Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#26671

jerome56 a écrit :

Bon ben voila , nous y sommes 😀, places pour la finale réservées et vous ?

Je suis partant pour l' autocar+place à 60 balles, si j'arrive à me libérer demain à 14h mais ça risque d'être l'empoignade au Daucy Park pour cette formule 

#26672

Je vais sans doute lancer une polémique, mais je serai vraiment mal à l'aise de voir Grenoble monter en TOP 14.

Non pas que les joueurs ne l'auraient mérité sur le terrain, mais parce que des dirigeants se sont foutus de la gueule de leurs homologue et de la ligue en présentant 2 fois, 2 fois des budgets farfelus. Pour cacher quoi? Un depassement lié à une masse salariale trop élevée??

D'autres club n'ont pas eu autant de mansuétude et ont été rétrogradé en division inferieur, voir 2 divisions plus bas!

ALORS LES 8 PTS DE PENALITES NE RIMENT PAS A GRAND CHOSE, et meme si les 12 pts avaient été appliqué, GRENOBLE SE SERAIT QUALIFIER pour les PO!

 

les seules sanctions qui ne preteraient pas à discussion seraient soit la retrogradation, soit l'interdiction de monter quelque soit le classement!

dans ce cas de figure, les points ne rimes à RIEN;

sur les 8 derneires saisons, il y a en moyenne 18 PTS entre le premiers et le 7 EM…AVEC UN PIC A 32 pts.

Pensez vous que 8 à 12 PTS SOIT DE NATURE à faire douter un président peu scrupuleux.

cela n'enlève rien à la performance des joueurs que je respect mais une accession en top 14 serait immorale!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#26673

lebeurton56 a écrit :

Je rentre à peine.. Bordel quelle libération au coup de sifflet final (perso j'ai lâché quelques larmes..) 😤😀 3 ans après la grosse frustration face au BO, c'est fait !

Très très heureux de cette qualification. Je vais savourer cette victoire. Pour le sommeil, je crois qu'on repassera..

Quelle soirée, quelle ambiance (l'arrivée des joueurs, l'envahissement de la pelouse, etc…)

Voilà que dire de plus….

MousticAix a écrit :

Félicitations à vous les bretons !

Mais de mon regard extérieur devan la télé, vous vous en sortez très bien et on pourrait même dire que c'est Béziers qui perd ce match sur des petits détails comme la perte de contrôle de Marques avant d'aplatir, la relance suicidaire de Malié qui entraîne votre 3e essai, leur essai (justement) refusé et il y en a d'autres…

Contrairement à nous hier soir, vous êtes en finale mais il va falloir monter le curseur face à Grenoble !

Bravo pour votre victoire et bonne finale !!

Du stade pendant le match et maintenant avec le recul je peux te dire que j'ai la même sensation. On n'est vraiment pas passé loin de la correctionnelle sur cette demie et une première mi-temps fébrile au possible comme tétanisé par l'enjeu (la 1ère tentative face aux poteaux de Max Lafage en est le parfait symbole).

Le RCV a été très réaliste, on va pas se mentir et c'est ça qui a fait la différence ce soir (+ l'expérience). Mais oui il va falloir être prêt dès le début en finale sinon, soyons honnête, la défaite nous attend.

Et merci !

 

sur la premiere tentative , c'est le ballon qui glisse du tee juste avant la frappe! 

aprés j'ai trouvé l'arbitre trés gentil avec Beziers. j'ai revu le match et WILLIAM doit prendre un rouge sur son ecran sur ARRATE. Car ce n'est pas un écran mais une charge Epaule sur le visage avec changement de direction ; pas le choix c'est une brutalité volontaire qui mérite rouge.

Et N kinsi doit prendre un jaune sur sa charge sur DUPLENNE , A RETARDMENT  SANS LES BRAS, EPAULE EN AVANT!!!!

quant à Marques, il ne lui a manqué que le sifflet. Plusieurs fois hors jeu mais jamais sanctionné, juste un “non” de l'arbitre…

Heureusement l'arbitre de touche coté école de musique a été lui excellent.

 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#26674

Les supporters préparent le déplacement, l'arbitre est nommé… On se rapproche tranquillement de la finale. 

Je m'interroge sur la prochaine composition ! Normalement, peu de changement. Mais est-ce que Pat Leafa sera sur la feuille de match ? Quelle configuration en 2nde ligne ? Est-ce que le changement d'Alex Arraté est lié à une blessure ou à un choix stratégique ? 

#26675

Muarua sera à priori présent en finale.

#26676

L'absence de Bresler devrait laisser la place à un JIFF (Marks ? Chateau ?), ce qui permet donc à Leafa de renter dans le groupe à la place de Beziat. 

Je m'interroge sur la non-entrée de Debaes dans le match ? Pas que Duplenne ait fait une mauvaise prestation, mais une simple question.

#26677

TiBreizh56 a écrit :

L'absence de Bresler devrait laisser la place à un JIFF (Marks ? Chateau ?), ce qui permet donc à Leafa de renter dans le groupe à la place de Beziat. 

Je m'interroge sur la non-entrée de Debaes dans le match ? Pas que Duplenne ait fait une mauvaise prestation, mais une simple question.

A PRIORI pour DEBAES c'est une epaule touchée mais je n'ai pas la gravité. Pour les JIFF on a du mou donc pas de calcul pour l'instant. La question est qeulle deuxieme ligne, à coté de Oshea, l'experimenté Edward ou la densite physique de DESJEUX?

Autre reflexion, on finit avec deux 9 sur le terrain…

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#26678

En passant a proximité du d'aucy park via voie expresse il y avait une belle file d'attente à 14 heures qui prenait à minima tout le parking.

#26679

J’espère que vous gagnerez contre Grenoble, un club breton en top 14 serait bien!!!

Et j’aimerais bien voir Montpellier se déplacer à Grenoble !!!

#26680

TiBreizh56 a écrit :

L'absence de Bresler devrait laisser la place à un JIFF (Marks ? Chateau ?), ce qui permet donc à Leafa de renter dans le groupe à la place de Beziat. 

Je m'interroge sur la non-entrée de Debaes dans le match ? Pas que Duplenne ait fait une mauvaise prestation, mais une simple question.

Il y a plusieurs solutions. Soit on décide de se passer d'un peu de punch sur le banc mais privilégier l'expérience avec un attelage O'Shea-Edwards avec un choix Desjeu OU marks sur le banc avec Boulier en 8 remplaçant voir titu avec Kalamafoni (moyen le dernier match) en impact player

Tu as l'idée d'un O'Shea-Desjeux/ marks qui a l'avantage de faire un JFF de plus. A suivre Beizat aussi car possible qu'il se soit blesser en fin de match donc Leafa numériquement en non JFF à la place de Bresler est possible. 

Niveau JFF, on est à + 4 donc si on aligne 14 JFF, cela fait + 2 pour un éventuel match de barrage 

#26681

jerome56 a écrit :

Bon ben voila , nous y sommes 😀, places pour la finale réservées et vous ?

A moment historique, présences historique, on y sera a une 20aine (ancien vannetais aujourd'hui a Bordeaux , Marseille, La Rochelle, rennes, Espagne, Dijon… et évidemment Vannes)

Allez les bleus!!!!!

#26682

 

La pt'tite compète  , je veux croire que c'est l'avant dernier prono pour cette saison !

                          RCV  ASBH 1er essai par Av/Ar devant mi temps +/- 4,5 essais  nbre total de points     finale

Kermarock          5        0        RCV             Av          RCV                    plus                        47                      RCV - Aix

Gwen                   4        0       RCV              Ar           ???                    plus                       56                       Grenoble

Philou                  4        1       ASBH            Av           RCV                    plus                       41                        xxxxxx

PBC                     5        0         RCV            Ar           RCV                    plus                        49                       FCG

KHF                     4         0        RCV            Av           ASBH                  plus                        58                       Aix

Dodo                   4          0        RCV            Av           RCV                    moins                     39                       FCG

Jaunard                4         0        RCV            Av           RCV                    plus                        55                        Aix

Lebeurton            4         0        RCV            Av            RCV                   plus                         47                        Aix

Krampouezh         4         0       RCV             Av           RCV                   plus                         59                        Aix

Bzh                       4         0       ASBH           Ar           RCV                    moins                      36                       xxxxxxx 

Je ne voudrais pas que ma probité puisse être mise en doute si j'affichais +13 pts à l'issue du moment d'histoire que nous allons vivre demain . Je veux croire que Béziers est arrivé au bout de son chemin pour cette saison après la magnifique bataille qu'ils ont livré face au CAB , à l'image de Dax qui a explosé à Grenoble . Bien sûr , tout çà ne répond pas à une quelconque étude rationnelle de ma part , même si le contexte de la rencontre m'amène à cette conclusion , mais c'est juste un voeu pieux . 

Monsieur Gwen , en annonçant son total de points , souhaite y voir un signe du destin . Par ailleurs il avait bien senti la victoire de Grenoble en terre aixoise qui va se présenter à Toulouse avec un moral gonflé à bloc . Monsieur Gwen en profite pour notifier son plaisir de voir le nom notre Léon qui est déjà un grand joueur du RCV et qui est taillé pour le Top14 .

Je ne sais pas si Monsieur Panpan a trop fêter la victoire de Grenoble hier soir mais toujours est il , qu'il pensait que son message privé ne n'était pas parvenu . Le prochain coup , on essaiera les pigeons voyageurs . Plus sérieusement , si c'est possible , il voit , certes , une victoire bretonne , mais plus serrée , après un match plus âpre et disputé qu'on ne le souhaiterait . Un match à se serrer les fesses jusqu'à la 80ème ?

Classement général avant la finale 

1er                 Krampouezh          123pts(+6)

                       Lebeurton             123pts(+10)

3ème             PBC                        114pts(+10)

4ème             Dodo                       113pts(6)

5ème             Jaunard                   110pts(+6)

6ème             Gwen                       109pts(+7)

7ème              Bzh                          103pts(+5)

8ème             Kermarock               101pts(+8)

9ème             KigHaFarce              100pts(+5)

10ème           Gadget                        96pts(pas de prono)

11ème            Jérôme                        92pts(pas de prono)

12ème           Philou                          79pts(+3)

Suspense jusqu'au bout puisque le bouclier de la p'tite compète va certainement se jouer samedi , perso je ne veux pas imaginer autre chose qu'un titre et une montée pour le RCV et donc dernier prono pour nous , mais aussi suspense pour la médaille de bronze . 

 

Dernière modification par kermarock (04/06/2024 08:34:57)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#26683

Puisque les matchs de montée réussissent particulièrement bien au RCV, je pronostique une victoire. Le statut d'outsider me convient et devrait libérer notre équipe.

Beaucoup d'anciens seront du déplacement. Si on pouvait se rejoindre pour boire quelques bières et chanter “mon p'tit garçon” ! Ceux qui ne la connaissent pas ont 3 jours pour l'apprendre ! 

#26684

Cher Kermarock,

A ce jour, il semble que le score final de notre demi est de 27 à 21, soit un total de 58 points😉….(-10)😢

De plus, il semblerait que j'eus parfaitement pronostiqué cette somme de points😎… à quelques détails près….

Mais alors, que dois-je en déduire ? Une manœuvre malintentionnée pour me primer (de manière sournoise😜) au classement général😳 ??

Je veux quand même croire qu'il ne s'agit là, que d'une bévue de ta part et je te fais confiance pour rétablir ces petites choses, dans les plus prompts délais😀

 

Dernière modification par KigHaFarce (04/06/2024 12:21:22)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Clubs