Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#26699

Le RCV jouera t'il avec un le maillot bleu ?

supporteur des Sables d'Olonne

#26700

PBCdeParis a écrit :

Le RCV jouera t'il avec un le maillot bleu ?

Faut savoir quel club gagnera le droit d'être désigné équipe qui reçoit avec le vestiaire qui va avec et donc le choix du maillot . 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#26701

#26702

TiBreizh56 a écrit :

Le RCV jouera en BLEU

info du Dauphine liberé 

Rugby - Pro D2. 600 nouvelles places, Pio Muarua fixé sur sa présence, le FCG en blanc... les derniers échos à trois jours de la finale (ledauphine.com)

 

" Le FCG en blanc à Toulouse

Le club de Grenoble, qui “se déplace” pour la finale, devrait jouer en blanc. Vannes ayant le choix de garder ses couleurs habituelles, en bleu."

Faut-il y voir un signe du destin ? Le RCV va “recevoir” avec les petits avantages qui vont avec , au moins çà commence pas mal cette affaire .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#26703

kermarock a écrit :
TiBreizh56 a écrit :

Le RCV jouera en BLEU

info du Dauphine liberé 

Rugby - Pro D2. 600 nouvelles places, Pio Muarua fixé sur sa présence, le FCG en blanc... les derniers échos à trois jours de la finale (ledauphine.com)

 

" Le FCG en blanc à Toulouse

Le club de Grenoble, qui “se déplace” pour la finale, devrait jouer en blanc. Vannes ayant le choix de garder ses couleurs habituelles, en bleu."

Faut-il y voir un signe du destin ? Le RCV va “recevoir” avec les petits avantages qui vont avec , au moins çà commence pas mal cette affaire .

Le Stade Toulousain n'est pas le racing avec son ridicule vestiaire visiteur. Par contre, jouer avec notre tunique est bien. Dommage que Grenoble ne puisse pas porter les siennes. La plus grand avantage sera le public. Est-ce que les bretons seront plus nombreux ? Est-ce qu'on fera plus de bruit ? Quelle équipe sera soutenue par le public neutre ?

#26704

JaunardBreizé a écrit :

Pas d'infos du club concernant l'état des troupes. On devrait avoir quasi la même compo, à part Bresler (la tuile quand même parce qu'il avait été très performant sur ses derniers matchs). Pour samedi, je vois bien Desjeux prendre sa place avec Marks sur le banc. Edwards en 8 qui trouvera un Muarua rétabli de son protocole en face. Kalamafoni sur le banc. Au talon, je mettrais Leafa pour démarrer et Blanchard ou Beziat en dynamiteur en seconde mi temps. Concernant les changements, je trouve qu'ils ont un peu  tardé la semaine dernière…. J'espère que Debaes rentrera pour amener un peu de folie en seconde période, et /où, maintenir le FCG à distance par son jeu au pied. Même si Duplenne fait parfaitement le taff derrière.

Alors là, ça sent la grosse blague de la part du Fcg…😀, il me semble qu'aujourd'hui, un protocole commotion c'est 10 jours d'arrêt minimum…, mais bon du coup on va peut-être récupérer Anton Bressler😜

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#26705

lebeurton56 a écrit :

Podcast de Sud Radio, la partie sur la finale de Pro D2 avec Max Lafage comme invité : https://youtu.be/jbKR9T0c4wk?t=2643

 

thierry a écrit :

Xavier Péméja, l’entraîneur de l’USON Nevers, septième de Pro D2 et premier non-qualifié pour les phases finales cette saison, donne son avis sur la première finale du RC Vannes. Pour lui, le RCV mériterait une montée en Top 14. Il est même leur supporter.

Le RC Vannes en finale de Pro D2, qu’est-ce que cela vous inspire ?

Ils y vont tout droit, non ? Je souhaite de tout cœur qu’ils franchissent cette dernière étape. Il y a encore beaucoup de zones en France où le rugby n’est pas présent, et que Vannes puisse accéder en Top 14, ce serait une très belle chose. C’est un club qui le mérite.

Le même mais retranscrit ailleurs : https://actu.fr/sports/rugby/pro/le-rugby-francais-a-besoin-d-eux-en-top-14-il-donne-son-favori-pour-la-finale-vannes-grenoble_61156557.html

C'est un leader 😀 c'est normal qu'il s'exprime 

mais il doit surtout montrer l'exemple et tout son talent sur le terrain 😉

et être Elu joueur de cette finale pour mettre les actes en face des paroles 😎

 

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#26706

KigHaFarce a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Pas d'infos du club concernant l'état des troupes. On devrait avoir quasi la même compo, à part Bresler (la tuile quand même parce qu'il avait été très performant sur ses derniers matchs). Pour samedi, je vois bien Desjeux prendre sa place avec Marks sur le banc. Edwards en 8 qui trouvera un Muarua rétabli de son protocole en face. Kalamafoni sur le banc. Au talon, je mettrais Leafa pour démarrer et Blanchard ou Beziat en dynamiteur en seconde mi temps. Concernant les changements, je trouve qu'ils ont un peu  tardé la semaine dernière…. J'espère que Debaes rentrera pour amener un peu de folie en seconde période, et /où, maintenir le FCG à distance par son jeu au pied. Même si Duplenne fait parfaitement le taff derrière.

Alors là, ça sent la grosse blague de la part du Fcg…😀, il me semble qu'aujourd'hui, un protocole commotion c'est 10 jours d'arrêt minimum…, mais bon du coup on va peut-être récupérer Anton Bressler😜

Alors là, je reste bouche-bé!!! Si Muarua joue, c'est de l'intox car un protocole commotion, c'est 3 semaines d'arrêt; pour avoir des proches dans le médical, ça ne plaisante pas avec cette “blessure”. Ou bien, le FCG n'a pas dit la vérité; après tout, on peut s'attendre…à tout avec ce club!

#26707

patern a écrit :
KigHaFarce a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Pas d'infos du club concernant l'état des troupes. On devrait avoir quasi la même compo, à part Bresler (la tuile quand même parce qu'il avait été très performant sur ses derniers matchs). Pour samedi, je vois bien Desjeux prendre sa place avec Marks sur le banc. Edwards en 8 qui trouvera un Muarua rétabli de son protocole en face. Kalamafoni sur le banc. Au talon, je mettrais Leafa pour démarrer et Blanchard ou Beziat en dynamiteur en seconde mi temps. Concernant les changements, je trouve qu'ils ont un peu  tardé la semaine dernière…. J'espère que Debaes rentrera pour amener un peu de folie en seconde période, et /où, maintenir le FCG à distance par son jeu au pied. Même si Duplenne fait parfaitement le taff derrière.

Alors là, ça sent la grosse blague de la part du Fcg…😀, il me semble qu'aujourd'hui, un protocole commotion c'est 10 jours d'arrêt minimum…, mais bon du coup on va peut-être récupérer Anton Bressler😜

Alors là, je reste bouche-bé!!! Si Muarua joue, c'est de l'intox car un protocole commotion, c'est 3 semaines d'arrêt; pour avoir des proches dans le médical, ça ne plaisante pas avec cette “blessure”. Ou bien, le FCG n'a pas dit la vérité; après tout, on peut s'attendre…à tout avec ce club!

Selon les infos données par la presse là bas, il aurait “réussi les examens nécessaires” et repris l'entraînement. Il me semble que c'est un neurologue qui confirme ou infirme le protocole 2 ou 3 jours après le choc. Pas sûr qu'il soit retenu ou titulaire, mais d'après les supporters grenoblois, à part lui, ils n'ont pas d'autre profil 8 puissant.

#26708

JaunardBreizé a écrit :

Pas d'infos du club concernant l'état des troupes. On devrait avoir quasi la même compo, à part Bresler (la tuile quand même parce qu'il avait été très performant sur ses derniers matchs). Pour samedi, je vois bien Desjeux prendre sa place avec Marks sur le banc. Edwards en 8 qui trouvera un Muarua rétabli de son protocole en face. Kalamafoni sur le banc. Au talon, je mettrais Leafa pour démarrer et Blanchard ou Beziat en dynamiteur en seconde mi temps. Concernant les changements, je trouve qu'ils ont un peu  tardé la semaine dernière…. J'espère que Debaes rentrera pour amener un peu de folie en seconde période, et /où, maintenir le FCG à distance par son jeu au pied. Même si Duplenne fait parfaitement le taff derrière.

Seule info, ils partiront de Nantes pour Toulouse en avion demain après-midi, hors ceux qui ne sont pas dans le groupe qui eux les rejoindront en car vendredi.

Dernière modification par lebeurton56 (05/06/2024 20:49:29)

#26709

gwen35 a écrit :

Dommage que Grenoble ne puisse pas porter les siennes.

S'ils avaient été malins ils auraient eu deux couleurs… ROUGE ou BLEU

Je resterai toujours sidéré par la bêtises de toutes ces équipes qui possèdent deux couleurs mais préfère jouer en Blanc.

Stade Toulousain en Noir et… BLANC ?

Stade Rochelais en Noir et… BLANC ? 

US Montalbanaise en Noir et… BLANC ?

… et y en a d'autres…

Incompréhensible. 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#26710

R2D256 a écrit :

Je vais sans doute lancer une polémique, mais je serai vraiment mal à l'aise de voir Grenoble monter en TOP 14.

Non pas que les joueurs ne l'auraient mérité sur le terrain, mais parce que des dirigeants se sont foutus de la gueule de leurs homologue et de la ligue en présentant 2 fois, 2 fois des budgets farfelus. Pour cacher quoi? Un depassement lié à une masse salariale trop élevée??

D'autres club n'ont pas eu autant de mansuétude et ont été rétrogradé en division inferieur, voir 2 divisions plus bas!

ALORS LES 8 PTS DE PENALITES NE RIMENT PAS A GRAND CHOSE, et meme si les 12 pts avaient été appliqué, GRENOBLE SE SERAIT QUALIFIER pour les PO!

 

les seules sanctions qui ne preteraient pas à discussion seraient soit la retrogradation, soit l'interdiction de monter quelque soit le classement!

dans ce cas de figure, les points ne rimes à RIEN;

sur les 8 derneires saisons, il y a en moyenne 18 PTS entre le premiers et le 7 EM…AVEC UN PIC A 32 pts.

Pensez vous que 8 à 12 PTS SOIT DE NATURE à faire douter un président peu scrupuleux.

cela n'enlève rien à la performance des joueurs que je respect mais une accession en top 14 serait immorale!

Compliqué à dire, ils ont été quand meme pénalisés par les instances et je pense donc qu'ils ont (un peu?) payé leurs erreurs.

Pour avoir eu des infos de l'intérieur, ils ont quand meme licencié des employés pour retrouver de la stabilité mais ce qui est etonnant c'est qu'ils ont durant plusieurs années fait des plans sur des subventions qu'ils devaient avoir et non qu'ils avaient. De plus, ils ont des personnes très riches dans leur conseil administratif qui auraient pu très facilement résoudre ces interrogations. On sait malheureusement  que parfois c'est pas si simple et que  qu'il y a parfois des belles guerres d'ego….

 

En tout cas, pour moi c'est pas le sujet et il faut que l'on monte sportivement et non administrativement (ne pas oublier que lorsque nous étions en fed 1, pas mal de clubs avaient dit que nous avions eu la chance d'avoir la retrogradation du club de Lille pour pouvoir monter )

 

Maintenant place au jeu et à cette fournaise que l'on risque d'avoir Samedi : entre 28 et 30 degrés selon les météos soleil ou orage

J'espère que les joueurs se préparent à un temps que l'on a quasiment pas eu pour le moment

#26711

Beau club qui merite une place et d'exister en TOP 14 de tout coeur avec vous

#26712

dodo du vestiaire a écrit :
R2D256 a écrit :

Je vais sans doute lancer une polémique, mais je serai vraiment mal à l'aise de voir Grenoble monter en TOP 14.

Non pas que les joueurs ne l'auraient mérité sur le terrain, mais parce que des dirigeants se sont foutus de la gueule de leurs homologue et de la ligue en présentant 2 fois, 2 fois des budgets farfelus. Pour cacher quoi? Un depassement lié à une masse salariale trop élevée??

D'autres club n'ont pas eu autant de mansuétude et ont été rétrogradé en division inferieur, voir 2 divisions plus bas!

ALORS LES 8 PTS DE PENALITES NE RIMENT PAS A GRAND CHOSE, et meme si les 12 pts avaient été appliqué, GRENOBLE SE SERAIT QUALIFIER pour les PO!

 

les seules sanctions qui ne preteraient pas à discussion seraient soit la retrogradation, soit l'interdiction de monter quelque soit le classement!

dans ce cas de figure, les points ne rimes à RIEN;

sur les 8 derneires saisons, il y a en moyenne 18 PTS entre le premiers et le 7 EM…AVEC UN PIC A 32 pts.

Pensez vous que 8 à 12 PTS SOIT DE NATURE à faire douter un président peu scrupuleux.

cela n'enlève rien à la performance des joueurs que je respect mais une accession en top 14 serait immorale!

Compliqué à dire, ils ont été quand meme pénalisés par les instances et je pense donc qu'ils ont (un peu?) payé leurs erreurs.

Pour avoir eu des infos de l'intérieur, ils ont quand meme licencié des employés pour retrouver de la stabilité mais ce qui est etonnant c'est qu'ils ont durant plusieurs années fait des plans sur des subventions qu'ils devaient avoir et non qu'ils avaient. De plus, ils ont des personnes très riches dans leur conseil administratif qui auraient pu très facilement résoudre ces interrogations. On sait malheureusement  que parfois c'est pas si simple et que  qu'il y a parfois des belles guerres d'ego….

 

En tout cas, pour moi c'est pas le sujet et il faut que l'on monte sportivement et non administrativement (ne pas oublier que lorsque nous étions en fed 1, pas mal de clubs avaient dit que nous avions eu la chance d'avoir la retrogradation du club de Lille pour pouvoir monter )

 

Maintenant place au jeu et à cette fournaise que l'on risque d'avoir Samedi : entre 28 et 30 degrés selon les météos soleil ou orage

J'espère que les joueurs se préparent à un temps que l'on a quasiment pas eu pour le moment

En Bretagne 30° même avec le réchauffement climatique ils ont jamais connu.

Clubs