Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#26783

J'y étais et c'était vraiment énorme. J'ai connu tant de finales perdues en tant que jaunard que c'était encore plus jouissif ! J'ai versé aussi ma petite larme de bonheur sur le terrain en voyant les joueurs, le staff et le public communier dans ces moments uniques que nous offre le sport et le rugby en particulier. Je suis rentré à pied ce matin du rassemblement en car, et je suis passé devant JO COURTEL où j'ai commencé à suivre et aimer ce club en arrivant ici. Que de chemin parcouru en 15 ans !! Et c'est vrai que les dieux du rugby ont été avec nous sur les 2 derniers matchs avec des faits de jeux qui nous ont souris. C'était la bonne année et fallait pas se louper car l'année prochaine en ProD2, ça va être très très dur aussi. En attendant la fête continue aujourd'hui avec le retour triomphal des joueurs et du Rcv. Ça va la encore être incroyable je pense, je table sur 20000 personnes …

#26784

Félicitations pour cette montée !Maintenant il va falloir se renforcer sévère sinon …

#26785

La Bretagne en rêvait, Spitzer l'a fait 😀

Bravo a vous les bretons.

Maintenant,il faut savourer, prendre de belles vacances et laisser les décideurs travailler pour l'équipe de l'année prochaine 

#26786

Ils ont des chapeaux ovales 

vive la Bretagne 

Ils ont des chapeaux ovales 

vive les bretons !!!!

Un poil stressé devant ma télé , je me suis tout de suite détendu (je vous jure que c'est vrai) quand j'ai vu Blanc Mappaz  toucher le bouclier en entrant sur la pelouse . J'ai dit tout de suite dit: “hop la, l'erreur fatidique à ne pas commettre , c'est bon on va gagner"  (j'avoue que j'ai quand même tremblé sur la dernière occasion grenobloise ) . 

Ce RCV nous procure de chouettes moments d'émotions et permet de rassembler des milliers de gens derrière eux , ce qui est loin d'être anodin en 2024 .

Sinon , toute la saison je me suis demandé pourquoi on avait fait venir Kalamafoni  , et là j'ai su , pour nous faire gagner le titre de ProD2 et donc nous faire monter en Top14 . 

Maintenant je suis supporter grenoblois jusqu'au match contre Montpellier , d'abord parce que je veux voir les margoulins de Laporte et consorts descendre et ensuite , peut-être que çà nous permettrait de récupérer Bouthier (même s'il ne rejouera pas avant 2025 ) et éventuellement quelques bons joueurs de cette équipe atteinte moralement .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#26787

kermarock a écrit :

Ils ont des chapeaux ovales 

vive la Bretagne 

Ils ont des chapeaux ovales 

vive les bretons !!!!

Un poil stressé devant ma télé , je me suis tout de suite détendu (je vous jure que c'est vrai) quand j'ai vu Blanc Mappaz  toucher le bouclier en entrant sur la pelouse . J'ai dit tout de suite dit: “hop la, l'erreur fatidique à ne pas commettre , c'est bon on va gagner"  (j'avoue que j'ai quand même tremblé sur la dernière occasion grenobloise ) . 

Ce RCV nous procure de chouettes moments d'émotions et permet de rassembler des milliers de gens derrière eux , ce qui est loin d'être anodin en 2024 .

Sinon , toute la saison je me suis demandé pourquoi on avait fait venir Kalamafoni  , et là j'ai su , pour nous faire gagner le titre de ProD2 et donc nous faire monter en Top14 . 

Maintenant je suis supporter grenoblois jusqu'au match contre Montpellier , d'abord parce que je veux voir les margoulins de Laporte et consorts descendre et ensuite , peut-être que çà nous permettrait de récupérer Bouthier (même s'il ne rejouera pas avant 2025 ) et éventuellement quelques bons joueurs de cette équipe atteinte moralement .

Quel match de Kalamafoni !
Supporter de Nevers, j'ai apprécié la résistance vannetaise face aux assauts grenoblois. Les en-avant du FCG lui coûtent la victoire mais certains sont la cause de gestes défensifs remarquables. La Bretagne en Top 14, quelle fantastique nouvelle !
A vous, amis Bretons, de réussir l'intersaison et de faire mieux qu'Oyonnax. Les affiches vont claquer à La Rabine : Vannes-Toulouse ; Vannes-La Rochelle ; Vannes-Stade Français, etc. 

#26788

Félicitations de Montluçon pour votre accession en Top 14.

Il y a quelques années, on s'était rencontré en Play off de F1. Qui aurait pu prévoir qu'en si peu de temps, vous auriez gravi toutes les marches. (et que , nous, nous en aurions descendu quelques unes !)

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

#26789

Ovalien Dupré a écrit :

Quel match de Kalamafoni !
Supporter de Nevers, j'ai apprécié la résistance vannetaise face aux assauts grenoblois. Les en-avant du FCG lui coûtent la victoire mais certains sont la cause de gestes défensifs remarquables. La Bretagne en Top 14, quelle fantastique nouvelle !
A vous, amis Bretons, de réussir l'intersaison et de faire mieux qu'Oyonnax. Les affiches vont claquer à La Rabine : Vannes-Toulouse ; Vannes-La Rochelle ; Vannes-Stade Français, etc. 

Merci Monsieur Dupré Fleuri , mais il y a l'autre compétition à laquelle on va participer , le challenge européen , et un match contre une équipe galloise avec qui on partage notre hymne (bon on leur a piqué) , une équipe irlandaise ou écossaise , çà va être magique !!!

Le festival interceltique du rugby à Vannes !!!!

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#26790

Félicitations Vannes, j'avais du mal à vous voir passer Grenoble et le match de barrage n'en parlons pas, malheur au vaincu.  

Quel chemin parcouru, je me souviens avoir jouer contre vous il y a bien longtemps, en F3, F2 ? Un stade le long du périph, une réception bof sous un barnum et à la sortie du stade un petit bar qui était tjrs content de nous voir…

Profitez bien de ces instants, j'ai bcp aimé l'émotion suscité à la fin du match, touchant. Votre stade va manquer de place l'an prochain, peut être délocalisation de temps en temps ? 

Bon repos, ce championnat PRO 2D est long et difficile, celui qui arrive encore plus. 😉 

 

#26791

Pour les impatients de transferts, KHF pour ne pas le citer 😀 :  https://www.rugbyrama.fr/2024/06/09/transferts-pro-d2-libere-par-biarritz-thibault-debaes-va-sengager-definitivement-avec-vannes-12004610.php

kermarock a écrit :

Un poil stressé devant ma télé , je me suis tout de suite détendu (je vous jure que c'est vrai) quand j'ai vu Blanc Mappaz  toucher le bouclier en entrant sur la pelouse . J'ai dit tout de suite dit: “hop la, l'erreur fatidique à ne pas commettre , c'est bon on va gagner"

Je me suis dit exactement la même chose hier lorsque je l'ai vu faire ce geste.

#26792

Ovalien Dupré a écrit :
kermarock a écrit :

Ils ont des chapeaux ovales 

vive la Bretagne 

Ils ont des chapeaux ovales 

vive les bretons !!!!

Un poil stressé devant ma télé , je me suis tout de suite détendu (je vous jure que c'est vrai) quand j'ai vu Blanc Mappaz  toucher le bouclier en entrant sur la pelouse . J'ai dit tout de suite dit: “hop la, l'erreur fatidique à ne pas commettre , c'est bon on va gagner"  (j'avoue que j'ai quand même tremblé sur la dernière occasion grenobloise ) . 

Ce RCV nous procure de chouettes moments d'émotions et permet de rassembler des milliers de gens derrière eux , ce qui est loin d'être anodin en 2024 .

Sinon , toute la saison je me suis demandé pourquoi on avait fait venir Kalamafoni  , et là j'ai su , pour nous faire gagner le titre de ProD2 et donc nous faire monter en Top14 . 

Maintenant je suis supporter grenoblois jusqu'au match contre Montpellier , d'abord parce que je veux voir les margoulins de Laporte et consorts descendre et ensuite , peut-être que çà nous permettrait de récupérer Bouthier (même s'il ne rejouera pas avant 2025 ) et éventuellement quelques bons joueurs de cette équipe atteinte moralement .

Quel match de Kalamafoni !
Supporter de Nevers, j'ai apprécié la résistance vannetaise face aux assauts grenoblois. Les en-avant du FCG lui coûtent la victoire mais certains sont la cause de gestes défensifs remarquables. La Bretagne en Top 14, quelle fantastique nouvelle !
A vous, amis Bretons, de réussir l'intersaison et de faire mieux qu'Oyonnax. Les affiches vont claquer à La Rabine : Vannes-Toulouse ; Vannes-La Rochelle ; Vannes-Stade Français, etc. 

C'est toute la ligne des avants qui est à féliciter, ils se sont donnés comme jamais. Des joueurs ressortent du lot (la 3ème ligne, Joe Edwards, nos deux piliers) mais c'est vraiment le collectif qu'il faut mettre en avant.

S16ZE a écrit :

Profitez bien de ces instants, j'ai bcp aimé l'émotion suscité à la fin du match, touchant. Votre stade va manquer de place l'an prochain, peut être délocalisation de temps en temps ? 

Bon repos, ce championnat PRO 2D est long et difficile, celui qui arrive encore plus. 😉 

Le stade manquait déjà de places cette année en Pro D2 ! Il y aura des matchs délocalisés pour sûr. 

#26793

lebeurton56 a écrit :

Le stade manquait déjà de places cette année en Pro D2 ! Il y aura des matchs délocalisés pour sûr. 

Evitez de demander le stade des Alpes…..😉

#26794

Oui on passera sous silence ce chant sur Grenoble Rugby… 😜 😳

#26795

Bravo les bretons . Votre saison a été exemplaire et vous avez été récompensé. Très content pour vous , vraiment. Profitez bien !

#26796

lebeurton56 a écrit :

Oui on passera sous silence ce chant sur Grenoble Rugby… 😜 😳

Ouais trop drôle ce chant, cela reste bon enfant. Quelle communion entre ce public et les joueurs, c'est assez incroyable, on ressent une immense fierté vannetaise. Pour avoir discuté avec quelques joueurs dans la rue, ils sont hallucinés par cet engouement et le soutien du public que ce soit à Vannes ou à Toulouse comme hier; on notera au passage la disponibilité des joueurs pour dialoguer, prendre des photos…un autre monde quand on pense aux footeux. Concernant le stade et, pour en avoir discuté avec des personnes présentes que je ne connaissais pas cet après-midi sur les Remparts, plusieurs n'accepteraient pas une délocalisation d'un ou plusieurs matchs ailleurs! Hors de question pour ma part, le RCV doit et restera jouer à la Rabine. Même si le stade est petit, l'ambiance est à la Rabine et l'histoire du club aussi, c'est confidentiel! Nos élus devront réfléchir à un agrandissement : pas 15000, ce sera trop petit; je dirais 20 à 25000…vous verrez, ce sera toujours plein! 

Clubs