Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#26769

J'y étais !

Quelle fierté, merci pour tout les bleus !

#26770

Ouais ok ils l'ont fait😀😀…, mais faut bien reconnaître que sur ces 2 derniers matchs, on a été béni par les dieux du stade pour tous ces essais adverses refusés😉 et sincèrement je nous voyais bien jouer les prolongations😳

Bon sans quoi, je me permets de réitérer ma question…, alors quelles recrues pour l'année prochaine ?😜

 

 

Dernière modification par KigHaFarce (08/06/2024 20:48:20)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#26771

Weeee are the Champions, Weeee are the Champions ….. OF PRO D2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Défense monstrueuse sur cette finale. 

Très très très fier ce soir et très très ému… J'ai une énorme pensée pour mon paternel parti rejoindre les étoiles quelques mois avant les 1ères phases finales du RCV, celui-là il est pour toi !

Le 4 est mon chiffre fétiche, ce qui ne se dément pas encore une fois.

 

Demain on va tous les fêter comme il se doit !

#26772

Ah oui et une chose, les bretons énormes en tribune également. Ils ont grave assuré l'ambiance !

#26773

Qui a pleuré ??

Quel bonheur !

#26774

lebeurton56 a écrit :

Ah oui et une chose, les bretons énormes en tribune également. Ils ont grave assuré l'ambiance !

Il faudrait penser à créer un forum digne de ce nom pour le  RCV : un club de Top 14 sur Rugby FEDERAL ça ne le fait pas trop.

A moins que ce ne soit qu'un simple aller retour.

#26775

On est dans la catégorie intitulée clubs donc peu importe la division finalement.

#26776

haddock56 a écrit :

Qui a pleuré ??

Quel bonheur !

Présent !

#26777

haddock56 a écrit :

Qui a pleuré ??

Quel bonheur !

MOI, des larmes de joie, de bonheur, de beaucoup de choses, je repensais aux matchs à Jo-Courtel en F1 il y a 18-20 ans, eh oui, c'est loin mais pas tant que cela; je pensais à tous ces dirigeants, bénévoles, éducateurs, joueurs qui ont, indirectement, contribués à ce sacre. oui, j'ai versé des larmes et je suis fier d'être vannetais, d'être Breton ce soir et les autres jours!!! Imaginez, tous les joueurs de l'EdF viendront à la Rabine, des clubs mythiques que je regardais sur  mon écran : UBB, Stade Toulousain, RCToulon, LOU, Castres, Clermont, La Rochelle, Bayonne, Pau, USAP…Le REVE, ici à la Rabine

#26778

patern a écrit :

H -3. Le RCV a rendez-vous avec son histoire, la pression monte dans le groupe vannetais (j'aimerais être une petite souris à cet instant), en ville (beaucoup de personnes parlaient de cette finale ce matin sur le marché) et sur les différents sites ou voir ce match (à domicile, les Remparts, bars…), bref, tous les endroits possibles et inimaginables ou on peut voir et supporter le RCV! J'ai trouvé 6 bonnes raisons qui vont provoquer la victoire du RCV :

1-Ce sera le 1er Trophée dans la vitrine du RCV : Champion de France de Pro D 2 2023/2024

2-Seul club breton Champion de France de Pro D 2, à jamais le 1er

3-1er club breton à accéder au Top 14, à jamais le 1er

4-C'est une année paire et elle portera chance au RCV

5-Le groupe veut marquer l'Histoire du club, à jamais liés par ce destin

6-Anthony Bouthier ne veut pas regarder l'access match dans les tribunes de la Rabine dimanche prochain

Allez les Bleus…………….

Il n'empêche que mon message était vraiment prémonitoire!

#26779

KigHaFarce a écrit :

Ouais ok ils l'ont fait😀😀…, mais faut bien reconnaître que sur ces 2 derniers matchs, on a été béni par les dieux du stade pour tous ces essais adverses refusés😉 et sincèrement je nous voyais bien jouer les prolongations😳

Bon sans quoi, je me permets de réitérer ma question…, alors quelles recrues pour l'année prochaine ?😜

 

 

Après qques heures de top14iste , il y a des enseignements :

  • Quel public! Les pauvres grenoblois étaient clairement en sous nombre et ont pas pu faire beaucoup de bruits… surtout du fait qu'on ait été devant pendant tout le match. On attendait 4 à 5000 vannetais, je pense que nous étions le double. Les Toulousains présents étaient presque jaloux 
  • Le match : 10mn bleus, heureusement que l'on marque! (Merci une nouvelle fois Camou!) Puis 30mn très compliquée avec une défaillance en touche, des grenoblois plus puissant et ça sentait pas bon (a part la mêlée). L'entrée d'OShea a été plus qu'utile et une 2eme mi-temps au mental, des en avants grenoblois, des vannetais gagnant la guerre des rucks, un ballon grenoblois qui va en ballon mort puis la délivrance 
  • L'avenir : a priori beaucoup de gros sponsors qui répondraient présents. Très compliqué de dire qui arrivera, mais j'espère qu'on a prévu une porte de sortie pour tous ceux qui ne jouaient pas beaucoup cette annee. Il faut des leaders, je serai pas étonné que qques anglais débarquent (la limite jiff est plus basse pour les promus). J'espère que les Trinder, Barry et Symons  seront des bons ambassadeurs. Autre possibilité, le match de barrage si jamais le MHR descend…

Pour finir, on en est où de la construction de JNS?!

#26780

FÉLICITATIONS !

Écoutant le match sur SUD… radio , j'ai vibré en ecoutant les David Gérard et consorts enthousiasmés par vos chants, votre match , que du plaisir. 

Arrosez bien ce titre de Champion et cette montée si méritée. 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#26781

Kry514 a écrit :

Il faudrait penser à créer un forum digne de ce nom pour le  RCV : un club de Top 14 sur Rugby FEDERAL ça ne le fait pas trop.

A moins que ce ne soit qu'un simple aller retour.

Moi je trouve dommage que les supporters des clubs du TOP14 s'isolent sur leurs propres forums. Ces forums sont “fermés” (comme la ligue) et on ne sait pas vraiment ce qu'il s'y raconte. En tous cas, moi je n'y vais jamais. Au moins, les clubs de ProD2 sont moins sectaires. On peut suivre leurs discussions sur RF, voire y participer. Je trouve ça plus sympa.

#26782

dodo du vestiaire a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Ouais ok ils l'ont fait😀😀…, mais faut bien reconnaître que sur ces 2 derniers matchs, on a été béni par les dieux du stade pour tous ces essais adverses refusés😉 et sincèrement je nous voyais bien jouer les prolongations😳

Bon sans quoi, je me permets de réitérer ma question…, alors quelles recrues pour l'année prochaine ?😜

 

 

Après qques heures de top14iste , il y a des enseignements :

  • Quel public! Les pauvres grenoblois étaient clairement en sous nombre et ont pas pu faire beaucoup de bruits… surtout du fait qu'on ait été devant pendant tout le match. On attendait 4 à 5000 vannetais, je pense que nous étions le double. Les Toulousains présents étaient presque jaloux
  • Le match : 10mn bleus, heureusement que l'on marque! (Merci une nouvelle fois Camou!) Puis 30mn très compliquée avec une défaillance en touche, des grenoblois plus puissant et ça sentait pas bon (a part la mêlée). L'entrée d'OShea a été plus qu'utile et une 2eme mi-temps au mental, des en avants grenoblois, des vannetais gagnant la guerre des rucks, un ballon grenoblois qui va en ballon mort puis la délivrance
  • L'avenir : a priori beaucoup de gros sponsors qui répondraient présents. Très compliqué de dire qui arrivera, mais j'espère qu'on a prévu une porte de sortie pour tous ceux qui ne jouaient pas beaucoup cette annee. Il faut des leaders, je serai pas étonné que qques anglais débarquent (la limite jiff est plus basse pour les promus). J'espère que les Trinder, Barry et Symons  seront des bons ambassadeurs. Autre possibilité, le match de barrage si jamais le MHR descend…

Pour finir, on en est où de la construction de JNS?!

Savourons le titre pour l'instant, c'est tellement ENORME ce qu'ils ont fait que l'on doit s'obliger à les honorer cet après-midi en ville, à priori ils seront là vers les 16 heures. Ensuite, viendra le temps des questions pour la saison prochaine mais en repensant au match d'hier soir, malgré une touche catastrophique mais une défense incroyable et une certaine sérénité qui se dégage de ce groupe sans jamais paniquer, tous les joueurs sont à féliciter mais je mettrai des mentions très très spéciales à Jo Edwards, Sione Kalamafoni (il était partout), Michael Ruru, Maxime Lafage, Romaric Camou, Paga Tafili, Andy Bordelai (vraiment dommage qu'il s'en aille) et nos si précieux argentins! Rien qu'avec cette ossature de joueurs, il nous faut un vrai 15 bordel (Anthony revient), vous pouvez recruter autour d'eux de bons joueurs et avec ce mental et une cohésion permanente, le Top 14 sera accessible, j'en suis convaincu. Oh bien sûr, le RCV prendra quelques branlées, perdra des matchs par manque d'expérience, de péchés de jeunesse, manque de vice de haut niveau mais cela viendra, l'objectif étant de finir douzième même à la 84ème minute de 26ème journée de championnat. Je tiens aussi à féliciter tous ces supporters vannetais et bretons qui ont mis l'ambiance et le bruit à Ernest Wallon, c'était impressionnant à la télé, on n'entendait qu'eux, surement la moitié du stade était bretonne déjouant toutes les prévisions officielles. Pour terminer, le RCV est opportuniste et les “dieux du rugby” qui nous avaient lâchement abandonnés un certain jour de 2019 sont revenus; la saison prochaine sera terrible en Pro D2 car les recrutements réalisés par Aix, Brive, Oyonnax, Agen, Valence, Nice et Grenoble ou Montpellier les combats seront acharnés! Bravo le RCV

Clubs