales sauf si le joueur les revoit largement à la baisse. Concernant Vunipola même remarque, mais ce qui me fait un peu peur, c'est qu'il n'a plus l'air très affuté. Faudrait pas que cela soit un remake de l'arnaque Rodney Ah You !!

Il est tout de même titulaire aux Saracens et il sort d'une saison pleine !

#26931

JaunardBreizé a écrit :
JaunardBreizé a écrit :
paulo12 a écrit :

ça décoiffe, ça décoiffe !!! c'est pas Led Zeppelin non plus !!! 

Concernant Slimani, j'avais entendu dire de supporters clermontois que c'était un des plus gros salaires de l'Asm (qui payait jusqu'alors grassement ses joueurs). Je ne pense pas que le Rcv soit aligné sur ses prétentions salariales sauf si le joueur les revoit largement à la baisse. Concernant Vunipola même remarque, mais ce qui me fait un peu peur, c'est qu'il n'a plus l'air très affuté. Faudrait pas que cela soit un remake de l'arnaque Rodney Ah You !!

ça m'étonnerait , 16 matchs sur 18 titulaire aux Saracens 

#26932

paulo12 a écrit :
gwen35 a écrit :

Si nous sommes capables de nous intéresser à un joueur comme Mako Vunipola, c'est qu'on a des ambitions dans notre recrutement. C'est peut être que notre success story a eu un écho auprès des sponsors et que nous sommes peut être en mesure de construire un budget correct pour du TOP14.

J'imagine une première ligne Vunipola, Leafa, Kité 😳 Sur la balance, ça décoiffe 

ça décoiffe, ça décoiffe !!! c'est pas Led Zeppelin non plus !!! 

c'est surtout 3 NJ donc il faudrait 6 NJ sur le reste de la feuille : Ruru, Saili, Pedemonte, Bressler, Kalamafoni, Edwards ou Gorrissen max. 

Ca ferait : 
Vuni Leafa Kite
VdM Bressler
Pedemonte Kalamafoni Gorrissen
Ruru Lafage
Camou Arrate Saili Bastardie
Duplenne

Berguet Blanchard Tafili Edwards Metz Kamikamica Lebail Debaes

 

PS  : Il ne faut pas oublier qu'il y a un salary cap donc on pourrait avoir une ou deux stars (pas sur que les joueurs actuels aient une grosse revalorisation) 
PS2 : Vunipola joue moins mais il était quand meme titulaire en demi avec les Saracens et en 1/8eme de champions cup contre Bordeaux pour un bilan de 16 titularisation sur 18 bref il a raté que 3 ou 4 matchs max 
(en comparaison le fantome Ah You avait joué 6 matchs titulaire en 3 ans donc seulement 2 l'année précédent sa venue en bretagne) 

#26933

Prolongation de Matthieu Uhila !?…, 196 mins de temps de jeu en pro d2 (dont 80 mins sur le dernier match face à Agen)…, d'après le club, on se renforce pour le top 14 ?😀

Bon après le gars a probablement un contrat espoir, sans quoi ça peut poser question ??!

Dernière modification par KigHaFarce (19/06/2024 12:55:53)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#26934

KigHaFarce a écrit :

Prolongation de Matthieu Uhila !?…, 196 mins de temps de jeu en pro d2 (dont 80 mins sur le dernier match face à Agen)…, d'après le club, on se renforce pour le top 14 ?😀

Bon après le gars a probablement un contrat espoir, sans quoi ça peut poser question ??!

Vu son activité à Agen, je serai assez content de le voir évoluer à Vannes 

Jean Noël Spitzer le voit même comme le remplaçant de Francisco Gorrissen (je le vois plutôt au centre perso)

Il a en plus l'air d'être assez investi dans les vestiaires (à sa manière mais très appréciable)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#26935

dodo du vestiaire a écrit :
paulo12 a écrit :
gwen35 a écrit :

Si nous sommes capables de nous intéresser à un joueur comme Mako Vunipola, c'est qu'on a des ambitions dans notre recrutement. C'est peut être que notre success story a eu un écho auprès des sponsors et que nous sommes peut être en mesure de construire un budget correct pour du TOP14.

J'imagine une première ligne Vunipola, Leafa, Kité 😳 Sur la balance, ça décoiffe 

ça décoiffe, ça décoiffe !!! c'est pas Led Zeppelin non plus !!! 

c'est surtout 3 NJ donc il faudrait 6 NJ sur le reste de la feuille : Ruru, Saili, Pedemonte, Bressler, Kalamafoni, Edwards ou Gorrissen max. 

Ca ferait : 
Vuni Leafa Kite
VdM Bressler
Pedemonte Kalamafoni Gorrissen
Ruru Lafage
Camou Arrate Saili Bastardie
Duplenne

Berguet Blanchard Tafili Edwards Metz Kamikamica Lebail Debaes

 

PS  : Il ne faut pas oublier qu'il y a un salary cap donc on pourrait avoir une ou deux stars (pas sur que les joueurs actuels aient une grosse revalorisation) 
PS2 : Vunipola joue moins mais il était quand meme titulaire en demi avec les Saracens et en 1/8eme de champions cup contre Bordeaux pour un bilan de 16 titularisation sur 18 bref il a raté que 3 ou 4 matchs max 
(en comparaison le fantome Ah You avait joué 6 matchs titulaire en 3 ans donc seulement 2 l'année précédent sa venue en bretagne) 

CA fait beaucoup de NJFF sur la feuille! de plus ecarter Desjeux est un peu précipité. C'est quand meme le 2L qui a joué le plus de MN cette année…L'année derneire, JNS était reparti avec le groupe des phases finales pour assurer la continuité ( 9 match sans defaite) avant d'integrer progressivement les recrues. Donc pas sur qu'il démarre tout de suite avec plusieurs recrues

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#26936

R2D256 a écrit :

JNS était reparti avec le groupe des phases finales pour assurer la continuité ( 9 match sans defaite) avant d'integrer progressivement les recrues. Donc pas sur qu'il démarre tout de suite avec plusieurs recrues

Anton Bresler, Hamish Bain et Alex Arrate ont commencé à jouer dès le début de saison

Je ne serai pas étonné que ce soit aussi le cas pour Mako Vunipola, Francis Saïli ou Filipo Nakosi (selon sa forme physique)

Le maintien se joue très souvent dans le début de saison et nous aurons besoin de leur expérience dès le début.

L'effectif ne sera de toute façon pas chamboulé.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs