Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#26839

JaunardBreizé a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
KigHaFarce a écrit :

 

Mouais, le chiffre de 9 ou 10 recrues me semble incompressible, si on ne veut pas boire la tasse (1droitier, 2 gauchers, 2 2L, 1 3L et 3 ou 4 joueurs à l'arrière) d'autant plus (il faut bien le reconnaitre) que tous nos joueurs sous contrat n'ont pas forcément le niveau Top14😕

 

On peut prêter 8 joueurs dans les règles 

En tout cas, a part les 3 bayonnais, les noms annoncés sont jolis

Slimani, douglas, Kamikamica, Saili et Nakosi sont de gros joueurs de top14. Rabut est en pleine bourre du côté de Toulon (je l'avais trouvé énorme quand il était venu a LR et il enchaîne en ce moment)

Je suis étonné de ne pas voir encore aussi des noms de joueurs du championnat anglais

Slimani est convoité par le Leinster. Je sais pas d'où sort l'info qu'il viendrait ici, mais ça m'a l'air d'un gag parce qu'entre le Leinster et le Rcv, c'est le grand écart. En terme de salaire proposé aussi sûrement. Et Rabut a signé à Oyonnax. Pas vu la source non plus sur Nakosi. Concernant les anglais, il y a des bons plans sûrement quand on voit que Jonny May aurait signé à Soyaux !!

Nakosi ça provient de Lequipe comme pour Rabut (letelegramme a repris leur article il y a 1 jour) Pour Slimani, je me souviens plus qui en avait parlé (il me semble que le Leinster était aussi sur le wallabies Tupou donc à voir )

 

Dernière modification par dodo du vestiaire (11/06/2024 18:40:00)

#26840

Rabut au RCV aucune chance quasiment, sachant qu'il a signé un pré-contrat avec Oyonnax et que le RCT voudrait le garder.

KigHaFarce a écrit :
lebeurton56 a écrit :

Kane Douglas je prends mais se retrouver avec 7 2L dont 5 confirmés hum.. Douglas, Bresler, Metz, Van der Merwe, Marks, Desjeux et Mézou, ça commence à faire un peu beaucoup trop même pour du Top 14+Challenge Cup.

Il faudra des départs/prêts dans certaines lignes car on ne pourra pas garder tout le monde c'est évident.

Je ne pense (malheureusement) pas qu'il y ait plus de 2 arrivées en 2L . Dans l'immédiat aucun n'a d'ailleurs était confirmé par le club. Christian Van der Marwe et Fabrice Metz n'ont peut-être signé que des pré-contrats en fonction de la destinée du club.

Par confirmés j'entends le niveau/l'expérience des joueurs. L'arrivée de Van der Merwe et Metz ça a été confirmé par le Président Cloarec lui-même dans le Télégramme (Ayarza et Djehi également).

#26841

lebeurton56 a écrit :

Rabut au RCV aucune chance quasiment, sachant qu'il a signé un pré-contrat avec Oyonnax et que le RCT voudrait le garder.

KigHaFarce a écrit :
lebeurton56 a écrit :

Kane Douglas je prends mais se retrouver avec 7 2L dont 5 confirmés hum.. Douglas, Bresler, Metz, Van der Merwe, Marks, Desjeux et Mézou, ça commence à faire un peu beaucoup trop même pour du Top 14+Challenge Cup.

Il faudra des départs/prêts dans certaines lignes car on ne pourra pas garder tout le monde c'est évident.

Je ne pense (malheureusement) pas qu'il y ait plus de 2 arrivées en 2L . Dans l'immédiat aucun n'a d'ailleurs était confirmé par le club. Christian Van der Marwe et Fabrice Metz n'ont peut-être signé que des pré-contrats en fonction de la destinée du club.

Par confirmés j'entends le niveau/l'expérience des joueurs. L'arrivée de Van der Merwe et Metz ça a été confirmé par le Président Cloarec lui-même dans le Télégramme (Ayarza et Djehi également).

Faut bien reconnaître qu'on n'est pas au courant de grand chose quand on n'est pas abonné au Télégramme ou à Ouest-France😀

Doit-on alors en déduire que les 6 à 10 joueurs potentiels à recruter sont en supplément des 4 recrues officieuses déjà citées ?

Dernière modification par KigHaFarce (11/06/2024 21:43:11)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#26842

Oui les 6 à 10 sont en plus des 4 (et Debaes ?). 

#26843

lebeurton56 a écrit :

Kane Douglas je prends mais se retrouver avec 7 2L dont 5 confirmés hum.. Douglas, Bresler, Metz, Van der Merwe, Marks, Desjeux et Mézou, ça commence à faire un peu beaucoup trop même pour du Top 14+Challenge Cup.

Il faudra des départs/prêts dans certaines lignes car on ne pourra pas garder tout le monde c'est évident.

Sur le fond, un tel effectif en seconde ligne m'apparaîtrait au contraire cohérent😎

Top 14 + Challenge cup, c'est autant de match qu'en Prod2 mais avec davantage d'intensité.

Des 7 2L potentiels et sans vouloir cibler de joueurs en particulier,  on sait pertinemment que tous ne jouerons pas les premiers rôles (c'était d'ailleurs déjà le cas cette année à un niveau inférieur)

Si on veut espérer survivre en Top14, il va forcément falloir gagner en puissance et la 2L est un poste clé dans ce sens là.

Sans quoi, un des risques c'est de perdre bon nombre de matchs déjà sur tapis vert avec notamment une mêlée qui se fera pénaliser systématiquement (à l'instar du dernier match contre Brive)😳

Les gars, attention où on met les pieds et d'ailleurs les meilleurs le reconnaissent…, SIYA KOLISI : "JE NE M'ATTENDAIS PAS À CE QUE LE TOP 14 SOIT AUSSI DUR"😀😀

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#26844

Il est quasi certains que nous n'allons pas jouer les matchs de coupe d'europe, plus les affiches à l'extérieur face aux grosses équipes. Mais attention, le top14 est hyper dense et il est hyper compliqué de dire quel match il faut gagner. Nous serons une cible facile donc tous les matchs à la maison seront des matchs de phase finale : il faut jouer 13 finales!

Les 5 dernières années, pour ne pas passer par la case barrage il fallait : 52/52/46/46/38 points (en gros c'est de plus en plus dur !) avec globalement ces deux dernières années 11 Victoires sur 26! 

et pour etre barragiste : 44/43/43/46/29 avec 9 ou 10 victoires

ccl : 

1. ça va etre très dur, il n'y a plus de petites équipes car les Pau, Castres, USAP ont passé un pallier, nous ne sommes pas dans une année coupe du monde et moins de doublons
2. Soyons tous grenoblois dimanche (17000 places déjà vendus!!! ) car je ne pense pas les montpellierains pourraient se planter une deuxième année (surtout vu leurs recrutements)
3. Oyo avait quand meme fait 7 victoires et 1 nul (pour moi, ils avaient profité de l'effet coupe du monde car étaient à 4 victoires au bout de 8 journées) 
 

 

#26845

J'ai encore mal à la tête 😀

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#26846

Jéhanno Florian a écrit :

J'ai encore mal à la tête 😀

C'est rien, c'est rien…, cycle hormonal…, quand tu nous tiens😳

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#26847

#26848

#26849

lebeurton56 a écrit :
KigHaFarce a écrit :
lebeurton56 a écrit :

J'étais sur la butte de la Garenne à l'ombre, à part le discours du capitaine Gorrissen ça allait au niveau de la compréhension auditive. Demain ils remettent ça sur le Port à 18h.

Les délocalisations ça concernera que les affiches prestigieuses (Stade Toulousain, Stade Rochelais). Vu la popularité du RCV, l'affluence sera bien plus grande qu'à la Rabine (au moins x2), pas de doute à avoir.

Soit plus de 23000 spectateurs ?!…, oui là on va péter les affluences même en Top 14…😀, mais tu les tires d'où ces chiffres ?

On pourrait effectivement faire X2 sur des gros matchs mais uniquement avec une Rabine 2 fois plus grande…., pas en les délocalisant à Rennes😕…., surtout si c'est pour voir l'équipe B de Toulouse ou La Rochelle😜

Il suffit de voir les demandes pour la ½ face à Béziers, ce qui aurait fait une affluence de 25000 à 30000 si la Rabine en avait eu les capacités. Donc oui pour moi avoir 25000 au Roazhon ça me paraît pas du tout délirant sachant que là il y aura encore plus de monde qui aura envie de venir. 

 

kermarock a écrit :

 

LA P'TITE COMPETE , FINALE 

                              RCV    FCG   1er essai  par Av/Ar devant mi-temps +/- 4,5 essais nbre total de points

Gadget                    4         1          RCV            Ar          RCV                          moins              39

Kermarock              4         0         FCG             Ar          RCV                          plus                 51

KigHaFarce             4         0         RCV             Av          RCV                          plus                 58

Dodo                        2         2          0                 0           Nul                           moins              36

PBC                          4         0        RCV             Ar          RCV                          plus                 53

Jaunard                     4        0         RCV             Av          ???                          plus                 48

Lebeurton                 4         0        RCV             Av           RCV                         plus                 47

Krampouezh              4         1         FCG              Ar          FCG                          moins             29

Et le bouclier 2024 est pour 

Monsieur Lebeurton remporte le titre cette année , construisant patiemment sa victoire point par point , venant arracher le bouclier semblant promis à Monsieur Krampouezh ces dernières semaines . On imagine le désarroi de Monsieur Krampouezh qui laisse échapper le titre à cause d'un manque de confiance en la capacité du RCV de mener les débats lors de cette finale et pourtant il est le seul à prendre 1 pt avec la question subsidiaire .

Incroyable dénouement dans cette lutte acharnée ! 

Une mention à Monsieur de Paris qui monte sur la 3ème marche du podium . Joli parcours pour notre voisin français qui pourrait demander la double nationalité ces prochaines semaines , j'ai ouï dire qu'il songe multiplier ses voyages à La Rabine et qu'il pense que présenter un passeport breton lui permettrait de passer la frontière plus facilement , plus besoin de visa .

Au contraire du RCV , Monsieur Bzh a loupé son début de saison et il n'a jamais pu refaire son retard . Monsieur Bzh ne rajoutera pas une étoile à son maillot .

Honorables performances de Messieurs Dodo et Jaunard qui terminent ex aequo à la 4éme place . Monsieur Jaunard s'est repris après une saison 2022-2023 durant laquelle il a frisé la relégation . Monsieur Dodo est constant , solide .

Petite satisfaction personnelle qui me voit écraser d'1 point Monsieur KigHaFarce et laisser Monsieur Gadget ( victime de plusieurs commotions qui l'ont empêcher de donner un prono à chaque journée , tout comme Monsieur Philou que , sûrement,  une chute de ski , vu la période de l'année , a contraint à déclarer forfait pour quelques matchs , nuisant à son classement général )à quelques longueurs .

On a longtemps cru que Monsieur Gwen allait pouvoir se mêler à la lutte pour les 1ères places , malheureusement les mauvais résultats du RCV ont nui à sa progression au coeur de l'hiver .

Petite déception de Monsieur Jérôme , un peu comme Montauban cette saison , incompréhensible , mauvaise préparation d'avant saison , mal conseillé … Monsieur Jérôme va devoir examiner ce qui lui a fait défaut cette année .

Un petit mot pour Monsieur Patern qui a vécu un drame personnel et que nous avons été content de relire en cette fin de saison .

Classement final

1er       Lebeurton     128pts(+5)

2ème   Krampouezh 127pts(+4)

3ème   PBC               120pts(+6)

4ème   Dodo               114pts(+1)

             Jaunard          114pts(+4)

6ème    Gwen             109pts(+0)

7ème     Kermarock     106pts(+5)

8ème    KigHaFarce    105pts(+5)

9ème       Bzh              103pts(+0)

10ème   Gadget          101pts(+5)

11ème   Jerôme           92pts(+0)

12ème  Philou             79pts(+0)

Par les pouvoirs qui me sont conférés , j'annonce la dissolution de l'Assemblée de la P'tite Compète 2023-2024 !

 

A l'image du RCV, Champion 😎

Bravo aux autres participants ! C'était serré.

Bravo pour le coiffage au poteau.

#26850

Jéhanno Florian a écrit :

J'ai encore mal à la tête 😀

Forcément quand on abuse du chouchen… 😜 

#26851

Merci Monsieur Kermarock pour votre judicieuse remarque; la vie continue, y'a pas le choix, c'est ainsi…

Concernant notre club favori, beaucoup de rumeurs sur la place vannetaise : des partenaires bretons importants rejoindraient le club tels Pinault (des contacts existaient avant les phases finales mais le titre de champion aurait accéléré le dossier), Bolloré, Bigard…Je sais que la période qui vient sera propice aux rumeurs sérieuses et des plus folles mais bon…si quelques personnes en savent plus, qu'elles n'hésitent pas à publier!

#26852

patern a écrit :

Merci Monsieur Kermarock pour votre judicieuse remarque; la vie continue, y'a pas le choix, c'est ainsi…

Concernant notre club favori, beaucoup de rumeurs sur la place vannetaise : des partenaires bretons importants rejoindraient le club tels Pinault (des contacts existaient avant les phases finales mais le titre de champion aurait accéléré le dossier), Bolloré, Bigard…Je sais que la période qui vient sera propice aux rumeurs sérieuses et des plus folles mais bon…si quelques personnes en savent plus, qu'elles n'hésitent pas à publier!

Je suis encore sur mon petit nuage ! Difficile à imaginer le RCV en TOP14 alors qu'il évoluait en fédéral 3 au milieu des 90's ! Félicitations à toutes les personnes qui ont contribué, à leur manière, à cette victoire. C'était un moment savoureux de partage à Toulouse. Tout ces anciens qui ont fait le déplacement (joueurs, bénévoles, éducateurs, supporters…). Et surtout, un grand MERCI à Jean-No ! Il aura une statue à Vannes (le plus tard possible !).

J'ai revu plusieurs fois le match. C'est incroyable d'entendre le public breton lorsque les joueurs sont encore dans le couloir avant leur entrée. Pendant les 15ères minutes, nos joueurs sont galvanisés tandis que Grenoble est anesthésié. 

Pour la future saison, ce calme est, pour moi, un bon signe. Il y a en Bretagne des grands groupes qui sponsorisent la voile et le foot. Ils ont probablement entendu le gros séisme sur la planète ovalie. Nous aurons probablement de belles surprises !

Petite pensée aux supporters agressés à Toulouse alors qu'ils portaient secours à une femme. Bon rétablissement…  

Clubs