Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#26713

patrice07 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
R2D256 a écrit :

Je vais sans doute lancer une polémique, mais je serai vraiment mal à l'aise de voir Grenoble monter en TOP 14.

Non pas que les joueurs ne l'auraient mérité sur le terrain, mais parce que des dirigeants se sont foutus de la gueule de leurs homologue et de la ligue en présentant 2 fois, 2 fois des budgets farfelus. Pour cacher quoi? Un depassement lié à une masse salariale trop élevée??

D'autres club n'ont pas eu autant de mansuétude et ont été rétrogradé en division inferieur, voir 2 divisions plus bas!

ALORS LES 8 PTS DE PENALITES NE RIMENT PAS A GRAND CHOSE, et meme si les 12 pts avaient été appliqué, GRENOBLE SE SERAIT QUALIFIER pour les PO!

 

les seules sanctions qui ne preteraient pas à discussion seraient soit la retrogradation, soit l'interdiction de monter quelque soit le classement!

dans ce cas de figure, les points ne rimes à RIEN;

sur les 8 derneires saisons, il y a en moyenne 18 PTS entre le premiers et le 7 EM…AVEC UN PIC A 32 pts.

Pensez vous que 8 à 12 PTS SOIT DE NATURE à faire douter un président peu scrupuleux.

cela n'enlève rien à la performance des joueurs que je respect mais une accession en top 14 serait immorale!

Compliqué à dire, ils ont été quand meme pénalisés par les instances et je pense donc qu'ils ont (un peu?) payé leurs erreurs.

Pour avoir eu des infos de l'intérieur, ils ont quand meme licencié des employés pour retrouver de la stabilité mais ce qui est etonnant c'est qu'ils ont durant plusieurs années fait des plans sur des subventions qu'ils devaient avoir et non qu'ils avaient. De plus, ils ont des personnes très riches dans leur conseil administratif qui auraient pu très facilement résoudre ces interrogations. On sait malheureusement  que parfois c'est pas si simple et que  qu'il y a parfois des belles guerres d'ego….

 

En tout cas, pour moi c'est pas le sujet et il faut que l'on monte sportivement et non administrativement (ne pas oublier que lorsque nous étions en fed 1, pas mal de clubs avaient dit que nous avions eu la chance d'avoir la retrogradation du club de Lille pour pouvoir monter )

 

Maintenant place au jeu et à cette fournaise que l'on risque d'avoir Samedi : entre 28 et 30 degrés selon les météos soleil ou orage

J'espère que les joueurs se préparent à un temps que l'on a quasiment pas eu pour le moment

En Bretagne 30° même avec le réchauffement climatique ils ont jamais connu.

Depuis le temps que je me disait qu'il nous manquait quelque chose sur ce topic , un marrant et bien voila.

 

#26714

jerome56 a écrit :
patrice07 a écrit :

En Bretagne 30° même avec le réchauffement climatique ils ont jamais connu.

Depuis le temps que je me disait qu'il nous manquait quelque chose sur ce topic , un marrant et bien voila.

Ah oui, là je m'incline…, peux pas faire mieux😢…., et toi kermarock ?

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#26715

KigHaFarce a écrit :
jerome56 a écrit :
patrice07 a écrit :

En Bretagne 30° même avec le réchauffement climatique ils ont jamais connu.

Depuis le temps que je me disait qu'il nous manquait quelque chose sur ce topic , un marrant et bien voila.

Ah oui, là je m'incline…, peux pas faire mieux😢…., et toi kermarock ?

Oh p… , Patrice007 , le James Bond de la vanne !

T'as raison KHF , on a trouvé le GOAT du “chambrage” , la barre est top haute , perso , j'arrête …😢

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#26716

Grosse blague à part… (qui sait…, cette remarque était peut-être même sincère😕)

Paraît aussi que Vannes serait de la finale cette année…, si, si, sérieux😀 (samedi 17h30)

Je pense qu'à l'extérieur, de surcroît sur un terrain neutre avec le statut de challenger, soutenus par 4 à 5000 supporters (soit à priori 2 fois plus que les grenoblois😜), les vannetais sont tout à fait aptes à jouer leur rugby, décomplexés et à revenir de Toulouse avec le 1er bouclier de l'histoire du club.

Attention quand même à ce contexte lourd et orageux (forcément propice à des galéjades pas très fines😀😀), que j'ai personnellement expérimenté un été entier sur place…, là-bas…,  ça peut surprendre😕

Je prédis donc 4-0 pour Vannes avec un 1er essai des avants vannetais (en tête à la mi-temps), plus de 4,5 essais et un total de 58 points😤

Dernière modification par KigHaFarce (06/06/2024 20:43:57)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#26717

#26718

Bonjour, 

 

Quelqu'un pourrait envoyer les compos probable de rugbyrama pour ceux qui n'ont pas d'abonnement (rip) 

 

Merciii 

 

#26719

KigHaFarce a écrit :

A noter que Florian a droit a son article dans Ouest-France😜

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/finale-de-pro-d2-vannes-grenoble-il-y-a-beaucoup-dexcitation-note-le-president-du-kop-2cb8fad0-2359-11ef-950f-122928859832

Faites de la place au Président 😀

patrice07 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
R2D256 a écrit :

Je vais sans doute lancer une polémique, mais je serai vraiment mal à l'aise de voir Grenoble monter en TOP 14.

Non pas que les joueurs ne l'auraient mérité sur le terrain, mais parce que des dirigeants se sont foutus de la gueule de leurs homologue et de la ligue en présentant 2 fois, 2 fois des budgets farfelus. Pour cacher quoi? Un depassement lié à une masse salariale trop élevée??

D'autres club n'ont pas eu autant de mansuétude et ont été rétrogradé en division inferieur, voir 2 divisions plus bas!

ALORS LES 8 PTS DE PENALITES NE RIMENT PAS A GRAND CHOSE, et meme si les 12 pts avaient été appliqué, GRENOBLE SE SERAIT QUALIFIER pour les PO!

 

les seules sanctions qui ne preteraient pas à discussion seraient soit la retrogradation, soit l'interdiction de monter quelque soit le classement!

dans ce cas de figure, les points ne rimes à RIEN;

sur les 8 derneires saisons, il y a en moyenne 18 PTS entre le premiers et le 7 EM…AVEC UN PIC A 32 pts.

Pensez vous que 8 à 12 PTS SOIT DE NATURE à faire douter un président peu scrupuleux.

cela n'enlève rien à la performance des joueurs que je respect mais une accession en top 14 serait immorale!

Compliqué à dire, ils ont été quand meme pénalisés par les instances et je pense donc qu'ils ont (un peu?) payé leurs erreurs.

Pour avoir eu des infos de l'intérieur, ils ont quand meme licencié des employés pour retrouver de la stabilité mais ce qui est etonnant c'est qu'ils ont durant plusieurs années fait des plans sur des subventions qu'ils devaient avoir et non qu'ils avaient. De plus, ils ont des personnes très riches dans leur conseil administratif qui auraient pu très facilement résoudre ces interrogations. On sait malheureusement  que parfois c'est pas si simple et que  qu'il y a parfois des belles guerres d'ego….

 

En tout cas, pour moi c'est pas le sujet et il faut que l'on monte sportivement et non administrativement (ne pas oublier que lorsque nous étions en fed 1, pas mal de clubs avaient dit que nous avions eu la chance d'avoir la retrogradation du club de Lille pour pouvoir monter )

 

Maintenant place au jeu et à cette fournaise que l'on risque d'avoir Samedi : entre 28 et 30 degrés selon les météos soleil ou orage

J'espère que les joueurs se préparent à un temps que l'on a quasiment pas eu pour le moment

En Bretagne 30° même avec le réchauffement climatique ils ont jamais connu.

Je vois qu'on frôle l'insolation verbale… ah ouais gros niveau là 😳 Ca tape dur chez certains !

#26720

#26721

#26722

jerome56 a écrit :
KigHaFarce a écrit :

A noter que Florian a droit a son article dans Ouest-France😜

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/finale-de-pro-d2-vannes-grenoble-il-y-a-beaucoup-dexcitation-note-le-president-du-kop-2cb8fad0-2359-11ef-950f-122928859832

La vache , hormis le marrant il nous fallait une star aussi 😉 , flo on se boit une piche à Ernest Wallon 😀

Avec plaisir 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#26723

Tommmmm05 a écrit :

Bonjour, 

 

Quelqu'un pourrait envoyer les compos probable de rugbyrama pour ceux qui n'ont pas d'abonnement (rip) 

 

Merciii 

 

RCV : 1ère ligne, piliers idem Béziers + Leafa titu, 2ème L = Edwards et Desjeux, 3ème L = celle contre Béziers, charnière inchangée, Bastardie qui remplace Surano, Debaes titu à l'arrière. Ou pas ! On verra demain !

En tout cas ils sont partis pour écrire un peu plus l'histoire.

Dernière modification par lebeurton56 (06/06/2024 21:23:24)

#26724

lebeurton56 a écrit :
Tommmmm05 a écrit :

Bonjour, 

 

Quelqu'un pourrait envoyer les compos probable de rugbyrama pour ceux qui n'ont pas d'abonnement (rip) 

 

Merciii 

 

RCV : 1ère ligne, piliers idem Béziers + Leafa titu, 2ème L = Edwards et Desjeux, 3ème L = celle contre Béziers, charnière inchangée, Bastardie qui remplace Surano, Debaes titu à l'arrière. Ou pas ! On verra demain !

En tout cas ils sont partis pour écrire un peu plus l'histoire.

 

Tu gères merci

#26725

Et pour Grenoble c'est les 23 de la ½ à Aix, sauf R. Trouilloud blessé et remplacé par Ezcurra. W. Hulleu revient mais remplaçant. Mais comme Vannes, c'est de la supputation journalistique. Il faudra attendre demain.

#26726

 

Tommmmm05 a écrit :

Bonjour, 

 

Quelqu'un pourrait envoyer les compos probable de rugbyrama pour ceux qui n'ont pas d'abonnement (rip) 

 

Merciii 

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Clubs