Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#25915

kermarock a écrit :

Est ce qu'en 2024 , votre épouse peut exiger qu'on entame le ménage de printemps ,alors que nous ne sommes que le 6 mars , sous prétexte qu'il fait grand soleil ?  Non mais c'est qui le boss …………………. bienvenu au club 😀

Après avoir tenté un “Ma chérie , Vannes joue vendredi et j'ai des trucs à écrire ." 

J'ai entendu avant que je finisse ma phrase : “Qu'est ce que j'en ai à foutre de tes conneries.” Veni , Vidi ……………….. Condèsis  et au final en avant pour “nettoyer, balayer, casa toujours pimpante ” 😀

C'est donc , après quelques heures de chiffon et d'aspirateur que je me penche sur la réception de Grenoble , mais j'entends des “Mais quelle vie trépidante ! Merci de nous faire partager ces formidables moments de la réalité d'un vieux couple ! çà fait envie !” . 

En attendant , les matchs de Vannes à l'extérieur se suivent .., et se ressemblent un peu trop à mon goût . Grenoble ce n'est guère mieux , certes ils sont allés gagner à Montauban (mais tout le monde gagne à Montauban en ce moment … sauf Montauban) ,  pour ensuite se faire taper , par une étonnante équipe dacquoise , au Stade des Alpes la semaine suivante .

En coulisses , ce n'est pas terrible non plus , d'abord y a la DNCG qui leur enlève des points parce que les chiffres présentés par le FCG ressemblaient  un peu à la comptabilité d'Al Capone , mais après explication , puis re explication et re re explication , on leur redonne leurs points . Là on se dit  “çà y est , c'est parti , le concurrent annoncé va se mêler à la bagarre !”, et là ,patatras , bisbilles entre le directeur sportif et les joueurs , qui finissent par avoir sa tête . La semaine dernière , on est allé à Dallas , vendredi , on reçoit Dynastie (merde j'ai encore perdu les jeunes) .

Attention , attention , un  peu de sérieux , le calendrier va nous permettre de nous quasi assurer une des deux premières places à la fin de la phase régulière . Evidemment , les vannetais ne devront pas se trouer lors des deux réceptions , mais s'ils devaient passer à travers sur une des 2 rencontres jouées à “casa” , çà ferait plus que désordre pour des joueurs qui aspirent à rentrer dans l'histoire du sport breton . Deuxio , il nous faut aussi un petit coup de main des bourguignons de monsieur de Nevers . Ces derniers ont bien besoin de prendre des points car s'ils ne sentent pas encore le souffle chaud de leurs poursuivants sur leur nuque , une défaite risquerait d'amener  Aurillac , Agen ou Brive , et peut-être Colomiers à venir titiller leurs chevilles , donc on devrait pouvoir compter sur eux . Et puis Provence enchaînera à Aurillac , chez qui Nevers vient de se ramasser , du coup pourquoi pas zéro ou un point pour AIX pendant que le RCV en prendrait neuf ou dix ? 

Une dernière bonne nouvelle pour vendredi , il ne devrait pas y avoir de vent , ou pas trop fort  , ouf !

PS : Monsieur Du Vestiaire  , comme si c'était le genre de la maison de rebondir sur une histoire de 10cm en plus ou en moins . La taille çà ne compte pas … et çà m'arrange bien .

La p'tite compète saison III épisode 23 

                                         RCV   FCG   1er essai  par Av/Ar en tête à la mi-temps  +/- 4,5 essais

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#25916

Si j'ai bien tout compris, on a donc Vannes - Grenoble demain soir, précisement à l'heure de l'apéro (19h10)😀

A priori, pas de problème majeur à La Rabine. En jouant à 16 ou 17, la seconde période nous est habituellement, largement favorable😉

Toutefois attention !!... Sang bleu oblige, il est certain que les isérois ne manqueront pas de défendre leur statut de gentilhommes au sein de la pègre noble😜

S la mise en garde est bien respectée, ça devrait faire 4-0 pour Vannes avec un 1er essai des avants de Vannes (en tête à la mi-temps) et plus de 4,5 essais dans le match😤

Dernière modification par KigHaFarce (07/03/2024 19:37:52)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#25917

J'avais dit il y a quelques semaines que je ne voyais pas forcément  des victoires contre Grenoble et plus tard Brive. Arrive donc le FC Grenoble. JNS ne s'y est pas trompé en faisant de ce match une rencontre capitale. La première mi temps à la Rabine est souvent poussive et le banc fait ensuite la différence. Là, compte tenu des blessés et du banc, je suis pas hyper confiant. Je vais dire 1-4 victoire de Grenoble, plus de 4,5 essais. 1er essai du Rcv par les avants Vannetais. Rcv devant à la mi temps.

#25918

Y'a de ces oiseaux de mauvais augure ici 😳

#25919

Bon, Nevers a fait le job en serrant tout ce qu'il pouvait, au RCV de faire le sien ce soir contre Grenoble. Si ceux-ci cassent pas trop de noix chez nous, victoire vannetaise 5-0 (autant bien faire le travail), devant de bout en bout, avec un 1er essai des AV Gwened et +4,5 essais dans cette rencontre à guichet fermé.

Dernière modification par lebeurton56 (08/03/2024 09:45:44)

#25920

Dans le Dauphiné aujourd'hui :

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25921

Messire Kermarock,

Isère à rien de vous faire du souci, vous allez allègrement franchir ce col alpin .

Bon match.

#25922

lebeurton56 a écrit :

Y'a de ces oiseaux de mauvais augure ici 😳

Tu as raison et pour le coup,  je revois mon prono surtout après avoir vu la compo de Grenoble. Donc, victoire 4-0 et je garde tout pour le reste.

#25923

Dans l'épisode 23, moi I en a lu tout Freud, avé mes 10 centimètres de plus (c'est ce qui dit ma maîtresse après le cinq à sept!), I nous vois gagner ho la main bicoz fo rectifier le match contre les gars d'Aldigé.

Vannes 5-0 Grenoble, devant à la mitan, premier essai de nos avants et plus de quatre Virgule cinq essais

Allez le RCV

Allez Vannes

La victoire épicétou

#25924

Suite aux compos, j'espère une  victoire pour nos bleus (quitte à ce qu'elle soit étriquée!), 4-0 avec un premier essai des avants et +4,5 essais (pas trop de vent et pas de pluie)

Mais ça sent le match dur car on risque de manquer devant, pas de vrai 2ème  ligne de métier et ça va etre aux jeunes de prendre la relève car derrière les grenoblois ont un banc de “petits agneaux” avec Javakhia et Nansen. A noter quand meme qu'ils n'auront pas l'ancien vannetais Pio Muarua  et qu'ils feront plus jouer un flanker en 8 

J'aurais eu très peur de notre axe droit mais Bourgeois a été si performant lors de sa dernière titularisation qu'il doit confirmer! Il aura pas  forcément le titulaire sur ce poste de Pilier Gauche mais ça sera un vrai  test. De l'autre coté, ils viennent avec un petit jeune sans beaucoup d'expérience à droite (sur le banc) donc à nous de leur montrer que nous avons une grosse mélee (titulaire ou remplaçant :  T Moukoro ça doit etre ton soir!)
 

Il risque d'y avoir du spectacle avec deux beaux duels sur les ailes : Dridi-Alonso et Benmegal-Hulleu. Le point positif pour finir est qu'ils viennent sans leur artilleur Davies (toujours blessé il me semble)

Allez, une victoire et la soirée est belle car en  plus on reviendrait à l'équilibre sur les jiffs!

 

Prenez du miel, supporters Bleu et blanc!

 

Dernière modification par dodo du vestiaire (08/03/2024 11:40:54)

#25925

Envie d'y croire pour ce soir et tant qu'à faire avec le max de points avec le BO à la sirène 

Victoire du rcv donc, premier essai des arrières 

Plus de 4.5 essais et le rcv devant à la mi match 

#25926

Allez , on est quasi dans la derniere ligne droite , presque le sprint final , une victoire ce soir et on pourra parler d'un bon block.

Victoire du RCV 4/0 avec un 1er essai de nos ¾ , le RCV devant à la mi temps et plus de 4,5 essais.

#25927

Match déterminant pour “assurer” le Top 2, car la défaite risquerait de crisper la fin de saison.

Grenoble a tout à gagner avec une équipe remaniée avec des retours autour de l'ex-vannetais SBM.

Match probablement stressant; j'espère que les vannetais mettront beaucoup de rythmes et concrétiseront dans les temps forts.

J'aimerais que les ¾ nous sortent un grand match et que la discipline soit de mise côté vannetais.

Ainsi, je crois en une victoire large du RCV 5/ FCG 0, avec un 1er essai des ¾ vannetais, une avance de 20pts du RCV à la mi-temps et plus de 4,5 essais.

 

supporteur des Sables d'Olonne

#25928

Gros match de notre Corsaire J Cotarmanac'h contre les Gallois 😀

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

Clubs