patern a écrit :Match à sens unique hier soir, le RCV a fait le taf, sans être génial, avec quelques suffisances parfois. On retiendra donc cette place en ½ finale à la Rabine; 4ème participation en 8 saisons, excusez du peu : désormais, il faut franchir la dernière étape, aller en finale et…………Le RCV devrait finir 1er idéalement afin d'éviter Grenoble car je crois que ce club va “coiffer” Béziers sur le poteau et finir 3ème. Le FCG est imprévisible et les affronter en ½ finale peut être un piège ou pas! J'ai apprécié la prestation des joueurs qui reviennent en forme au meilleur moment : Bressler, Gorrissen, Pedemonte, Ruru, Camou, Tafili, Blanchard, Bordelai, Edwards, Lafage, Vilaseca, Kalamafoni; O'Shea, Le Bail, Beziat…en ont encore "sous la pédale, le temps est court pour être au top physiquement et mentalement.
De toute façon, c'est simple. Les deux équipes contre qui le RCV a perdu 2 fois cette saison (et reparti à la Rabine avec 4 points) c'est Grenoble et Provence.
Les deux seront en phase finale.
Interview. Rugby : "Vannes mérite d'être dans le top 2", selon l'entraîneur Jean-Noël Spitzer | Actu Morbihan
On a un indice sur le futur ou il y aura des JFF MAIS aussi avec l'idée de rester leader à la fin de la J30.
L'expérience du côté RCV va être un atout pour gérer ce mois entre aujourd'hui ET la demie sachant que dans 15 jours, il y a un bloc de deux matches avec aussi de l'ambition.
Bref sacré sac de noeud mais il y a pire à gérer. A noter que après un coup de mou, le RCV semble aller mieux. La Pro D2 étant un marathon, on va dire que le mur du 30 ème est en cours de digestion et qu'il reste un peu de route à faire encore.
Confiance au staff y compris les préparateurs physique et en allant sur le site du RCV, je découvre les autres noms kevin sanchez et Mathieu Demy qui forme le trio préparateur physique avec Simon Boisbluche.
Staff - Rugby Club Vannes
Quelqu'un a un indice sur le diplôme préparant JNS dont il parle dans l'article ?