Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#26573

kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Humm…, on est même sur un terrain très gras (Aguiléra ??😜). Gardons nous de porter un quelconque jugement à ce propos …., d'autant plus que Vannes n'est pas Béziers😉

On est bien d'accord , il faut connaître un peu certains coins pour comprendre certaines choses … 

KHF :"Pas très claire ta remarque !"

Oui ben , comprenne qui pourra !

Je rajouterais même en ce qui nous concerne, que nous nous situons au dessus des partis😀

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#26574

KigHaFarce a écrit :
kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Humm…, on est même sur un terrain très gras (Aguiléra ??😜). Gardons nous de porter un quelconque jugement à ce propos …., d'autant plus que Vannes n'est pas Béziers😉

On est bien d'accord , il faut connaître un peu certains coins pour comprendre certaines choses … 

KHF :"Pas très claire ta remarque !"

Oui ben , comprenne qui pourra !

Je rajouterais même en ce qui nous concerne, que nous nous situons au dessus des partis😀

Je dirais même plus mon cher KigHaFarce :" au dessus des partis , nous nous situons "!

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#26575

Cas24 a écrit :
gwen35 a écrit :
Marius13 a écrit :

 

 

Non Vannes est bien favori, Beziers s'en sort d'un rien face à Brive. Ils font une moins bonne fin de saison que vous, c'est la demi la moins serrée sur le papier

Quand à la politique elle n'a rien à faire ici et en plus c'est entrain de changer en Bretagne…

La politique n'a rien à voir avec le rugby ! Tu n'es pas passé à l'école de rugby ? On n'apprend pas uniquement à manier le ballon ovale !  

Le civisme ne s'arrête pas à l'entrée du stade. Lorsqu' un bus est cramé au péage de l'autoroute, je n'accepte pas les explications : “c'est un problème d'organisation”.  Lorsque mon équipe se fait insulter et siffler tout un match, je n'accepte pas les explications : “on l'a toujours fait et c'est une marque de respect”. On a tendance à fermer les yeux, excuser tous les mauvais comportements et c'est un problème de société.

Pa curiosité, j'ai regardé les résultats des dernières élections présidentielles. On a une grosse marge de sécurité à Vannes (13% au premier tour pour la copine de Ménard). Je t'invite à le faire pour la ville de Béziers, l'Hérault, Perpignan…  Cela me fait trop mal d'écrire les résultats. 

 

Je répépete DEPUIS LE DÉBUT pourquoi Beziers est favori d'après tes dires ?  Pour moi c'est du 80-20% pour Vannes.

20 pour le manque de rythme des Vannetais 😜

Béziers est favori pour plusieurs raisons :

1/ Ils ont battu le grand favori à la montée, Brive, alors qu'on n'a pas été capable de le faire.

2/ Ils maîtrisent mieux leur rugby et sont capables de créer de l'incertitude aux 4 coins du terrain.

3/ Ils ont le joueur que je considère comme le meilleur du championnat, Samuel Marquez. C'est un vrai métronome et il ne fait jamais de match moyen.

4/ Bien qu'on termine 2ème avec de longues périodes à la 1ère place, nous ne sommes jamais sortis victorieux des matchs les plus importants de la saison. Ces matchs qui déterminent qui est le patron : Provence, Grenoble et Brive.

5/ C'est un club historique. L'un des meilleurs palmarès du rugby français. Et dans les matchs de hauts niveaux, cela compte.

#26576

Le R.C.V. possède aujourd'hui un matelas de - 6 en terme de non jiff, et au maximum il nous" resterait "3 matchs à jouer ; est-ce qu'on se dirige vers des F.M. à 9 non jiff ??? 

#26577

gwen35 a écrit :
Cas24 a écrit :
gwen35 a écrit :

La politique n'a rien à voir avec le rugby ! Tu n'es pas passé à l'école de rugby ? On n'apprend pas uniquement à manier le ballon ovale !  

Le civisme ne s'arrête pas à l'entrée du stade. Lorsqu' un bus est cramé au péage de l'autoroute, je n'accepte pas les explications : “c'est un problème d'organisation”.  Lorsque mon équipe se fait insulter et siffler tout un match, je n'accepte pas les explications : “on l'a toujours fait et c'est une marque de respect”. On a tendance à fermer les yeux, excuser tous les mauvais comportements et c'est un problème de société.

Pa curiosité, j'ai regardé les résultats des dernières élections présidentielles. On a une grosse marge de sécurité à Vannes (13% au premier tour pour la copine de Ménard). Je t'invite à le faire pour la ville de Béziers, l'Hérault, Perpignan…  Cela me fait trop mal d'écrire les résultats. 

 

Je répépete DEPUIS LE DÉBUT pourquoi Beziers est favori d'après tes dires ?  Pour moi c'est du 80-20% pour Vannes.

20 pour le manque de rythme des Vannetais 😜

Béziers est favori pour plusieurs raisons :

1/ Ils ont battu le grand favori à la montée, Brive, alors qu'on n'a pas été capable de le faire.

2/ Ils maîtrisent mieux leur rugby et sont capables de créer de l'incertitude aux 4 coins du terrain.

3/ Ils ont le joueur que je considère comme le meilleur du championnat, Samuel Marquez. C'est un vrai métronome et il ne fait jamais de match moyen.

4/ Bien qu'on termine 2ème avec de longues périodes à la 1ère place, nous ne sommes jamais sortis victorieux des matchs les plus importants de la saison. Ces matchs qui déterminent qui est le patron : Provence, Grenoble et Brive.

5/ C'est un club historique. L'un des meilleurs palmarès du rugby français. Et dans les matchs de hauts niveaux, cela compte.

  1. Pas d'accord, on avait aucune pression contre Brive et pour moi, meme s'ils étaient sur leur lancé, ils restaient sur une saison plus que moyennasse
  2.  L'absence de Storti est quand meme un grand coup dur pour eux
  3.  un point pour toi, il y a une vrai marquez dependance chez eux mais un peu comme  nous avec Ruru (quand il est dans un bon jour!)
  4. ça c'est malheureusement le point le plus important. J'enlève Brive (cause point1) mais pour Provence et Grenoble, nous étions prévenus, nous devions marqué les esprits pourtant à chaque fois nous avion déçu. J'ai peur quand meme que ça ait son importance dans la manière de gérer les gros matchs sous pression
  5. Pas d'accord, très peu de joueurs n'ont joué de match de montée chez eux (à part Holder!) , j'espère que nous avons appris de nos échec et donc on a plus d'expérience du fait de notre 4ème demi en 6 ans. En plus, Brive c'était pour se marrer, BO contexte plus que particulier surtout après ce mois de préparation covidé très bizarre et Oyo un niveau au dessus donc peu d'illusion.

#26578

Je suis surpris de lire que les supporters de Béziers vont être éparpillés un peu partout dans le stade de la rabine parce que c'est soi-disant la LNR qui gère les places. 

Oui, c'est la LNR qui a géré le quota de places des supporters visiteurs mais c'est le club qui reçoit qui gère les places ! Par exemple, à Maurice David, les supporters grenoblois ( environ 1500 ) seront en majorité ensembles car les dirigeants aixois ont voulu qu'ils soient regroupés dans une tribune et ils ont donc déplacé les abonnés aixois à d'autres places si celles-ci étaient octroyés aux supporters adverses, tout simplement. 

Visiblement, les dirigeants vannetais ne l'ont pas fait vu comment les supporters bitterois se plaignent de ne pas être ensembles et plutôt à plusieurs endroits dans le stade… mais ils n'étaient pas obligés de le faire, je suis d'accord. 

#26579

MousticAix a écrit :

Je suis surpris de lire que les supporters de Béziers vont être éparpillés un peu partout dans le stade de la rabine parce que c'est soi-disant la LNR qui gère les places. 

Oui, c'est la LNR qui a géré le quota de places des supporters visiteurs mais c'est le club qui reçoit qui gère les places ! Par exemple, à Maurice David, les supporters grenoblois ( environ 1500 ) seront en majorité ensembles car les dirigeants aixois ont voulu qu'ils soient regroupés dans une tribune et ils ont donc déplacé les abonnés aixois à d'autres places si celles-ci étaient octroyés aux supporters adverses, tout simplement. 

Visiblement, les dirigeants vannetais ne l'ont pas fait vu comment les supporters bitterois se plaignent de ne pas être ensembles et plutôt à plusieurs endroits dans le stade… mais ils n'étaient pas obligés de le faire, je suis d'accord. 

 

Toujours difficile de commenter / apprécier une décision quant on n'a pas tous les éléments à notre disposition. Personne n'est responsable de la billetterie du RCV sur ce forum donc on ne sera jamais le pourquoi de cette décision. Je ne pense pas que cela soit si simple que ca.

Vannes dispose d'un stade de 11 000 places assises dont 3000 abonnés qui évidement prennent des places un peu partout dans le stade. (je ne sais pas si cela compte les hospitalités)

 Donc après je ne sais pas comment Vannes peut gérer pour placer 700 ou 1000 supporters de Béziers dans un même endroit.

Et déplacer des abonnés au profit de supporters adverses alors que c'est Vannes qui reçoit… Je suis pour la meilleure hospitalité possible, mais il ne faut pas abuser non plus. 

Apres, oui surement que Vannes aurait pu mieux faire. Je pense pas que cela va gâcher la fête. 
Et je suis sur que tous le monde pourra bien profiter de ce match smile
 

Dernière modification par TiBreizh56 (29/05/2024 17:29:31)

#26580

Sinon, on apprend via le MIDOL que T.Debaes devrait rester sous les couleurs de Vannes

Au niveau des lignes arrières, la libération de Thibault Debaes est en très bonne voie, les dirigeants de Vannes étant désormais prêts à payer les indemnités nécessaires afin de casser le pré-contrat liant l’ancien palois à l’entité rouge et blanche”
 

#26581

TiBreizh56 a écrit :
MousticAix a écrit :

Je suis surpris de lire que les supporters de Béziers vont être éparpillés un peu partout dans le stade de la rabine parce que c'est soi-disant la LNR qui gère les places. 

Oui, c'est la LNR qui a géré le quota de places des supporters visiteurs mais c'est le club qui reçoit qui gère les places ! Par exemple, à Maurice David, les supporters grenoblois ( environ 1500 ) seront en majorité ensembles car les dirigeants aixois ont voulu qu'ils soient regroupés dans une tribune et ils ont donc déplacé les abonnés aixois à d'autres places si celles-ci étaient octroyés aux supporters adverses, tout simplement. 

Visiblement, les dirigeants vannetais ne l'ont pas fait vu comment les supporters bitterois se plaignent de ne pas être ensembles et plutôt à plusieurs endroits dans le stade… mais ils n'étaient pas obligés de le faire, je suis d'accord. 

 

Toujours difficile de commenter / apprécier une décision quant on n'a pas tous les éléments à notre disposition. Personne n'est responsable de la billetterie du RCV sur ce forum donc on ne sera jamais le pourquoi de cette décision. Je ne pense pas que cela soit si simple que ca.

Vannes dispose d'un stade de 11 000 places assises dont 3000 abonnés qui évidement prennent des places un peu partout dans le stade. (je ne sais pas si cela compte les hospitalités)

 Donc après je ne sais pas comment Vannes peut gérer pour placer 700 ou 1000 supporters de Béziers dans un même endroit.

Et déplacer des abonnés au profit de supporters adverses alors que c'est Vannes qui reçoit… Je suis pour la meilleure hospitalité possible, mais il ne faut pas abuser non plus. 

Apres, oui surement que Vannes aurait pu mieux faire. Je pense pas que cela va gâcher la fête. 
Et je suis sur que tous le monde pourra bien profiter de ce match smile
 

 

Béziers a accueilli les supporters de Brive en les regroupant dans 2 zones habituellement vides et qui n'accueillent jamais de supporters Biterrois en saison régulière depuis des lustres (info d'un ami deBéziers).

#26582

MousticAix a écrit :

Je suis surpris de lire que les supporters de Béziers vont être éparpillés un peu partout dans le stade de la rabine parce que c'est soi-disant la LNR qui gère les places. 

Oui, c'est la LNR qui a géré le quota de places des supporters visiteurs mais c'est le club qui reçoit qui gère les places ! Par exemple, à Maurice David, les supporters grenoblois ( environ 1500 ) seront en majorité ensembles car les dirigeants aixois ont voulu qu'ils soient regroupés dans une tribune et ils ont donc déplacé les abonnés aixois à d'autres places si celles-ci étaient octroyés aux supporters adverses, tout simplement. 

Visiblement, les dirigeants vannetais ne l'ont pas fait vu comment les supporters bitterois se plaignent de ne pas être ensembles et plutôt à plusieurs endroits dans le stade… mais ils n'étaient pas obligés de le faire, je suis d'accord. 

Ben voilà ! 

Et moi je vais rajouter un argument , parce que les donneurs de leçon me gonflent un peu , quelque part n'est ce pas plus sympa que les “supporters soient mélangés” pour vivre ce match ensemble ? C'est peut-être çà les valeurs du rugby , plutôt que de parquer les visiteurs , comme au foot , dans un coin du stade. 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#26583

TiBreizh56 a écrit :
MousticAix a écrit :

Je suis surpris de lire que les supporters de Béziers vont être éparpillés un peu partout dans le stade de la rabine parce que c'est soi-disant la LNR qui gère les places. 

Oui, c'est la LNR qui a géré le quota de places des supporters visiteurs mais c'est le club qui reçoit qui gère les places ! Par exemple, à Maurice David, les supporters grenoblois ( environ 1500 ) seront en majorité ensembles car les dirigeants aixois ont voulu qu'ils soient regroupés dans une tribune et ils ont donc déplacé les abonnés aixois à d'autres places si celles-ci étaient octroyés aux supporters adverses, tout simplement. 

Visiblement, les dirigeants vannetais ne l'ont pas fait vu comment les supporters bitterois se plaignent de ne pas être ensembles et plutôt à plusieurs endroits dans le stade… mais ils n'étaient pas obligés de le faire, je suis d'accord. 

 

Toujours difficile de commenter / apprécier une décision quant on n'a pas tous les éléments à notre disposition. Personne n'est responsable de la billetterie du RCV sur ce forum donc on ne sera jamais le pourquoi de cette décision. Je ne pense pas que cela soit si simple que ca.

Vannes dispose d'un stade de 11 000 places assises dont 3000 abonnés qui évidement prennent des places un peu partout dans le stade. (je ne sais pas si cela compte les hospitalités)

 Donc après je ne sais pas comment Vannes peut gérer pour placer 700 ou 1000 supporters de Béziers dans un même endroit.

Et déplacer des abonnés au profit de supporters adverses alors que c'est Vannes qui reçoit… Je suis pour la meilleure hospitalité possible, mais il ne faut pas abuser non plus. 

Apres, oui surement que Vannes aurait pu mieux faire. Je pense pas que cela va gâcher la fête. 
Et je suis sur que tous le monde pourra bien profiter de ce match smile
 

Je suis d'accord et attention, ce n'était pas une critique de ma part, juste un clin d'œil à ceux qui disaient que c'était la ligue qui gérait les places…

Avec 4400 abonnés à Aix pour un stade de 8200 places, difficile de regrouper tous les supporters visiteurs grenoblois mais c'était une demande du club de Grenoble, c'est peut-être pour ça que les dirigeants ont essayé de faire le nécessaire. 

Et c'est vrai aussi que ça peut être bien que les supporters soient un peu partout dans le stade mais lors de la victoire d'Aix à Béziers, certains supporters aixois ont été insultés, se sont pris des gobelets de bière sur la tête etc… Ça peut avoir ses limites malheureusement.

En tout cas, bonne demie à vous et j'espère qu'on se retrouvera à Toulouse !

Dernière modification par MousticAix (29/05/2024 18:53:02)

#26584

fef94130 a écrit :
bzh44 a écrit :
fef94130 a écrit :

 

En tant que Biterrois (j'espère pas trop reloud à votre gout), très heureux et impatient de venir découvrir la Rabine, cet antre du Fair play

Nous venons en toute humilité, comme nous avons accueilli Brive en toute humilité…pas l'impression que ce soit votre cas et je vous souhaite de ne pas avoir d’excès de confiance…Sur le papier, vous êtes favoris et on vous laisse bien volontiers ce statut….

Celà dit, en février notre équipe bis était à égalité avec vos stars à la 60ème avant, c'est vrai,d 'exploser….et là, malgré nos absents de poids, ce ne sera pas la même équipe de notre côté….

Nous respecter serait déjà de ne pas pronostiquer le même score que Grenoble Dax, même si ce n'est pas exclu et notre équipe a parfois prouvé qu'elle pouvait passer à côté de ses matchs

Bref, nous verrons bien et que le meilleur gagne

Pour revenir à la remarque sur le placement, il n'est pas reloud de constater que dans tous les stades sauf le votre, les supporters adverses sont regroupés…

Ce n'est pas le cas, dont acte…sans parler des 4 heures que 200 personnes ont du attendre lundi matin pour que votre club donne les places au notre

J'espère donc que les supporters vannetais, dans leur grande bonté, daigneront accepter qu'à côté d'eux, un peu partout, des supporters rouges et bleus manifestent leur soutien, parfois un peu bruyament, on s'en excuse d'avance

Au plaisir de vous rencontrer Vendredi

Pour info, c'est la LNR qui gère les places donc cela paraitrait bizarre que le temps de retard pour donner les places viennent du RCV 

On voyait des soucis de bus (chauffeurs plutôt) pour faire le déplacement. Est-ce que vous avez trouvez au final histoire de pouvoir venir effectuer ce voyage ? 

En tout cas, si vous souhaitez continuer à échanger n'hésitez pas. C'est toujours intéressant une discussion avec un adversaire. Puis ne pas oublier que cela reste du sport. 

Bravo en tout cas pour votre saison , en espérant que vous allez garder l'ossature pour la saison 2024-2025 afin de nouveau de faire rêver les gens du coin rugbytisquement parlant.  Par contre j'espère en étant supporteur que le match sera sympathique ET en supportant le RCV que la fête sera belle mais plus en faveur des bretons. 

Il y a un “plafond de verre” à passer pour le RCV et cela tombe bien, vendredi, il y a une 4 occasions pour enfin passer cet obstacle car “notre histoire ne s'arrête jamais” 

 

 

moi je viens de Paris en TGV

mon père monte en Bus et a priori, au moins 5 bus sont confirmés, (certains bus partent à 3-4h du mat) ; a priori 3 ou 4 de plus sont en cours

 

je pense que vous récupérerez des places car hélas, un tel déplacement un vendredi soir n’est possible pour tous… mais ça, vous ne le savez que trop bien toute la saison

on aurait à priori vendu dans les 700-800 places à ma connaissance mais peut êtes que les bus vont décanter un peu la situation

D'accord, merci pour ta réponse. Tant mieux alors si il y a au final des bus de supporteurs de l'ASBH (4 à priori même si tu dis 5 , plus ceux venant par leur propre moyen comme vous) 

Oui c'est ça les déplacements lointain. Cela arrive à chaque journée pour le RCV  et les déplacements des supporteurs, c'est partir très tôt aussi.

Le combo trajet + match + retour aussitôt après c'est un peu frustrant. Dommage que les demies soient pas sur samedi/dimanche mais bon, ça faut voir avec canal. 

 

#26585

kermarock a écrit :
MousticAix a écrit :

Je suis surpris de lire que les supporters de Béziers vont être éparpillés un peu partout dans le stade de la rabine parce que c'est soi-disant la LNR qui gère les places. 

Oui, c'est la LNR qui a géré le quota de places des supporters visiteurs mais c'est le club qui reçoit qui gère les places ! Par exemple, à Maurice David, les supporters grenoblois ( environ 1500 ) seront en majorité ensembles car les dirigeants aixois ont voulu qu'ils soient regroupés dans une tribune et ils ont donc déplacé les abonnés aixois à d'autres places si celles-ci étaient octroyés aux supporters adverses, tout simplement. 

Visiblement, les dirigeants vannetais ne l'ont pas fait vu comment les supporters bitterois se plaignent de ne pas être ensembles et plutôt à plusieurs endroits dans le stade… mais ils n'étaient pas obligés de le faire, je suis d'accord. 

Ben voilà ! 

Et moi je vais rajouter un argument , parce que les donneurs de leçon me gonflent un peu , quelque part n'est ce pas plus sympa que les “supporters soient mélangés” pour vivre ce match ensemble ? C'est peut-être çà les valeurs du rugby , plutôt que de parquer les visiteurs , comme au foot , dans un coin du stade. 

 

Putain il va neigé,  je suis d'accord !!! On est sûrement trop con pour pas savoir ce que c'est la convivialité, le respect au rugby 😉

Bon après tu me diras il faut se les fader les biterrois , vaut mieux gagner hein ( je déconne…) 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#26586

MousticAix a écrit :

Et c'est vrai aussi que ça peut être bien que les supporters soient un peu partout dans le stade mais lors de la victoire d'Aix à Béziers, certains supporters aixois ont été insultés, se sont pris des gobelets de bière sur la tête etc… Ça peut avoir ses limites malheureusement.

En tout cas, bonne demie à vous et j'espère qu'on se retrouvera à Toulouse !

Je pense ou j'ose espèrer que l'on aura pas ce genre de situation (on est jamais à l'abri qu'un abruti surgisse ) à la Rabine.

Et bien sur que l'on vous retrouverais avec plaisir à Toulouse et bon match demain soir.

Dernière modification par jerome56 (29/05/2024 19:56:05)

Clubs