patrice07 a écrit :dodo du vestiaire a écrit :R2D256 a écrit :Je vais sans doute lancer une polémique, mais je serai vraiment mal à l'aise de voir Grenoble monter en TOP 14.
Non pas que les joueurs ne l'auraient mérité sur le terrain, mais parce que des dirigeants se sont foutus de la gueule de leurs homologue et de la ligue en présentant 2 fois, 2 fois des budgets farfelus. Pour cacher quoi? Un depassement lié à une masse salariale trop élevée??
D'autres club n'ont pas eu autant de mansuétude et ont été rétrogradé en division inferieur, voir 2 divisions plus bas!
ALORS LES 8 PTS DE PENALITES NE RIMENT PAS A GRAND CHOSE, et meme si les 12 pts avaient été appliqué, GRENOBLE SE SERAIT QUALIFIER pour les PO!
les seules sanctions qui ne preteraient pas à discussion seraient soit la retrogradation, soit l'interdiction de monter quelque soit le classement!
dans ce cas de figure, les points ne rimes à RIEN;
sur les 8 derneires saisons, il y a en moyenne 18 PTS entre le premiers et le 7 EM…AVEC UN PIC A 32 pts.
Pensez vous que 8 à 12 PTS SOIT DE NATURE à faire douter un président peu scrupuleux.
cela n'enlève rien à la performance des joueurs que je respect mais une accession en top 14 serait immorale!
Compliqué à dire, ils ont été quand meme pénalisés par les instances et je pense donc qu'ils ont (un peu?) payé leurs erreurs.
Pour avoir eu des infos de l'intérieur, ils ont quand meme licencié des employés pour retrouver de la stabilité mais ce qui est etonnant c'est qu'ils ont durant plusieurs années fait des plans sur des subventions qu'ils devaient avoir et non qu'ils avaient. De plus, ils ont des personnes très riches dans leur conseil administratif qui auraient pu très facilement résoudre ces interrogations. On sait malheureusement que parfois c'est pas si simple et que qu'il y a parfois des belles guerres d'ego….
En tout cas, pour moi c'est pas le sujet et il faut que l'on monte sportivement et non administrativement (ne pas oublier que lorsque nous étions en fed 1, pas mal de clubs avaient dit que nous avions eu la chance d'avoir la retrogradation du club de Lille pour pouvoir monter )
Maintenant place au jeu et à cette fournaise que l'on risque d'avoir Samedi : entre 28 et 30 degrés selon les météos soleil ou orage
J'espère que les joueurs se préparent à un temps que l'on a quasiment pas eu pour le moment
En Bretagne 30° même avec le réchauffement climatique ils ont jamais connu.
Depuis le temps que je me disait qu'il nous manquait quelque chose sur ce topic , un marrant et bien voila.