Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Est ce qu'en 2024 , votre épouse peut exiger qu'on entame le ménage de printemps ,alors que nous ne sommes que le 6 mars , sous prétexte qu'il fait grand soleil ?
Après avoir tenté un “Ma chérie , Vannes joue vendredi et j'ai des trucs à écrire ."
J'ai entendu avant que je finisse ma phrase : “Qu'est ce que j'en ai à foutre de tes conneries.”
C'est donc , après quelques heures de chiffon et d'aspirateur que je me penche sur la réception de Grenoble , mais j'entends des “Mais quelle vie trépidante ! Merci de nous faire partager ces formidables moments de la réalité d'un vieux couple ! çà fait envie !” .
En attendant , les matchs de Vannes à l'extérieur se suivent .., et se ressemblent un peu trop à mon goût . Grenoble ce n'est guère mieux , certes ils sont allés gagner à Montauban (mais tout le monde gagne à Montauban en ce moment … sauf Montauban) , pour ensuite se faire taper , par une étonnante équipe dacquoise , au Stade des Alpes la semaine suivante .
En coulisses , ce n'est pas terrible non plus , d'abord y a la DNCG qui leur enlève des points parce que les chiffres présentés par le FCG ressemblaient un peu à la comptabilité d'Al Capone , mais après explication , puis re explication et re re explication , on leur redonne leurs points . Là on se dit “çà y est , c'est parti , le concurrent annoncé va se mêler à la bagarre !”, et là ,patatras , bisbilles entre le directeur sportif et les joueurs , qui finissent par avoir sa tête . La semaine dernière , on est allé à Dallas , vendredi , on reçoit Dynastie (merde j'ai encore perdu les jeunes) .
Attention , attention , un peu de sérieux , le calendrier va nous permettre de nous quasi assurer une des deux premières places à la fin de la phase régulière . Evidemment , les vannetais ne devront pas se trouer lors des deux réceptions , mais s'ils devaient passer à travers sur une des 2 rencontres jouées à “casa” , çà ferait plus que désordre pour des joueurs qui aspirent à rentrer dans l'histoire du sport breton . Deuxio , il nous faut aussi un petit coup de main des bourguignons de monsieur de Nevers . Ces derniers ont bien besoin de prendre des points car s'ils ne sentent pas encore le souffle chaud de leurs poursuivants sur leur nuque , une défaite risquerait d'amener Aurillac , Agen ou Brive , et peut-être Colomiers à venir titiller leurs chevilles , donc on devrait pouvoir compter sur eux . Et puis Provence enchaînera à Aurillac , chez qui Nevers vient de se ramasser , du coup pourquoi pas zéro ou un point pour AIX pendant que le RCV en prendrait neuf ou dix ?
Une dernière bonne nouvelle pour vendredi , il ne devrait pas y avoir de vent , ou pas trop fort , ouf !
PS : Monsieur Du Vestiaire , comme si c'était le genre de la maison de rebondir sur une histoire de 10cm en plus ou en moins . La taille çà ne compte pas … et çà m'arrange bien .
La p'tite compète saison III épisode 23
RCV FCG 1er essai par Av/Ar en tête à la mi-temps +/- 4,5 essais
Gadget 4 0 RCV Ar RCV plus
KigHaFarce 4 0 RCV Av RCV plus
Jaunard 4 0 RCV Av RCV plus
Lebeurton 5 0 RCV Av RCV plus
Kermarock 5 0 FCG Ar RCV plus
Philou 5 0 RCV Av RCV plus
Dodo 4 0 RCV Av ??? plus
Bzh 5 0 RCV Ar RCV plus
Jérôme 4 0 RCV Ar RCV plus
PBC 5 0 RCV Ar RCV plus
Krampouezh 5 0 RCV Av RCV plus
C'est un Monsieur de Nevers respirant mieux après avoir du serrer les fesses hier soir (du moins , je l'imagine) durant les 10 dernières minutes du gros match de l'USON , peut-être pas d'un point de vue technique, mais çà transpirait l'adrénaline , qui vient nous demander de remplir notre parti du contrat en éloignant Grenoble de la course aux phases finales . Nous ne sommes pas le 14 juillet et la prise de La Rabine devra attendre .
1 minute d'attention svp , Monsieur KigHaFarce donne ses dernières consignes (si ces dernières étaient tout le temps respectées , le RCV ne perdrait pas un match , mais que voulez vous …) , bon , ici c'est La Rabine , il sera donc demandé au 16ème homme de jouer son rôle (encouragements classiques et augmentation du volume sonore dès que la vague bleue approchera des 5 m grenoblois ) . La première mi-temps est l'étape de notre process qui consiste à user un adversaire , qui espère profiter d'éventuelles fautes techniques vannetaises , jusqu'au point de rupture . La deuxième mi-temps ne devant être qu'une formalité si cette étape préparative a été bien menée . Tout est clair ?
Monsieur Le Breizé est passé d'un pessimisme désabusé , chagriné par les absences du côté vannetais , à un optimisme de circonstance , rassuré par les absences grenobloises , comme quoi … Il n'oublie pas de rappeler l'importance de cette rencontre , on est passé franchement en mode “Objectif Top 14” .
Monsieur Lebeurton est reconnaissant envers l'USON d'avoir accompli sa part du marché et à nous de ne pas faillir et de respecter le contrat passé avec ceux qui gardent l'espoir d'affronter le RCV à Toulouse . Un nouveau guichet fermé devrait aider les vannetais dans leur tâche .
Monsieur Panpan n'est pas loin d'assimiler le faux pas en terre Basque à une faute professionnelle , et il serait bon que les vannetais corrige cela en infligeant une correction digne de ce nom à des grenoblois qui n'y sont pour rien dans cette affaire , tant pis pour eux .
C'est un Monsieur du Vestiaire pas plus serein que çà qui en est à prier pour une victoire bretonne , la compo vannetaise lui paraissant manquer de spécialistes et d'expérience pour certains .
Monsieur Bzh croise les doigts , met des cierges , en tous les cas il a envie de croire au bonus obtenu en fin de match pour une explosion de joie dans les travées .
Monsieur Jérôme sent la pression qui monte , on aperçoit la flamme rouge et il faut être bien placé dans les premiers avant d'attaquer le véritable sprint final , çà commence à frotter en tête du peloton , attention à ne pas sauter dans une bordure .
Monsieur de Paris compte sur un RCV resplendissant pour creuser un écart conséquent dès la 1ère mi-temps . Une belle victoire doit nous faire basculer définitivement du côté éclairé de la force . A partir de là , il va falloir commencer à dessiner un effectif pour le Top 14 (anticipons , anticipons !)
Monsieur Krampouezh a choisi de ne pas être “raisonnable” pour ce match même s'il a le sentiment que Grenoble va chercher à faire un coup à La Rabine . Mais lui aussi relève que c'est un match charnière qui doit nous faciliter la fin de championnat grâce à une grosse victoire .
Dernière modification par kermarock (08/03/2024 18:52:04)
BOUBOU 58 a écrit :Messire Kermarock,
Isère à rien de vous faire du souci, vous allez allègrement franchir ce col alpin .
Bon match.
😀Merci Monsieur Boubou , mais méfions nous quand même du col en lapin …
Sur le papier, vu les compos. Je dirais que Grenoble vient pour chercher des points. Avec leurs deux solides 2eme ligne mis comme remplaçants parmi une compo sérieuse même si quelques jeunes intégrés, ils ne viennent pas pour figurer d'autant plus qu'ils leur faut absolument des points pour recoller dans le top 6 avant les derniers matchs couperets qui arrivent.
De notre côté, face aux grenoblois, la puissance de ruru aurait bien été utile et certes Le Bail enverra plus de jeu vers nos ¾ mais avec les quelques joueurs manquants chez nous, jai un peur de manque d'efficacité.
Normalement, J'aurais du parier sur un 4-0 mais voilà 'une part , j'avais pronostiqué 39 points sur les 10 derniers matchs et vu les points gâchés au dernier match, faut les rattraper. D'autre part, JNS cible tout particulièrement ce match pour lequel il est primordial de le gagner nettement et je lui fait confiance pour avoir préparé ça.
Victoire 5-0 pour Vannes, 1er essai des avants vannetais qui seront devant a la mi-temps et + de 4,5 essais dans le match.
Dernière modification par krampouezh (08/03/2024 18:45:26)
Celle là elle est pour JNS.
laisser LEBAIL 73 mn sur le terrain à ce niveau la, c’est juste impossible !
Nicolas et lui ne doivent plus jouer juste qu’à la fin !!
Lafage coûte le BD!
Déception et impuissance, et finalement victoire méritée pour Grenoble.
Beaucoup de regrets ce soir comme depuis une quinzaine de matchs, incapable de marquer sur les temps forts.
Dommage de faire rentrer Gouaux tardivement comme Debaes.
Très inquiet pour le top 2 et rassuré pour le top 6.
Ouais bon des actions offensives qui finissent systématiquement en ballon perdu ou en en-avant. Des joueurs qui franchissent mais sans soutien…., impossible de concrétiser dans ces conditions là….😳, quelle impuissance 😢
Et pourquoi pas Thibault Debaës titulaire ??
Dernière modification par KigHaFarce (08/03/2024 21:13:09)
deux souhaits pour moi ce soir, que jns se réveille sur le cas le bail et que le fameux “ top 14 ” cesse d être évoqué sur ce forum ( pour cette saison du moins)
Je rentre juste du match que j'aurai mieux fait de ne pas aller voir.
Un RCV des très mauvais soir qui ne mérite en aucun cas une place dans un top 4/6 (sur ce match), au contraire de Grenoble qui mérite amplement sa victoire.
Qu'on arrête de se la raconter..
Ce que je vais retenir quand même : Benmegal sauve encore un essai sur un retour stratosphérique, Debaes faut le mettre titulaire d'entrée limite à la place de Lafage (ce ne serait pas usurpé), Le bail c'est plus possible (fallait faire rentrer Gouaux bien plus tôt !! ça dormait sur le banc ?)
PBCdeParis a écrit :Déception et impuissance, et finalement victoire méritée pour Grenoble.
Beaucoup de regrets ce soir comme depuis une quinzaine de matchs, incapable de marquer sur les temps forts.
Dommage de faire rentrer Gouaux tardivement comme Debaes.
Très inquiet pour le top 2 et rassuré pour le top 6.
Au vu du niveau de ce soir je suis même inquiet pour un top 6 personnellement. Parce que Colomiers, SA XV et surtout Dax (quelle démonstration contre Béziers) c'est très loin d'être gagné, et je parle que de ces 3 prochains matchs.
Dernière modification par lebeurton56 (08/03/2024 21:58:59)
Ma première intuition d'une seconde défaite à domicile était finalement la bonne. En pire, car j'imaginais au moins un bonus défensif. Au final, encore un condensé de mauvais choix, et un sentiment d'impuissance. En face, une défense intraitable et une efficacité redoutable à chaque incursion ou presque. On aurait pu en prendre au moins un ou deux de plus. Heureusement, Benmegal nous a gratifié,encore, d'un retour défensif incroyable. C'est à peu près le seul moment excitant de ce match. Pour le reste, ce sont des coup de pieds à suivre significatifs d'une impuissance à franchir. Encore des pénalités non tentées lorsque 3 points à prendre et 3 points pris alors qu'ils fallait aller en touche en fin de match pour attraper le bonus défensif. Il faut oublier les 2 premières places : si on est dans les 4, ce sera déjà beau…d'accord aussi pour mettre Debaes titulaire, peu importe le poste. C'est un danger permanent. Et aussi d'accord sur le fait que Le Bail est sur la pente descendante.
Désolé Jaunard de t'avoir fait changer ton prono d'ailleurs, t'étais dans le vrai finalement.
Dernière modification par lebeurton56 (08/03/2024 22:02:45)
Je viens de me faire le match en enregistré et je suis surtout impressionné par le gâchis de cette rencontre, il faudrait demander si on a pas un F Galthie dans les parages pour nous informer car combien de scories????
On ne peut que féliciter Grenoble mais sans déconner, n'est ce pas un match que l'on doit gagner 8 fois sur 10 normalement
De mon côté, je ne suis pas inquiet car je nous ai vu très très solide et vraiment on pêche dans la finition
Dernière modification par dodo du vestiaire (08/03/2024 23:20:40)
dodo du vestiaire a écrit :Je viens de me faire le match en enregistré et je suis surtout impressionné par le gâchis de cette rencontre, il faudrait demander si on a pas un F Galthie dans les parages pour nous informer car combien de scories????
On ne peut que féliciter Grenoble mais sans déconner, n'est ce pas un match que l'on doit gagner 8 fois sur 10 normalement
De mon côté, je ne suis pas inquiet car je nous ai vu très très solide et vraiment on pêche dans la finition
ce que je retiens c'est que quand tu n'as pas les Bresler, Ruru, Tafili et Bordelai c'est plus pareil …
Je te rejoins. Enormément de possession mal exploitées ou mal gagnées par des duels trop tendres. Une très grosse défense de Grenoble par contre mais autant de possession et de situations positives sans concrétiser…Bcp de Hors Jeu non sifflés aussi.
Probablement un match que tu gagnes avec un peu plus de puissance et surtout d'explosivité au milieu du terrain. Les avants ne sont plus aussi dominants qu'en début de saison malgré tout ça reste une base solide. Par contre il me semble qu'on manque de densité derrière dès quil faut aller vers un jeu plus direct.
dodo du vestiaire a écrit :Je viens de me faire le match en enregistré et je suis surtout impressionné par le gâchis de cette rencontre, il faudrait demander si on a pas un F Galthie dans les parages pour nous informer car combien de scories????
On ne peut que féliciter Grenoble mais sans déconner, n'est ce pas un match que l'on doit gagner 8 fois sur 10 normalement
De mon côté, je ne suis pas inquiet car je nous ai vu très très solide et vraiment on pêche dans la finition
Si il y a bien un joueur que j'aimerai avoir dans un collectif c'est Steeve Blanc-Mappaz, il dégage un tel leadership et une telle aura.. Et quand je lis ça de sa part : “très content et très honoré par le respect du public et c’est pour ça que j’ai demandé aux gars de faire le tour d’honneur.”
Franchement gros respect.
paulo12 a écrit :dodo du vestiaire a écrit :Je viens de me faire le match en enregistré et je suis surtout impressionné par le gâchis de cette rencontre, il faudrait demander si on a pas un F Galthie dans les parages pour nous informer car combien de scories????
On ne peut que féliciter Grenoble mais sans déconner, n'est ce pas un match que l'on doit gagner 8 fois sur 10 normalement
De mon côté, je ne suis pas inquiet car je nous ai vu très très solide et vraiment on pêche dans la finition
ce que je retiens c'est que quand tu n'as pas les Bresler, Ruru, Tafili et Bordelai c'est plus pareil …
Je me suis fait la même réflexion et c'est assez inquiétant en fait.
Et pour rebondir sur “un match que l'on doit gagner 8 fois sur 10”, pas d'accord. J'ai l'impression pour ma part qu'on était plus dans le “on aurait pu jouer 3 heures sans qu'on plante un autre essai”. On a un jeu très stéréotypé, donc de facto prévisible pour l'adversaire. Alors oui c'est bien d'être solide en défense (ce soir on s'en tire assez bien quand même) mais pour gagner il faut aussi marquer. Et en phase finale on rencontre plus des équipes comme Aix ou Grenoble, on a vu ce que ça a donné…