lebeurton56 a écrit :TiBreizh56 a écrit :Provence Rugby vient de communiquer concernant ses modalités d'acceuil pour la demi-finale.
Le stade Maurice-David peut contenir 8.500 spectateurs (dont 8.000 places assises).
D’après le règlement de la Phase Finale, Provence Rugby doit réserver 2.350 places au club adverse et à la Ligue Nationale de Rugby.
Provence Rugby compte aussi 4.400 places « abonnés » qui auront priorité d’achat sur leur place.
Après attribution prioritaire des places aux abonnés et au club adverse, il restera 1.250 places assises disponibles dans l’ensemble du stade. Dans le but de récompenser la fidélité de nos plus fervents supporters, il n’y aura pas d’ouverture au « Grand Public » de la billetterie pour la demi-finale de PRO D2.
soit seul les personnes ci-dessous auront accès à la billeterie :
- Nos abonnés
- Nos partenaires
- Nos joueurs professionnels et staffs sportif et médical
- Nos licenciés des équipes jeunes (dont le contact sera leur dirigeant)
- Nos éducateurs et bénévoles
- Nos clubs partenaires
----------------------------------------------------------------
Tout ca pour dire qu'il y a des chances que cela soit pareil au RC Vannes…
Sachant qu'en configuration habituelle, il n'y a que 3 000 / 3 500 places grand publics, je vois mal comment le club pourra ouvrir la billetterie avec les places abonnés et celles nécessaires à l'adversaire & LNR, même si elles ne trouvent pas preneurs.
Je pense que le club optera aussi pour un accès seulement aux fidèles supporters (licenciés, éducateurs, clubs partenaires), et donc pas de place pour le grand public, ou alors très très peu.
Jamais il n'y a eu autant d'engouement pour le club, et le stade n'est pas extensible. Il y aura forcement des décus.
----------------------------------------------------------------
J'espère donc que le club & la ville vont mettre en place une “fan zone” sur le port avec écran géant pour vivre le match entre supporters, aux plus proche du stade.
Ce sera la même chose qu'à Aix à coup sûr, faut pas se leurrer. Une Rabine à 15000 places ne suffirait sans doute pas.. Et j'espère que le système de réservation de billetterie sera au niveau le jour de l'ouverture des places pour la ½. Même étant abonné faudra pas s'endormir pour en avoir une.
En toute intelligence je pense que le RCV et la Ville ont déjà étudié la question d'un écran géant + fan zone.
faut espérer et Provence a eu raison de communiquer “au plus vite” car la question se posera aussi côté RCV.
Avec l'ensemble des guichets fermés, cela signifie que pour le moment, le nombre de places non pourvu la Rabine sur l'ENSEMBLE de la saison (3000 ) est à peine supérieur au place que devra laisser le club pour la demie (2350)
C'est quand même quelque chose.
Faudra aussi voir si c'est demie 1 (jeudi 21 h) ou demie 2 (vendredi 21 h) car si c'est la première option, il risque d'avoir des places (un peu) à redonner mais cela ne satisferait pas la demande.
En tout cas le message est clair pour le match de demain.
Pas de calcul, répétition général face à un adversaire potentiel du top 6 et JFF en veux tu en voilà à Agen.
Demain, victoire du RCV même si cela va taper.
“que” 4 à 0 car cela s'accroche en face et donne des coups, premier essai des arrières du RCV qui sera devant (de peu) à la mi-temps, il y aura moins de 4.5 essais
Pour la question bonus, on tente l'USON qui réalise l'exploit au stade des Alpes dans un match de défense avant de venir à la Rabine.