kermarock a écrit :Est ce qu'en 2024 , votre épouse peut exiger qu'on entame le ménage de printemps ,alors que nous ne sommes que le 6 mars , sous prétexte qu'il fait grand soleil ? Non mais c'est qui le boss …………………. bienvenu au club 😀
Après avoir tenté un “Ma chérie , Vannes joue vendredi et j'ai des trucs à écrire ."
J'ai entendu avant que je finisse ma phrase : “Qu'est ce que j'en ai à foutre de tes conneries.” Veni , Vidi ……………….. Condèsis et au final en avant pour “nettoyer, balayer, casa toujours pimpante ” 😀
C'est donc , après quelques heures de chiffon et d'aspirateur que je me penche sur la réception de Grenoble , mais j'entends des “Mais quelle vie trépidante ! Merci de nous faire partager ces formidables moments de la réalité d'un vieux couple ! çà fait envie !” .
En attendant , les matchs de Vannes à l'extérieur se suivent .., et se ressemblent un peu trop à mon goût . Grenoble ce n'est guère mieux , certes ils sont allés gagner à Montauban (mais tout le monde gagne à Montauban en ce moment … sauf Montauban) , pour ensuite se faire taper , par une étonnante équipe dacquoise , au Stade des Alpes la semaine suivante .
En coulisses , ce n'est pas terrible non plus , d'abord y a la DNCG qui leur enlève des points parce que les chiffres présentés par le FCG ressemblaient un peu à la comptabilité d'Al Capone , mais après explication , puis re explication et re re explication , on leur redonne leurs points . Là on se dit “çà y est , c'est parti , le concurrent annoncé va se mêler à la bagarre !”, et là ,patatras , bisbilles entre le directeur sportif et les joueurs , qui finissent par avoir sa tête . La semaine dernière , on est allé à Dallas , vendredi , on reçoit Dynastie (merde j'ai encore perdu les jeunes) .
Attention , attention , un peu de sérieux , le calendrier va nous permettre de nous quasi assurer une des deux premières places à la fin de la phase régulière . Evidemment , les vannetais ne devront pas se trouer lors des deux réceptions , mais s'ils devaient passer à travers sur une des 2 rencontres jouées à “casa” , çà ferait plus que désordre pour des joueurs qui aspirent à rentrer dans l'histoire du sport breton . Deuxio , il nous faut aussi un petit coup de main des bourguignons de monsieur de Nevers . Ces derniers ont bien besoin de prendre des points car s'ils ne sentent pas encore le souffle chaud de leurs poursuivants sur leur nuque , une défaite risquerait d'amener Aurillac , Agen ou Brive , et peut-être Colomiers à venir titiller leurs chevilles , donc on devrait pouvoir compter sur eux . Et puis Provence enchaînera à Aurillac , chez qui Nevers vient de se ramasser , du coup pourquoi pas zéro ou un point pour AIX pendant que le RCV en prendrait neuf ou dix ?
Une dernière bonne nouvelle pour vendredi , il ne devrait pas y avoir de vent , ou pas trop fort , ouf !
PS : Monsieur Du Vestiaire , comme si c'était le genre de la maison de rebondir sur une histoire de 10cm en plus ou en moins . La taille çà ne compte pas … et çà m'arrange bien .
La p'tite compète saison III épisode 23
RCV FCG 1er essai par Av/Ar en tête à la mi-temps +/- 4,5 essais