Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Il est fort probable que nous assistions vendredi à un match de Hourra Rugby côté agenais avec de nombreux joueurs quittant la Haute-Garonne.
Il est même possible que leur 10, Vincent ne figure pas sur la feuille de match.
Pour le RCV, l'objectif sera d'envisager en juin 2 ou 3 matchs sans tenir compte des jiff et d'offrir du temps de jeu aux potentiels joueurs capable d'intégrer l'équipe type.
En cas de victoire probable d'Aix à domicile, il serait préférable pour le RCV d'envisager un match revanche du FCG / Aix si Dax perd son ¼.
Pour ces raisons, j'alignerai un 100% Jiff (23), sans Bresler ni Brown pour avoir du choix à partir de la ½, limiter le risque de cartons et garder des joueurs frais.
Pour ceux qui se posent la question de "fan zone" si finale, ça se dirigerait vers un écran à la Rabine même et pas sur le Port (à cause de la sécurité, normal).
kermarock a écrit :Belle interview du président Cloarec dans le Midol !
Tous les feux sont au vert d'un point de vue budgets prévisionnels que ce soit pour une nouvelle saison en ProD2 ou que ce soit en Top14 !
Que demande le peuple ???
KigHaFarce :"Oui mais , çà joue pas bien , on a encore perdu à La Rabine , le contenu est nul ,gnagnagna , gnagnagna …"
Attention KigHaFarce , on pourrait te retirer le droit de supporter le RCV si tu continues comme çà !
A part çà , une autre info (qui circule dans les milieux autorisés , mais cherchez pas , vous n'y êtes pas , même pas au bord , non , vous n'y êtes pas) du côté de l'article consacré au BO , qui indique que le club biarrot serait en contact avec Selponi pour remplacer Debaes mais , que le RCV serait amené à dédommager le BO pour garder l'ex palois .
Beaucoup aimé les réponses du Président personnellement. Discret mais on sent que ça bosse bien en coulisses pour atteindre les différents objectifs, économique et sportif.
JaunardBreizé a écrit :jerome56 a écrit :Petit jeu pour le match de vendredi et la course aux jiffs , j'annonce 22 à vous 😉
Moi je dis 21. Bressler en remplaçant s'il est rétabli et histoire de reprendre un peu le rythme, et Rudy Brown en 3eme ligne le jeune espoir écossais pour l'instant non Jiff mais que l'on voit avec les pros à l'entraînement et vu aussi une ou deux fois a l'échauffement à la Rabine.
Bresler je ne prendrai aucun risque, que ce soit pour sa blessure/gêne au mollet ou carton. Pour le rythme il fera des séances poussées. Du coup je reste sur 21 JIFF.
lebeurton56 a écrit :JaunardBreizé a écrit :jerome56 a écrit :Petit jeu pour le match de vendredi et la course aux jiffs , j'annonce 22 à vous 😉
Moi je dis 21. Bressler en remplaçant s'il est rétabli et histoire de reprendre un peu le rythme, et Rudy Brown en 3eme ligne le jeune espoir écossais pour l'instant non Jiff mais que l'on voit avec les pros à l'entraînement et vu aussi une ou deux fois a l'échauffement à la Rabine.
Bresler je ne prendrai aucun risque, que ce soit pour sa blessure/gêne au mollet ou carton. Pour le rythme il fera des séances poussées. Du coup je reste sur 21 JIFF.
ok pour laisser Bressler au bercail, mais en 3eme ligne, je vois pas comment faire sans un non Jiff.
JaunardBreizé a écrit :lebeurton56 a écrit :JaunardBreizé a écrit :Moi je dis 21. Bressler en remplaçant s'il est rétabli et histoire de reprendre un peu le rythme, et Rudy Brown en 3eme ligne le jeune espoir écossais pour l'instant non Jiff mais que l'on voit avec les pros à l'entraînement et vu aussi une ou deux fois a l'échauffement à la Rabine.
ok pour laisser Bressler au bercail, mais en 3eme ligne, je vois pas comment faire sans un non Jiff.
Chateau - Marks - Bazin! avec comme remplaçant Uhila
Tu as aussi l'option Bloemen!
Dans 2 jours on en aura fini avec la “phase régulière” . Régulière , un adjectif qu'on a du mal à associer au parcours des vannetais tant les résultats décevants , frustrants , exaspérants ou incompréhensibles ont pu succéder à l'enthousiasmant premier tiers du championnat . Mais , au final , j'aurais signé des 2 mains pour ce parcours débouchant sur ce classement malgré les “nervous breakdown” occasionnées par cetaines performances .
En attendant voici le classement général de notre petite compète après 29 épisodes :
1er Krampouezh 111pts(+3) (39pts pronostiqués pour les 10 derniers matchs)
2ème Lebeurton 107pts(+4) (37pts)
3ème PBC 100pts(+4) (41pts)
4ème Jaunard 99pts(+1) (32pts)
Dodo 99pts(+0) (30pts)
6ème Gwen 98pts(+4) (39pts)
7ème Bzh 94pts(+2) (37pts)
8ème Kermarock 91pts(2) (36pts)
9ème KigHaFarce 90pts(+3) (30pts)
10ème Gadget 89pts(+4) (34pts)
11ème Jérôme 88pts(+3) (32pts)
12ème Philou 75pts(+3) (41pts)
Le RCV a pris 27 pts en 9 matchs
Habituellement, le RCV termine la phase régulière en boulet de canon. L'essentiel étant les phases finales, on peut y voir une fin plus heureuse que nos demies-finales perdues !
Évidemment que nous allons envoyer une équipe, en mode match de gala. Je vois bien une équipe de jeunes (certains ont prolongé), de joueurs en reprise et des joueurs à faible temps de jeu. Tous les titulaires doivent se reposer pour avoir un maximum de fraicheur en demie et éventuellement la finale et un match de barrage. Une petite oxygénation sur l'ile d'Arz ou l'ile aux moines serait bénéfique !
Ca sent le rugby champagne!
Moukoro - Suta - Bourgeois
Mezou - Bloemen
Bazin - Chateau - Uhila
Gouaux - Cotarmanach
Alonso - Taccola - Proult - Bastardie
Ortolan
Bessonart - Beziat - Boyadjis - Desjeux - Marks - Le bail - Iposo - Benmegal
4-0 Agen, devant tout le temps avec essai de leur ¾, + 4,5 essais
Un seul mot d'ordre pour nos joueurs vendredi soir , prenez du plaisir et donnez nous en.
Autre match qui peut piquer potentiellement , Aix/Grenoble.
Aix déjà qualifié en demi et invaincu à domicile , vont il vouloir garder cette invincibilité ?
Grenoble , fin de saison canon et en passe de recevoir un barrage à domicile mais ils ont le poil à gratter de service derrière , Dax.
Dax surprise de la saison et pourquoi pas un barrage à domicile !
Dernière modification par jerome56 (15/05/2024 18:32:58)
jerome56 a écrit :Un seul mot d'ordre pour nos joueurs vendredi soir , prenez du plaisir et donnez nous en.
Autre match qui peut piquer potentiellement , Aix/Grenoble.
Aix déjà qualifié en demi et invaincu à domicile , vont il vouloir garder cette invincibilité ?
Grenoble , fin de saison canon et en passe de recevoir un barrage à domicile mais ils ont le poil à gratter de service derrière , Dax.
Dax surprise de la saison et pourquoi pas un barrage à domicile !
Grenoble est obligé de jouer le coup à fond car Dax si ils prennent 4 points, ils sont en barrage à la maison puisqu'il y a que + 2 pts.
Pour le RCV, cela va jouer la carte des JFF à FOND
RC Vannes. Une équipe 100 % Jiff à Agen (ouest-france.fr)
et pour Villaseca on a une indication en plus dans l'article
Je ne vois pas Dax gagner à Nevers. (conquête-mauls), à voir malgré tout si ambadiang et loaloa reprennent (leur absence coute la victoire à Béziers clairement).
Brive battra Biarritz avec le bonus en fin de match (Je ne vois pas Montauban s'imposer à aurillac).
Vannes aura du mal à agen sauf si rigueur maximum et engagement total.
Enfin un article et longue communication du président. Comme d'hab il a un discours global, positif, régionaliste. Je le trouve toujours sincère dans ses propos et ses actes. Il, assume le fait de ne pas financer le club et de vivre sur un budget réel ce qui me va très bien. Il semble avoir conscience que la concurrence n'est pas sur ce modèle et que le déséquilibre peut être énorme. (rugbyrama annonce 35000 mensuels pour Lawes à Brive…) mais il veut garder le cap.
Sentiment malgré tout que si on ne va pas au bout cette année, ce projet n'ira pas au Bour dans les ⅔ années à venir. Je regrette toujours la non-venue d'un joueur offensif+. Pour moi si défaite en phase finale, ça sera une erreur essentielle du président.
piston75 a écrit :Je ne vois pas Dax gagner à Nevers. (conquête-mauls), à voir malgré tout si ambadiang et loaloa reprennent (leur absence coute la victoire à Béziers clairement).
Brive battra Biarritz avec le bonus en fin de match (Je ne vois pas Montauban s'imposer à aurillac).
Vannes aura du mal à agen sauf si rigueur maximum et engagement total.
Enfin un article et longue communication du président. Comme d'hab il a un discours global, positif, régionaliste. Je le trouve toujours sincère dans ses propos et ses actes. Il, assume le fait de ne pas financer le club et de vivre sur un budget réel ce qui me va très bien. Il semble avoir conscience que la concurrence n'est pas sur ce modèle et que le déséquilibre peut être énorme. (rugbyrama annonce 35000 mensuels pour Lawes à Brive…) mais il veut garder le cap.
Sentiment malgré tout que si on ne va pas au bout cette année, ce projet n'ira pas au Bour dans les ⅔ années à venir. Je regrette toujours la non-venue d'un joueur offensif+. Pour moi si défaite en phase finale, ça sera une erreur essentielle du président.
Compliqué pour Dax qui va sans doute jouer contre un Nevers de phase finale (ils sont quasi est en 1/8)
OK avec toi, Brive ne peut pas perdre mais match qui risque de sentir la poudre. Est ce que le BO a encore un peu d'ame et peut empecher les corréziens de prendre un bonus ou tout simplement de gagner?
Je ne vois pas Montauban ne pas aller à Aurillac pour gagner, Aurillac n'a plus rien a joué du tout et Montauban jouera sa survie
M2M semble quasi condamné du fait de son nul antérieur contre Brive mais je ne les vois pas perdre contre nos copains de Rouen
Bref, ça sent quand meme, pour moi, un final : 1 Aix 2 Vannes 3 Beziers 4 grenoble 5 Dax 6 Brive avec une revanche à prendre contre Brive en demi!
En bas, je vois les biarrots en barrage et attention si jamais il y a un Narbonne-Biarritz car à Narbonne, ça pourrait être très très chaud… (l'idée de voir Haouas, Joseph, Kiribige & Cie batayer pour ne pas descendre en Nationalme me plait déjà!)
Demain soir Agen-Vannes (à 21h00 comme tout le monde😉)
Pour cette dernière journée, contrairement aux années précédentes, il ne devrait pas y avoir de match qui passe à la trappe, puisqu'en plus de canal+ sport, il existe désormais 7 canaux sur rugby +😎
J'ai ouï dire du côté de Vannes, que la feuille de match sera composée exclusivement de joueurs Jiff (à +6, ça fait une marge de 2 pour la demi, 2 pour la finale…, et 2 autres pour l'access match contre Montpellier😜)
Certes c'est un match sans enjeu, mais attention quand même à ne pas partir avec l'esprit colonie de vacances et cela va sans dire, restons a jeun.
A partir de là et à l'instar de l'école des fans, je n'envisage pas de vaincu😗
Je pronostique donc 2-2 pour Vannes ou pour Agen😉, avec un score de parité à la mi-temps. 1er essai des avants agenais et soir de fête oblige, plus de 4,5 essais.
Aggen recoit donc le RCV.
Agen qui n'a pas su, pas pu se hisser au niveau et qui ne sera pas de la fête des PO .
Agen donc n'a plus qu'a faire plaisir a ses supporters en finissant sur une victoire à Armandie.
Pour Vannes de toute facon, cela ne changera pas le court des choses et c'est l'occasion de faire souffler, de se relacher ( un peu, pas trop😜) avant de se préparer pour jouer sa demie finale
Dernier match de la phase régulière :
SUA RCV 1er essai par Av/Ar devant à la mi-temps +/- 4,5 essais
Gadget 4 1 SUA Ar SUA +