Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
MATDELAP a écrit :Est-ce que le passage d'Anthony Bouthier doit être vu comme simplement de courtoisie, ou autre ?
Aperçu, durant le match Marine nationale/Royal Navy, Fabrice Metz (Section Paloise) dans les travées de la Rabine. Est-ce que nos graines de journalistes auraient des tuyaux là-dessus ?
Il n'y avait donc pas de fumée sans feu. Bonne nouvelle, pour avoir vu plusieurs fois le bestiau au Hameau !
Les actionnaires du club ont réussi à poursuivre la construction du club pour l'amener aux portes du TOP14, et ce n'est pas rien.
Par contre, le budget du club devrait être largement supérieur, et depuis 2 ou 3 saisons. Nous avons la meilleure billetterie, nous avons des buvettes pleines à craquer, le marketing fonctionne à fond et les entreprises fond la queue pour le sponsoring. Si les chiffres donnés sont exactes, le club serait à sa place.
Il s'agit là d'excellentes nouvelles quelle que soit la division de la prochaine saison.
Sportivement, je ne sais pas quoi penser de notre défaite contre Brive. On perd contre un gros club qui vient jouer la qualif. Joueurs et staff ne donnent pas l'impression de s'alarmer. A voir…
kermarock a écrit :Belle interview du président Cloarec dans le Midol !
Tous les feux sont au vert d'un point de vue budgets prévisionnels que ce soit pour une nouvelle saison en ProD2 ou que ce soit en Top14 !
Que demande le peuple ???
KigHaFarce :"Oui mais , çà joue pas bien , on a encore perdu à La Rabine , le contenu est nul ,gnagnagna , gnagnagna …"
Attention KigHaFarce , on pourrait te retirer le droit de supporter le RCV si tu continues comme çà !
A part çà , une autre info (qui circule dans les milieux autorisés , mais cherchez pas , vous n'y êtes pas , même pas au bord , non , vous n'y êtes pas) du côté de l'article consacré au BO , qui indique que le club biarrot serait en contact avec Selponi pour remplacer Debaes mais , que le RCV serait amené à dédommager le BO pour garder l'ex palois .
Ok, les gnagnagna je les accepte…😀, mais pour le reste on frise la diffamation😜
jerome56 a écrit :Quelques infos dans le Midol du jour , d'abord on y apprend qu'un 2 eme ligne de la section Paloise à donné son accord verbal ( Fabrice Metz) et que sa signature devrait venir d'ici quelques jours.
Et puis une interview d'Olivier Cloarec ou l'on apprend qu'une ouverture du capital est en cours de discution et qu'elle sera probablement actée en juin avec l'entrée de 5/6 gros partenaires bretons mais il ne précise pas si c'est lié ou pas avec une montée en top 14.
On y apprend aussi qu'en cas de montée l'objectif est d'atteindre les 20 millions de budget , un peu plus de 14 millions si le RCV reste en pro D2.
Et quelques autres petites infos.
INTERNATIONAL 4 mn le derneir match d'une tournée en Argentine , il y a presque 10ans! faut pas en faire une top recrue, mais un complément JIFF, dans la rotation des 5. C'est déjà pas mal…
R2D256 a écrit :jerome56 a écrit :Quelques infos dans le Midol du jour , d'abord on y apprend qu'un 2 eme ligne de la section Paloise à donné son accord verbal ( Fabrice Metz) et que sa signature devrait venir d'ici quelques jours.
Et puis une interview d'Olivier Cloarec ou l'on apprend qu'une ouverture du capital est en cours de discution et qu'elle sera probablement actée en juin avec l'entrée de 5/6 gros partenaires bretons mais il ne précise pas si c'est lié ou pas avec une montée en top 14.
On y apprend aussi qu'en cas de montée l'objectif est d'atteindre les 20 millions de budget , un peu plus de 14 millions si le RCV reste en pro D2.
INTERNATIONAL 4 mn le derneir match d'une tournée en Argentine , il y a presque 10ans! faut pas en faire une top recrue, mais un complément JIFF, dans la rotation des 5. C'est déjà pas mal…
Tu as raison, j'ai un peu joué sur les mots. Par contre, pour moi, ce mec est une top recrue si on reste en proD2. C'est une poutre, dans le meme style que Picquette, il a une énorme expérience, a joué avec les plus grands (Whitelock, Charteris, Kruger…) , il pourrait nous apporter une densité très recherché à ce niveau et enfin il est Jiff.
VdM et lui compensent largement les départs de Bain et OShea.
Pour du top14, oui par contre c'est léger mais on ne peut qu'assurer nos “arrières”
Il y a un poste où on ne devrait pas pouvoir se renforcer quoi qu'il arrive, c'est celui de pilier droit😕
Dernière modification par KigHaFarce (13/05/2024 17:04:40)
On pourrait faire un prix de lot en prenant aussi Martin Puech à la Section, c'est un sacré client, bien que plus tout jeune.
KigHaFarce a écrit :Il y a un poste où on ne devrait pas pouvoir se renforcer quoi qu'il arrive, c'est celui de pilier droit😕
et même à gauche mais compliqué de se précipiter aussi.
On imagine qu'il y a des plans A si pro D2 et des plans B si top 14.
Ce qui interpelle surtout c'est la com autours de Vilasseca entre JNS et la présidence. Car on parle de facteur X derrière mais un facteur non JFF devant, c'est important également
Bref on sait que cela travaille dans l'ombre , on a déjà plus un JFF par rapport à cette saison en cours sur le poste de seconde ligne et surtout il y a match vendredi à Agen.
Le reste et les coulisses, on verra bien. La saison est en cours et l'intersaison est “longue”
bzh44 a écrit :KigHaFarce a écrit :Il y a un poste où on ne devrait pas pouvoir se renforcer quoi qu'il arrive, c'est celui de pilier droit😕
Ce qui interpelle surtout c'est la com autours de Vilasseca entre JNS et la présidence. Car on parle de facteur X derrière mais un facteur non JFF devant, c'est important également
Bref on sait que cela travaille dans l'ombre , on a déjà plus un JFF par rapport à cette saison en cours sur le poste de seconde ligne et surtout il y a match vendredi à Agen.
Le reste et les coulisses, on verra bien. La saison est en cours et l'intersaison est “longue”
Avant tout ça il faut gagner vendredi soir contre Agen c'est vivement conseillé😉
Des Jiffs oui mais la victoire est plus important pour se remettre la tête à l'endroit et surtout finir sur une bonne note 😤avant ces POff
1er ou 2 eme peu d'importance , il faut tout gagner pour aller le plus loin possible et il arrivera ce qu'il arrivera 😜
bzh44 a écrit :KigHaFarce a écrit :Il y a un poste où on ne devrait pas pouvoir se renforcer quoi qu'il arrive, c'est celui de pilier droit😕
C'est pas tout à fait ce que je disais😉. J'indiquais juste qu'on était déjà pourvu en piliers droits et que malheureusement quoi qu'il arrive (prod d2 ou top14), il ne sera à priori pas possible de renforcer ce poste alors même que Jeremy Boyadjis semble un peu mis à l'écart.
dodo du vestiaire a écrit :R2D256 a écrit :jerome56 a écrit :Quelques infos dans le Midol du jour , d'abord on y apprend qu'un 2 eme ligne de la section Paloise à donné son accord verbal ( Fabrice Metz) et que sa signature devrait venir d'ici quelques jours.
Tu as raison, j'ai un peu joué sur les mots. Par contre, pour moi, ce mec est une top recrue si on reste en proD2. C'est une poutre, dans le meme style que Picquette, il a une énorme expérience, a joué avec les plus grands (Whitelock, Charteris, Kruger…) , il pourrait nous apporter une densité très recherché à ce niveau et enfin il est Jiff.
VdM et lui compensent largement les départs de Bain et OShea.
Pour du top14, oui par contre c'est léger mais on ne peut qu'assurer nos “arrières”
AUQUEL IL FAUT RAJOUTER LA PROLONGATION DE MEZOU! cela fait 6 2nd ligne dont 3 N°5 et 3 n°4 . C'est pas mal.
Meme pour du top 14 et on peut faire glisser Marks en 6 pour laisser une place de plus…
En premiere ligne il va falloir du costaud si on monte
Petit jeu pour le match de vendredi et la course aux jiffs , j'annonce 22 à vous 😉
jerome56 a écrit :Petit jeu pour le match de vendredi et la course aux jiffs , j'annonce 22 à vous 😉
Moi je dis 21. Bressler en remplaçant s'il est rétabli et histoire de reprendre un peu le rythme, et Rudy Brown en 3eme ligne le jeune espoir écossais pour l'instant non Jiff mais que l'on voit avec les pros à l'entraînement et vu aussi une ou deux fois a l'échauffement à la Rabine.
JaunardBreizé a écrit :jerome56 a écrit :Petit jeu pour le match de vendredi et la course aux jiffs , j'annonce 22 à vous 😉
Moi je dis 21. Bressler en remplaçant s'il est rétabli et histoire de reprendre un peu le rythme, et Rudy Brown en 3eme ligne le jeune espoir écossais pour l'instant non Jiff mais que l'on voit avec les pros à l'entraînement et vu aussi une ou deux fois a l'échauffement à la Rabine.
je tente un 23 jiffs peu probable mais …