Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#26377

MATDELAP a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
RCVannes56 a écrit :

Une mascotte sera présente pour le match de jeudi soir mais cela va venir d'un bénévole et non… du club!!!

Depuis le temps, le club ne fait rien sur ce sujet-là !!!!

Nul besoin d'une “mascotte” à vrai dire…

Oui je suis assez d'accord. S'il y avait une mascotte traditionnelle je ne dis pas, mais c'est quand même assez inutile. 

Pour y avoir "le droit" au stade Deflandre, c'est plutot assez sympa et quand la personne dedans est bonne, le résultat est assuré. En plus, ça fait plaisir aux enfants. 
Donc un grand oui mais il faut pas le résultat inverse! (Au KOP de supporter de se mettre d'accord avec lui pour qu'il puisse etre un relais)

#26378

R2D256 a écrit :

C'est une trés belle occasion de travailler la defense , disciplinés, et de tenter des variations en attaques. 

Donc pas de largesses pour BRIVE et sans doute une équipe proche du 23 type de la ½ FINALE, mais avec une ou deux touches en lien avec le nombre de  JIFF.

Avec AGEN à suivre ou on fera le plein de JIFF cela laissera l'opportunité d'une equipe type pour ½, finale et eventuellement barrage 13 em top 14!

Samedi à l'entrainement  , je n'ai pas vu BRESLER , quelqu'un a des infos?

 

Préservé car alerte au mollet 

Source = RC Vannes. Fin de saison pour Sacha Valleau (ouest-france.fr)

Cela évoque donc Valeau mais aussi les autres blessés (de Kite à boulier en passant par Costossèque) 

Brive servira de répétition avec par exemple Gorissen sur le banc pour que bazin soit titu en 3 ligne et la tendance est plus , pas trop de calcul JFF contre Brive qui servira de répétition et comme tu le disais, beaucoup de JFF à Agen 

L'idéal serait quand même éventuellement de voir Bresler à Agen (mais non JFF) pour le rythme même si on apprends dans l'article qu'il y aura une session entrainement ++ après Brive 

 

 

#26379

dodo du vestiaire a écrit :
MATDELAP a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

 

Nul besoin d'une “mascotte” à vrai dire…

Oui je suis assez d'accord. S'il y avait une mascotte traditionnelle je ne dis pas, mais c'est quand même assez inutile. 

Pour y avoir "le droit" au stade Deflandre, c'est plutot assez sympa et quand la personne dedans est bonne, le résultat est assuré. En plus, ça fait plaisir aux enfants. 
Donc un grand oui mais il faut pas le résultat inverse! (Au KOP de supporter de se mettre d'accord avec lui pour qu'il puisse etre un relais)

Oui mais, si la gonzesse est dedans…😜, qu'elle soit bonne ou pas bonne…, sincèrement ça change pas grand chose😀

… Mais bon ça fait peut-être plaisir aux grands enfants😎

Dernière modification par KigHaFarce (07/05/2024 20:43:27)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#26380

Ok, jeudi soir 21h00, Vannes-Brive😎

Qui dit jeudi de l'Ascension sous-entend forcément une élévation du niveau de jeu, un accroissement des temps forts et bien entendu…, la volonté marquée d'accéder à un niveau supérieur (et pourquoi pas jusqu'au divin😉)…, en clair ça sent très fort le match référence…, enfin bon j'espère😕

Je verrai donc 4-0 pour Vannes (en tête à la mi-temps) avec un 1er essai des arrières vannetais, plus de 4,5 essais😎 …, et Grenoble en demi😢

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#26381

dodo du vestiaire a écrit :

Au KOP de supporter de se mettre d'accord avec lui pour qu'il puisse etre un relais

 

Nous avons franchement d'autres sujets bien plus prioritaires qu'une “mascotte”

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#26382

TiBreizh56 a écrit :

Provence Rugby vient de communiquer concernant ses modalités d'acceuil pour la demi-finale.

Le stade Maurice-David peut contenir 8.500 spectateurs (dont 8.000 places assises).
 

D’après le règlement de la Phase Finale, Provence Rugby doit réserver 2.350 places au club adverse et à la Ligue Nationale de Rugby.

Provence Rugby compte aussi 4.400 places « abonnés » qui auront priorité d’achat sur leur place.

Après attribution prioritaire des places aux abonnés et au club adverse, il restera 1.250 places assises disponibles dans l’ensemble du stade. Dans le but de récompenser la fidélité de nos plus fervents supporters, il n’y aura pas d’ouverture au « Grand Public » de la billetterie pour la demi-finale de PRO D2.

soit seul les personnes ci-dessous auront accès à la billeterie :

  • Nos abonnés
  • Nos partenaires
  • Nos joueurs professionnels et staffs sportif et médical
  • Nos licenciés des équipes jeunes (dont le contact sera leur dirigeant)
  • Nos éducateurs et bénévoles
  • Nos clubs partenaires

----------------------------------------------------------------

Tout ca pour dire qu'il y a des chances que cela soit pareil au RC Vannes

Sachant qu'en configuration habituelle, il n'y a que 3 000 / 3 500 places grand publics, je vois mal comment le club pourra ouvrir la billetterie avec les places abonnés et celles nécessaires à l'adversaire & LNR, même si elles ne trouvent pas preneurs. 

Je pense que le club optera aussi pour un accès seulement aux fidèles supporters (licenciés, éducateurs, clubs partenaires), et donc pas de place pour le grand public, ou alors très très peu.

Jamais il n'y a eu autant d'engouement pour le club, et le stade n'est pas extensible. Il y aura forcement des décus.

----------------------------------------------------------------

J'espère donc que le club & la ville vont mettre en place une “fan zone” sur le port avec écran géant pour vivre le match entre supporters, aux plus proche du stade.

 

 

Ce sera la même chose qu'à Aix à coup sûr, faut pas se leurrer. Une Rabine à 15000 places ne suffirait sans doute pas.. Et j'espère que le système de réservation de billetterie sera au niveau le jour de l'ouverture des places pour la ½. Même étant abonné faudra pas s'endormir pour en avoir une.

En toute intelligence je pense que le RCV et la Ville ont déjà étudié la question d'un écran géant + fan zone.

#26383

bzh44 a écrit :
R2D256 a écrit :

C'est une trés belle occasion de travailler la defense , disciplinés, et de tenter des variations en attaques. 

Donc pas de largesses pour BRIVE et sans doute une équipe proche du 23 type de la ½ FINALE, mais avec une ou deux touches en lien avec le nombre de  JIFF.

Avec AGEN à suivre ou on fera le plein de JIFF cela laissera l'opportunité d'une equipe type pour ½, finale et eventuellement barrage 13 em top 14!

Samedi à l'entrainement  , je n'ai pas vu BRESLER , quelqu'un a des infos?

 

Préservé car alerte au mollet 

Source = RC Vannes. Fin de saison pour Sacha Valleau (ouest-france.fr)

Cela évoque donc Valeau mais aussi les autres blessés (de Kite à boulier en passant par Costossèque) 

Brive servira de répétition avec par exemple Gorissen sur le banc pour que bazin soit titu en 3 ligne et la tendance est plus , pas trop de calcul JFF contre Brive qui servira de répétition et comme tu le disais, beaucoup de JFF à Agen 

L'idéal serait quand même éventuellement de voir Bresler à Agen (mais non JFF) pour le rythme même si on apprends dans l'article qu'il y aura une session entrainement ++ après Brive 

 

 

Comme prévu et annoncé.

Si Broncan et son staff espéraient autre chose, c'est raté. De même sur le niveau d'implication du RCV, ils peuvent toujours rêver à Brive..

#26384

En un mot comme en cent

Je n'irai pas par quatre chemins

J'irai droit au but

Je vous parlerai franchement

Je vais vous parler franchement

Je vais pas tarder à vous parler franchement...

Donc en commençant par le commencement

Pour la saison prochaine en Top14, il nous faut une victoire bonifiée à cinq points contre Brive afin de faire jouer les Jiffs pour laisser les noyaux des pruneaux aux agenais

Quelle prose…

Donc pour demain

RCV 5 - 0 Brive

Premier essai de nos aigles de trois-quart

Devant à la pause

Plus de quatre Virgule cinq essais

Et notre adversaire en demi sera Mont de Marsan

Allez la mascotte, la bonne…

Allez Vannes, allez le RCV

#26385

 Savez vous où trouver les conférences d'avant match du RCV ?

Beaucoup de clubs les partagent sur FB, comme ci-dessous celle du CAB.

Arnaud MELA d'ailleurs assez brut de pomme dans son commentaire.

https://www.facebook.com/watch/?v=930758495724397

supporteur des Sables d'Olonne

#26386

Brive abat sa dernière carte demain. Ça va taper fort et je pense qu'il marqueront les premiers par leurs trois quarts.  Ils seront devant à la mi temps. Le Rcv va se reprendre en deuxième mi-temps, aidé par une Rabine en feu. Plus de 4,5 essais, score serré 4-1. En demie, c'est au ptit bonheur la chance, alors je dirais Dax. 

#26387

La priorité du club n'est pas la mascotte. Je préfère qu'on renforce l'ambiance dans les tribunes avec la reprise dans grands classiques bretons par les bagad. Mais surtout les commodités ne sont plus adaptées à un stade de 11 000 spectateurs : boissons, nourritures et toilettes sont sous-dimensionnés.  

Pour la demie, c'est tellement compliqué de pronostiquer. Pourquoi pas Béziers ! Par contre, je mets un gros billet sur le maintien de Rouen. Le Stade Montois ira chercher une qualification à Montauban, tandis que Rouen jouera le SAXV en pré-vacances. Sur la dernière journée, si Aurillac fait le job, Rouen sera avant-dernier. 

#26388

La compo est sortie. 15 jiffs seulement. Heu, c'est pas un peu risqué pour la suite ?  Si mes calculs sont bons, il faudra aligner 23 jiffs sur  le dernier match pour être dans les clous.  Et donc aligner minimum 16 jiffs en demie,  et aussi en finale si finale il y a. Alors, pour ma part, je compte 8 non Jiffs dans l'équipe type. Leafa, Kalamafoni, Bressler, Edwards, Gorissen, Pedemonte, Ruru, Villaseca.  Y en a un qui va faire les frais des jiffs, je ne vois que Villaseca et on se dirigerait vers un Arraté Taccola en demie ?

#26389

Non tes calculs ne sont pas exacts. Le RCV a 1 JIFF de retard avec cette compo contre Brive. Si on veut du 15/8 en ½ et en finale (+ éventuellement un 3ème match), il faut 21 JIFFs à Agen.

Sinon pour demain, tout est réuni pour avoir une belle soirée. Rien de mieux qu'une victoire pour l'embellir. RCV 4-0, devant toute la rencontre, 1er essai par les AV Gwened dans un match qui en aura +4,5. Et pour la demie je mise sur Grenoble.

Dernière modification par lebeurton56 (08/05/2024 20:07:38)

#26390

lebeurton56 a écrit :
TiBreizh56 a écrit :

Provence Rugby vient de communiquer concernant ses modalités d'acceuil pour la demi-finale.

Le stade Maurice-David peut contenir 8.500 spectateurs (dont 8.000 places assises).
 

D’après le règlement de la Phase Finale, Provence Rugby doit réserver 2.350 places au club adverse et à la Ligue Nationale de Rugby.

Provence Rugby compte aussi 4.400 places « abonnés » qui auront priorité d’achat sur leur place.

Après attribution prioritaire des places aux abonnés et au club adverse, il restera 1.250 places assises disponibles dans l’ensemble du stade. Dans le but de récompenser la fidélité de nos plus fervents supporters, il n’y aura pas d’ouverture au « Grand Public » de la billetterie pour la demi-finale de PRO D2.

soit seul les personnes ci-dessous auront accès à la billeterie :

  • Nos abonnés
  • Nos partenaires
  • Nos joueurs professionnels et staffs sportif et médical
  • Nos licenciés des équipes jeunes (dont le contact sera leur dirigeant)
  • Nos éducateurs et bénévoles
  • Nos clubs partenaires

----------------------------------------------------------------

Tout ca pour dire qu'il y a des chances que cela soit pareil au RC Vannes

Sachant qu'en configuration habituelle, il n'y a que 3 000 / 3 500 places grand publics, je vois mal comment le club pourra ouvrir la billetterie avec les places abonnés et celles nécessaires à l'adversaire & LNR, même si elles ne trouvent pas preneurs. 

Je pense que le club optera aussi pour un accès seulement aux fidèles supporters (licenciés, éducateurs, clubs partenaires), et donc pas de place pour le grand public, ou alors très très peu.

Jamais il n'y a eu autant d'engouement pour le club, et le stade n'est pas extensible. Il y aura forcement des décus.

----------------------------------------------------------------

J'espère donc que le club & la ville vont mettre en place une “fan zone” sur le port avec écran géant pour vivre le match entre supporters, aux plus proche du stade.

 

 

Ce sera la même chose qu'à Aix à coup sûr, faut pas se leurrer. Une Rabine à 15000 places ne suffirait sans doute pas.. Et j'espère que le système de réservation de billetterie sera au niveau le jour de l'ouverture des places pour la ½. Même étant abonné faudra pas s'endormir pour en avoir une.

En toute intelligence je pense que le RCV et la Ville ont déjà étudié la question d'un écran géant + fan zone.

 

faut espérer et Provence a eu raison de communiquer “au plus vite” car la question se posera aussi côté RCV. 

Avec l'ensemble des guichets fermés, cela signifie que pour le moment, le nombre de places non pourvu  la Rabine sur l'ENSEMBLE de la saison (3000 ) est à peine supérieur au place que devra laisser le club pour la demie (2350) 

C'est quand même quelque chose.

Faudra aussi voir si c'est demie 1 (jeudi 21 h) ou demie 2 (vendredi 21 h) car si c'est la première option, il risque d'avoir des places (un peu) à redonner mais cela ne satisferait pas la demande. 

En tout cas le message est clair pour le match de demain.

Pas de calcul, répétition général face à un adversaire potentiel du top 6 et JFF en veux tu en voilà à Agen.  

Demain, victoire du RCV même si cela va taper. 

“que” 4 à 0 car cela s'accroche en face et donne des coups, premier essai des arrières du RCV qui sera devant (de peu) à la mi-temps, il y aura moins de 4.5 essais 

Pour la question bonus, on tente l'USON qui réalise l'exploit au stade des Alpes dans un match de défense avant de venir à la Rabine. 

Clubs