Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#26797

Le ciel n'est pas tombé sur la tête des Bretons qui sont donc bien irréductibles.

Une finale,un match fermé,tendu, ou le premier qui met l'essai a toutes les chances de passer, c'est Fait.

Félicitations, Bravo a tous une belle récompense pour une belle saison et pour une croissance régulière.

A la fin ca paie.

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#26798

patern a écrit :
lebeurton56 a écrit :

Oui on passera sous silence ce chant sur Grenoble Rugby… 😜 😳

Ouais trop drôle ce chant, cela reste bon enfant. Quelle communion entre ce public et les joueurs, c'est assez incroyable, on ressent une immense fierté vannetaise. Pour avoir discuté avec quelques joueurs dans la rue, ils sont hallucinés par cet engouement et le soutien du public que ce soit à Vannes ou à Toulouse comme hier; on notera au passage la disponibilité des joueurs pour dialoguer, prendre des photos…un autre monde quand on pense aux footeux. Concernant le stade et, pour en avoir discuté avec des personnes présentes que je ne connaissais pas cet après-midi sur les Remparts, plusieurs n'accepteraient pas une délocalisation d'un ou plusieurs matchs ailleurs! Hors de question pour ma part, le RCV doit et restera jouer à la Rabine. Même si le stade est petit, l'ambiance est à la Rabine et l'histoire du club aussi, c'est confidentiel! Nos élus devront réfléchir à un agrandissement : pas 15000, ce sera trop petit; je dirais 20 à 25000…vous verrez, ce sera toujours plein! 

J'ai savouré cette communion, c'était vraiment à vivre pour tout supporter que nous sommes. Gwena il était frais comme un gardon (c'était pas le seul!) 😀

Sur le sujet de la délocalisation, il faut savoir faire la part des choses. Oui la Rabine est LE stade du RCV mais si on veut éviter une frustration latente sur la durée, avoir/organiser des affiches prestigieuses au Roazhon Park est nécessaire je trouve. L'ambiance ? On a entendu ce que ça a donné à Ernest-Wallon, je me fais aucun soucis là-dessus, ce sera transposé aisément dans un stade avec une capacité presque trois fois plus grande. 

L'agrandissement max de la Rabine ne dépassera jamais 15000, c'est tout bonnement impossible dans la configuration urbaine telle qu'elle est sauf si tu souhaites racheter les propriétés derrière la tribune Sud (ce qui ne se fera évidemment pas).

Dernière modification par lebeurton56 (09/06/2024 19:57:26)

#26799

lebeurton56 a écrit :
patern a écrit :
lebeurton56 a écrit :

Oui on passera sous silence ce chant sur Grenoble Rugby… 😜 😳

Ouais trop drôle ce chant, cela reste bon enfant. Quelle communion entre ce public et les joueurs, c'est assez incroyable, on ressent une immense fierté vannetaise. Pour avoir discuté avec quelques joueurs dans la rue, ils sont hallucinés par cet engouement et le soutien du public que ce soit à Vannes ou à Toulouse comme hier; on notera au passage la disponibilité des joueurs pour dialoguer, prendre des photos…un autre monde quand on pense aux footeux. Concernant le stade et, pour en avoir discuté avec des personnes présentes que je ne connaissais pas cet après-midi sur les Remparts, plusieurs n'accepteraient pas une délocalisation d'un ou plusieurs matchs ailleurs! Hors de question pour ma part, le RCV doit et restera jouer à la Rabine. Même si le stade est petit, l'ambiance est à la Rabine et l'histoire du club aussi, c'est confidentiel! Nos élus devront réfléchir à un agrandissement : pas 15000, ce sera trop petit; je dirais 20 à 25000…vous verrez, ce sera toujours plein! 

J'ai savouré cette communion, c'était vraiment à vivre pour tout supporter que nous sommes. Gwena il était frais comme un gardon (c'était pas le seul!) 😀

Sur le sujet de la délocalisation, il faut savoir faire la part des choses. Oui la Rabine est LE stade du RCV mais si on veut éviter une frustration latente sur la durée, avoir/organiser des affiches prestigieuses au Roazhon Park est nécessaire je trouve. L'ambiance ? On a entendu ce que ça a donné à Ernest-Wallon, je me fais aucun soucis là-dessus, ce sera transposé aisément dans un stade avec une capacité presque trois fois plus grande. 

Ah ben moi aussi j'y étais cette après-midi, à l'ombre de la tour du Connétable😎…, par contre j'ai absolument rien capté aux différents discours (le son était inaudible là où j'étais situé). Sympa que les joueurs soient descendus dans les jardins avec le bouclier, dans un 2ème temps. Mais pas vu JNS😉

Il paraît qu'ils remettent le couvert demain soir à 18h00, arrivée en bateau sur le port de Vannes😀

Sans quoi oui, ça semble reparti avec les délocalisations de certains matchs et je reste persuadé que ce n'est pas la meilleure des idée. On ne fera probablement pas davantage de spectateurs à Rennes qu'à La Rabine et hormis le côté promotionnel, je n'en vois pas l'intérêt.

Aujourd'hui le gros point positif de cette accession en top14…, c'est qu'on est déjà certain d'être maintenu en Pro D2 la saison prochaine😜…, mais bon s'il vous plaît, on fait pas une Agen (2020-21)😀

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#26800

J'étais sur la butte de la Garenne à l'ombre, à part le discours du capitaine Gorrissen ça allait au niveau de la compréhension auditive. Demain ils remettent ça sur le Port à 18h.

Les délocalisations ça concernera que les affiches prestigieuses (Stade Toulousain, Stade Rochelais). Vu la popularité du RCV, l'affluence sera bien plus grande qu'à la Rabine (au moins x2), pas de doute à avoir.

Dernière modification par lebeurton56 (09/06/2024 20:57:45)

#26801

Et voilà , Vannes monte en Top 14 , du coup Macron dissout l'assemblée nationale … pfff quel bordel !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#26802

kermarock a écrit :

Et voilà , Vannes monte en Top 14 , du coup Macron dissout l'assemblée nationale … pfff quel bordel !

Merci beaucoup oui les bretons ! Faut r'voter maintenant tiens , bravo 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#26803

lebeurton56 a écrit :

J'étais sur la butte de la Garenne à l'ombre, à part le discours du capitaine Gorrissen ça allait au niveau de la compréhension auditive. Demain ils remettent ça sur le Port à 18h.

Les délocalisations ça concernera que les affiches prestigieuses (Stade Toulousain, Stade Rochelais). Vu la popularité du RCV, l'affluence sera bien plus grande qu'à la Rabine (au moins x2), pas de doute à avoir.

Soit plus de 23000 spectateurs ?!…, oui là on va péter les affluences même en Top 14…😀, mais tu les tires d'où ces chiffres ?

On pourrait effectivement faire X2 sur des gros matchs mais uniquement avec une Rabine 2 fois plus grande…., pas en les délocalisant à Rennes😕…., surtout si c'est pour voir l'équipe B de Toulouse ou La Rochelle😜

Dernière modification par KigHaFarce (09/06/2024 23:45:18)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#26804

Ce qui est sympa avec ce forum, c'est qu'on a par exemple les félicitations de quelques personnes qui à la base ne supporte pas le RCV et c'est beau et montre le capital sympathie et respect envers ce club, sa progression et évolution. 

C'est sur que JNS en quasi 20 ans, il passe des entrainements au phare de bagnole pour éclairage à un terrain d'entrainement + le Daucy Park , une Rabine rénové couches après couches et découvrira le top 14 avec des historiques comme Duplenne, Paga et d'autres. 

Au delà de la joie, bu bonheur de cette ascension, c'est ce que j'ai envie de retenir.  C'est juste beau. De mémoire, il y avait 6 joueurs déjà présent lors de la demie à Brive . Le RCV n'a pas les meilleurs joueurs du monde mais putain quel cohésion d'équipe, solidarité et la part d'irrationnel avec un peu de chance. 

Le  poteau rentrant d'Olding, je préfère l'avoir en saison régulière contre le RCV et l'échanger contre un manque de lucidité grenoblois qui veux aller en solo à l'essai. 

Cette première semaine de vacances, cela va pas être de tout repos pour les joueurs. Faudra fêter cela, ils le méritent mais au delà des joueurs, il y a tous le petit monde derrière et ça PUTAIN, on pourra pas leur enlever ses émotions. 

Chapeau, respect et n'oublions pas que “Notre  histoire ne s'arrête jamais ” et aussi “on ne nait pas breton, on le devient” 

Bonne semaine avec le sourire car première finale, premier titre et qu'est-ce qu'il est beau  

#26805

Sur les forums des sites de sports, on nous annonce l'enfer, c'est plutot bon signe j'ai l'impression de retrouver la meme situation qu'il y a 8ans! (j'ai une pensée émue pour Bouquin d'Aix en Provence sur ce forum notamment!)

#26806

dodo du vestiaire a écrit :

Sur les forums des sites de sports, on nous annonce l'enfer, c'est plutot bon signe j'ai l'impression de retrouver la meme situation qu'il y a 8ans! (j'ai une pensée émue pour Bouquin d'Aix en Provence sur ce forum notamment!)

Effectivement, ça y ressemble fortement. Ce matin, en ville, beaucoup de personnes déambulent en arborant un tee-shirt ou un sweat à l'effigie du RCV. Certaines personnes mentionnent que le club était déjà en discussion avec le groupe Pinault et que le titre de Champion aurait accélérer le dossier…A suivre

#26807

J'y étais et il va me rester des souvenirs impérissables.

Quand tu démarre la voiture en route pour Toulouse et cette finale tant espèrée et qu'au fil de celle ci tu croise tout un tas de 35 de 56 de 29 , de 22 et de 44 avec des écharpes sur les tableaux de bords , que tu entends du RCV au barrières de péages , que tu te fais accueillir sur une aire d'autoroute pas un gamin agitant un gwen a du avec un maillot du RCV , ouah la Breiz Nation est en route.

Un feu tricolore à Toulouse , un coup de klaxon  et paf encore un gwen a du , on voit que ça depuis ce matin me dit un Toulousain.

2 heures avant le coup d'envoi en route vers le stade et on voit quasiment que des supporters du RCV et une fois devant le stade une ½ heure plus tard une ambiance de malade y régne.

et je vous épargne tout le reste.

 

#26808

patern a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Sur les forums des sites de sports, on nous annonce l'enfer, c'est plutot bon signe j'ai l'impression de retrouver la meme situation qu'il y a 8ans! (j'ai une pensée émue pour Bouquin d'Aix en Provence sur ce forum notamment!)

Effectivement, ça y ressemble fortement. Ce matin, en ville, beaucoup de personnes déambulent en arborant un tee-shirt ou un sweat à l'effigie du RCV. Certaines personnes mentionnent que le club était déjà en discussion avec le groupe Pinault et que le titre de Champion aurait accélérer le dossier…A suivre

La mention de match délocalisés au roazhon park n'est à priori pas complétement innocente.

Cloarec parlait de 5 à 6 nouveaux gros partenaires Breton.

Dans le midol du jour Martin Michel annonce le recrutement de 6 à 10 joueurs.

L'arrivée de Francis Saili et le retour de Kamikamica seraient très proches à l'étude Kane Douglas , Lorenzetti aurait proposé Imhoff en prêt mais ça ne semble pas plaire au staff.

 

#26809

patern a écrit :
lebeurton56 a écrit :

Oui on passera sous silence ce chant sur Grenoble Rugby… 😜 😳

Ouais trop drôle ce chant, cela reste bon enfant. Quelle communion entre ce public et les joueurs, c'est assez incroyable, on ressent une immense fierté vannetaise. Pour avoir discuté avec quelques joueurs dans la rue, ils sont hallucinés par cet engouement et le soutien du public que ce soit à Vannes ou à Toulouse comme hier; on notera au passage la disponibilité des joueurs pour dialoguer, prendre des photos…un autre monde quand on pense aux footeux. Concernant le stade et, pour en avoir discuté avec des personnes présentes que je ne connaissais pas cet après-midi sur les Remparts, plusieurs n'accepteraient pas une délocalisation d'un ou plusieurs matchs ailleurs! Hors de question pour ma part, le RCV doit et restera jouer à la Rabine. Même si le stade est petit, l'ambiance est à la Rabine et l'histoire du club aussi, c'est confidentiel! Nos élus devront réfléchir à un agrandissement : pas 15000, ce sera trop petit; je dirais 20 à 25000…vous verrez, ce sera toujours plein! 

Trop drôle, mouais…. Les Bretons, le bouclier, ils le verront à la télé… t’aurais trouvé aussi drôle ?

Ce qui me gêne c’est que ca vient d’un joueur, dans le vestiaire ok, mais là c’était un peu déplacé. C’était peut-être bon enfant et dans l’euphorie et la communion on se laisse prendre.

En tout cas bravo à vous, vous l’avez bien mérité cette montée, vous avez su éviter les maladresses, les fautes qui ont coûté la victoire à Béziers et Grenoble, c’est le signe d’une équipe solide, bien en place avec peu de points faibles. 

#26810

 

LA P'TITE COMPETE , FINALE 

                              RCV    FCG   1er essai  par Av/Ar devant mi-temps +/- 4,5 essais nbre total de points

Gadget                    4         1          RCV            Ar          RCV                          moins              39

Kermarock              4         0         FCG             Ar          RCV                          plus                 51

KigHaFarce             4         0         RCV             Av          RCV                          plus                 58

Dodo                        2         2          0                 0           Nul                           moins              36

PBC                          4         0        RCV             Ar          RCV                          plus                 53

Jaunard                     4        0         RCV             Av          ???                          plus                 48

Lebeurton                 4         0        RCV             Av           RCV                         plus                 47

Krampouezh              4         1         FCG              Ar          FCG                          moins             29

Et le bouclier 2024 est pour 

Monsieur Lebeurton remporte le titre cette année , construisant patiemment sa victoire point par point , venant arracher le bouclier semblant promis à Monsieur Krampouezh ces dernières semaines . On imagine le désarroi de Monsieur Krampouezh qui laisse échapper le titre à cause d'un manque de confiance en la capacité du RCV de mener les débats lors de cette finale et pourtant il est le seul à prendre 1 pt avec la question subsidiaire .

Incroyable dénouement dans cette lutte acharnée ! 

Une mention à Monsieur de Paris qui monte sur la 3ème marche du podium . Joli parcours pour notre voisin français qui pourrait demander la double nationalité ces prochaines semaines , j'ai ouï dire qu'il songe multiplier ses voyages à La Rabine et qu'il pense que présenter un passeport breton lui permettrait de passer la frontière plus facilement , plus besoin de visa .

Au contraire du RCV , Monsieur Bzh a loupé son début de saison et il n'a jamais pu refaire son retard . Monsieur Bzh ne rajoutera pas une étoile à son maillot .

Honorables performances de Messieurs Dodo et Jaunard qui terminent ex aequo à la 4éme place . Monsieur Jaunard s'est repris après une saison 2022-2023 durant laquelle il a frisé la relégation . Monsieur Dodo est constant , solide .

Petite satisfaction personnelle qui me voit écraser d'1 point Monsieur KigHaFarce et laisser Monsieur Gadget ( victime de plusieurs commotions qui l'ont empêcher de donner un prono à chaque journée , tout comme Monsieur Philou que , sûrement,  une chute de ski , vu la période de l'année , a contraint à déclarer forfait pour quelques matchs , nuisant à son classement général )à quelques longueurs .

On a longtemps cru que Monsieur Gwen allait pouvoir se mêler à la lutte pour les 1ères places , malheureusement les mauvais résultats du RCV ont nui à sa progression au coeur de l'hiver .

Petite déception de Monsieur Jérôme , un peu comme Montauban cette saison , incompréhensible , mauvaise préparation d'avant saison , mal conseillé … Monsieur Jérôme va devoir examiner ce qui lui a fait défaut cette année .

Un petit mot pour Monsieur Patern qui a vécu un drame personnel et que nous avons été content de relire en cette fin de saison .

Classement final

1er       Lebeurton     128pts(+5)

2ème   Krampouezh 127pts(+4)

3ème   PBC               120pts(+6)

4ème   Dodo               114pts(+1)

             Jaunard          114pts(+4)

6ème    Gwen             109pts(+0)

7ème     Kermarock     106pts(+5)

8ème    KigHaFarce    105pts(+5)

9ème       Bzh              103pts(+0)

10ème   Gadget          101pts(+5)

11ème   Jerôme           92pts(+0)

12ème  Philou             79pts(+0)

Par les pouvoirs qui me sont conférés , j'annonce la dissolution de l'Assemblée de la P'tite Compète 2023-2024 !

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Clubs