Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
KigHaFarce a écrit :delcaro a écrit :Comment ne pas parler du Top14 en étant 1er et qu'il reste 7 matchs de championnat , de l'ambition un peu tout de même 😀
après c'est pas grave si on monte pas et si c'est pour faire l'ascenseur😮
Mais de là à dire que l'on ne sera pas dans les 6 je 😢
Nous avons un calendrier favorable avec les 2 derniers qui seront à la recherche de pts
donc qui Agen et Brive vont finir sur les rotules pour rentrer dans les 6😜
Je pense aussi que Beziers va s'ecrouler 😎
Allez les Bleus
Alors là, je ne voudrais pas passer pour un rabat-joie😀, mais si on monte en top 14, il est fort probable de faire l'ascenseur (à l'instar de nos copains d'Oyonnax😉) et cela quel que soit le moment auquel on y parvient (cette année ou dans 10ans).
Tout à fait et c'est pour cela qu'il faut remettre un Top16 😜😀😉😎
et surtout pas un top 12 😢😡😕😤
Dernière modification par delcaro (10/03/2024 16:56:38)
Nolann Le Garrec élu homme du match ! Tout un symbole…
Grosse pensée à son grand-père, ancien joueur et surtout éducateur, et à son père, ancien joueur et actuellement entraîneur.
Vive le rugby breton et vive le RCV…
paulo12 a écrit :lebeurton56 a écrit :delcaro a écrit :Comment ne pas parler du Top14 en étant 1er et qu'il reste 7 matchs de championnat , de l'ambition un peu tout de même 😀
Nous avons un calendrier favorable avec les 2 derniers qui seront à la recherche de pts
Allez les Bleus
Favorable ? Colomiers va être potentiellement chiant à jouer, SA XV vu notre niveau à l'extérieur je mise pas une pièce dessus, Dax qui va venir sans aucune pression et libéré, Montauban qui va jouer sa survie à Sapiac… C'est mal jugé les autres. Et quand je dis que je suis inquiet pour un top 4/6 c'est par rapport au match d'hier, je l'ai bien précisé.
Le désavantage de Béziers, comme Brive par ailleurs, c'est qu'ils joueront plus de matchs à l'extérieur que les autres prétendants mais sinon ils ne vont pas s'écrouler comme par magie.
Comme le dit JNS, il y a 10-11 équipes qui peuvent prétendre à la phase finale. Rien n'est fait.
bon match raté … je n'en démords pas quand il n'y a pas Ruru ça n'est pas pareil …
Oui c'est sûr.
Ils veulent pas nous prêter Le Garrec le Racing 92 ? 😀 Plus sérieusement Homme du match pour sa 1ère titu, 1er essai et une chistera monumentale…Une sacrée fierté pour le RC Vannes.
lebeurton56 a écrit :paulo12 a écrit :bon match raté … je n'en démords pas quand il n'y a pas Ruru ça n'est pas pareil …
Oui c'est sûr.
Ils veulent pas nous prêter Le Garrec le Racing 92 ? 😀 Plus sérieusement Homme du match pour sa 1ère titu, 1er essai et une chistera monumentale…Une sacrée fierté pour le RC Vannes.
Et pourquoi on tenterait pas le coup de positionner Thibault Debaës en n°9…. Ben non, c'est pas une connerie😀
KigHaFarce a écrit :delcaro a écrit :Comment ne pas parler du Top14 en étant 1er et qu'il reste 7 matchs de championnat , de l'ambition un peu tout de même 😀
Allez les Bleus
Alors là, je ne voudrais pas passer pour un rabat-joie😀, mais si on monte en top 14, il est fort probable de faire l'ascenseur (à l'instar de nos copains d'Oyonnax😉) et cela quel que soit le moment auquel on y parvient (cette année ou dans 10ans).
en partie d'accord avec toi, je crains que quand on connaîtra le nom de l'équipe qui accédera au Top 14 on connaîtra aussi le nom de l'équipe qui descendra de Top 14 la saison suivante . Mais bon on ne va quand même pas demander de faire une ligue fermée ? Bien sûr quand on voit Oyonnax, qui sans jamais démériter, constate que la marche est très (trop) haute et quand on se souvient de leur promenade en Pro D2 la saison dernière, on peut se poser des questions. Ceci dit il existe aussi des équipes comme Bayonne, La Rochelle ou Perpignan qui ont vécu des montées puis subi des descentes (je pense que c'est le parcours obligatoire, il faut apprendre). Elles ont su en tirer des leçons et les recettes sont les mêmes pour les 3: dès la Pro D2 aller chercher des sponsors pour augmenter voir exploser leur budget, se structurer, se construire une grosse équipe (en Pro D2) qu'ils ont peaufinée dès leur accession en Top 14 … et arriver à se maintenir
Après dans 10 ans, moi je ne sais pas où je serai; il y a 10 ans le Stade Rochelais montait en Top 14 aujourd'hui ils sont double Champions d' Europe, ont joué 2 finales de Championnat de France … alors où sera le RCV dans 10 ans ???
paulo12 a écrit :Après dans 10 ans, moi je ne sais pas où je serai; il y a 10 ans le Stade Rochelais montait en Top 14 aujourd'hui ils sont double Champions d' Europe, ont joué 2 finales de Championnat de France … alors où sera le RCV dans 10 ans ???
Il est vrai que la moyenne d'âge des supporteurs aujourd'hui est assez élevé…, il serait donc de bon ton, que le Rcv ne tarde pas trop à atteindre les sommets 😜(enfin bon avant qu'on soit tous séniles, histoire de comprendre ce qu'il se passe quand même😀)
Dernière modification par KigHaFarce (10/03/2024 22:12:20)
paulo12 a écrit :KigHaFarce a écrit :delcaro a écrit :Comment ne pas parler du Top14 en étant 1er et qu'il reste 7 matchs de championnat , de l'ambition un peu tout de même 😀
Allez les Bleus
en partie d'accord avec toi, je crains que quand on connaîtra le nom de l'équipe qui accédera au Top 14 on connaîtra aussi le nom de l'équipe qui descendra de Top 14 la saison suivante . Mais bon on ne va quand même pas demander de faire une ligue fermée ? Bien sûr quand on voit Oyonnax, qui sans jamais démériter, constate que la marche est très (trop) haute et quand on se souvient de leur promenade en Pro D2 la saison dernière, on peut se poser des questions. Ceci dit il existe aussi des équipes comme Bayonne, La Rochelle ou Perpignan qui ont vécu des montées puis subi des descentes (je pense que c'est le parcours obligatoire, il faut apprendre). Elles ont su en tirer des leçons et les recettes sont les mêmes pour les 3: dès la Pro D2 aller chercher des sponsors pour augmenter voir exploser leur budget, se structurer, se construire une grosse équipe (en Pro D2) qu'ils ont peaufinée dès leur accession en Top 14 … et arriver à se maintenir
Après dans 10 ans, moi je ne sais pas où je serai; il y a 10 ans le Stade Rochelais montait en Top 14 aujourd'hui ils sont double Champions d' Europe, ont joué 2 finales de Championnat de France … alors où sera le RCV dans 10 ans ???
Pour reprendre une formule chere à Olivier “la Pro d2 ne prepare pas au top 14” 😉 a non pardon il dit “la Nationle ne prépare pas à la Pro d2” donc,
le passage Amateur ( poule Accession, Nationale, etc etc) ne prepare pas à la Pro d2 mais, en effet il y a toujours des exceptions pour confirmer une règle et Vannes en sait quelque chose.😀
C'est que “monter” et peut être le plus facile de l'affaire (enfin je me comprend) s'y maintenir releve de la gageure.
A l'impossible nul n'est tenu mais, l'impossible ne peut il pas devenir possible ……………. bien sur et heureusement.
Dernière modification par Gadget5863 (10/03/2024 20:32:43)
Je regarde le classement à 7 journées de la fin et constate que nous sommes premier…
Bon qu'est ce qu'on fait maintenant? soit à la lecture de qques posts on est nul et donc j'ai mal pour les 15 autres clubs, soit on ne mérite pas donc c'est soit il faut que l'on arrete de payer les arbitres soit il faut arreter notre saison car on ne doit pas monter et donc laissons les autres clubs nous battre.
Soit enfin, et j'y crois, c'est mérité pour tout ce qui a été réalisé à tous les niveaux et on se doit de regarder vers le haut. Ca implique évidemment de regarder le top14 à pas si long terme et surtout de bien finir ce championnat de proD2 car c'est possible!!!
Je pense que 5 clubs peuvent encore monter : Aix, M2M, Brive, Grenoble et nous (désolé les copains jaune et bleu)
En cas de monter, c'est sur que si on regarde notre effectif, il faudra tout chambouler, (j'espère qu'on arrivera à trouver des compromis pour certains joueurs) car il faudra beaucoup recruter. Mais, on sait qu'il y a énormement de paramètres qui vont nous échapper avec des pb d'argent pour les autres clubs, des fusions, des saisons ratées donc wait and see. (quand on est monté en D2, Massy nous avait sans doute pris de trop haut et Lille avait déclaré forfait alors qu'ils étaient favori)
Cette semaine est certe pénible car il y avait moyen de passer cette trève avec ce “joker” mais ça va au moins garder les joueurs ultra concernés et on devrait avoir le groupe quasi au complet pour la reprise.
Allez les bleus!
dodo du vestiaire a écrit :Je regarde le classement à 7 journées de la fin et constate que nous sommes premier…
Bon qu'est ce qu'on fait maintenant? soit à la lecture de qques posts on est nul et donc j'ai mal pour les 15 autres clubs, soit on ne mérite pas donc c'est soit il faut que l'on arrete de payer les arbitres soit il faut arreter notre saison car on ne doit pas monter et donc laissons les autres clubs nous battre.
Soit enfin, et j'y crois, c'est mérité pour tout ce qui a été réalisé à tous les niveaux et on se doit de regarder vers le haut. Ca implique évidemment de regarder le top14 à pas si long terme et surtout de bien finir ce championnat de proD2 car c'est possible!!!
Je pense que 5 clubs peuvent encore monter : Aix, M2M, Brive, Grenoble et nous (désolé les copains jaune et bleu)En cas de monter, c'est sur que si on regarde notre effectif, il faudra tout chambouler, (j'espère qu'on arrivera à trouver des compromis pour certains joueurs) car il faudra beaucoup recruter. Mais, on sait qu'il y a énormement de paramètres qui vont nous échapper avec des pb d'argent pour les autres clubs, des fusions, des saisons ratées donc wait and see. (quand on est monté en D2, Massy nous avait sans doute pris de trop haut et Lille avait déclaré forfait alors qu'ils étaient favori)
Cette semaine est certe pénible car il y avait moyen de passer cette trève avec ce “joker” mais ça va au moins garder les joueurs ultra concernés et on devrait avoir le groupe quasi au complet pour la reprise.
Allez les bleus!
Oui mais seulement le classement actuel ne reflète absolument pas la réalité d'aujourd'hui😕
Pour être objectif (comme ça a déjà été évoqué), il est quand même nécessaire de distinguer 2 phases parfaitement distinctes.
La 1ère (soit les 10 premiers matchs), invincible, un épisode ascensionnel qui nous projetait directement en top14
La seconde (soit les 13 matchs suivants jusqu'à ce jour), une certaine inconstance qui nous place dans les profondeurs du ventre mou
Le souci c'est que cette dernière phase…, ben c'est la dynamique actuelle😳
KigHaFarce a écrit :dodo du vestiaire a écrit :Je regarde le classement à 7 journées de la fin et constate que nous sommes premier…
Je pense que 5 clubs peuvent encore monter : Aix, M2M, Brive, Grenoble et nous (désolé les copains jaune et bleu)En cas de monter, c'est sur que si on regarde notre effectif, il faudra tout chambouler, (j'espère qu'on arrivera à trouver des compromis pour certains joueurs) car il faudra beaucoup recruter. Mais, on sait qu'il y a énormement de paramètres qui vont nous échapper avec des pb d'argent pour les autres clubs, des fusions, des saisons ratées donc wait and see. (quand on est monté en D2, Massy nous avait sans doute pris de trop haut et Lille avait déclaré forfait alors qu'ils étaient favori)
Allez les bleus!
Oui mais seulement le classement actuel ne reflète absolument pas la réalité d'aujourd'hui😕
Pour être objectif (comme ça a déjà été évoqué), il est quand même nécessaire de distinguer 2 phases parfaitement distinctes.
La 1ère (soit les 10 premiers matchs), invincible, un épisode ascensionnel qui nous projetait directement en top14
La seconde (soit les 13 matchs suivants jusqu'à ce jour), une certaine inconstance qui nous place dans les profondeurs du ventre mou
Alors je ne dis pas non plus que l'on est au dessus du lot mais je me permets juste un autre regard sur cette proD2, imaginons que l'on gagne rien que d'un point sur ce match de Grenoble
(je sais pas si vous avez vu la stat de leur talonneur Massa mais 31 placages en 63mn c'est plus qu'incroyable et malheureusement pour lui ça n'arrivera pas tout le temps sinon j'ai peur pour son espérance de vie) :
Dernier bloc de 5 matchs (pour moi c'est le plus significatif, non?) 2 BO, 2 BD et donc cette victoire virtuelle : 16pts (avec matchs contre les 2 premiers), je regarde les autres clubs de proD2 : Beziers : 14pts, Aix 9pts, M2M 15pts, Nevers 13pts, Brive 11pts, Colomiers 13pts, Grenoble 13pts (j'ai pris leur victoire contre nous)
=> Tu imagines on serait premier du championnat, premier sur le dernier bloc et on dirait quoi alors?
On fait finalement 12pts sur ce bloc donc je pense pas que l'on soit si loin!
Bref aucune équipe n'est vraiment au dessus ni nous qui sommes en dessous!
KigHaFarce a écrit :dodo du vestiaire a écrit :Je regarde le classement à 7 journées de la fin et constate que nous sommes premier…
Allez les bleus!
Alors oui ce que vous dites est vrai ,mais laissons le championnat aller au bout avant d'en tirer des conclusions… Ce que je veux dire sans préjuger tel ou tel cas de figure c'est que SI l'opportunité de monter en Top 14 se présente , bien évidemment qu'il faut la saisir et même à deux mains … une situation comme cette année où aucune équipe ne marque son territoire en gravant “ cette année c'est pour moi" ça n'arrive pas souvent … dans tous les cas ça serait un immense coup de projecteur porté sur le RCV et à travers lui sur la Bretagne …ça ne se refuse pas !!!
Une fois que ça c'est dit il faut quand même constater comment les choses fonctionnent, depuis 15 ans beaucoup d'équipes font l'ascenseur : Agen, Grenoble, Oyonnax, Bayonne, Brive, Perpignan et même Lyon et La Rochelle s'y sont pris à 3 fois pour intégrer durablement le Top 14 … et SI on parvenait à monter et subir, nous aussi, l'ascenseur et bien je signerais des deux mains , d'autres l'on fait avant nous et s'en sont servis pour se construire …
Les équipes qui s'ancrent dans le Top 14 (après plusieurs ascenseurs) ont fonctionné de la même manière : elles sont montées, elles ont subi et après plusieurs expériences elles ont construit leur arrivée à niveau du Top 14 en s'appuyant sur "grosse" équipe en Pro D2 (j'ai le souvenir que le stade Rochelais avait déjà Atonio, Sazy , Botia , Gourdon et Bobo au cours de leur dernière année de Pro D2) Bayonne et Perpignan ont fonctionné à peu près pareil… L'expérience te corrige , quand tu pousses ton recrutement une fois la montée en poche c'est très compliqué , 2 raisons : moins de clients sur le marché et moins de temps pour faire prendre la mayonnaise, les mecs n'ont pas l'habitude de jouer ensemble et la reprise arrive vite.
Concernant les éventuels clients pour la montée, Nevers a sûrement son mot à dire (du moins sur le terrain, pour le reste c'est moins sûr) Mont de Marsan et Béziers je n'y crois pas trop (un peu comme Nevers) et je ne pense pas qu'il y aura à la fois Brive et Grenoble dans les 6, je dirai ça se jouera entre Provence, Brive et nous … faîtes vos jeux !!!
Inutile de fantasmer sur le TOP14 :
1/ Le chemin est encore long
2/ On ne connaît pas le projet du club avec cette hypothèse
Enfin, je rappellerai qu'on ne devait pas se maintenir en ProD2, ni même en fédérale 1 ou en fédérale 2. Pourtant, le club l'a fait !
gwen35 a écrit :Inutile de fantasmer sur le TOP14 :
1/ Le chemin est encore long
2/ On ne connaît pas le projet du club avec cette hypothèse
Enfin, je rappellerai qu'on ne devait pas se maintenir en ProD2, ni même en fédérale 1 ou en fédérale 2. Pourtant, le club l'a fait !
Bien sur que si qu'il faut continuer à fantasmer sur le top 14 car c'est bien le but du championnat de pro D2 , jouer l'access en top 14.
On est tous d'accord je pense sur le niveau actuel du RCV mais ils sont toujours 1er.
Alors oui si jamais le RCV monte en top 14 il est fort probable que la descente soit rapide mais on s'en fout ça ne se construit pas en un clin d'oeil et il y a des sponsors déjà prêt à venir si il y a montée.
Rien a voir mais vendredi on a vu les appuis de fou de Debaes et celui la avec le bordel au BO si on pouvait le garder ça ne serait pas du luxe d'avoir deux 10 de haut niveau à se tirer la bourre.
Dernière modification par jerome56 (11/03/2024 18:39:51)
jerome56 a écrit :Rien a voir mais vendredi on a vu les appuis de fou de Debaes et celui la avec le bordel au BO si on pouvait le garder ça ne serait pas du luxe d'avoir deux 10 de haut niveau à se tirer la bourre.
+ 1000. Je le titulariserais quelque soit le poste (du 9 au 15)😜 et d'ailleurs quel intérêt de l'avoir rapatrié si vite de Pau, pour le faire jouer remplaçant ?