Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#26909

Je préfère quand même l'ambiance d'un stade plein wink

(Pour le coup, remplir la rabine à chaque match l'an prochain ne fait pas trop de doutes !) Et pour les finances du club, on ne peut que le souhaiter.

J'espère seulement que la probable succession de résultats négatifs n'entamera pas trop le moral des supporters ni ne créera de tensions en interne ou de critiques extérieures..

 

#26910

Mandrakedu26 a écrit :
haddock56 a écrit :

Nous voilà donc confrontés à notre tour aux difficultés liées au système de promotion, qui ne permet vraiment pas de préparer sereinement l'accession au top 14 en réalisant un recrutement adapté.

Je dois reconnaitre que c'est un sentiment très frustrant et amer (comme l'impression de débuter une course avec plusieurs longueurs de retard..) lorsque l'on sait la difficulté et les années de travail que cela représente pour monter à l'échelon supérieur.

Petite réflexion personnelle : je me demande comment nous, supporters, allons vivre la saison à venir.

On était quand même habitués depuis plusieurs années à jouer les premières rôles en pro D2 avec 4 phases finales, à gagner une très grande partie de nos matches à domicile, parfois sur des scores fleuves, à faire des olas aux stade; l'angoisse du maintien était devenu un lointain souvenir..

Bref, c'était devenu assez "confortable" d'être supporter du RCV, en comparaison d'autres clubs.

Évidemment, l'accession au top 14 est une formidable nouvelle (je me pince encore pour y croire), mais si l'on se fait plier tous les weekends, y compris à domicile (hypothèse pas impossible, malheureusement), je me demande si l'expérience ne risque pas d'être un peu traumatisante pour nous autres supporters, compte tenu de ce à quoi nous étions habitués depuis plusieurs saisons.

C'est vrai il va vous falloir un regard neuf, première fois en TOP 14 il vous faudra l'apprécier, même si les résultats risquent d'être contraire, ce sera bien mieux de voir au stade, La Rochelle, Toulon, Toulouse etc etc qu'à la télé.

Ça a été dur pour Oyonnax mais ils n'ont pas démérité, une saison comme eux serait pas mal, le maintien va être très très dur à obtenir pour vous, il faut éviter de faire le même parcours qu'Agen et l'honneur sera sauf.

Bonjour les Bretons

Je suis très heureux de votre accession en TOP 14, mais effectivement c'est maintenant que les difficultés vont commencer !

Le fait d'avoir ces phases finales pour décider le champion (cela ça me gêne pas) mais surtout de savoir qui monte font que les clubs qui ont performé toute la saison savent beaucoup trop tard qu'il faut se préparer à l'échelon supérieur !

Et là en plus du temps se rajoute le budget, car si vous savez que PRO D2 à TOP 14 font 5 M € de plus de budget TV, il faut trouver les joueurs qui sont prêts à tenter le pari d'une équipe qui monte !

Car malheureusement souvent le promu, malgré une bonne saison comme Oyonnax prennent le chemin du retour !

Et c'est finalement cela le plus difficile, monter un budget qui prévoit moins 5 M€ l'année après pour la descente, donc pas de trop gros contrats, pas trop longs, avec des clauses de rupture ….

En tout cas je vous souhaite bonne chance, et vive la cornemuse et le biniou dans les stades de TOP 14

#26911

Léon Boulier prolonge jusqu'en 2027…, bon ok mais ça me semblait déjà plus ou moins acquis😉…, un peu comme si en réalité on se préparait déjà à la saison 2025/2026 en prod2😜

Dernière modification par KigHaFarce (18/06/2024 17:33:27)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#26912

Je pense que Vannes est une équipe à part et spécialement dans la manière dont elle est gérée. 

Je ne vois pas JNS partir de rien, découvrir le top14 en touriste et subir cette nouvelle situation. Après la prolongation de Debaes, on apprend celle de Boulier ce qui est un bon point car ce dernier a les "standards" du top 14. On va peut etre avoir le droit à un recrutement ou une prolongation par jour jusqu'au 10 juillet!

 

#26913

dodo du vestiaire a écrit :

Je pense que Vannes est une équipe à part et spécialement dans la manière dont elle est gérée. 

Je ne vois pas JNS partir de rien, découvrir le top14 en touriste et subir cette nouvelle situation. Après la prolongation de Debaes, on apprend celle de Boulier ce qui est un bon point car ce dernier a les "standards" du top 14. On va peut etre avoir le droit à un recrutement ou une prolongation par jour jusqu'au 10 juillet!

 

Sauf que je ne suis pas certain que JNS ait l'entière liberté de composer l'effectif de son choix. S'il avait les “free hands”😉 en dehors de toutes contraintes notamment financières, je serais complètement d'accord avec toi.

Léon Boulier au meilleur de sa forme, oui tout à fait, on doit être dans les standards du top14. Ce que je voulais dire par là, c'est qu'il me semblait déjà préalablement engagé au moins pour la saison à venir.

Dernière modification par KigHaFarce (18/06/2024 18:44:42)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#26914

dodo du vestiaire a écrit :

Je pense que Vannes est une équipe à part et spécialement dans la manière dont elle est gérée. 

Je ne vois pas JNS partir de rien, découvrir le top14 en touriste et subir cette nouvelle situation. Après la prolongation de Debaes, on apprend celle de Boulier ce qui est un bon point car ce dernier a les "standards" du top 14. On va peut etre avoir le droit à un recrutement ou une prolongation par jour jusqu'au 10 juillet!

 

1 par jour jusqu'au 10 juillet peut être pas … 

#26915

paulo12 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Je pense que Vannes est une équipe à part et spécialement dans la manière dont elle est gérée. 

Je ne vois pas JNS partir de rien, découvrir le top14 en touriste et subir cette nouvelle situation. Après la prolongation de Debaes, on apprend celle de Boulier ce qui est un bon point car ce dernier a les "standards" du top 14. On va peut etre avoir le droit à un recrutement ou une prolongation par jour jusqu'au 10 juillet!

 

1 par jour jusqu'au 10 juillet peut être pas … 

du lourd en approche !? d'après midol

#26916

Bordel, je rêve…Vunipola en contact avancé avec Vannes, le pilier international anglais!?! Ouah, la tête de gondole si cela se fait!!!

#26917

#26918

KigHaFarce a écrit :
patern a écrit :

Bordel, je rêve…Vunipola en contact avancé avec Vannes, le pilier international anglais!?! Ouah, la tête de gondole si cela se fait!!!

Oui mais dans le même article, ils nous annoncent que Kane Douglas ne viendra pas😢

https://www.rugbyrama.fr/2024/06/18/transferts-top-14-info-midol-mako-vunipola-en-contacts-avances-avec-le-rc-vannes-12025025.php

Notre seconde ligne n'est pas la meilleure du monde mais elle n'est vraiment pas dégueulasse pour autant.

C'est bien la première ligne qui m'inquiète beaucoup plus!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#26919

Jéhanno Florian a écrit :
KigHaFarce a écrit :
patern a écrit :

Bordel, je rêve…Vunipola en contact avancé avec Vannes, le pilier international anglais!?! Ouah, la tête de gondole si cela se fait!!!

Oui mais dans le même article, ils nous annoncent que Kane Douglas ne viendra pas😢

https://www.rugbyrama.fr/2024/06/18/transferts-top-14-info-midol-mako-vunipola-en-contacts-avances-avec-le-rc-vannes-12025025.php

Notre seconde ligne n'est pas la meilleure du monde mais elle n'est vraiment pas dégueulasse pour autant.

C'est bien la première ligne qui m'inquiète beaucoup plus!

Vunipola à Gauche mais qui à Droite ? un copain à Gorrissen 😀?

Pour l'affulence de la Rabine il faudra des supporteurs et non des spectateurs venant voir le ST , laRochelle ou autres et cela malgre la hausse des abonnements😜

Vraiment un plaisir de suivre une année de découverte pour ensuite confimer 😉

Dernière modification par delcaro (18/06/2024 21:11:57)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#26920

delcaro a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Oui mais dans le même article, ils nous annoncent que Kane Douglas ne viendra pas😢

https://www.rugbyrama.fr/2024/06/18/transferts-top-14-info-midol-mako-vunipola-en-contacts-avances-avec-le-rc-vannes-12025025.php

Notre seconde ligne n'est pas la meilleure du monde mais elle n'est vraiment pas dégueulasse pour autant.

C'est bien la première ligne qui m'inquiète beaucoup plus!

Vunipola à Gauche mais qui à Droite ? un copain à Gorrissen 😀?

J'ai entendu parler de quelqu'un annoncé dans une autre équipe en Bleu 😎

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#26921

KigHaFarce a écrit :
patern a écrit :

Bordel, je rêve…Vunipola en contact avancé avec Vannes, le pilier international anglais!?! Ouah, la tête de gondole si cela se fait!!!

Oui mais dans le même article, ils nous annoncent que Kane Douglas ne viendra pas😢

https://www.rugbyrama.fr/2024/06/18/transferts-top-14-info-midol-mako-vunipola-en-contacts-avances-avec-le-rc-vannes-12025025.php

C'est pour cela qu'il faut attendre les annonces. Soyez pas impatient, c'est l'inter-saison et certains au RCV sont pas en vacances. 

La planification du budget, les recrutements, faire des bons choix, les ajustements à la Rabine (cela parlait d'un éventuel second écran), la hausse des abonnements et places etc

Bref Mako ou pas, ce sera la surprise mais c'est vrai qu'en terme de priorité et de la contrainte des non JFF dans l'effectif, les deux postes à privilégier c'est devant et un centre “offensif”

Par contre quel dommage qu'on avait pas mis une clause sur Bordelai avec un +1 si montée en top 14 car cela m'intrigue de voir ce qu'il donnera la saison prochaine. 

Au cas ou il serait barré à l'AB, il peux revenir en prêt , il connait la maison. 

#26922

Jéhanno Florian a écrit :
KigHaFarce a écrit :
patern a écrit :

Bordel, je rêve…Vunipola en contact avancé avec Vannes, le pilier international anglais!?! Ouah, la tête de gondole si cela se fait!!!

Oui mais dans le même article, ils nous annoncent que Kane Douglas ne viendra pas😢

https://www.rugbyrama.fr/2024/06/18/transferts-top-14-info-midol-mako-vunipola-en-contacts-avances-avec-le-rc-vannes-12025025.php

Notre seconde ligne n'est pas la meilleure du monde mais elle n'est vraiment pas dégueulasse pour autant.

C'est bien la première ligne qui m'inquiète beaucoup plus!

Je partage totalement l'avis de Flo. La priorité c'est la 1ère ligne surtout les piliers.

Et Vunipola je prends 1000 fois. Si ça se concrétise, gros coup (pour un club comme le RCV s'entend).

Dernière modification par lebeurton56 (18/06/2024 23:15:41)

Clubs