Est ce qu'en 2024 , votre épouse peut exiger qu'on entame le ménage de printemps ,alors que nous ne sommes que le 6 mars , sous prétexte qu'il fait grand soleil ?
Après avoir tenté un “Ma chérie , Vannes joue vendredi et j'ai des trucs à écrire ."
J'ai entendu avant que je finisse ma phrase : “Qu'est ce que j'en ai à foutre de tes conneries.”
C'est donc , après quelques heures de chiffon et d'aspirateur que je me penche sur la réception de Grenoble , mais j'entends des “Mais quelle vie trépidante ! Merci de nous faire partager ces formidables moments de la réalité d'un vieux couple ! çà fait envie !” .
En attendant , les matchs de Vannes à l'extérieur se suivent .., et se ressemblent un peu trop à mon goût . Grenoble ce n'est guère mieux , certes ils sont allés gagner à Montauban (mais tout le monde gagne à Montauban en ce moment … sauf Montauban) , pour ensuite se faire taper , par une étonnante équipe dacquoise , au Stade des Alpes la semaine suivante .
En coulisses , ce n'est pas terrible non plus , d'abord y a la DNCG qui leur enlève des points parce que les chiffres présentés par le FCG ressemblaient un peu à la comptabilité d'Al Capone , mais après explication , puis re explication et re re explication , on leur redonne leurs points . Là on se dit “çà y est , c'est parti , le concurrent annoncé va se mêler à la bagarre !”, et là ,patatras , bisbilles entre le directeur sportif et les joueurs , qui finissent par avoir sa tête . La semaine dernière , on est allé à Dallas , vendredi , on reçoit Dynastie (merde j'ai encore perdu les jeunes) .
Attention , attention , un peu de sérieux , le calendrier va nous permettre de nous quasi assurer une des deux premières places à la fin de la phase régulière . Evidemment , les vannetais ne devront pas se trouer lors des deux réceptions , mais s'ils devaient passer à travers sur une des 2 rencontres jouées à “casa” , çà ferait plus que désordre pour des joueurs qui aspirent à rentrer dans l'histoire du sport breton . Deuxio , il nous faut aussi un petit coup de main des bourguignons de monsieur de Nevers . Ces derniers ont bien besoin de prendre des points car s'ils ne sentent pas encore le souffle chaud de leurs poursuivants sur leur nuque , une défaite risquerait d'amener Aurillac , Agen ou Brive , et peut-être Colomiers à venir titiller leurs chevilles , donc on devrait pouvoir compter sur eux . Et puis Provence enchaînera à Aurillac , chez qui Nevers vient de se ramasser , du coup pourquoi pas zéro ou un point pour AIX pendant que le RCV en prendrait neuf ou dix ?
Une dernière bonne nouvelle pour vendredi , il ne devrait pas y avoir de vent , ou pas trop fort , ouf !
PS : Monsieur Du Vestiaire , comme si c'était le genre de la maison de rebondir sur une histoire de 10cm en plus ou en moins . La taille çà ne compte pas … et çà m'arrange bien .
La p'tite compète saison III épisode 23
RCV FCG 1er essai par Av/Ar en tête à la mi-temps +/- 4,5 essais
Gadget 4 0 RCV Ar RCV plus
KigHaFarce 4 0 RCV Av RCV plus
Jaunard 4 0 RCV Av RCV plus
Lebeurton 5 0 RCV Av RCV plus
Kermarock 5 0 FCG Ar RCV plus
Philou 5 0 RCV Av RCV plus
Dodo 4 0 RCV Av ??? plus
Bzh 5 0 RCV Ar RCV plus
Jérôme 4 0 RCV Ar RCV plus
PBC 5 0 RCV Ar RCV plus
Krampouezh 5 0 RCV Av RCV plus
C'est un Monsieur de Nevers respirant mieux après avoir du serrer les fesses hier soir (du moins , je l'imagine) durant les 10 dernières minutes du gros match de l'USON , peut-être pas d'un point de vue technique, mais çà transpirait l'adrénaline , qui vient nous demander de remplir notre parti du contrat en éloignant Grenoble de la course aux phases finales . Nous ne sommes pas le 14 juillet et la prise de La Rabine devra attendre .
1 minute d'attention svp , Monsieur KigHaFarce donne ses dernières consignes (si ces dernières étaient tout le temps respectées , le RCV ne perdrait pas un match , mais que voulez vous …) , bon , ici c'est La Rabine , il sera donc demandé au 16ème homme de jouer son rôle (encouragements classiques et augmentation du volume sonore dès que la vague bleue approchera des 5 m grenoblois ) . La première mi-temps est l'étape de notre process qui consiste à user un adversaire , qui espère profiter d'éventuelles fautes techniques vannetaises , jusqu'au point de rupture . La deuxième mi-temps ne devant être qu'une formalité si cette étape préparative a été bien menée . Tout est clair ?
Monsieur Le Breizé est passé d'un pessimisme désabusé , chagriné par les absences du côté vannetais , à un optimisme de circonstance , rassuré par les absences grenobloises , comme quoi … Il n'oublie pas de rappeler l'importance de cette rencontre , on est passé franchement en mode “Objectif Top 14” .
Monsieur Lebeurton est reconnaissant envers l'USON d'avoir accompli sa part du marché et à nous de ne pas faillir et de respecter le contrat passé avec ceux qui gardent l'espoir d'affronter le RCV à Toulouse . Un nouveau guichet fermé devrait aider les vannetais dans leur tâche .
Monsieur Panpan n'est pas loin d'assimiler le faux pas en terre Basque à une faute professionnelle , et il serait bon que les vannetais corrige cela en infligeant une correction digne de ce nom à des grenoblois qui n'y sont pour rien dans cette affaire , tant pis pour eux .
C'est un Monsieur du Vestiaire pas plus serein que çà qui en est à prier pour une victoire bretonne , la compo vannetaise lui paraissant manquer de spécialistes et d'expérience pour certains .
Monsieur Bzh croise les doigts , met des cierges , en tous les cas il a envie de croire au bonus obtenu en fin de match pour une explosion de joie dans les travées .
Monsieur Jérôme sent la pression qui monte , on aperçoit la flamme rouge et il faut être bien placé dans les premiers avant d'attaquer le véritable sprint final , çà commence à frotter en tête du peloton , attention à ne pas sauter dans une bordure .
Monsieur de Paris compte sur un RCV resplendissant pour creuser un écart conséquent dès la 1ère mi-temps . Une belle victoire doit nous faire basculer définitivement du côté éclairé de la force . A partir de là , il va falloir commencer à dessiner un effectif pour le Top 14 (anticipons , anticipons !)
Monsieur Krampouezh a choisi de ne pas être “raisonnable” pour ce match même s'il a le sentiment que Grenoble va chercher à faire un coup à La Rabine . Mais lui aussi relève que c'est un match charnière qui doit nous faciliter la fin de championnat grâce à une grosse victoire .
Dernière modification par kermarock (08/03/2024 18:52:04)