dodo du vestiaire a écrit :gwen35 a écrit :Brive n'est plus en course. Pour se qualifier, ils doivent passer devant Nevers et Mont-de-Marsan ou Dax. Avec 6 points de retard à 3 journées de la fin, c'est mission impossible.
Pour notre fin de saison, c'est compliqué d'établir des scénarios d'équipes. Nous ne connaissons pas les états de fraicheur des joueurs, ni le plan de prépa mis en place par le staff. Par contre, il me semble que nous avons organisé un roulement régulier depuis le début de l'année. Si on termine dans les 2ers, nous avons également un calendrier favorable : domicile, repos, domicile, extérieur, repos, ½ à domicile.
Bref, je ne me fais pas trop de soucis sur les Jiffs.
Brive reçoit Aurillac (certe c'est un derby mais les joueurs du Cantal sont quasi sauvés) et Biarritz. Plus un déplacement chez nous. Pour moi, ils peuvent faire entre 12 à 14 points. Et devant eux , il y aura un M2M-Dax, Beziers-Nevers, Nevers-Dax, Aix-Grenoble, Grenoble-Beziers : donc pas mal de points de perdus.
Rien n'est joué pour les 4 dernière places
Oui mais il faut regarder aussi le calendrier de Dax, Mont-de-Marsan et Nevers.
1/ Dax : s'il remporte le derby landais, je ne vois pas Dax perdre contre Agen.
2/ Mont-de-Marsan : s'il remporte le derby landais, je ne vois pas MdM perdre contre Rouen. S'il perd le derby landais, MdM peut encore se rattraper à Montauban.
3/ Nevers : je ne vois pas Nevers perdre conte le SAXV. Ensuite, déplacement à Béziers (défait) puis réception de Dax. Le vainqueur prendra la qualif.
Pour une qualification de Brive, il faut non seulement faire un sans faute, mais en plus que deux équipe parmi Dax, Mont-de-Marsan et Nevers ne gagne pas 2 des 3 derniers matchs. Même 2 victoires, 1 défaite et 3 bonus ne seront pas suffisant.
Je prend le pari que Brive ne sera pas qualifié !