Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#26657

A Ernest Wallon, le titre se jouera sur l'envie et la capacité de scorer sur chaque opportunité.

Le FCG pour gagner devra maintenir ses performances et ne pas se relâcher dans un excès de confiance et le RCV devra profiter de son rôle d'outsider pour trouver de la continuité dans son jeu, d'où un 60/40 en faveur de Grenoble.

supporteur des Sables d'Olonne

#26658

On y est ! Pas forcément mérité sur ce match, mais sur l'ensemble de la saison et du parcours de léquipe depuis des années oui !!  Ça nous a souri hier, entre les 2 bourdes de Marques, poteau et en avant sur la ligne, en avant grossier de Nanai Williams sur un essai tout fait…et j'en passe. Bravo à eux pour leur belle saison, ils auraient aussi mérité d'y être. 

Une ambiance de dingue hier soir, la Rabine a vraiment  joué son rôle de 16eme homme. Alors effectivement, une finale ça se gagne ! En tant que jaunard, et ses 10 ou 11 finales perdues, je peux affirmer que c'est pas forcément le meilleur qui gagne. Grenoble partira avec toutes les faveurs des pronostics car ils sont objectivement au dessus. Mais si le Rcv reste soudé, concentré, discipliné, solide en conquête et en défense, c'est faisable. Lafarge peut tenir la baraque sur une finale. Le bémol c'est l'absence probable de Bresler qui a un peu désorganisé les plans je pense, et la faiblesse en attaque hier des centres, en particulier Villaseca qui doit se racheter s'il est de nouveau titulaire car c'est pas possible d'échapper tous ses ballons…

#26659

loicvannetais a écrit :

Je n ai pas l habitude de paraphraser  sur ce forum……mais alors le public biterrois a la Rabine est a la hauteur de son niveau habituel …NUL ET IRRESPECTUEUX

Maintenant je comprend mieux pourquoi ils sont détestés

Chez eux imagine …ce qu'ont entendus les coujoux 😀

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#26660

Tant pis pour le lynchage qui va suivre mais il s'agissait de supporters biterrois qui huaient Marques durant ses tentatives ?😕

#26661

Comme quoi cela peut arriver partout….

#26662

Ce n'est pas une pratiqur courante à Chanzy mais cela arrive parfois….. C'est plus souvent l'arbitre qui a sifflé la pénalité que le joueur qui la tente qui est visé….

C'est aussi fréquent à guichet fermé… : le surplus de spectateurs n'est souvent pas très connaisseur….

Dernière modification par Ram16 (01/06/2024 10:15:36)

#26663

Ram16 a écrit :

Tant pis pour le lynchage qui va suivre mais il s'agissait de supporters biterrois qui huaient Marques durant ses tentatives ?😕

Ça ne serait pas arrivé si les Biterrois n'avaient pas sifflé dès la première tentative. 

Malheureusement ce fut le cas et beaucoup de Bretons agacés en tribunes ont exprimé leur mécontentement de ces sifflets en répondant eux aussi par des sifflets.

C'est triste 

Ça ne serait pas arrivé si les Biterrois n'avaient pas commencé à siffler.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#26664

Hein euh.. ah oui on est en finale 😀

JaunardBreizé a écrit :

On y est ! Pas forcément mérité sur ce match, mais sur l'ensemble de la saison et du parcours de léquipe depuis des années oui !!  Ça nous a souri hier, entre les 2 bourdes de Marques, poteau et en avant sur la ligne, en avant grossier de Nanai Williams sur un essai tout fait…et j'en passe. Bravo à eux pour leur belle saison, ils auraient aussi mérité d'y être. 

Une ambiance de dingue hier soir, la Rabine a vraiment  joué son rôle de 16eme homme. Alors effectivement, une finale ça se gagne ! En tant que jaunard, et ses 10 ou 11 finales perdues, je peux affirmer que c'est pas forcément le meilleur qui gagne. Grenoble partira avec toutes les faveurs des pronostics car ils sont objectivement au dessus. Mais si le Rcv reste soudé, concentré, discipliné, solide en conquête et en défense, c'est faisable. Lafarge peut tenir la baraque sur une finale. Le bémol c'est l'absence probable de Bresler qui a un peu désorganisé les plans je pense, et la faiblesse en attaque hier des centres, en particulier Villaseca qui doit se racheter s'il est de nouveau titulaire car c'est pas possible d'échapper tous ses ballons…

Ce sera plus que probable pour Bresler vu qu'il n'a pas répondu favorablement au protocole commotion hier soir. Dommage ça fera de l'expérience en moins mais il y a de quoi compenser.

Ram16 a écrit :

Tant pis pour le lynchage qui va suivre mais il s'agissait de supporters biterrois qui huaient Marques durant ses tentatives ?😕

La partie biterroise en tribune Nord (ils l'ont un peu saccagée de ce que j'ai pu lire ailleurs) l'a bien cherchée il faut dire. Il ne fallait pas s'attendre à ce que la Rabine reste silencieuse en réponse à ce comportement. Chanzy aurait réagi de la même façon sans aucun doute.

Dernière modification par lebeurton56 (01/06/2024 13:25:28)

#26665

#26666

lebeurton56 a écrit :
Ram16 a écrit :

Tant pis pour le lynchage qui va suivre mais il s'agissait de supporters biterrois qui huaient Marques durant ses tentatives ?😕

La partie biterroise en tribune Nord (ils l'ont un peu saccagée de ce que j'ai pu lire ailleurs) l'a bien cherchée il faut dire. Il ne fallait pas s'attendre à ce que la Rabine reste silencieuse en réponse à ce comportement. Chanzy aurait réagi de la même façon sans aucun doute.

Pour ma part, j'avais fait le choix (un peu forcé😢, mais bon sans trop forcer pour obtenir des places😉) de suivre sereinement la rencontre devant mon écran.

Je suis quand même allé faire un tour au vin d'honneur…, ah non à la haie d'honneur, pardon😜

Et je reconnais qu'une poignée de supporters biterrois…, ben ça passe pas inaperçu😮

Le plus saisissant, c'est ces effluves d'un breuvage d'un autre temps qui m'a rappelé les bistrots de mon enfance…, ah oui, le pastaga !!😀😀

Dernière modification par KigHaFarce (01/06/2024 17:46:15)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#26667

Ram16 a écrit :

Comme quoi cela peut arriver partout….

Disons que quand le public considère que c'est pas mérité la pénalité, oui cela siffle. Il y a quelques années, cela n'aurait pas été le cas mais il y a des choses qui se perdent de la part de certains. 

Sur les autres, il n'y a pas eu le respect absolu sur les pénalités y compris de lafage et donc oui c'est parti (un peu) en non silence. 

Par contre pour revenir au présent et à l'écran géant au remparts, comme quoi l'argument raison de sécurité, il est bien drôle. 

Tant mieux pour samedi prochain mais c'est quand même ridicule ce côté géométrie variable. 

Tant mieux pour les bars avec écran pour hier mais bon, cocasse. 

La sortie de Bressler a eu un impact important car Desjeux est bon mais n'a pas la même expérience et on l'a cherché aussi. Grenoble aura Pio d'absent aussi sur commotion donc “un partout” du coup. 

Hier, cela oblige Edwards à joué quasi tout le match et donc de pas être “impact player” avec sa puissance. 

Boulier et Kite semble prêt et sans doute remplaçant au coup d'envoi. Je vois bien Edwards-O'shea d'aligner. Boulier d'entrée avec Kalamofoni sur le banc à suivre sachant qu'il y a l'option jouer 30 min puis sortir et de nouveau rentrer. 

Actuellement il y a + 4 au niveau des JFF avec les 14 JFF d'hier donc possible que Leafa remplace numériquement Beziat par exemple en NJ

Bref J -7 jours du coup 

#26668

KigHaFarce a écrit :

Pour ma part, j'avais fait le choix (un peu forcé😢, mais bon sans trop forcer pour obtenir des places😉) de suivre sereinement la rencontre devant mon écran.

Je suis quand même allé faire un tour au vin d'honneur…, ah non à la haie d'honneur, pardon😜

De toute façon , dès que tu vois une haie , faut que t'ailles voir 😜si elle est bien taillée !

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#26669

Bonsoir,

je n'avais pas eu l'occasion de parler du recrutement d'Ayarza Inaki : après quelques belles saisons en violet et une très bonne coupe du monde, je l'ai trouvé très décevant depuis novembre. Avait-il déjà la tête dans le golfe… ?

Mais si Martins ou Marques sont revenus transcendés de la CDM, lui …..

J'espère pour vous et lui que ce nouveau challenge le révèlera de nouveau… Mais j'y crois en ProD2 mais en top 14 ?????

J'espère me tromper !

Bonne finale !

PS : allez aux halles de Toulouse !!!

#26670

Bon ben voila , nous y sommes 😀, places pour la finale réservées et vous ?

Clubs