Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Mandrakedu26 a écrit :patern a écrit :lebeurton56 a écrit :Oui on passera sous silence ce chant sur Grenoble Rugby… 😜 😳
Ouais trop drôle ce chant, cela reste bon enfant. Quelle communion entre ce public et les joueurs, c'est assez incroyable, on ressent une immense fierté vannetaise. Pour avoir discuté avec quelques joueurs dans la rue, ils sont hallucinés par cet engouement et le soutien du public que ce soit à Vannes ou à Toulouse comme hier; on notera au passage la disponibilité des joueurs pour dialoguer, prendre des photos…un autre monde quand on pense aux footeux. Concernant le stade et, pour en avoir discuté avec des personnes présentes que je ne connaissais pas cet après-midi sur les Remparts, plusieurs n'accepteraient pas une délocalisation d'un ou plusieurs matchs ailleurs! Hors de question pour ma part, le RCV doit et restera jouer à la Rabine. Même si le stade est petit, l'ambiance est à la Rabine et l'histoire du club aussi, c'est confidentiel! Nos élus devront réfléchir à un agrandissement : pas 15000, ce sera trop petit; je dirais 20 à 25000…vous verrez, ce sera toujours plein!
Trop drôle, mouais…. Les Bretons, le bouclier, ils le verront à la télé… t’aurais trouvé aussi drôle ?
Ce qui me gêne c’est que ca vient d’un joueur, dans le vestiaire ok, mais là c’était un peu déplacé. C’était peut-être bon enfant et dans l’euphorie et la communion on se laisse prendre.
En tout cas bravo à vous, vous l’avez bien mérité cette montée, vous avez su éviter les maladresses, les fautes qui ont coûté la victoire à Béziers et Grenoble, c’est le signe d’une équipe solide, bien en place avec peu de points faibles.
Il y a clairement pas mort d'homme mais c'est complètement nul de notre part, ça fait un mini buzz sur internet donc j'espère que le club fera un petit communiqué pour s'excuser auprès des grenoblois surtout que ça vient d'un joueur.
On peut pas demander le silence quand le buteur adverse s'exécute et laisser faire ça.
Revenons au sportif, Douglas/Saili et Kamikamica ça me plaît! (Ça ferait 7 avec Djehi, Ayarza, VdM et Metz)
Le transfert de Gomez Ça (alors qu'il a joué a St Naz) vers le LOU beaucoup moins
Sait on si des joueurs “justes” ont prévu de changer d'horizon?
(Je pense a Boyadjis, un des 3 talons, decubber, Gouaux, ortolan, un des ailiers, Proult)
Pour moi, il nous faut
A gauche : Berguet/Djehi + 1
Talon : les 3 se valent mais un titulaire serait top
A droite : kite/Tafili/Bourgeois +1
4 : VdM/Mezou/ Douglas
5 : Metz/Bressler/ Des jeux/
6 : boulier/Pedemonte
7 : Gorrissen/ Kamikamica
8 : Kalamafoni/Edwards
9 Ruru/le bail
10 Lafage/Debaes
11 Camou/Benmegal
12 Arrate/ Vilaseca/floch
13 Saili/Valleau/ costosseque
14 Bastardie/Surano
15 Duplenne +1
Mandrakedu26 a écrit :patern a écrit :lebeurton56 a écrit :Oui on passera sous silence ce chant sur Grenoble Rugby… 😜 😳
Ouais trop drôle ce chant, cela reste bon enfant. Quelle communion entre ce public et les joueurs, c'est assez incroyable, on ressent une immense fierté vannetaise. Pour avoir discuté avec quelques joueurs dans la rue, ils sont hallucinés par cet engouement et le soutien du public que ce soit à Vannes ou à Toulouse comme hier; on notera au passage la disponibilité des joueurs pour dialoguer, prendre des photos…un autre monde quand on pense aux footeux. Concernant le stade et, pour en avoir discuté avec des personnes présentes que je ne connaissais pas cet après-midi sur les Remparts, plusieurs n'accepteraient pas une délocalisation d'un ou plusieurs matchs ailleurs! Hors de question pour ma part, le RCV doit et restera jouer à la Rabine. Même si le stade est petit, l'ambiance est à la Rabine et l'histoire du club aussi, c'est confidentiel! Nos élus devront réfléchir à un agrandissement : pas 15000, ce sera trop petit; je dirais 20 à 25000…vous verrez, ce sera toujours plein!
Trop drôle, mouais…. Les Bretons, le bouclier, ils le verront à la télé… t’aurais trouvé aussi drôle ?
Ce qui me gêne c’est que ca vient d’un joueur, dans le vestiaire ok, mais là c’était un peu déplacé. C’était peut-être bon enfant et dans l’euphorie et la communion on se laisse prendre.
En tout cas bravo à vous, vous l’avez bien mérité cette montée, vous avez su éviter les maladresses, les fautes qui ont coûté la victoire à Béziers et Grenoble, c’est le signe d’une équipe solide, bien en place avec peu de points faibles.
oui Mandrakedu26, je suis Vannetais et je n'ai pas trop apprécié ce “chant” moi non plus … bon disons que c'était la fausse note du week end … un effet de la bière et du soleil peut être …
paulo12 a écrit :Mandrakedu26 a écrit :patern a écrit :
oui Mandrakedu26, je suis Vannetais et je n'ai pas trop apprécié ce “chant” moi non plus … bon disons que c'était la fausse note du week end … un effet de la bière et du soleil peut être …
On aurait pu s'en passer et fêter simplement notre victoire
mais NADAU lui n'accepte pas sa defaite et la mets sur le compte de la LNR qui nous aurait favorisé 😤😡😕
sans oublier les petits mots qu'il avait eu pour JNS lors de la demis quand il était au BO 😮
https://actu.fr/sports/rugby/pro/pro-d2-on-nous-a-creve-les-pneus-toute-la-saison-nicolas-nadau-grenoble-vide-son-sac-apres-la-finale_61178103.html
Bref il faut passer au haut niveau rugbystique maintenant 😎
Dernière modification par delcaro (10/06/2024 13:56:18)
delcaro a écrit :paulo12 a écrit :Mandrakedu26 a écrit :Trop drôle, mouais…. Les Bretons, le bouclier, ils le verront à la télé… t’aurais trouvé aussi drôle ?
On aurait pu s'en passer et fêter simplement notre victoire
mais NADAU lui n'accepte pas sa defaite et la mets sur le compte de la LNR qui nous aurait favorisé 😤😡😕
sans oublier les petits mots qu'il avait eu pour JNS lors de la demis quand il était au BO 😮
https://actu.fr/sports/rugby/pro/pro-d2-on-nous-a-creve-les-pneus-toute-la-saison-nicolas-nadau-grenoble-vide-son-sac-apres-la-finale_61178103.html
Bref il faut passer au haut niveau rugbystique maintenant 😎
Oui j'ai aussi trouvé Nadau décevant dans son interview, la victoire de Vannes ne doit rien à personne, après c'est sûr que Bouscatel et la LNR voulaient que Vannes monte mais c'est la vérité du terrain qui a donné son verdict.
kermarock a écrit :Petite satisfaction personnelle qui me voit écraser d'1 point Monsieur KigHaFarce et laisser Monsieur Gadget ( victime de plusieurs commotions qui l'ont empêcher de donner un prono à chaque journée , tout comme Monsieur Philou que , sûrement, une chute de ski , vu la période de l'année , a contraint à déclarer forfait pour quelques matchs , nuisant à son classement général )à quelques longueurs .
1 point d'écart, là tu m'as fait une blague😀…, je t'invite à tout bien recompter😉
paulo12 a écrit :Mandrakedu26 a écrit :patern a écrit :Ouais trop drôle ce chant, cela reste bon enfant. Quelle communion entre ce public et les joueurs, c'est assez incroyable, on ressent une immense fierté vannetaise. Pour avoir discuté avec quelques joueurs dans la rue, ils sont hallucinés par cet engouement et le soutien du public que ce soit à Vannes ou à Toulouse comme hier; on notera au passage la disponibilité des joueurs pour dialoguer, prendre des photos…un autre monde quand on pense aux footeux. Concernant le stade et, pour en avoir discuté avec des personnes présentes que je ne connaissais pas cet après-midi sur les Remparts, plusieurs n'accepteraient pas une délocalisation d'un ou plusieurs matchs ailleurs! Hors de question pour ma part, le RCV doit et restera jouer à la Rabine. Même si le stade est petit, l'ambiance est à la Rabine et l'histoire du club aussi, c'est confidentiel! Nos élus devront réfléchir à un agrandissement : pas 15000, ce sera trop petit; je dirais 20 à 25000…vous verrez, ce sera toujours plein!
Moi aussi ça m'a franchement embarrassé. Ca manque d'humilité et c'est pas vraiment du standing breton. On se serait cru…, un peu plus au sud😜
dodo du vestiaire a écrit :Revenons au sportif, Douglas/Saili et Kamikamica ça me plaît! (Ça ferait 7 avec Djehi, Ayarza, VdM et Metz)
Le transfert de Gomez Ça (alors qu'il a joué a St Naz) vers le LOU beaucoup moins
(Je pense a Boyadjis, un des 3 talons, decubber, Gouaux, ortolan, un des ailiers, Proult)
Pour moi, il nous faut
9 Ruru/le bail
10 Lafage/Debaes
11 Camou/Benmegal
14 Bastardie/Surano
15 Duplenne +1
Si on veut espérer tenir le choc en terme de puissance, on pourra difficilement se passer d'une 1ère ligne toute neuve, labellisée Top 14.
Effectivement , j'espérais aussi Gomes SA, mais bon…, de toute façon, il faudra forcément un bon droitier quitte à prêter l'un de nos joueurs sous contrat😕
Je croise aussi les doigts pour qu'on passe à côté d'une équipe sud-africaine en Challenge cup.
D'abord c'est une hérésie d'un point de vue écologique😡 (pas loin de 20000 bornes A.R. pour faire un match, on croit rêver😀)
Et sincèrement, à part accumuler de la fatigue…., ça n'a d'ailleurs pas dû arranger les affaires d'Oyonnax cette saison😕
P.s: On est tous fiers et contents d'avoir observé autant de supporters bretons à Toulouse…, mais bon maintenant il va falloir planter au moins une forêt pour compenser carbone😜
A droite ça devrait être Slimani (bruit de couloir après la finale)
Au centre Rabut pourrait faire son retour
À l'aile ça serait Nakosi qui débarquerai (sachant que Benmegal reparti au Racing)
Avec l'arrivée de Saili je vois mal Vilaseca rester car ça nous ferait trop de Njiff ou ça nous ferait atteindre la limite alors qu'on peut espérer un gros joueurs étrangers à un autre poste.
Selon le forum Bayonnais 3 de leurs joueurs pourraient arriver Béthune,Acquiert et Hannoun mais j'y crois pas trop et j'ai surtout pas envie d'y croire
KigHaFarce a écrit :kermarock a écrit :Petite satisfaction personnelle qui me voit écraser d'1 point Monsieur KigHaFarce et laisser Monsieur Gadget ( victime de plusieurs commotions qui l'ont empêcher de donner un prono à chaque journée , tout comme Monsieur Philou que , sûrement, une chute de ski , vu la période de l'année , a contraint à déclarer forfait pour quelques matchs , nuisant à son classement général )à quelques longueurs .
1 point d'écart, là tu m'as fait une blague😀…, je t'invite à tout bien recompter😉
Pour m'invite à recompter , là y a du monde , par contre pour m'inviter à boire un coup … 😜
KigHaFarce a écrit :Je croise aussi les doigts pour qu'on passe à côté d'une équipe sud-africaine en Challenge cup.
D'abord c'est une hérésie d'un point de vue écologique😡 (pas loin de 20000 bornes A.R. pour faire un match, on croit rêver😀)
Et sincèrement, à part accumuler de la fatigue…., ça n'a d'ailleurs pas dû arranger les affaires d'Oyonnax cette saison😕
P.s: On est tous fiers et contents d'avoir observé autant de supporters bretons à Toulouse…, mais bon maintenant il va falloir planter au moins une forêt pour compenser carbone😜
C'est l'occasion d'aller visiter un magnifique pays … bon un peu dangereux dans certains coins et compliqué d'affréter 1 dizaine de bus de supporters mais un beau voyage .
Sérieusement , c'est n'importe quoi et peut-être que çà coûte le match en Irlande aux rochelais par ex .
çà y est dans “ALL RUGBY” , on est passé à l'étage du dessus avec les GRANDS !!!!!
KigHaFarce a écrit :dodo du vestiaire a écrit :Revenons au sportif, Douglas/Saili et Kamikamica ça me plaît! (Ça ferait 7 avec Djehi, Ayarza, VdM et Metz)
Pour moi, il nous faut
9 Ruru/le bail
10 Lafage/Debaes
11 Camou/Benmegal
14 Bastardie/Surano
15 Duplenne +1
Si on veut espérer tenir le choc en terme de puissance, on pourra difficilement se passer d'une 1ère ligne toute neuve, labellisée Top 14.
Effectivement , j'espérais aussi Gomes SA, mais bon…, de toute façon, il faudra forcément un bon droitier quitte à prêter l'un de nos joueurs sous contrat😕
D'accord avec toi KigHaFarce , Bordelai a joué 70 minutes en finale, ça n'est pas anodin … et comme il faudra fonctionner sans lui c'est sûrement 2 gauchers et aussi 1 droitier qui seront dans le recrutement si on veut tenir la route … devant à mon avis c'est le chantier prioritaire …
KigHaFarce a écrit :lebeurton56 a écrit :J'étais sur la butte de la Garenne à l'ombre, à part le discours du capitaine Gorrissen ça allait au niveau de la compréhension auditive. Demain ils remettent ça sur le Port à 18h.
Les délocalisations ça concernera que les affiches prestigieuses (Stade Toulousain, Stade Rochelais). Vu la popularité du RCV, l'affluence sera bien plus grande qu'à la Rabine (au moins x2), pas de doute à avoir.
Soit plus de 23000 spectateurs ?!…, oui là on va péter les affluences même en Top 14…😀, mais tu les tires d'où ces chiffres ?
On pourrait effectivement faire X2 sur des gros matchs mais uniquement avec une Rabine 2 fois plus grande…., pas en les délocalisant à Rennes😕…., surtout si c'est pour voir l'équipe B de Toulouse ou La Rochelle😜
Il suffit de voir les demandes pour la ½ face à Béziers, ce qui aurait fait une affluence de 25000 à 30000 si la Rabine en avait eu les capacités. Donc oui pour moi avoir 25000 au Roazhon ça me paraît pas du tout délirant sachant que là il y aura encore plus de monde qui aura envie de venir.
kermarock a écrit :
LA P'TITE COMPETE , FINALE
RCV FCG 1er essai par Av/Ar devant mi-temps +/- 4,5 essais nbre total de points
Gadget 4 1 RCV Ar RCV moins 39
Kermarock 4 0 FCG Ar RCV plus 51
KigHaFarce 4 0 RCV Av RCV plus 58
Dodo 2 2 0 0 Nul moins 36
PBC 4 0 RCV Ar RCV plus 53
Jaunard 4 0 RCV Av ??? plus 48
Lebeurton 4 0 RCV Av RCV plus 47
Krampouezh 4 1 FCG Ar FCG moins 29
Et le bouclier 2024 est pour
Monsieur Lebeurton remporte le titre cette année , construisant patiemment sa victoire point par point , venant arracher le bouclier semblant promis à Monsieur Krampouezh ces dernières semaines . On imagine le désarroi de Monsieur Krampouezh qui laisse échapper le titre à cause d'un manque de confiance en la capacité du RCV de mener les débats lors de cette finale et pourtant il est le seul à prendre 1 pt avec la question subsidiaire .
Incroyable dénouement dans cette lutte acharnée !
Une mention à Monsieur de Paris qui monte sur la 3ème marche du podium . Joli parcours pour notre voisin français qui pourrait demander la double nationalité ces prochaines semaines , j'ai ouï dire qu'il songe multiplier ses voyages à La Rabine et qu'il pense que présenter un passeport breton lui permettrait de passer la frontière plus facilement , plus besoin de visa .
Au contraire du RCV , Monsieur Bzh a loupé son début de saison et il n'a jamais pu refaire son retard . Monsieur Bzh ne rajoutera pas une étoile à son maillot .
Honorables performances de Messieurs Dodo et Jaunard qui terminent ex aequo à la 4éme place . Monsieur Jaunard s'est repris après une saison 2022-2023 durant laquelle il a frisé la relégation . Monsieur Dodo est constant , solide .
Petite satisfaction personnelle qui me voit écraser d'1 point Monsieur KigHaFarce et laisser Monsieur Gadget ( victime de plusieurs commotions qui l'ont empêcher de donner un prono à chaque journée , tout comme Monsieur Philou que , sûrement, une chute de ski , vu la période de l'année , a contraint à déclarer forfait pour quelques matchs , nuisant à son classement général )à quelques longueurs .
On a longtemps cru que Monsieur Gwen allait pouvoir se mêler à la lutte pour les 1ères places , malheureusement les mauvais résultats du RCV ont nui à sa progression au coeur de l'hiver .
Petite déception de Monsieur Jérôme , un peu comme Montauban cette saison , incompréhensible , mauvaise préparation d'avant saison , mal conseillé … Monsieur Jérôme va devoir examiner ce qui lui a fait défaut cette année .
Un petit mot pour Monsieur Patern qui a vécu un drame personnel et que nous avons été content de relire en cette fin de saison .
Classement final
1er Lebeurton 128pts(+5)
2ème Krampouezh 127pts(+4)
3ème PBC 120pts(+6)
4ème Dodo 114pts(+1)
Jaunard 114pts(+4)
6ème Gwen 109pts(+0)
7ème Kermarock 106pts(+5)
8ème KigHaFarce 105pts(+5)
9ème Bzh 103pts(+0)
10ème Gadget 101pts(+5)
11ème Jerôme 92pts(+0)
12ème Philou 79pts(+0)
Par les pouvoirs qui me sont conférés , j'annonce la dissolution de l'Assemblée de la P'tite Compète 2023-2024 !
A l'image du RCV, Champion 😎
Bravo aux autres participants ! C'était serré.