Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Notre maître des lieux rêve de finale au point d'agacer sa moitié, je le rejoindrais aussi mais pas au point de le rejoindre au 22 rue de l'hôpital ( au passage, il y paraît que leurs infirmiers sont taillés comme des 2eme barre sud aff )
Mais voir les sudistes mordre leur béret en voyant des bretons en finale ne me déplairait pas a moi aussi, bien au contraire tant mes souvenirs de jeunesse sont vivaces quand aux réflexions qu'on se prenait en allant jouer dans ces contrées éloignées.
Chanzy est imprenable depuis 6 matchs et leurs joueurs ont un tout autre visage depuis quelques semaines. Toutefois vannes se doit de rattraper les points perdus dernièrement pour tenir l'objectif clairement afficher = 1 demie à la maison. D'ailleurs malgré les difficultés de ce match chez les mangeurs d'escargots , Vannes envoie une grosse équipe qui me plaît bien malgré l'absence de certains étrangers.
Et au passage, on va enfin voir DEBAES en titulaire dès l'entame. Je trouve qu'il amène une certaine vivacité qui manquait jusqu'alors dans nos lignes arrières, il tire les autres joueurs avec lui et le jeu est beaucoup plus dynamique dans la ligne d'attaque. C'était flagrant à chacune de ses dernières apparitions .
Victoire de VANNES 1-4 , 1er essai des avants de Soyaux lesquels seront devant a la pause avant de faire coiffer par vannes et avec + de 4,5 essais .
Le SA XV a besoin de points et tentera le maximum de pénalités d'autant que Botica a du talent.
Le RCV sera dans sa logique de jeu et cherchera à marquer des essais.
Évidemment mes souhaits se portent une victoire à l'extérieur ce soir pour préparer la non moins sérieuse équipe de Dax pour laquelle il faudra emmagasiner de la confiance pour le 12 avril.
SA XV 0 / RCV 5, 1er essai des avants vannetais, légère avance à la mi-temps du RCV et plus de 4,5 essais.
On ne va pas se tordre les boyaux pour nous rendre à Soyaux , mais ce serait une grave erreur d'aller à Angoulême en mode bohème .
Soyaux va nous attendre avec ses plus beaux joyaux , faisons de même pour affronter Angoulême .
Il faudra être au niveau contre Soyaux en évitant les oedèmes contre Angoulême .
On espère un beau scénario à Soyaux , on pourrait entendre un requiem à Angoulême
Le RCV reviendra t'il en héros de Soyaux ? Une défaite à Angoulême risque de ne pas passer crème …
Cette journée de championnat verra les 3 premiers affronter 3 des quatre derniers .
Alors qui ne saura pas assumer son statut ?
Qui va se vautrer lamentablement contre une équipe qui cherche de l'air ?
Qui va se bouffer les c… après avoir laisser échapper 4 ou 5 points ?
Qui sera le MAILLON FAIBLE ?
Des 3 , le RCV apparaît comme ayant la tâche la plus difficile , Provence reçoit des montalbanais qui ne savent plus où ils habitent et Béziers va rendre visite à Rouen qui se bat vaillamment mais qui n'y arrive pas . Chanzy risque donc d'être le lieu de tous les dangers pour nos vannetais toujours en recherche de constance dans son jeu devant déboucher sur de la constance dans ses résultats .
“I have a dream” , un peu comme le Martin (assassiné 4 avril 1968) , mais en beaucoup moins ambitieux . Dans mon rêve à moi , on était le dernier jour de mai ou le premier de juin , j'sais pas trop , et je criais :" On est en finale , on est en finale , on est , on est , on est en finale !!" . C'est à ce moment là que ma femme m'a réveillé en disant :" Non seulement tu m'emmerdes du jeudi soir au dimanche soir , jours durant lesquels il faut calquer nos activités sur les horaires des matchs de rugby , mais maintenant , tu commences à gueuler des conneries en pleine nuit !!! Tu vas tout droit à St Avé … complètement taré !"
Et c'est là que je lui ai expliqué , qu'elle avait tout intérêt à supporter le RCV dans sa quête . Car quand Vannes sera en Top 14 , de fait je m'intéresserai un peu moins à la Pro D2 (sauf pour suivre les "génêts bleus de notre ami de Nevers , je crains que nos adversaires du MontsaintMichelopico soutenus par Tilouis ne doivent rencontrer le REC (on croise les doigts pour Rennes) pour se disputer le trophée avec une équipe bretonne la saison prochaine ) et que du coup çà réduirait les heures durant lesquels il ne faut pas me faire ch… quand y a rugby à la télé .
La p'tite compète Saison III (et dernière en ProD2) épisode 25
SAXV RCV 1er essai par Av/Ar devant à la mi-temps +/-4,5 essais
Kermarock 0 4 RCV Ar RCV moins
Gadget 1 4 RCV Ar RCV moins
KigHaFarce 0 4 RCV Ar RCV plus
Jérôme 0 4 RCV Ar RCV plus
Jaunard 4 1 SAXV Ar SAXV plus
Lebeurton 4 1 SAXV Av SAXV plus
Philou 1 5 RCV Ar RCV plus
Gwen 0 4 RCV Av RCV plus
Dodo 4 1 SAXV Av SAXV plus
Krampouezh 1 4 SAXV Av SAXV plus
PBC 0 5 RCV Av RCV plus
Monsieur de Nevers , très certainement préoccupé par la visite de Grenoble au Pré Fleuri , a trouvé le temps de se pencher sur la rencontre entre un RCV engagé dans une lutte à 3 pour les 2 premières places et un SAXV qui n'est pas sorti d'affaire quant à une possible relégation . Il ne doute pas des qualités des charentais armés pour contenir des vannetais qui ont parfois du mal à résister à certains assauts empreints d'une certaine agressivité . Une lutte acharnée devrait débouchée sur une victoire étriquée des bretons et cela un peu avant que Nevers …
C'est un Monsieur KigHaFarce un poil grognon , qui pense que l'affiche méritait Canal+sport , qui estime que la pression mise par une petite assemblée au stade de Chanzy ne sera pas suffisante pour impressionner nos vannetais en recherche d'un succès à l'extérieur depuis novembre . De ce fait les bretons pourront évoluer sereinement jusqu'à s'assurer une jolie victoire , qui sera la première ligne du chapitre “En route vers la finale !" .
La compo du RCV plaît beaucoup à Monsieur Jérôme , voyant dans l'affichage des noms proposés une raison d'être très optimiste pour ce déplacement en Charente . Il considère même le replacement de Debaes à l'arrière comme un pari qui devrait se révéler gagnant , allant jusqu'à l'imaginer premier marqueur d'essai de ce match , lançant ainsi le train bleu sur les rails de la victoire .
J'avais hâte de voir la prévision du sage Monsieur Jaunard . Il n'est pas homme à se laisser emporter par les sentiments et il vient nous rappeler froidement que les statistiques ne plaident pas en faveur d'une victoire vannetaise . Je l'entends nous dire :" Mais ouvrez les yeux , soyez sérieux , pourquoi voulez vous les vannetais réussissent à monter leur niveau à Soyaux ? Rien ne nous autorise à le penser … mais vous pouvez continuer à croire au Père Noël !"
Monsieur Lebeurton rejoint Monsieur Jaunard dans son analyse mais à cela il nous présente l'arbitre qui officiera lors de ce match comme un chat noir pour les vannetais . C'est sûr que vu sous cet angle , je comprends mieux son prono et je comprends que certains ont arrêté de voir le RCV plus beau qu'il ne l'est en réalité . Monsieur Lebeurton imagine donc l'abandon du trône par des vannetais par encore mis sur orbite
Monsieur Panpan a vu rouge , s'estimant trompé par sa voyante qui lui disait que tous les voyants du RCV étaient au vert pour cette fin de saison . Voyant que la voyance ne lui serait pas d'une grande aide , il a repris son fil à mesurer les écarts des scores au rugby de ProD2 (fil de son invention qu'il a présenté au concours l'épine dans le pied en 2023 mais n'a pas obtenu de récompense , le jury n'étant composé que de footballeurs aigris , d'un joueur de water-polo qui ne savait pas nager et d'un pongiste représentant en éponges servant à éponger les déficits des clubs sportifs ) . Monsieur Panpan, après avoir pris la mesure de l'enjeu , nous propose un score en faveur des bretons qu'aurait pu être sponsoriser une marque d'apéritif anisé .
C'est un Monsieur du Trente-cinq peu disert qui mise sur une victoire tant attendu à Chanzy pour nos bretons en manque de résultats loin de leur stade fétiche . Cette victoire est impérative pour se maintenir au niveau des 2 autres clubs qui nous disputent le trône . Pas simple de prime abord , mais pas une épreuve hors de portée d'une équipe vannetaise qui aurait la bonne idée de se montrer sous son meilleur jour .
Monsieur du Vestiaire visiteur , craint que les absences majeurs du côté breton soient vraiment handicapantes pour le RCV lors de cette confrontation qui sera tout sauf une promenade de santé . A contre coeur , il nous propose un prono qui voit les locataires de Chanzy rester maître sur leurs terres . C'est ce qui lui paraît être la logique de l'histoire , mais un résultat inverse le réjouirait on ne peut plus . Les dernières performances vannetaises ne plaident pas en faveur d'un bon résultat face à des violets “violents” pas là pour jouer du violon .
Le scénario que nous propose Monsieur Krampouezh nous promet du stress , du désespoir , des larmes , de la joie et du serrage de fesses jusqu'au coup de sifflet final . Un ouf de soulagement viendra clore la séquence “Voyage en terres charentaises !” avec cette happy end très attendue par tous les supporters bretons sous anxiolytiques à cause d'une fin saison qu'ils auraient préféré aborder avec un peu plus de marge sur des poursuivants ne lâchant rien . Mais véritablement convaincu par la compo vannetaise fait fi de la solidité charentaise à domicile .
Monsieur de Paris voit une opposition entre un “sérial marqueur de pénalités” et une équipe cherchant à marquer un max d'essais . Avantage aux marqueurs d'essais selon Monsieur de Paris jusqu'à l'obtention d'un BO qui pourrait valoir cher au moment de faire les comptes pour l'attribution des places qualificatives . Excès de confiance ou vision prémonitoire ?
Dernière modification par kermarock (05/04/2024 16:06:43)
kermarock a écrit :
On ne va pas se tordre les boyaux pour nous rendre à Soyaux , mais ce serait une grave erreur d'aller à Angoulême en mode bohème .
Soyaux va nous attendre avec ses plus beaux joyaux , faisons de même pour affronter Angoulême .
Il faudra être au niveau contre Soyaux en évitant les oedèmes contre Angoulême .
On espère un beau scénario à Soyaux , on pourrait entendre un requiem à Angoulême
Le RCV reviendra t'il en héros de Soyaux ? Une défaite à Angoulême risque de ne pas passer crème …
Cette journée de championnat verra les 3 premiers affronter 3 des quatre derniers .
Alors qui ne saura pas assumer son statut ?
Qui va se vautrer lamentablement contre une équipe qui cherche de l'air ?
Qui va se bouffer les c… après avoir laisser échapper 4 ou 5 points ?
Qui sera le MAILLON FAIBLE ?
Des 3 , le RCV apparaît comme ayant la tâche la plus difficile , Provence reçoit des montalbanais qui ne savent plus où ils habitent et Béziers va rendre visite à Rouen qui se bat vaillamment mais qui n'y arrive pas . Chanzy risque donc d'être le lieu de tous les dangers pour nos vannetais toujours en recherche de constance dans son jeu devant déboucher sur de la constance dans ses résultats .
“I have a dream” , un peu comme le Martin (assassiné 4 avril 1968) , mais en beaucoup moins ambitieux . Dans mon rêve à moi , on était le dernier jour de mai ou le premier de juin , j'sais pas trop , et je criais :" On est en finale , on est en finale , on est , on est , on est en finale !!" . C'est à ce moment là que ma femme m'a réveillé en disant :" Non seulement tu m'emmerdes du jeudi soir au dimanche soir , jours durant lesquels il faut calquer nos activités sur les horaires des matchs de rugby , mais maintenant , tu commences à gueuler des conneries en pleine nuit !!! Tu vas tout droit à St Avé … complètement taré !"
Et c'est là que je lui ai expliqué , qu'elle avait tout intérêt à supporter le RCV dans sa quête . Car quand Vannes sera en Top 14 , de fait je m'intéresserai un peu moins à la Pro D2 (sauf pour suivre les "génêts bleus de notre ami de Nevers , je crains que nos adversaires du MontsaintMichelopico soutenus par Tilouis ne doivent rencontrer le REC (on croise les doigts pour Rennes) pour se disputer le trophée avec une équipe bretonne la saison prochaine ) et que du coup çà réduirait les heures durant lesquels il ne faut pas me faire ch… quand y a rugby à la télé .
La p'tite compète Saison III (et dernière en ProD2) épisode 25
SAXV RCV 1er essai par Av/Ar devant à la mi-temps +/-4,5 essais
Kermarock 0 4 RCV Ar RCV moins
Gadget 1 4 RCV Ar RCV moins
KigHaFarce 0 4 RCV Ar RCV plus
Jérôme 0 4 RCV Ar RCV plus
Jaunard 4 1 SAXV Ar SAXV plus
Lebeurton 4 1 SAXV Av SAXV plus
Philou 1 5 RCV Ar RCV plus
Gwen 0 4 RCV Av RCV plus
Dodo 4 1 SAXV Av SAXV plus
Krampouezh 1 4 SAXV Av SAXV plus
PBC 0 5 RCV Av RCV plus
Monsieur de Nevers , très certainement préoccupé par la visite de Grenoble au Pré Fleuri , a trouvé le temps de se pencher sur la rencontre entre un RCV engagé dans une lutte à 3 pour les 2 premières places et un SAXV qui n'est pas sorti d'affaire quant à une possible relégation . Il ne doute pas des qualités des charentais armés pour contenir des vannetais qui ont parfois du mal à résister à certains assauts empreints d'une certaine agressivité . Une lutte acharnée devrait débouchée sur une victoire étriquée des bretons et cela un peu avant que Nevers …
C'est un Monsieur KigHaFarce un poil grognon , qui pense que l'affiche méritait Canal+sport , qui estime que la pression mise par une petite assemblée au stade de Chanzy ne sera pas suffisante pour impressionner nos vannetais en recherche d'un succès à l'extérieur depuis novembre . De ce fait les bretons pourront évoluer sereinement jusqu'à s'assurer une jolie victoire , qui sera la première ligne du chapitre “En route vers la finale !" .
La compo du RCV plaît beaucoup à Monsieur Jérôme , voyant dans l'affichage des noms proposés une raison d'être très optimiste pour ce déplacement en Charente . Il considère même le replacement de Debaes à l'arrière comme un pari qui devrait se révéler gagnant , allant jusqu'à l'imaginer premier marqueur d'essai de ce match , lançant ainsi le train bleu sur les rails de la victoire .
J'avais hâte de voir la prévision du sage Monsieur Jaunard . Il n'est pas homme à se laisser emporter par les sentiments et il vient nous rappeler froidement que les statistiques ne plaident pas en faveur d'une victoire vannetaise . Je l'entends nous dire :" Mais ouvrez les yeux , soyez sérieux , pourquoi voulez vous les vannetais réussissent à monter leur niveau à Soyaux ? Rien ne nous autorise à le penser … mais vous pouvez continuer à croire au Père Noël !"
Monsieur Lebeurton rejoint Monsieur Jaunard dans son analyse mais à cela il nous présente l'arbitre qui officiera lors de ce match comme un chat noir pour les vannetais . C'est sûr que vu sous cet angle , je comprends mieux son prono et je comprends que certains ont arrêté de voir le RCV plus beau qu'il ne l'est en réalité . Monsieur Lebeurton imagine donc l'abandon du trône par des vannetais par encore mis sur orbite
Monsieur Panpan a vu rouge , s'estimant trompé par sa voyante qui lui disait que tous les voyants du RCV étaient au vert pour cette fin de saison . Voyant que la voyance ne lui serait pas d'une grande aide , il a repris son fil à mesurer les écarts des scores au rugby de ProD2 (fil de son invention qu'il a présenté au concours l'épine dans le pied en 2023 mais n'a pas obtenu de récompense , le jury n'étant composé que de footballeurs aigris , d'un joueur de water-polo qui ne savait pas nager et d'un pongiste représentant en éponges servant à éponger les déficits des clubs sportifs ) . Monsieur Panpan, après avoir pris la mesure de l'enjeu , nous propose un score en faveur des bretons qu'aurait pu être sponsoriser une marque d'apéritif anisé .
C'est un Monsieur du Trente-cinq peu disert qui mise sur une victoire tant attendu à Chanzy pour nos bretons en manque de résultats loin de leur stade fétiche . Cette victoire est impérative pour se maintenir au niveau des 2 autres clubs qui nous disputent le trône . Pas simple de prime abord , mais pas une épreuve hors de portée d'une équipe vannetaise qui aurait la bonne idée de se montrer sous son meilleur jour .
Monsieur du Vestiaire visiteur , craint que les absences majeurs du côté breton soient vraiment handicapantes pour le RCV lors de cette confrontation qui sera tout sauf une promenade de santé . A contre coeur , il nous propose un prono qui voit les locataires de Chanzy rester maître sur leurs terres . C'est ce qui lui paraît être la logique de l'histoire , mais un résultat inverse le réjouirait on ne peut plus . Les dernières performances vannetaises ne plaident pas en faveur d'un bon résultat face à des violets “violents” pas là pour jouer du violon .
Le scénario que nous propose Monsieur Krampouezh nous promet du stress , du désespoir , des larmes , de la joie et du serrage de fesses jusqu'au coup de sifflet final . Un ouf de soulagement viendra clore la séquence “Voyage en terres charentaises !” avec une happy end très attendue par tous les supporters bretons sous anxiolytiques à cause d'une fin saison qu'ils auraient préféré aborder avec un peu plus de marge sur des poursuivants ne lâchant rien . Mais véritablement convaincu par la compo vannetaise fait fi de la solidité charentaise à domicile .
Monsieur de Paris voit une opposition entre un “sérial marqueur de pénalités” et une équipe cherchant à marquer un max d'essais . Avantage aux marqueurs d'essais selon Monsieur de Paris jusqu'à l'obtention d'un BO qui pourrait valoir cher au moment de faire les comptes pour l'attribution des places qualificatives . Excès de confiance ou vision prémonitoire ?
Je suis en effet très mitiger pour le match de ce soir, Grenoble etant beaucoup plus performent à l'extérieur qu'a la maison mais, de toute façon, a cette période de l'année, c'est du ca passe ou sa casse…………………………. invaincu, comme le disait un cher disparu "pourvu que ca dure
Doumenc pas conservé par le MHR, une confirmation qu'il est proche de chez nous?!
Si c'est le cas c'est dommage qu'il ait pas voulu être joker médical car on aurait gagné du temps (et un jiff!)
Le SAXV voudra gagner mais le RCV aussi sachant que Provence avait fait un coup à l'extérieur.
Il y aura des supporteurs du RCV dans le stade , qui vont donner de la voix et repartir sans mais avec une victoire 4-0 du RCV
Ce sera un gros combat ou le RCV arrivera à marquer en premier avec les avants, sera devant à la mi-temps avec quelques essais (+ de 4.5 essais dans le match)
Bref à suivre du coup
On ne va pas se tordre les boyaux pour nous rendre à Soyaux , mais ce serait une grave erreur d'aller à Angoulême en mode bohème .
Soyaux va nous attendre avec ses plus beaux joyaux , faisons de même pour affronter Angoulême .
Il faudra être au niveau contre Soyaux en évitant les oedèmes contre Angoulême .
On espère un beau scénario à Soyaux , on pourrait entendre un requiem à Angoulême
Le RCV reviendra t'il en héros de Soyaux ? Une défaite à Angoulême risque de ne pas passer crème …
Cette journée de championnat verra les 3 premiers affronter 3 des quatre derniers .
Alors qui ne saura pas assumer son statut ?
Qui va se vautrer lamentablement contre une équipe qui cherche de l'air ?
Qui va se bouffer les c… après avoir laisser échapper 4 ou 5 points ?
Qui sera le MAILLON FAIBLE ?
Des 3 , le RCV apparaît comme ayant la tâche la plus difficile , Provence reçoit des montalbanais qui ne savent plus où ils habitent et Béziers va rendre visite à Rouen qui se bat vaillamment mais qui n'y arrive pas . Chanzy risque donc d'être le lieu de tous les dangers pour nos vannetais toujours en recherche de constance dans son jeu devant déboucher sur de la constance dans ses résultats .
“I have a dream” , un peu comme le Martin (assassiné 4 avril 1968) , mais en beaucoup moins ambitieux . Dans mon rêve à moi , on était le dernier jour de mai ou le premier de juin , j'sais pas trop , et je criais :" On est en finale , on est en finale , on est , on est , on est en finale !!" . C'est à ce moment là que ma femme m'a réveillé en disant :" Non seulement tu m'emmerdes du jeudi soir au dimanche soir , jours durant lesquels il faut calquer nos activités sur les horaires des matchs de rugby , mais maintenant , tu commences à gueuler des conneries en pleine nuit !!! Tu vas tout droit à St Avé … complètement taré !"
Et c'est là que je lui ai expliqué , qu'elle avait tout intérêt à supporter le RCV dans sa quête . Car quand Vannes sera en Top 14 , de fait je m'intéresserai un peu moins à la Pro D2 (sauf pour suivre les "génêts bleus de notre ami de Nevers , je crains que nos adversaires du MontsaintMichelopico soutenus par Tilouis ne doivent rencontrer le REC (on croise les doigts pour Rennes) pour se disputer le trophée avec une équipe bretonne la saison prochaine ) et que du coup çà réduirait les heures durant lesquels il ne faut pas me faire ch… quand y a rugby à la télé .
La p'tite compète Saison III (et dernière en ProD2) épisode 25
SAXV RCV 1er essai par Av/Ar devant à la mi-temps +/-4,5 essais
Kermarock 0 4 RCV Ar RCV moins
Gadget 1 4 RCV Ar RCV moins
KigHaFarce 0 4 RCV Ar RCV plus
Jérôme 0 4 RCV Ar RCV plus
Jaunard 4 1 SAXV Ar SAXV plus
Lebeurton 4 1 SAXV Av SAXV plus
Philou 1 5 RCV Ar RCV plus
Gwen 0 4 RCV Av RCV plus
Dodo 4 1 SAXV Av SAXV plus
Krampouezh 1 4 SAXV Av SAXV plus
PBC 0 5 RCV Av RCV plus
Bzh44 0 4 RCV Av RCV plus
Monsieur de Nevers , très certainement préoccupé par la visite de Grenoble au Pré Fleuri , a trouvé le temps de se pencher sur la rencontre entre un RCV engagé dans une lutte à 3 pour les 2 premières places et un SAXV qui n'est pas sorti d'affaire quant à une possible relégation . Il ne doute pas des qualités des charentais armés pour contenir des vannetais qui ont parfois du mal à résister à certains assauts empreints d'une certaine agressivité . Une lutte acharnée devrait débouchée sur une victoire étriquée des bretons et cela un peu avant que Nevers …
C'est un Monsieur KigHaFarce un poil grognon , qui pense que l'affiche méritait Canal+sport , qui estime que la pression mise par une petite assemblée au stade de Chanzy ne sera pas suffisante pour impressionner nos vannetais en recherche d'un succès à l'extérieur depuis novembre . De ce fait les bretons pourront évoluer sereinement jusqu'à s'assurer une jolie victoire , qui sera la première ligne du chapitre “En route vers la finale !" .
La compo du RCV plaît beaucoup à Monsieur Jérôme , voyant dans l'affichage des noms proposés une raison d'être très optimiste pour ce déplacement en Charente . Il considère même le replacement de Debaes à l'arrière comme un pari qui devrait se révéler gagnant , allant jusqu'à l'imaginer premier marqueur d'essai de ce match , lançant ainsi le train bleu sur les rails de la victoire .
J'avais hâte de voir la prévision du sage Monsieur Jaunard . Il n'est pas homme à se laisser emporter par les sentiments et il vient nous rappeler froidement que les statistiques ne plaident pas en faveur d'une victoire vannetaise . Je l'entends nous dire :" Mais ouvrez les yeux , soyez sérieux , pourquoi voulez vous les vannetais réussissent à monter leur niveau à Soyaux ? Rien ne nous autorise à le penser … mais vous pouvez continuer à croire au Père Noël !"
Monsieur Lebeurton rejoint Monsieur Jaunard dans son analyse mais à cela il nous présente l'arbitre qui officiera lors de ce match comme un chat noir pour les vannetais . C'est sûr que vu sous cet angle , je comprends mieux son prono et je comprends que certains ont arrêté de voir le RCV plus beau qu'il ne l'est en réalité . Monsieur Lebeurton imagine donc l'abandon du trône par des vannetais par encore mis sur orbite
Monsieur Panpan a vu rouge , s'estimant trompé par sa voyante qui lui disait que tous les voyants du RCV étaient au vert pour cette fin de saison . Voyant que la voyance ne lui serait pas d'une grande aide , il a repris son fil à mesurer les écarts des scores au rugby de ProD2 (fil de son invention qu'il a présenté au concours l'épine dans le pied en 2023 mais n'a pas obtenu de récompense , le jury n'étant composé que de footballeurs aigris , d'un joueur de water-polo qui ne savait pas nager et d'un pongiste représentant en éponges servant à éponger les déficits des clubs sportifs ) . Monsieur Panpan, après avoir pris la mesure de l'enjeu , nous propose un score en faveur des bretons qu'aurait pu être sponsoriser une marque d'apéritif anisé .
C'est un Monsieur du Trente-cinq peu disert qui mise sur une victoire tant attendu à Chanzy pour nos bretons en manque de résultats loin de leur stade fétiche . Cette victoire est impérative pour se maintenir au niveau des 2 autres clubs qui nous disputent le trône . Pas simple de prime abord , mais pas une épreuve hors de portée d'une équipe vannetaise qui aurait la bonne idée de se montrer sous son meilleur jour .
Monsieur du Vestiaire visiteur , craint que les absences majeurs du côté breton soient vraiment handicapantes pour le RCV lors de cette confrontation qui sera tout sauf une promenade de santé . A contre coeur , il nous propose un prono qui voit les locataires de Chanzy rester maître sur leurs terres . C'est ce qui lui paraît être la logique de l'histoire , mais un résultat inverse le réjouirait on ne peut plus . Les dernières performances vannetaises ne plaident pas en faveur d'un bon résultat face à des violets “violents” pas là pour jouer du violon .
Le scénario que nous propose Monsieur Krampouezh nous promet du stress , du désespoir , des larmes , de la joie et du serrage de fesses jusqu'au coup de sifflet final . Un ouf de soulagement viendra clore la séquence “Voyage en terres charentaises !” avec cette happy end très attendue par tous les supporters bretons sous anxiolytiques à cause d'une fin saison qu'ils auraient préféré aborder avec un peu plus de marge sur des poursuivants ne lâchant rien . Mais véritablement convaincu par la compo vannetaise fait fi de la solidité charentaise à domicile .
Monsieur de Paris voit une opposition entre un “sérial marqueur de pénalités” et une équipe cherchant à marquer un max d'essais . Avantage aux marqueurs d'essais selon Monsieur de Paris jusqu'à l'obtention d'un BO qui pourrait valoir cher au moment de faire les comptes pour l'attribution des places qualificatives . Excès de confiance ou vision prémonitoire ?
C'est Monsieur Bzh qui sera le dernier a poser son prono pour ce soir . Un Monsieur Bzh qui a entendu des voix et du coup il voit le RCV en bonne voie pour s'octroyer la “voictoire” . A 6 matchs de la fin , tout le monde a épuisé ses jokers et toutes les équipes (ou quasiment) sont encore concernées par la qualif pour les uns pour éviter la descente pour les autres , c'est dire si on risque d'assister à un “combat de chiens” défendant leurs gamelles .
Bon ben match nul pour un match qui semblait à notre portée... Après méritait-on de gagner avec ces multiples fautes et ce jeu par moment en dilettante (notamment en fin de 1ère mi-temps avec ce 2ème essai angoumoisin) ?!😕 Sans compter notre mêlée qui se faisait enfoncer et pénaliser à coup sûr en fin de partie😢
Dernière modification par KigHaFarce (05/04/2024 20:53:27)
Bravo au SA XV d'avoir fait complètement déjouer leur adversaire et les avoir mis sur le reculoir.
Comme trop souvent sur courant alternatif, pas forcément aidé par un arbitrage, le RCV manque complètement de confiance et de fluidité.
Je ne sens toujours pas une prise en mains du jeu par les joueurs.
Les deux essais encaissés sans réaction, et 3 essais marqués sur des fulgurences.
Lafage a t il fait le bon choix en assurant l'égalisation vers la 70eme minute ! Ou fallait il chercher un essai ?
Il faut bien se rendre à l'évidence… le Rcv est devenue une équipe moyenne. Le premier tiers du championnat nous a donné l'illusion d'un rouleau compresseur, en route pour le top 14. Depuis, c'est un peu la chute libre, avec parfois quelques fulgurances. Or, la suite n'est pas très réjouissante : réception de Dax qui marche sur l'eau, Rouen qui n'est pas mort, Brive qui reste un gros morceau et j'en passe. Bref, c'est comme la météo, mon moral n'est pas au beau fixe pour cette fin de saison. Parce qu'on ne peut pas dire Angoulême était impressionnant ce soir. Le match nul reflète finalement très bien le niveau du Rcv actuellement. Mais ce qui est déroutant, c'est que tout paraît encore possible cependant, dans un sens comme dans l'autre, une montée improbable comme aussi ne pas être dans les 6.
Il faut bien se rendre à l'évidence… le Rcv est devenue une équipe moyenne. Le premier tiers du championnat nous a donné l'illusion d'un rouleau compresseur, en route pour le top 14. Depuis, c'est un peu la chute libre, avec parfois quelques fulgurances. Or, la suite n'est pas très réjouissante : réception de Dax qui marche sur l'eau, Rouen qui n'est pas mort, Brive qui reste un gros morceau et j'en passe. Bref, c'est comme la météo, mon moral n'est pas au beau fixe pour cette fin de saison. Parce qu'on ne peut pas dire Angoulême était impressionnant ce soir. Le match nul reflète finalement très bien le niveau du Rcv actuellement. Mais ce qui est déroutant, c'est que tout paraît encore possible cependant, dans un sens comme dans l'autre, une montée improbable comme aussi ne pas être dans les 6.
Il faudra s’en contenter.
trop d’erreurs, trop de fautes et un essai gag pour la meilleure défense!
Mme Groizeleau qui invente des nouvelles règles.
un raté de Maxime, pour une fois.
vraiment bien payé ce nul!
Decidement, on va encore me dire que je fais une fixation mais Pedemonte, après deux fautes face aux perches face à Colo, 3 nouvelles fautes franchement pas nécessaires ce soir! C’est beaucoup trop, surtout à l’approche du money time et dès match à élimination directe!
R2D256 a écrit :Decidement, on va encore me dire que je fais une fixation mais Pedemonte, après deux fautes face aux perches face à Colo, 3 nouvelles fautes franchement pas nécessaires ce soir! C’est beaucoup trop, surtout à l’approche du money time et dès match à élimination directe!
Bien sur que c est une fixette et même une énorme fixette sur pedemonte .
Avant de le tailler lui , il y en a bien d autres à tailler dans ces cas là !
Bonsoir !
de retour de Chanzy …. FRUSTRE !
J'étais à la Rabine début Janvier et même si RCV avait complétement raté sa 1ere MT, il était clair qu'il y avait 2 galaxies entre les 2 équipes….
MAIS CE SOIR …… très déçu par les blancs qui (ce soir) étaient loin du ….. TOP 14…..
Mme l'arbitre est ….. L'élégance et surtout la crainte d'être taxé de misogynie m'interdisent ma fin de phrase…
Belle ambiance ! Chaude…. Je crois qu'avec un Botica même moyen cela passait ce soir …. Tant pis pour nous et bonne chance à vous…. !
Profitez car il semblerait qu'en 2100 le Morbihan sera rayé de la carte ! On vous prêtera Chanzy …stade en bord de mer très sympa !😉