Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#25943

Le problème vient que l’on concentre notre jeu dans l’axe et que les défenses se resserren’y en face. On écarte pas assez sur les ailes et quand on le fait ce n’est pas pour etir La Défense mais pour scorer( passe au pied ou sautée) 

il faut faire circuler d’une aile à l’autre et être plus patient.

je serai curieux de voir le temps moyen par possession et le comparer aux autres équipes..

bon match tout de même de Bourgeois, Edwards Benmegal et Arraté

déception pour Alonso et Desjeux Et même Château 

coaching raté hier soir !!

va y avoir des discussions dans la semaine 

 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#25944

Le problème vient que l’on concentre notre jeu dans l’axe et que les défenses se resserren’y en face. On écarte pas assez sur les ailes et quand on le fait ce n’est pas pour etir La Défense mais pour scorer( passe au pied ou sautée) 

il faut faire circuler d’une aile à l’autre et être plus patient.

je serai curieux de voir le temps moyen par possession et le comparer aux autres équipes..

bon match tout de même de Bourgeois, Edwards Benmegal et Arraté

déception pour Alonso et Desjeux Et même Château 

coaching raté hier soir !!

va y avoir des discussions dans la semaine 

 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#25945

Toutes les équipes traversent de mauvais moments et c'est sans doute le cas pour le RCV.

Pour moi, je n'ai aucun doute sur la qualité de votre équipe.

Dans 3 semaines débutera un nouveau championnat où beaucoup d'équipes récupèreront nombre de blessés et ce sera l'heure de vérité .

Bonne chance au RCV et, naturellement, vive l' USON ! 😉

#25946

BOUBOU 58 a écrit :

Toutes les équipes traversent de mauvais moments et c'est sans doute le cas pour le RCV.

Pour moi, je n'ai aucun doute sur la qualité de votre équipe.

Dans 3 semaines débutera un nouveau championnat où beaucoup d'équipes récupèreront nombre de blessés et ce sera l'heure de vérité .

Bonne chance au RCV et, naturellement, vive l' USON ! 😉

Et voilà Monsieur Boubou , il fallait se méfier de ce col en lapin ! On s'est cassé les dents sur les noix ! Pourtant on a les munitions pour passer mais  en fait toutes ont finies en pétard mouillé . J'étais fou , j'ai hurlé dans mon salon , ma femme étais à 2 doigts d'appeler le 15 , elle voulait me faire enfermer !

Ils n'avaient pas le droit de passer à côté de l'occasion qui leur était offerte d'éjecter Béziers du trône . Maintenant , on a toujours notre destin entre nos mains et nos pieds et 14 clubs envient notre place . 

Si on écoute certains , au vu de notre place de leader , aucun club de ProD2 ne doit envisager la montée , Oyonnax est d'accord avec eux !

Dernière modification par kermarock (09/03/2024 11:55:20)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25947

kermarock a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

Toutes les équipes traversent de mauvais moments et c'est sans doute le cas pour le RCV.

Pour moi, je n'ai aucun doute sur la qualité de votre équipe.

Dans 3 semaines débutera un nouveau championnat où beaucoup d'équipes récupèreront nombre de blessés et ce sera l'heure de vérité .

Bonne chance au RCV et, naturellement, vive l' USON ! 😉

Et voilà Monsieur Boubou , il fallait se méfier de ce col en lapin ! On s'est cassé les dents sur les noix ! Pourtant on a les munitions pour passer mais  en fait toutes ont finies en pétard mouillé . J'étais fou , j'ai hurlé dans mon salon , ma femme étais à 2 doigts d'appeler le 15 , elle voulait me faire enfermer !

Ils n'avaient pas le droit de passer à côté de l'occasion qui leur était offerte d'éjecter Béziers du trône . Maintenant , on a toujours notre destin entre nos mains et nos pieds et 14 clubs envient notre place . 

Si on écoute certains , au vu de notre place de leader , aucun club de ProD2 ne doit envisager la montée , Oyonnax est d'accord avec eux !

Oh, Messire Kermarock, maltraiteriez-vous votre épouse puisqu'il ne lui reste que 2 doigts ?

De plus, appeler le 15, ok, mais lequel, le vannetais ou le grenoblois?

Messire, cette trêve vous fera le plus bien pour votre tête, vos nerfs , votre coeur et votre épouse 😀😉

#25948

Alors ça retombe un peu sur terre…certains annoncé une victoire avec bonus…. c'est la 2ème défaite à la maison !!!!

 

#25949

dodo du vestiaire a écrit :

Je viens de me faire le match en enregistré et je suis surtout impressionné par le gâchis de cette rencontre, il faudrait demander si on a pas un F Galthie dans les parages pour nous informer car combien de scories????

On ne peut que féliciter Grenoble mais sans déconner, n'est ce pas un match que l'on doit gagner 8 fois sur 10 normalement

De mon côté, je ne suis pas inquiet car je nous ai vu très très solide et vraiment on pêche dans la finition

Je pense qu'on n'a pas un groupe assez étoffé qualitativement, quand il manque quelques éléments clé ça coince … on voit ce que ça donne sans Mickaël Ruru , certes parfois il a du déchet mais lui il trie les ballons, pèse sur l'adversaire et mobilise des défenseurs et donc ça permet à Maxime Lafage de jouer avec davantage de confort, hier soir c'était flagrant et la prestation de Lafage s'en est ressentie . Par ailleurs on a été en retard sur des soutiens, contre une équipe qui défend plutôt très bien évidemment ça coûte des pénalités car en face ça gratte ou au minimum ça ralentit les sorties, et là les absences d' Anton Bresler et d'Andy Bordelai ont fragilisé ce lien- idem sur les déblayages où on n'impactait pas suffisamment- certes Anton Bresler peut coûter quelques cartons sur une saison, n'empêche quand il n'est pas là ? c'est un mec qui impressionne l'adversaire … Je reste persuadé que si on veut exister raisonnablement en cette fin de saison on ne pourra pas faire l'économie des Kalamafoni, Bresler et Pedemonte … sur les matchs à très gros enjeu il faut marquer l'adversaire … 

Par ailleurs, j'aimerais biens savoir où en est Youenn Floc"h, qui à mon humble avis, peut apporter beaucoup au centre au côté d' Alex Arrate…

Un stat qui fait mal, mais qui comme beaucoup de stats ne sert pas forcément à grand chose - si on établissait le classement à partir de la 10 ième journée jusqu'à aujourd'hui … on serait 11 ième … pas cool 

Bon il ne faut SURTOUT pas oublier qu'on est maître de notre destin mais qu'il faudra redresser la barque et sérieusement … 

#25950

lebeurton56 a écrit :

Si il y a bien un joueur que j'aimerai avoir dans un collectif c'est Steeve Blanc-Mappaz, il dégage un tel leadership et une telle aura.. Et quand je lis ça de sa part : “très content et très honoré par le respect du public et c’est pour ça que j’ai demandé aux gars de faire le tour d’honneur.”

Franchement gros respect. 

C'est pour ça qu'il n'y a pas si longtemps, il était encore ovationné à la Rabine, qui n'avait pas encore oublié son court passage chez nous.

Un type solide et concerné.

#25951

Comment ne pas parler du Top14 en étant 1er et qu'il reste 7 matchs de championnat , de l'ambition un peu tout de même 😀 

après c'est pas grave si on monte pas et si c'est pour faire l'ascenseur😮

Mais de là à dire que l'on ne sera pas dans les 6 je 😢

Nous avons un calendrier favorable avec les 2 derniers qui seront à la recherche de pts 

donc qui Agen et Brive vont finir sur les rotules pour rentrer dans les 6😜

Je pense aussi que Beziers va s'ecrouler 😎

Allez les Bleus 

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#25952

Beziers je ne les vois pas s'écrouler, pour moi ils sont les plus réguliers de la saison.

#25953

MATDELAP a écrit :
lebeurton56 a écrit :

Si il y a bien un joueur que j'aimerai avoir dans un collectif c'est Steeve Blanc-Mappaz, il dégage un tel leadership et une telle aura.. Et quand je lis ça de sa part : “très content et très honoré par le respect du public et c’est pour ça que j’ai demandé aux gars de faire le tour d’honneur.”

Franchement gros respect. 

C'est pour ça qu'il n'y a pas si longtemps, il était encore ovationné à la Rabine, qui n'avait pas encore oublié son court passage chez nous.

Un type solide et concerné.

Oui, mais pas très motivé pour jouer à Vannes. Il était resté opérationnel 4 mois avant de se faire opérer d'un souci récurrent à l'épaule ou au bras vers le mois de janvier et de partir pour Grenoble😳

Dernière modification par KigHaFarce (09/03/2024 22:51:24)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#25954

delcaro a écrit :

Comment ne pas parler du Top14 en étant 1er et qu'il reste 7 matchs de championnat , de l'ambition un peu tout de même 😀 

après c'est pas grave si on monte pas et si c'est pour faire l'ascenseur😮

Mais de là à dire que l'on ne sera pas dans les 6 je 😢

Nous avons un calendrier favorable avec les 2 derniers qui seront à la recherche de pts 

donc qui Agen et Brive vont finir sur les rotules pour rentrer dans les 6😜

Je pense aussi que Beziers va s'ecrouler 😎

Allez les Bleus 

Favorable ? Colomiers va être potentiellement chiant à jouer, SA XV vu notre niveau à l'extérieur je mise pas une pièce dessus, Dax qui va venir sans aucune pression et libéré, Montauban qui va jouer sa survie à Sapiac… C'est mal jugé les autres. Et quand je dis que je suis inquiet pour un top 4/6 c'est par rapport au match d'hier, je l'ai bien précisé.

Le désavantage de Béziers, comme Brive par ailleurs, c'est qu'ils joueront plus de matchs à l'extérieur que les autres prétendants mais sinon ils ne vont pas s'écrouler comme par magie.

Comme le dit JNS, il y a 10-11 équipes qui peuvent prétendre à la phase finale. Rien n'est fait.

Dernière modification par lebeurton56 (09/03/2024 23:27:10)

#25955

lebeurton56 a écrit :
delcaro a écrit :

Comment ne pas parler du Top14 en étant 1er et qu'il reste 7 matchs de championnat , de l'ambition un peu tout de même 😀 

après c'est pas grave si on monte pas et si c'est pour faire l'ascenseur😮

Mais de là à dire que l'on ne sera pas dans les 6 je 😢

Nous avons un calendrier favorable avec les 2 derniers qui seront à la recherche de pts 

donc qui Agen et Brive vont finir sur les rotules pour rentrer dans les 6😜

Je pense aussi que Beziers va s'ecrouler 😎

Allez les Bleus 

Favorable ? Colomiers va être potentiellement chiant à jouer, SA XV vu notre niveau à l'extérieur je mise pas une pièce dessus, Dax qui va venir sans aucune pression et libéré, Montauban qui va jouer sa survie à Sapiac… C'est mal jugé les autres. Et quand je dis que je suis inquiet pour un top 4/6 c'est par rapport au match d'hier, je l'ai bien précisé.

Le désavantage de Béziers, comme Brive par ailleurs, c'est qu'ils joueront plus de matchs à l'extérieur que les autres prétendants mais sinon ils ne vont pas s'écrouler comme par magie.

Comme le dit JNS, il y a 10-11 équipes qui peuvent prétendre à la phase finale. Rien n'est fait.

bon match raté … je n'en démords pas quand il n'y a pas Ruru ça n'est pas pareil …

je me suis penché sur les calendriers à venir concernant les 11 “équipes en situation d'être dans les 6” … à mon avis c'est Provence devant Nevers qui ont les meilleurs calendriers et derrière c'est Mont de Marsan et nous … Colomiers, Béziers et Brive ont les moins favorables (évidemment tout ça n'est qu'interprétation personnelle) . On recevra 3 équipes positionnées dans les 11 pour 1 déplacement à Agen lors de la 30 ième journée (peut vaut-il mieux aller à Agen à la 30 ième plutôt qu'à la 25 ième ?) … alors oui jouer Colomiers c'est rarement simple et ça n'est pas l'équipe la plus “sexy” , Dax peut être un match piège, à noter quand même qu'ils joueront Brive 1 semaine avant et leur venue à Vannes arrive en milieu de bloc (ça peut avoir son importance) , c'est vrai aussi qu'aller à Angoulème et à Montauban qui joueront leur peau ça ne sera pas chose facile mais Mont de Marsan ira à Montauban et à Valence Romans ; et Béziers ira à Rouen et à Angoulème, si ça ne sera pas simple pour nous ça ne le sera pas non plus pour eux … Colomiers a un calendrier monstrueux avec des déplacements à Vannes, Brive, Nevers et Grenoble … Brive aujourd'hui 6 ième compte quand même 11 points de retard sur nous (+ de 2 victoires bonifiées à 7 journées du terme) c'est beaucoup … Béziers c'est un calendrier très épais et si je ne les vois pas s'écrouler je les vois quand même reculer … faites vos jeux !!!

#25956

delcaro a écrit :

Comment ne pas parler du Top14 en étant 1er et qu'il reste 7 matchs de championnat , de l'ambition un peu tout de même 😀 

après c'est pas grave si on monte pas et si c'est pour faire l'ascenseur😮

Mais de là à dire que l'on ne sera pas dans les 6 je 😢

Nous avons un calendrier favorable avec les 2 derniers qui seront à la recherche de pts 

donc qui Agen et Brive vont finir sur les rotules pour rentrer dans les 6😜

Je pense aussi que Beziers va s'ecrouler 😎

Allez les Bleus 

Alors là, je ne voudrais pas passer pour un rabat-joie😀, mais si on monte en top 14, il est fort probable de faire l'ascenseur (à l'instar de nos copains d'Oyonnax😉) et cela quel que soit le moment auquel on y parvient (cette année ou dans 10ans).

Dernière modification par KigHaFarce (10/03/2024 15:48:27)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Clubs