Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
C'est curieux, il n'y a plus personne sur les forums pour expliquer que la nationale ne prépare pas à la ProD2 !
La victoire à 5 points est une obligation si on veut rester dans la course aux 2ères places.
RCV 5 - 0 Dax / 1er essai RCV par avants / RCV en tête à la mi-temps / +4,5 essais
KigHaFarce a écrit :Pas beaucoup d'apparitions d'Enzo Benmegal et Thomas Moukoro. Sont-ils toujours à Vannes? Il me semble qu'Hassane Kolingar avait brillé par son absence lors des tout derniers matchs, l'année de son prêt😕
Le premier il était blessé (adducteur de mémoire) mais sur le retour et logiquement même dans le groupe pour Dax
Le second aucune idée par contre.
Match intéressant vendredi. Dax n'a rien à perdre, le RCV doit aussi se rassurer avec d'abord la victoire et si cela pouvait être les 5 pts, ce serait le bonus.
Allez Rouen aussi du coup
D'après OF, une compo à 18Jiffs : Debaes - Benmegal, Taccola, Arrate, Camou - Lafage (o), Ruru (m) - Edwards, Gorrissen, Pedemonte - Marks, Desjeux - Tafili - Leafa, Bordelai.
Banc : Béziat, Uhila, Mézou, Chateau, Gouaux, Surano et Boyadjis
Personnellement, je n'aime pas trop ça surtout contre les vieux briscards dacquois.
Le temps sec et plutot chaud associé à une pelouse favorisant le jeu devrait plutot nous etre favorable mais il faudra etre solide dans nos tetes pour de suite leur mettre la pression.
J'attends demain pour pronostiquer pour attendre de voir ce que le staff landais nous préparent
Si le climat favorise le sud, si le beurre est trop tendre, si les Dacquois joue sans pression, si Dax prépare son prochain derby à MdM, si etc...
Ainsi je ne veux pas y croire, et je me dis que la roue doit tourner.
L'arrivée de" Conrad Desfleurs" en ce début de semaine devrait être le début du printemps vannetais.
RCV 5 / USD 0, 1er essai des avants vannetais, RCV en tête à la mi-temps, et plus de 4,5 essais.
Deux infos passées un peu inaperçues :
Hello,
Dax va faire tourner , mais c'est le cas à chaque match. Le pack restera performant même si quelques cadres vont rester à la maison.
Derrière, sans doute une des dernières occases de donner du temps de jeu à certains et de faire augmenter le quota jiff, quota qui me semble un des critères du groupe envoyé dans le Nord.
Bon match à vous . Sans aucune certitude certes , je ne suis pas trop inquiet pour vous.
dodo du vestiaire a écrit :Deux infos passées un peu inaperçues :
- la confirmation du départ de Bessonart qui repart à Tarbes : bilan => mieux que Baggiani mais n'a pas passé le cap : 22 matchs mais que 3 en tant que titulaire en 2ans
- Mario Pichardi à l'essai : 3ème ligne, capitaine de l'Espagne, polyvalent 2ème/3ème ligne, 23ans (Non Jiff évidemment). Il a l'air d'etre à la fac actuellement (ancienne fac d'un certain Thibaut Flament). Il y a deux ans, il avait enchainé 2 matchs chez les Wasps en 7
j'ai cherché des commentaires concernant Mario Pichardie , “ plutôt un profil 7, on en dit beaucoup de bien côté espagnol ”
bzh44 a écrit :KigHaFarce a écrit :Pas beaucoup d'apparitions d'Enzo Benmegal et Thomas Moukoro. Sont-ils toujours à Vannes? Il me semble qu'Hassane Kolingar avait brillé par son absence lors des tout derniers matchs, l'année de son prêt😕
Le premier il était blessé (adducteur de mémoire) mais sur le retour et logiquement même dans le groupe pour Dax
Le second aucune idée par contre.
Match intéressant vendredi. Dax n'a rien à perdre, le RCV doit aussi se rassurer avec d'abord la victoire et si cela pouvait être les 5 pts, ce serait le bonus.
Allez Rouen aussi du coup
Enzo était à l'entraînement de ce matin à la rabine
Maëlan Rabut quitte Toulon pour Oyonnax. C'est dommage, je l'aurai bien vu revenir ! Peu d'annonces côté RCV, comme toujours.
Plus on se rapproche de la fin, plus la fin est proche, (tient une Lapalissade qui me rappele une phrase de J Hallyday "tu te rend compte que si on avait pas perdu 1h15 on serait la depuis 1h15" " ces 5 derniers matchs sont plus que stressants .
Donc ce soir on a encore de gros points a prendre ou ………. ca commence avec Brive 58 pts / Colomiers 60 pts un nul serait parfait 😀
Béziers qui reçoit VRDR en pleine" bourre" Allez les Damiers, Rouen qui joue Provence et vive les Lions Normands, MdMarsan qui sera visité par Biarritz , et qui vient d'être racheté donc plus libére, plus de Gav..age donc allez rouge et blanc. tout cela bien sur en étant tres tres impartial 😀😜
Concernant Nevers et pour répondre à Kermarock, on se déplace en effet à Montauban avec le secret espoir de récupérer les points perdu au Pré Fleuri, mais c'est juste égoiste, par contre si ca peut servir a Rouen OK ca me va .
On a eu une grosse deception lors de notre dernier match ou l'on aurait pu passer de Zéro à Héros en gagnant sur le dernier ballon mais, le sort n'a pas voulu de nous donc c'est avec une envie que l'on se déplace a Montauban pas une envie de revanche , une envie de bien faire, de faire 80' compléte à l'extérieur (pour une fois) et de montrer que si souvent la pièce est tombée du mauvais coté hors de nos bases et bien en forcant le destin on peut , on va l'emporter.
Mais bon sur le Forum de Vannes, on parle de Vannes, alors encore un match de top6 avec le reception de Dax.
Dax le promu qui promet et tient ses promesses 4 ème avant d'entamer la fin de ce pénultième bloc.
Dax a Vannes et Dax à l'extérieur au niveau des stats c'est pas l'agence tous risques surtout contre les “gros” donc pour moi, il n'y a pas a tergiverser, Vannes doit l'emporter.
Après tout est question de savoir comment et surtout de combien. Dax va faire de la résistance mais Vannes doit marquer sa place au championnat .
La p'tite compète saison III , épisode 26
RCV USD 1er essai par Av/Ar en tête mi-temps +/- 4,5 essais
Gadget 4 1 USD Av RCV plus
Dernière modification par Gadget5863 (11/04/2024 15:53:33)
gwen35 a écrit :Maëlan Rabut quitte Toulon pour Oyonnax. C'est dommage, je l'aurai bien vu revenir ! Peu d'annonces côté RCV, comme toujours.
je te trouve dur, on a déjà 3 recrues : Djehi, VdM et Ayarza (3 jiffs!) , 5 prolongations mais c'est vrai 5 départs : Bordelai, Bessonnart, Oshea, Bazin, Cowley (+ Debaes, Bloemen, Benmegal et Moukoro mais ce sont des prets)
Il nous reste 6 joueurs en attente de prolongations dont 3 pros (Vilaseca, Bain et Beziat), dans les espoirs il faut prolonger Mezou!
gwen35 a écrit :Maëlan Rabut quitte Toulon pour Oyonnax. C'est dommage, je l'aurai bien vu revenir ! Peu d'annonces côté RCV, comme toujours.
perso que Rabut aille à Oyonnax ça ne me dérange absolument pas …
paulo12 a écrit :gwen35 a écrit :Maëlan Rabut quitte Toulon pour Oyonnax. C'est dommage, je l'aurai bien vu revenir ! Peu d'annonces côté RCV, comme toujours.
perso que Rabut aille à Oyonnax ça ne me dérange absolument pas …
RABUT est un 15 de formation que JNS a fait jouer centre ( comme toulon). Mais il n'a pas l'explosivité d'un centre. Quand il est lancé il est interessant ( d'ou poste 15) mais pas 12 ou 13! on verra ce que Oyo lui propose…
dodo du vestiaire a écrit :gwen35 a écrit :Maëlan Rabut quitte Toulon pour Oyonnax. C'est dommage, je l'aurai bien vu revenir ! Peu d'annonces côté RCV, comme toujours.
je te trouve dur, on a déjà 3 recrues : Djehi, VdM et Ayarza (3 jiffs!) , 5 prolongations mais c'est vrai 5 départs : Bordelai, Bessonnart, Oshea, Bazin, Cowley (+ Debaes, Bloemen, Benmegal et Moukoro mais ce sont des prets)
Il nous reste 6 joueurs en attente de prolongations dont 3 pros (Vilaseca, Bain et Beziat), dans les espoirs il faut prolonger Mezou!
TOUT A FAIT D'ACCORD, Timothe MEZOU a encore besoin de progresser mais il faut se souvenir qu'il n'a quasiment pas joué pendant 2 ans! il remonte la pente et a fait de belles prestations avec les espoirs.
Ce serait un bon remplaceant dans un premier temps .
Pour Vilaseca ET Bain je pesne que c'est sans doute fini à cause des JIFF;trop de concurence à leur poste en JIFF et une 3em ligne trop de NJIFF donc indispensable…