Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

bzh44 a écrit :
R2D256 a écrit :
lebeurton56 a écrit :

Pas mieux… Si il n'y avait que lui qui coûtait des points ça se saurait. 

les faits rien que les faits.

hier 30 mn de temps de jeu, et 25% des pénalités de l’équipe!

et TOUJOURS les mêmes fautes qui ne s’imposent pas!!!!

je m’interroge sérieusement sur ce garçon et sa capacité de compréhension des règles!

je ne vous pas dans le groupe d’autres joueurs cumuler et répéter match après match les mêmes fautes et mêmes erreurs. 

Du coup si un jour il refait un énorme match, vous allez dire qu'il a été bon ou alors vous allez restez à avoir une cible dans son dos ? 

Car oui, il a fait un mauvais match contre le SAXV mais non, il est pas non plus “nul” sinon, il aurait pas autant de feuilles de matches et d'impact. 

Par contre pour revenir au RCV, c'est vrai que cela fait un LONG moment qu'il y a pas eu un match référence et maitrisé de bout en bout. 

Après sur les 2 pts de vendredi dernier, au final c'est pas un si mauvais résultat que ça puisque cela fait + 2 à l'extérieur tandis que l'ASBH (qui a plus de matches joués à la maison) à fait un déplacement à vide ET avec plus de fatigue car match à 14. 

La recrue JFF en seconde ligne, certains ont parlé de “O'Shea” mais JFF et possible oui qu'il arrive en tant que joker médical et dont qu'on ne voit plus l'irlandais avec le maillot du RCV (car blessure) avant son départ. 

Le joueur a une place à prendre pour la saison prochaine si son test est concluant. 

ce n’est pas bien de faire dire à quelqu’un  Ce qu’il n’a jamais dit!

j’ai simplement dit que Pedemonte, s’il a du talent le gâché par trop d’engagements irréfléchis. Il reproduit les mêmes fautes match après match, et en cela il ne progresse pas. 
de plus, je trouve que depuis la reprise après Noël il est moins agressif, moins saignant qu’en début de saison.

mais je serai ravi et le premier à le relever si on retrouve le Pedemonte de début de saison( ou fin de la dernière) pour la dernière ligne droite

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

dodo du vestiaire a écrit :
KigHaFarce a écrit :
gwen35 a écrit :

Je ne partage pas ce point de vue et j'espère que les joueurs et staff ne lisent pas ce genre de commentaire. RCV équipe moyenne, il faut arrêter un peu ! Sin on compare les masses salariales, on devrait se battre pour les qualif et cette année, on se bat pour une demie directe !

Le match nul est bon résultat. Le SAXV n'est pas une petite équipe (demandez aux supporters de Provence Rugby) et nous avons toujours notre destin en main. Il faut se tourner vers la réception de Dax et mettre tous les ingrédients pour réaliser une belle perf.

Non, aujourd'hui le Rcv n'est pas une équipe moyenne, mais produit par contre des performances très moyennes et c'est ça qui est particulièrement frustrant.

Certes un bon potentiel, mais pas les résultats escomptés, notamment dans la linéarité. Tout comme hier soir…, 12 à 3 au bout de 30 mns de match, on pouvait considérer le match maîtrisé et bien pas du tout…, fin de match assez décevante😢

Surtout aujourd'hui, quelle équipe survole la prod2 et mérite de monter ? 

Grenoble? Dax ? Provence peut être?

Franchement, je vois peu de personnes dire que l'on est une anomalie. Donc je reste persuadé que tout est possible et qu'avec un peu de confiance, on peut faire de grosses performances en playoffs 

Je vais reprendre ta question par : qui a la meilleure dynamique/le plus de certitudes ?

Aix, Grenoble et Dax (+ Béziers à domicile).

La donne est simple pour le RCV, remporter tout les matchs à domicile et c'est une ½ à la Rabine quasi certaine.

Dernière modification par lebeurton56 (09/04/2024 08:15:38)

La donne n'est pas aussi simple ! Nous avons deux petits points d'avance sur la 3ème place occupée par Béziers. Tout est possible sur les 5 dernières rencontres.

Par contre, je te rejoins sur la dynamique. Il est important de prendre la bonne vague maintenant. Je l'ai déjà écrit, certains joueurs ont déclaré dans la presse avoir de fortes ambitions. Il faut le démontrer sur le terrain ! Pour être dans les 2, dans la bonne dynamique, avec un statut (c'est hyper important à ce niveau), c'est 4 ou 5 victoires avec la manière !

Notre fin de bloc est idéale pour montrer notre statut :

1/ Réception de Dax, la belle surprise de notre championnat. Dax vient à Vannes sans aucune pression et est capable de nous faire déjouer si la moindre opportunité se présente.

2/ Déplacement à Montauban, le club “historique en difficulté”. Dans leur cuvette, il faudrait répondre physiquement.

3/ Réception de nos voisins normands. A 3 journées de la fin, ils tireront probablement leur dernière cartouche.      

lebeurton56 a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Non, aujourd'hui le Rcv n'est pas une équipe moyenne, mais produit par contre des performances très moyennes et c'est ça qui est particulièrement frustrant.

Certes un bon potentiel, mais pas les résultats escomptés, notamment dans la linéarité. Tout comme hier soir…, 12 à 3 au bout de 30 mns de match, on pouvait considérer le match maîtrisé et bien pas du tout…, fin de match assez décevante😢

Franchement, je vois peu de personnes dire que l'on est une anomalie. Donc je reste persuadé que tout est possible et qu'avec un peu de confiance, on peut faire de grosses performances en playoffs 

Je vais reprendre ta question par : qui a la meilleure dynamique/le plus de certitudes ?

La donne est simple pour le RCV, remporter tout les matchs à domicile et c'est une ½ à la Rabine quasi certaine.

oui car 3 points d'avance sur Beziers (on est devant aux points terrains) donc on va espérer que les bitterois ne fassent rien à Aurillac, Grenoble et Angouleme…. Le coté rassurant est que le match le plus déterminant pour eux risque d'etre Aurillac or il est placé en 4ème sur le bloc, c'est souvent à ce moment que les équipes font tourner. (et surtout derrière, il y a déplacement à Grenoble)

Il faut évidemment gagner vendredi pour préserver cette deuxième place. Et vaincre avec la manière face à un adversaire euphorique actuellement et en pleine confiance, serait un signal important envoyé aux poursuivants dans ce sprint final. Même si je me sens un peu seul à avoir cette impression d'équipe moyenne depuis quelques temps, j'aimerais qu'ils me fassent mentir en délivrant un match référence et une partition sans faille digne d'un cador du championnat. Une prestation comme celles qu'ils nous délivraient en début de championnat. Ce qui va être important également pour la suite, ce seront les résultats cec week enf de Rouen, Montauban et Brive. En cas de défaites, ils seront quasiment hors course pour le maintien ou le top 6 concernant Brive et risquent d'être démobilisés face à Vannes.

JaunardBreizé a écrit :

Il faut évidemment gagner vendredi pour préserver cette deuxième place. Et vaincre avec la manière face à un adversaire euphorique actuellement et en pleine confiance, serait un signal important envoyé aux poursuivants dans ce sprint final. Même si je me sens un peu seul à avoir cette impression d'équipe moyenne depuis quelques temps, j'aimerais qu'ils me fassent mentir en délivrant un match référence et une partition sans faille digne d'un cador du championnat. Une prestation comme celles qu'ils nous délivraient en début de championnat. Ce qui va être important également pour la suite, ce seront les résultats cec week enf de Rouen, Montauban et Brive. En cas de défaites, ils seront quasiment hors course pour le maintien ou le top 6 concernant Brive et risquent d'être démobilisés face à Vannes.

Pas d'accord en cas de défaites Rouen et Montauban lutteront pour la 15 ième place (au pire) l'écart resterait le même ou sensiblement le même … et Brive peut très bien perdre vendredi et se qualifier (c'est sûr qu'en cas de défaite de leur part ça deviendrait un peu plus compliqué mais ça peut aussi perdre devant eux) … moi je n'envisage pas du tout une démobilisation de nos adversaires … peut être qu'Agen sera le seul à n'avoir pas grand chose à jouer ..??

Retour de Valleau, Vilaseca , Bressler et Oshea (à priori la semaine prochaine). Plus si on estime que Kloemen et Floch se rajoutent à la liste et que Gorrissen a purgé son match de suspension : ça fait plus grand monde sur la touche!- (Boulier, Bain et Decubber)

Taccola va pouvoir souffler, d'ailleurs je l'ai trouvé moins bon et son erreur défensive (il monte en pointe et se fait avoir comme un cadet par la sauté du 12 violet) aboutissant à l'essai du 15 d'Angouleme l'a peut etre condamné à voir la fin du match sur le banc.  

Retour de Valleau, Vilaseca , Bressler et Oshea (à priori la semaine prochaine). Plus si on estime que Kloemen et Floch se rajoutent à la liste et que Gorrissen a purgé son match de suspension : ça fait plus grand monde sur la touche!- (Boulier, Bain et Decubber)

Taccola va pouvoir souffler, d'ailleurs je l'ai trouvé moins bon et son erreur défensive (il monte en pointe et se fait avoir comme un cadet par la sauté du 12 violet) aboutissant à l'essai du 15 d'Angouleme l'a peut etre condamné à voir la fin du match sur le banc.  

Des retours qui arrivent à point nommé ! La composition sera plus compliquée si on veut progresser sur le nombre de Jiffs. On vient juste d'atteindre la moyenne demandée ! 

lebeurton56 a écrit :
KigHaFarce a écrit :

LA NOTION DE DYNAMIQUE EST TOUTE RELATIVE;certe elle genere de la confiance quand elle est positive et inversement, mais le calendrier en lui meme peut aussi generer des dynamiques , la notion dem anger son pain blanc et son pain noir.

Il y a trois ans la dynamique du début de saison était catastrophique, mais le calendrier était dementiel aussi.

Donc il faut relativiser tout cela et celui qui a , a priori le meilleur calendrier, c'est AIX et des 3 Beziers le moins bon. DAX et Vannes assez comparable mais on a 9 pts d'avance sur eux.

Les retours devraient nous permettre de reconstituer un banc plus efficace quand il rentre car ces derneirs match, c'est plutot la ou cela n'a pas fonctionné comme auparavant.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

Pour avoir relu les articles sur le blessure de Leon Boulier, il n'est à priori pas100 % out jusqu'à la fin de la saison, donc on a peut etre une chance de le récupérer pour le playoffs donc dans notre chasse aux jiffs, on peut toujours espérer.

dans tous les cas si on regarde l'équipe type : 

1 : Bordelai, Berguet ou Moukoro
2: Leafa + Blanchard ou Beziat 
3: Tafili + Kite (je pense que Bourgeois ou Boyadjis sont trop loin)
4 : Oshea ou Kloemen voir Marks (Mezou et Uhila trop loin)
5 : Bressler, Desjeux 
6 : Pedemonte, Boulier (Bazin trop loin)
7 : Gorrissen
8 : Kalamafoni, Edwards ou Chateau
9 : Ruru, Lebail (Gouaux et Nicolas trop loin)
10 : Lafage, Debaes (Cotarmanach et Ortolan trop loin)
11 : Camou (le titulaire en puissance, en progrès constant)
12 : Arrate (le taulier, est ce que Floch ou Vilaseca peuvent etre utilisé, peut etre à Agen sur le dernier match)
13 : Valleau (Taccola et Proult trop loin, mystère avec costossèque)
14 : Bastardie, Alonso, Surano voir Benmegal (grosse bataille pour ce poste, qqun a des infos sur la disparition de Benmegal?)
15 : Duplenne

Avec Kloemen : on est à l'équilibre, si on rajoute Chateau ou Boulier  à la place de Pedemonte, on est positif donc je pense que ça devrait le faire

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-comment-faire-sans-leon-boulier-blesse-jusqua-la-fin-de-saison-7acb14d2-d715-11ee-96ef-9660257def44

R2D256 a écrit :

LA NOTION DE DYNAMIQUE EST TOUTE RELATIVE;certe elle genere de la confiance quand elle est positive et inversement, mais le calendrier en lui meme peut aussi generer des dynamiques , la notion dem anger son pain blanc et son pain noir.

Il y a trois ans la dynamique du début de saison était catastrophique, mais le calendrier était dementiel aussi.

Donc il faut relativiser tout cela et celui qui a , a priori le meilleur calendrier, c'est AIX et des 3 Beziers le moins bon. DAX et Vannes assez comparable mais on a 9 pts d'avance sur eux.

Les retours devraient nous permettre de reconstituer un banc plus efficace quand il rentre car ces derneirs match, c'est plutot la ou cela n'a pas fonctionné comme auparavant.

Les gars, écrivez en français svp…, tout le monde ne comprend pas le breton😜

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Pas beaucoup d'apparitions d'Enzo Benmegal et Thomas Moukoro. Sont-ils toujours à Vannes? Il me semble qu'Hassane Kolingar avait brillé par son absence lors des tout derniers matchs, l'année de son prêt😕

Pour avoir relu les articles sur le blessure de Leon Boulier, il n'est à priori pas100 % out jusqu'à la fin de la saison, donc on a peut etre une chance de le récupérer pour le playoffs donc dans notre chasse aux jiffs, on peut toujours espérer.

dans tous les cas si on regarde l'équipe type : 

1 : Bordelai, Berguet ou Moukoro
2: Leafa + Blanchard ou Beziat 
3: Tafili + Kite (je pense que Bourgeois ou Boyadjis sont trop loin)
4 : Oshea ou Kloemen voir Marks (Mezou et Uhila trop loin)
5 : Bressler, Desjeux 
6 : Pedemonte, Boulier (Bazin trop loin)
7 : Gorrissen
8 : Kalamafoni, Edwards ou Chateau
9 : Ruru, Lebail (Gouaux et Nicolas trop loin)
10 : Lafage, Debaes (Cotarmanach et Ortolan trop loin)
11 : Camou (le titulaire en puissance, en progrès constant)
12 : Arrate (le taulier, est ce que Floch ou Vilaseca peuvent etre utilisé, peut etre à Agen sur le dernier match)
13 : Valleau (Taccola et Proult trop loin, mystère avec costossèque)
14 : Bastardie, Alonso, Surano voir Benmegal (grosse bataille pour ce poste, qqun a des infos sur la disparition de Benmegal?)
15 : Duplenne

Avec Kloemen : on est à l'équilibre, si on rajoute Chateau ou Boulier  à la place de Pedemonte, on est positif donc je pense que ça devrait le faire

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-comment-faire-sans-leon-boulier-blesse-jusqua-la-fin-de-saison-7acb14d2-d715-11ee-96ef-9660257def44

j'ai trouvé plutôt pas mal  Simon Bourgeois lors de ses apparitions , et tu peux mixer à pas mal de poste tu peux très bien avoir une L2 Bresler / Desjeux voir faire monter Edwards en 4 ; Bazin c'est pas un 6; derrière je trouve intéressant de positionner Debaës en 15 et Arrate peut glisser en 13 si Vilaseca ou Floc'h … bref rien n'est vraiment figé tu as plein de combinaisons possibles , par contre je crois que c'est plié pour Boulier et Costossèque … 

Vendredi 19h30, Vannes - Dax😎

Alors là je dis, attention pas de blague les gars… Avec La Rabine gonflée à bloc, soit 11865 spectateurs attendus, 18°C en soirée et pas ou peu de vent, même un Rcv très moyen😜 doit pouvoir l'emporter haut la main…, d'autant plus si les landais viennent en daxi😀

Je pronostique donc un 5-0 pour Vannes (en tête à la mi-temps), avec un 1er essai des arrières vannetais et plus de 4,5 essais dans le match😤

Dernière modification par KigHaFarce (10/04/2024 14:01:52)

Clubs