Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

Match qui s'annonce folklorique demain entre des vieux briscards agenais, qui pour certains feront leurs adieux, et le Rcv composé principalement de minots. Je ne vois pas les jeunes bretons, même encadrés par quelques anciens, créer la surprise. La fougue et l'envie ne devrait pas éviter un 5-0, j'espère juste qu'ils ne vont pas repartir avec les valises pleines. Premier essai des avants d'Agen, en tête à la mi temps, plus de 4,5 essais.

kermarock a écrit :

Après réflexion et étude approfondie du contexte entourant notre déplacement en pays agenais , je ne vois pas pourquoi on s'empêcherait de faire le plein de “JIFFS” lors de ce dernier opus avant de vivre des moments historiques pour le rugby breton . On a plus à perdre en risquant de voir des joueurs importants se blesser qu'à gagner à vouloir batailler pour très une hypothétique 1ère place .

J'affirme donc que nous aurons 23 JIFFS sur la feuille de match vendredi soir avec , de fait , une composition inédite voire surprenante …

Rien à perdre , tout à gagner pour certains joueurs qui seront chargés de défendre le Gwen Ha Du à Armandie lors de ce match de gala de fin d'année pour Agen qui sera sans doute gâché par une météo aussi triste que la saison du SUA . De là à penser que la priorité sera donnée aux attaques , il n'y a qu'un pas que j'eus aimé franchir allègrement  sauf qu'une condition physique improbable m'en empêche  . 

Du coup , zéro intérêt sportif en ce qui concerne ce match puisque le résultat n'aura pas la moindre incidence , même indirecte sur le classement final . Les tensions se sentiront à Brive , à Nevers , à Mont de Marsan , à Aurillac , à Angoulême et à Provence . Nous on peut y aller quasiment en “savates 2 doigts” bien que certains vannetais , débarrassés de toute pression , pourraient trouver là l'occasion de montrer l'étendue de leurs talents , soit pour montrer qu'ils font la “maille” pour les gamins en devenir , soit pour montrer qu'ils auraient mérité plus de temps de jeu pour des joueurs confirmés et un poil frustrés .

En 9 matchs , le RCV aura augmenté son capital de 27 points  , et il semble que seuls les plus pessimistes d'entre nous vont bénéficier de quelques unités supplémentaires sans qu'on soit à l'abri que Jérôme ou Jaunard  ne marquent le maximum prévu .

Dernier match de la phase régulière :

SUA  RCV  1er essai  par Av/Ar  devant à la mi-temps  +/- 4,5 essais

Dodo                                                 4      0         SUA            Ar            SUA                              plus

KigHaFarce                                       2      2         SUA            Av            nul                                plus

Gadget                                              4       1         SUA            Ar             SUA                             plus

Kermarock                                        0       4        RCV            Ar             RCV                             plus

Monsieur du Vestiaire , ayant d'autres chats à fouetter ( fouetter des chats est une activité pénalement répréhensible , et je ne comprends pas que Monsieur Dodo puisse prendre du plaisir à torturer les animaux ) ,  a été le premier à donner son prono de peur d'oublier . Pour lui , cette sympathique équipe vannetaise qui va se produire lors de ce match qui va compter pour du beurre , va s'incliner face à des agenais qui voudront refermer cette saison de la meilleure des manières devant leur public .

Monsieur KigHaFarce s'attend à voir un match nul (dans tous les sens du terme ?)  en espérant que cette escapade ne se fasse pas sur l'air des “Jolies colonies de vacances , merci Cloarec , merci Sptizer , you kaïdi aïdi aïda … ” . Non , il compte sur ceux qui vont défendre le maillot pour tenir la dragée hautes à des agenais qui ont déjà leur billet d'avion en poche en vue de leurs futures vacances . Par contre , pourquoi ne nous voit il pas couronnés à Toulouse , préférant voir Vannes - Montpellier à La Rabine ? Je ne comprends pas …

Monsieur Gadget “craint” qu'un RCV démobilisé ne puisse rivaliser face à un SUA qui a l'obligation d'offrir une victoire de prestige à ses supporters déçus par une saison insipide de la part de bleus agenais qui peinent à redorer le blason du club . Un club agenais trop perturbé par des dissensions internes pour offrir un environnement calme  et serein , pas suffisant mais nécessaire à l'accomplissement d'une bonne saison . Agen a déçu , Agen a beaucoup perdu et Agen l'a eu dans l'c… , dans le baba , dans le baba !

Pas de chouchen demain pour les Vannetais, il faudra être “à jeun” 😉

BOUBOU 58 a écrit :

Pas de chouchen demain pour les Vannetais, il faudra être “à jeun” 😉

23 jiffs à jeun à Agen  Monsieur Boubou 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Le retour de Boulier ( pour la finale?) compense une potentiel mauvaise.

Desjeux souffre du dos( choc contre Brive) et pourrait manquer la fin de saison…

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

kermarock a écrit :

Monsieur KigHaFarce s'attend à voir un match nul (dans tous les sens du terme ?)  en espérant que cette escapade ne se fasse pas sur l'air des “Jolies colonies de vacances , merci Cloarec , merci Sptizer , you kaïdi aïdi aïda … ” . Non , il compte sur ceux qui vont défendre le maillot pour tenir la dragée hautes à des agenais qui ont déjà leur billet d'avion en poche en vue de leurs futures vacances . Par contre , pourquoi ne nous voit il pas couronnés à Toulouse , préférant voir Vannes - Montpellier à La Rabine ? Je ne comprends pas …

Bon ben si tu ne comprends pas, je vais raisonner à l'envers😜 C'est pas que je souhaite forcément voir un Vannes-Montpellier, mais potentiellement il peut rester 3 matchs à jouer, et donc si on veut jouer le coup à fond jusqu'au bout, mieux vaut se laisser une marge en non-jiff pour cette éventualité également. +6, ça permet d'être sûr de pouvoir jouer à 14 jiff chaque match de phase finale, quelqu'en soit le nombre😎

Au fait, c'est surprenant de voir à la fois Louis-Marie Suta et Théo Béziat sur le banc…., lequel va rentrer en 2ème barre ??😀

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

KigHaFarce a écrit :
kermarock a écrit :

Par contre , pourquoi ne nous voit il pas couronnés à Toulouse , préférant voir Vannes - Montpellier à La Rabine ? Je ne comprends pas …

Bon ben si tu ne comprends pas, je vais raisonner à l'envers😜 C'est pas que je souhaite forcément voir un Vannes-Montpellier, mais potentiellement il peut rester 3 matchs à jouer, et donc si on veut jouer le coup à fond jusqu'au bout, mieux vaut se laisser une marge en non-jiff pour cette éventualité également. +6, ça permet d'être sûr de pouvoir jouer à 14 jiff chaque match de phase finale, quelqu'en soit le nombre😎

Au fait, c'est surprenant de voir à la fois Louis-Marie Suta et Théo Béziat sur le banc…., lequel va rentrer en 2ème barre ??😀

Oui ben c'était pas clair , tu ferais mieux de raisonner à l'envers d'entrée de jeu , je perdrais moins de temps 😀Excuse moi d'être mal comprenant !

Dernière modification par kermarock (16/05/2024 20:45:25)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Suis -je le seul à m'interroger sur la petite dynamique en cas de défaite vendredi 😕

quand même ça fait un peu désordre de perdre 2 fois de suite pour un ex 1er et un prétendant au Top 14😤

Après il y aura un repos que les autres n'auront pas donc je m'inquiete de cette idée de ne pas tout gagner en fin de championnat 

et on laisse la place à Aix qui eux ne vont pas faire tournée sur de leurs forces à domicile😎

c'est à la fin qu'on paye les artistes 😜on verra bien

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

Sans pression, ce RCV remanié pourrait présenter des fragilités en défense et capable de fulgurances.

Le SUA sera probablement fort en première mi-temps et devrait relâcher au fil du match.

Aix dépensera beaucoup d'énergie pour une victoire de prestige et Grenoble risque d'arriver avec des joueurs usés pour les 1/4.

Soyaux cherchera une victoire de prestige face à Beziers.

Nevers devrait sortir un grand match.

L'affiche CAB/BO pourrait être la rencontre la plus intéressante.

1er essai des 3/4 agenais, SUA en tête à la mi-temps, plus 4,5 essais et victoire du RCV 4/ SUA 1

supporteur des Sables d'Olonne

KigHaFarce a écrit :
kermarock a écrit :

il faut reculer d'un cran et ce sera Théo

Gnagnagna gnagnagna et gnagnagna…

Victoire de nos jif qui vont mettre des jiffles à nos pruneaux d'a jeun…

SUA 0-4 RCV, premier essais de nos ¾, devant à la mi-temps avec moins de quatre virgule cinq essais…

C'est un jeûne…

Allez Vannes, la pastèque sur le gâteau…

Malgré l'enthousiasme de notre jeune équipe, le manque d'expérience ne permettra pas d'envisager une victoire.

SUA 4 - 0 RCV, premier essai avants d'Agen, Agen devant à la mi-temps, + de 4,5 essais 

ON va etre leger devant, mais trés aerien.

DONC les touches  c'est pour nous, mais si indiscipline ou faute de main, on va souffrir en mélée et ballon porté ( si on ne joue pas le contre en touche).

Derriere çà peut galoper  ( y compris le banc), 

la clef: eviter les mélées et les penalitées, contester toutes les touches et dresser la barriere en defense.

ALTERNER JEU AU PIED (50/22) et jeu à la main avec une ligne 11/12/13/14 à 21 ans de moyenne d'age…Pas se faire prendre mais faire courir!

bref jouer à l'agenaise, mais celle de la grande époque!!!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

Pour ce “far aux pruneaux” qui ne changera rien à la finalité des deux équipes, nos jeunes auront la part belle pour se montrer. A eux de faire en sorte de ne pas se prendre trop de pruneaux, surtout à jeun, et de mouiller le maillot Vannetais. Certains pourraient être invités dans deux semaines si performants..

On va partir sur une victoire agenaise malgré tout, 4-1, devant à la pause, 1er essai par les avants SUA et +4,5 essais.

A 23h, on connaitra enfin le Top 6 de cette Pro D2 et le classement général final de cette longue saison. Pour le RCV, finir n°1 ou 2 ne changera pas grand'chose car il aura le privilège de recevoir à la Rabine à la fin de ce mois: idéalement, finir par une victoire, même à Agen, serait symbolique pour les jeunes convoqués ce soir dans le groupe et conseillé pour la dynamique de ce groupe dans son ensemble. Même encadré par des “vieux” tels que Blanchard, Chateau, Duplenne et Marks, c'est la “classe biberon” du club que nous propose le staff ce soir à Armandie . Alors, jeunes, faîtes-vous plaisir, respectez le maillot et continuez le rêve!

Clubs