Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

Un nul qui ne satisfait aucune des deux équipes mais reflète bien le match dans son ensemble. Côté RCV il va falloir bosser dur les mêlées et les mauls dans la semaine qui vient parce que là-dessus c'est faiblard et Dax avec son gros pack d'avants en profitera aisément si on garde ce niveau.

C'est une bonne soirée au classement/comptablement malgré tout vu qu'à part Aix (et Dax hier soir) tout le reste du top 6 a perdu. Grenoble c'est très fort en cette fin de saison régulière, attention à eux.

PBCdeParis a écrit :

Bravo au SA XV d'avoir fait complètement déjouer leur adversaire et les avoir mis sur le reculoir.

Comme trop souvent sur courant alternatif, pas forcément aidé par un arbitrage, le RCV manque complètement de confiance et de fluidité.

Je ne sens toujours pas une prise en mains du jeu par les joueurs.

Les deux essais encaissés sans réaction, et 3 essais marqués sur des fulgurences.

Lafage a t il fait le bon choix en assurant l'égalisation vers la 70eme minute ! Ou fallait il chercher un essai ?

On a assez reproché, moi le premier, au RCV de jouer les pénaltouches et de perdre à la fin. Il restait +10 minutes donc une possibilité d'essai.

Sno56 a écrit :
R2D256 a écrit :

Decidement, on va encore me dire que je fais une fixation mais Pedemonte, après deux fautes face aux perches face à Colo, 3 nouvelles fautes franchement pas nécessaires ce soir! C’est beaucoup trop, surtout à l’approche du money time et dès match à élimination directe!

Bien sur que c est une fixette et même une énorme fixette sur pedemonte . 

Avant de le tailler lui , il y en a bien d autres à tailler dans ces cas là !

Pas mieux… Si il n'y avait que lui qui coûtait des points ça se saurait. 

Koen Bloemen arrive chez vous dès demain en Joker Médical je ne sais pas si vous aviez eu l’info 

Coco01 a écrit :

Koen Bloemen arrive chez vous dès demain en Joker Médical je ne sais pas si vous aviez eu l’info 

Merci pour l'info, j'espère qu'il est motivé car on va attendre beaucoup de lui! 

En tout cas, un joueur plein de rythme, cadre chez les amis bressans et surtout Jiff. S'il est meilleur qu'Oshea alors oui je prends tous les jours! 

Premier hollandais chez nous, espérons qu'on s'en souvienne! 

Pour le match contre le SAXV, encore une fois ça se joue a rien donc avec de la réussite on dit que l'on peut viser le top 14, sans : que l'on a rien a faire en playoff et avec un nul qu'il va falloir bosser pour les playoffs. Donc ça me va! 

Coco01 a écrit :

Non tu nous l'apprends. Merci du partage ! Un JIFF donc tout benef. Ca permettra de faire reposer certains si besoin.

lebeurton56 a écrit :
Coco01 a écrit :

Non tu nous l'apprends. Merci du partage ! Un JIFF donc tout benef. Ca permettra de faire reposer certains si besoin.

Je plussoie..

Il va surtout faire du bien à la touche qui devient catastrophique ces derniers temps et surtout pas au niveau d'une équipe qui prétend à la montée et qui axe son jeu sur la conquête de son pack.

lebeurton56 a écrit :
Sno56 a écrit :
R2D256 a écrit :

Decidement, on va encore me dire que je fais une fixation mais Pedemonte, après deux fautes face aux perches face à Colo, 3 nouvelles fautes franchement pas nécessaires ce soir! C’est beaucoup trop, surtout à l’approche du money time et dès match à élimination directe!

les faits rien que les faits.

hier 30 mn de temps de jeu, et 25% des pénalités de l’équipe!

et TOUJOURS les mêmes fautes qui ne s’imposent pas!!!!

je m’interroge sérieusement sur ce garçon et sa capacité de compréhension des règles!

je ne vous pas dans le groupe d’autres joueurs cumuler et répéter match après match les mêmes fautes et mêmes erreurs. 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

R2D256 a écrit :
lebeurton56 a écrit :
Sno56 a écrit :

les faits rien que les faits.

hier 30 mn de temps de jeu, et 25% des pénalités de l’équipe!

et TOUJOURS les mêmes fautes qui ne s’imposent pas!!!!

je m’interroge sérieusement sur ce garçon et sa capacité de compréhension des règles!

je ne vous pas dans le groupe d’autres joueurs cumuler et répéter match après match les mêmes fautes et mêmes erreurs. 

Ce joueur est un combattant qui en impose dans les zones de contacts et ne s'échappe pas (il me semble que beaucoup de joueurs pourraient le décharger de son agressivité ). 

A Dax, il est comparable à Jean Louis Barrere que nous verrons le prochain we.

supporteur des Sables d'Olonne

JaunardBreizé a écrit :

Il faut bien se rendre à l'évidence… le Rcv est devenue une équipe moyenne. Le premier tiers du championnat nous a donné l'illusion d'un rouleau compresseur, en route pour le top 14. Depuis, c'est un peu la chute libre, avec parfois quelques fulgurances. Or, la suite n'est pas très réjouissante : réception de Dax qui marche sur l'eau, Rouen qui n'est pas mort, Brive qui reste un gros morceau et j'en passe. Bref, c'est comme la météo, mon moral n'est pas au beau fixe pour cette fin de saison. Parce qu'on ne peut pas dire Angoulême était impressionnant ce soir. Le match nul reflète finalement très bien le niveau du Rcv actuellement. Mais ce qui est déroutant, c'est que tout paraît encore possible cependant, dans un sens comme dans l'autre, une montée improbable comme aussi ne pas être dans les 6.

Je ne partage pas ce point de vue et j'espère que les joueurs et staff ne lisent pas ce genre de commentaire. RCV équipe moyenne, il faut arrêter un peu ! Sin on compare les masses salariales, on devrait se battre pour les qualif et cette année, on se bat pour une demie directe !

Le match nul est bon résultat. Le SAXV n'est pas une petite équipe (demandez aux supporters de Provence Rugby) et nous avons toujours notre destin en main. Il faut se tourner vers la réception de Dax et mettre tous les ingrédients pour réaliser une belle perf.

R2D2 je t'aime bien mais si un staff expérimenté comme le notre fait confiance à JB il faut se faire une raison. Tu es de mauvaise foi ou tu te mens à toi même. 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

gwen35 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Il faut bien se rendre à l'évidence… le Rcv est devenue une équipe moyenne. Le premier tiers du championnat nous a donné l'illusion d'un rouleau compresseur, en route pour le top 14. Depuis, c'est un peu la chute libre, avec parfois quelques fulgurances. Or, la suite n'est pas très réjouissante : réception de Dax qui marche sur l'eau, Rouen qui n'est pas mort, Brive qui reste un gros morceau et j'en passe. Bref, c'est comme la météo, mon moral n'est pas au beau fixe pour cette fin de saison. Parce qu'on ne peut pas dire Angoulême était impressionnant ce soir. Le match nul reflète finalement très bien le niveau du Rcv actuellement. Mais ce qui est déroutant, c'est que tout paraît encore possible cependant, dans un sens comme dans l'autre, une montée improbable comme aussi ne pas être dans les 6.

Je ne partage pas ce point de vue et j'espère que les joueurs et staff ne lisent pas ce genre de commentaire. RCV équipe moyenne, il faut arrêter un peu ! Sin on compare les masses salariales, on devrait se battre pour les qualif et cette année, on se bat pour une demie directe !

Le match nul est bon résultat. Le SAXV n'est pas une petite équipe (demandez aux supporters de Provence Rugby) et nous avons toujours notre destin en main. Il faut se tourner vers la réception de Dax et mettre tous les ingrédients pour réaliser une belle perf.

Je dis juste que depuis la J11 les résultats du Rcv sont ceux d'une équipe moyenne. Aucune victoire à l'extérieur, 2 défaites à domicile. 2,3 points de moyennes entre la J10 et la J25 alors qu'on était à 3,8 points entre la J1 et la J10. Le premier tiers a en effet été exceptionnel ce qui a permis d'avoir un bon matelas d'avance. Mais il faut bien aussi admettre que le rendement est devenu moyen. Alors l'équipe est toujours deuxième mais aussi parce que ce championnat 2023-2024 a ceci de particulier qu'aucune équipe ne le survole et que d'autres grosses équipes aussi ont un bilan mitigé. Rien n'est joué à 5 journées de la fin. Mais mon ressenti au delà du classement est que l'équipe est quand même plutôt sur une phase descendante. On ne demande pas mieux que de les retrouver au top dans un mois.

gwen35 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Non, aujourd'hui le Rcv n'est pas une équipe moyenne, mais produit par contre des performances très moyennes et c'est ça qui est particulièrement frustrant.

Certes un bon potentiel, mais pas les résultats escomptés, notamment dans la linéarité. Tout comme hier soir…, 12 à 3 au bout de 30 mns de match, on pouvait considérer le match maîtrisé et bien pas du tout…, fin de match assez décevante😢

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Jéhanno Florian a écrit :

R2D2 je t'aime bien mais si un staff expérimenté comme le notre fait confiance à JB il faut se faire une raison. Tu es de mauvaise foi ou tu te mens à toi même. 

y a deux ans J’avais tous le groupe sur le dos pour ma position sur Hilsenbeck jusqu’à ce que les uns après les autres se rallient à ma position .

désolé Flo mais je ne me ment pas je constate. 3 fautes en 39 mn et toujours les mêmes. Nous verrons bien si JB continue sur cette lancée, si le staff continuera à lui faire confiance.

pour moi, il n’a pas retrouver son niveau d’avant Noël et il gamberge. Il ne maîtrise plus ce qu’il fait. Il a besoin d’un coaching mental et vite!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

R2D256 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

y a deux ans J’avais tous le groupe sur le dos pour ma position sur Hilsenbeck jusqu’à ce que les uns après les autres se rallient à ma position .

Mwoai … personnellement  je m' en rapelle très très  bien. si tout le groupe n était pas daccord à un moment donné , c était bien pour une bonne  raison…                            ses prestations restaient  correcte. même si bien entendu qu il ne faisait pas la même saison que l année précédente ou toute la saison ce fut un masterclass. 

C est bien après plusieurs semaines voir  plusieurs mois sur cette même saison où pour qui pour quoi, là, ses prestations étaiente complètement en desous et que là, les avis se sont rejoint.

il y a des personnes où il leur faut un bouc émissaire, un défouloir, une tête de turc … et puis voilà

Clubs