piston75 a écrit :JaunardBreizé a écrit :Je pense que le 15 de départ aligné hier est proche de l'équipe type qui débutera lors de la phase finale. Debaes va certainement détrôner Duplenne qui n'a pourtant pas démérité toute la saison. Mais il est clairement un cran au dessus. Camou semble aussi avoir gagné sa place grâce à ses dernières sorties. Bressler devrait en toute logique reprendre sa place. Il y a une inconnue au centre. Qui va accompagner Arraté ? Valleau pour les automatismes, ayant souvent constitué la paire avec lui, Villaseca pour sa puissance, ou Taccola qui est plutôt tranchant malgré une défense encore hasardeuse ? S'agissant d'Arraté, il serait judicieux de le préserver la semaine prochaine car il a enchaîné les matchs et il avait l'air complètement rincé quand il est sorti vendredi.
a mon avis la première ligne titulaire se dessine: Bordelai-leafa-tafili. sur le banc probablement Berguet-Blanchard-Kite même si Beziat dans un rôle d'impact player est intéressant. Le jeune bourgeois a montré de très bonne chose via son activité mais le secteur de la mêlée sera décisif dans les choix.
En 2L je penche pour une association Bresler-Desjeux avec Marks sur le banc. Eventuellement O'shea.
En 3L plus difficile à lire car le coach met souvent au moins un joueur puissant sur le banc. La blessure de boulier complique les choses et difficile de se passer d'Edwards au coup d'envoi. Pour autant je vois Gorrissen-Kalamafoni et Chateau avec Edwards et Pedemonte (ou Bazin si besoin de la touche). Assez circonspect actuellement des performances de Pedemonte (discipline, perte de balle notamment).
Charnière: Ruru-Lafage avec Le Bail sur le banc et Debaes en 15? serait la grosse côte.
Centre: Arrate-Valleau. On n'a pas revu le Vilaseca de l'année dernière et c'est bien dommage car pour moi un des rares ¾ pouvant évoluer plus haut. En 13 valleau par manque de concurrence. Costosseque a disparu et le jeune Taccola risque d'être un peu tendre.
Aux ailes Camou a un temps d'avance, de l'autre côté je vois Bastardie malgré tout par ses qualités de défense. Duplenne ou Debaes en 15 (sécurité ou apport offensif).
VOUS oubliez BLOEMEN le NL jiff de Bourg en bresse ( Joker de BAIN) , FLOCH qui a repris et qui peut faire souffler Arrate.
Je pense que BRESSLER et OSHEA vont reprendre pour retrouver du rythme et faire souffler DESJEUX qui accumule des 60 mn depuis 7 match.
y a pas mal d'options possible finalement et je reste assez serein surtout si on s'impose Sapiac.