kermarock a écrit :
Après réflexion et étude approfondie du contexte entourant notre déplacement en pays agenais , je ne vois pas pourquoi on s'empêcherait de faire le plein de “JIFFS” lors de ce dernier opus avant de vivre des moments historiques pour le rugby breton . On a plus à perdre en risquant de voir des joueurs importants se blesser qu'à gagner à vouloir batailler pour très une hypothétique 1ère place .
J'affirme donc que nous aurons 23 JIFFS sur la feuille de match vendredi soir avec , de fait , une composition inédite voire surprenante …
Rien à perdre , tout à gagner pour certains joueurs qui seront chargés de défendre le Gwen Ha Du à Armandie lors de ce match de gala de fin d'année pour Agen qui sera sans doute gâché par une météo aussi triste que la saison du SUA . De là à penser que la priorité sera donnée aux attaques , il n'y a qu'un pas que j'eus aimé franchir allègrement sauf qu'une condition physique improbable m'en empêche .
Du coup , zéro intérêt sportif en ce qui concerne ce match puisque le résultat n'aura pas la moindre incidence , même indirecte sur le classement final . Les tensions se sentiront à Brive , à Nevers , à Mont de Marsan , à Aurillac , à Angoulême et à Provence . Nous on peut y aller quasiment en “savates 2 doigts” bien que certains vannetais , débarrassés de toute pression , pourraient trouver là l'occasion de montrer l'étendue de leurs talents , soit pour montrer qu'ils font la “maille” pour les gamins en devenir , soit pour montrer qu'ils auraient mérité plus de temps de jeu pour des joueurs confirmés et un poil frustrés .
En 9 matchs , le RCV aura augmenté son capital de 27 points , et il semble que seuls les plus pessimistes d'entre nous vont bénéficier de quelques unités supplémentaires sans qu'on soit à l'abri que Jérôme ou Jaunard ne marquent le maximum prévu .
Dernier match de la phase régulière :
SUA RCV 1er essai par Av/Ar devant à la mi-temps +/- 4,5 essais
Dodo 4 0 SUA Ar SUA plus
KigHaFarce 2 2 SUA Av nul plus
Gadget 4 1 SUA Ar SUA plus
Kermarock 0 4 RCV Ar RCV plus
Monsieur du Vestiaire , ayant d'autres chats à fouetter ( fouetter des chats est une activité pénalement répréhensible , et je ne comprends pas que Monsieur Dodo puisse prendre du plaisir à torturer les animaux ) , a été le premier à donner son prono de peur d'oublier . Pour lui , cette sympathique équipe vannetaise qui va se produire lors de ce match qui va compter pour du beurre , va s'incliner face à des agenais qui voudront refermer cette saison de la meilleure des manières devant leur public .
Monsieur KigHaFarce s'attend à voir un match nul (dans tous les sens du terme ?) en espérant que cette escapade ne se fasse pas sur l'air des “Jolies colonies de vacances , merci Cloarec , merci Sptizer , you kaïdi aïdi aïda … ” . Non , il compte sur ceux qui vont défendre le maillot pour tenir la dragée hautes à des agenais qui ont déjà leur billet d'avion en poche en vue de leurs futures vacances . Par contre , pourquoi ne nous voit il pas couronnés à Toulouse , préférant voir Vannes - Montpellier à La Rabine ? Je ne comprends pas …
Monsieur Gadget “craint” qu'un RCV démobilisé ne puisse rivaliser face à un SUA qui a l'obligation d'offrir une victoire de prestige à ses supporters déçus par une saison insipide de la part de bleus agenais qui peinent à redorer le blason du club . Un club agenais trop perturbé par des dissensions internes pour offrir un environnement calme et serein , pas suffisant mais nécessaire à l'accomplissement d'une bonne saison . Agen a déçu , Agen a beaucoup perdu et Agen l'a eu dans l'c… , dans le baba , dans le baba !