Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#25901

Est ce qu'en 2024 , votre épouse peut exiger qu'on entame le ménage de printemps ,alors que nous ne sommes que le 6 mars , sous prétexte qu'il fait grand soleil ? 

Après avoir tenté un “Ma chérie , Vannes joue vendredi et j'ai des trucs à écrire ." 

J'ai entendu avant que je finisse ma phrase : “Qu'est ce que j'en ai à foutre de tes conneries.”

C'est donc , après quelques heures de chiffon et d'aspirateur que je me penche sur la réception de Grenoble , mais j'entends des “Mais quelle vie trépidante ! Merci de nous faire partager ces formidables moments de la réalité d'un vieux couple ! çà fait envie !” . 

En attendant , les matchs de Vannes à l'extérieur se suivent .., et se ressemblent un peu trop à mon goût . Grenoble ce n'est guère mieux , certes ils sont allés gagner à Montauban (mais tout le monde gagne à Montauban en ce moment … sauf Montauban) ,  pour ensuite se faire taper , par une étonnante équipe dacquoise , au Stade des Alpes la semaine suivante .

En coulisses , ce n'est pas terrible non plus , d'abord y a la DNCG qui leur enlève des points parce que les chiffres présentés par le FCG ressemblaient  un peu à la comptabilité d'Al Capone , mais après explication , puis re explication et re re explication , on leur redonne leurs points . Là on se dit  “çà y est , c'est parti , le concurrent annoncé va se mêler à la bagarre !”, et là ,patatras , bisbilles entre le directeur sportif et les joueurs , qui finissent par avoir sa tête . La semaine dernière , on est allé à Dallas , vendredi , on reçoit Dynastie (merde j'ai encore perdu les jeunes) .

Attention , attention , un  peu de sérieux , le calendrier va nous permettre de nous quasi assurer une des deux premières places à la fin de la phase régulière . Evidemment , les vannetais ne devront pas se trouer lors des deux réceptions , mais s'ils devaient passer à travers sur une des 2 rencontres jouées à “casa” , çà ferait plus que désordre pour des joueurs qui aspirent à rentrer dans l'histoire du sport breton . Deuxio , il nous faut aussi un petit coup de main des bourguignons de monsieur de Nevers . Ces derniers ont bien besoin de prendre des points car s'ils ne sentent pas encore le souffle chaud de leurs poursuivants sur leur nuque , une défaite risquerait d'amener  Aurillac , Agen ou Brive , et peut-être Colomiers à venir titiller leurs chevilles , donc on devrait pouvoir compter sur eux . Et puis Provence enchaînera à Aurillac , chez qui Nevers vient de se ramasser , du coup pourquoi pas zéro ou un point pour AIX pendant que le RCV en prendrait neuf ou dix ? 

Une dernière bonne nouvelle pour vendredi , il ne devrait pas y avoir de vent , ou pas trop fort  , ouf !

PS : Monsieur Du Vestiaire  , comme si c'était le genre de la maison de rebondir sur une histoire de 10cm en plus ou en moins . La taille çà ne compte pas … et çà m'arrange bien .

La p'tite compète saison III épisode 23 

                                         RCV   FCG   1er essai  par Av/Ar en tête à la mi-temps  +/- 4,5 essais

Dernière modification par kermarock (06/03/2024 19:57:31)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25902

kermarock a écrit :

Est ce qu'en 2024 , votre épouse peut exiger qu'on entame le ménage de printemps ,alors que nous ne sommes que le 6 mars , sous prétexte qu'il fait grand soleil ? 

Après avoir tenté un “Ma chérie , Vannes joue vendredi et j'ai des trucs à écrire ." 

J'ai entendu avant que je finisse ma phrase : “Qu'est ce que j'en ai à foutre de tes conneries.”

 

Ben là mon pov' Kermarock, ta condition m'attriste sincèrement…, et dire que le 8 mars tombe vendredi, jour de match😢

Dernière modification par KigHaFarce (06/03/2024 21:29:07)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#25903

Je trouve le manque d'estime pour Grégoire assez affligeant…

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#25904

KigHaFarce a écrit :

Ben là mon pov' Kermarock, ta condition m'attriste sincèrement…, et dire que le 8 mars tombe vendredi, jour de match😢

😀😀😀MDR , j'avais pas fait gaffe 

Je vais tenter un bouquet de fleurs de chez Lidl à 3 ou 4 € 😜

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25905

Jéhanno Florian a écrit :

Je trouve le manque d'estime pour Grégoire assez affligeant…

Malheureusement G Bazin est victime du syndrome du grand espoir, à savoir le joueur arrivé très très tot mais qui ne passe (de mon avis) pas le cap de la proD2. Donc tu peux trouver ça affligeant mais on est plusieurs,je pense, à être déçu qu'il n'ait pas “continué” à progresser.

Il n'a pas également un grand role cette année car sur ses 10 matchs joués, on en perd (ou  nul) 7.  

Pour finir, je n'ai pas vu de manque de respect mais juste un constat dans un groupe de supporter que je trouve quand même hyper respectueux, perso, je serai ravi qu'il puisse nous sortir encore 3 ou 4 matchs pour faire souffler F Gorrissen

 

 

#25906

dodo du vestiaire a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Je trouve le manque d'estime pour Grégoire assez affligeant…

Malheureusement G Bazin est victime du syndrome du grand espoir, à savoir le joueur arrivé très très tot mais qui ne passe (de mon avis) pas le cap de la proD2. Donc tu peux trouver ça affligeant mais on est plusieurs,je pense, à être déçu qu'il n'ait pas “continué” à progresser.

Il n'a pas également un grand role cette année car sur ses 10 matchs joués, on en perd (ou  nul) 7.  

Pour finir, je n'ai pas vu de manque de respect mais juste un constat dans un groupe de supporter que je trouve quand même hyper respectueux, perso, je serai ravi qu'il puisse nous sortir encore 3 ou 4 matchs pour faire souffler F Gorrissen

 

 

J'ai de la considération pour G Bazin mais objectivement il ne fait pas une grosse saison (2 contre 1 d'école oublié) 

par contre il est jeune et va prendre de l'épaisseur pour s'affirmer et devenir un taulier au poste de 3L dans 4 à 5 ans

Par contre si on monte en TOP14 comme je le crois cette année 😉, il va falloir qu'il accélere 

 

 

Dernière modification par delcaro (06/03/2024 22:59:22)

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#25907

Premièrement je ne vois pas dans quel monde Bazin est là la saison prochaine, il joue trop peu et avec des joueurs comme Della Schiava ou Doumenc annonce au RCV ou du moins en contact voilà quoi

Et puis quand Spitzer utilise systématiquement un banc en 6-2 ne quasiment jamais voir apparaître un avant polyvalent en la personne de Bazin c'est hyper frustrant et un peu incompréhensible parce que se retrouver avec un Debaes en centre comme à Aix on s'en était bien sortie mais vraiment pas sûr de l'idée 

Dernière modification par Adri1_ (07/03/2024 00:34:15)

#25908

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/pour-le-rc-vannes-le-match-de-grenoble-est-une-priorite-6538905.php

 

JNS est ok avec moi, Grenoble est celle qui est capable du pire comme du meilleur donc leur classement ne reflète en rien le potentiel de cette équipe qui est capable pour moi de tout renverser (ex :   Aix et Brive mais c'était à domicile).

Donc méfiance et à la Rabine de jouer ce 16ème homme! Je vais attendre les compos pour me décider sur le bonus ou non!

#25909

dodo du vestiaire a écrit :

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/pour-le-rc-vannes-le-match-de-grenoble-est-une-priorite-6538905.php

 

JNS est ok avec moi, Grenoble est celle qui est capable du pire comme du meilleur donc leur classement ne reflète en rien le potentiel de cette équipe qui est capable pour moi de tout renverser (ex :   Aix et Brive mais c'était à domicile).

Donc méfiance et à la Rabine de jouer ce 16ème homme! Je vais attendre les compos pour me décider sur le bonus ou non!

d'autant plus que si Grenoble faisait un voyage à vide pour son déplacement à la Rabine ça les sortirait quasiment du jeu pour les 6 places qualificatives 

#25910

delcaro a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Je trouve le manque d'estime pour Grégoire assez affligeant…

Malheureusement G Bazin est victime du syndrome du grand espoir, à savoir le joueur arrivé très très tot mais qui ne passe (de mon avis) pas le cap de la proD2. Donc tu peux trouver ça affligeant mais on est plusieurs,je pense, à être déçu qu'il n'ait pas “continué” à progresser.

Il n'a pas également un grand role cette année car sur ses 10 matchs joués, on en perd (ou  nul) 7.  

Pour finir, je n'ai pas vu de manque de respect mais juste un constat dans un groupe de supporter que je trouve quand même hyper respectueux, perso, je serai ravi qu'il puisse nous sortir encore 3 ou 4 matchs pour faire souffler F Gorrissen

 

 

J'ai de la considération pour G Bazin mais objectivement il ne fait pas une grosse saison (2 contre 1 d'école oublié) 

par contre il est jeune et va prendre de l'épaisseur pour s'affirmer et devenir un taulier au poste de 3L dans 4 à 5 ans

Par contre si on monte en TOP14 comme je le crois cette année 😉, il va falloir qu'il accélere 

 

 

Greg est un profile different de 3 ligne, excellent jumper en touche et gros défenseur. Vendredi dernier il a rendu une copie très propre et cela faisait des trimestres que je n’avais pas vu une touche aussi bonne chez nous( dommage qu’on en ai rien fait) .

c’est vrai qu’il manque un peu de densité physique pour attaquer la ligne mais en contrepartie il va vite. Il manque juste de temps de jeu pour plus progresser et souffre de la concurrence a ce poste. 
profil typique du joueur qu’on aurait pu prêter à Rennes ou SA XV…

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#25911

delcaro a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Je trouve le manque d'estime pour Grégoire assez affligeant…

Malheureusement G Bazin est victime du syndrome du grand espoir, à savoir le joueur arrivé très très tot mais qui ne passe (de mon avis) pas le cap de la proD2. Donc tu peux trouver ça affligeant mais on est plusieurs,je pense, à être déçu qu'il n'ait pas “continué” à progresser.

Il n'a pas également un grand role cette année car sur ses 10 matchs joués, on en perd (ou  nul) 7.  

Pour finir, je n'ai pas vu de manque de respect mais juste un constat dans un groupe de supporter que je trouve quand même hyper respectueux, perso, je serai ravi qu'il puisse nous sortir encore 3 ou 4 matchs pour faire souffler F Gorrissen

 

 

J'ai de la considération pour G Bazin mais objectivement il ne fait pas une grosse saison (2 contre 1 d'école oublié) 

par contre il est jeune et va prendre de l'épaisseur pour s'affirmer et devenir un taulier au poste de 3L dans 4 à 5 ans

Par contre si on monte en TOP14 comme je le crois cette année 😉, il va falloir qu'il accélere 

 

 

Greg est un profile different de 3 ligne, excellent jumper en touche et gros défenseur. Vendredi dernier il a rendu une copie très propre et cela faisait des trimestres que je n’avais pas vu une touche aussi bonne chez nous( dommage qu’on en ai rien fait) .

c’est vrai qu’il manque un peu de densité physique pour attaquer la ligne mais en contrepartie il va vite. Il manque juste de temps de jeu pour plus progresser et souffre de la concurrence a ce poste. 
profil typique du joueur qu’on aurait pu prêter à Rennes ou SA XV…

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#25912

kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Ben là mon pov' Kermarock, ta condition m'attriste sincèrement…, et dire que le 8 mars tombe vendredi, jour de match😢

😀😀😀MDR , j'avais pas fait gaffe 

Je vais tenter un bouquet de fleurs de chez Lidl à 3 ou 4 € 😜

Pour pas beaucoup plus cher chez Lidl, tu peux même (t') offrir un nettoyeur vapeur😜😀

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#25913

KigHaFarce a écrit :
kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Ben là mon pov' Kermarock, ta condition m'attriste sincèrement…, et dire que le 8 mars tombe vendredi, jour de match😢

😀😀😀MDR , j'avais pas fait gaffe 

Je vais tenter un bouquet de fleurs de chez Lidl à 3 ou 4 € 😜

Pour pas beaucoup plus cher chez Lidl, tu peux même (t') offrir un nettoyeur vapeur😜😀

Oui ben on va éviter tous les objets qui pourraient être détournés de leur vocation première pour être transformés en arme plus ou moins létale😮

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25914

Ce soir on reçoit les Provencaux, un joli morceau qui se présente au Pré Fleuri mais bon la n'est pas la question, on parle donc du RCVannes - FCGrenoble de demain.

C'est la aussi un joli bébé qui se présente en Bretagne .Grenoble est dans une série de 4 victoires concécutive sur ce bloc et ils voudront conserver cette spirale pour montrer qu'ils seront la et se rapprocher du top 6 en réalisant “la prise de la Rabine” .

Allez Grenoble à l'extérieur fait quand même beaucoup moins peur et ils n'ont pas encore “tapé” un gros hors de leur base.Donc l'espoir reste de mise et Vannes, même si il est sur courant alternatif sur ce bloc (VDVD et …..) sera rester maitre de son antre .

On parle quand même du RUGBY club contre le FOOTBALL Club il n'y a pas photo surtout quand tu joue avec un ballon ovale pendant 80', je ne vois pas des Footeux tenir le balon.😀

La p'tite compète saison III épisode 23 

                                         RCV   FCG   1er essai  par Av/Ar en tête à la mi-temps  +/- 4,5 essais

Gadget                                 4        0           RCV            Ar                RCV                              +

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs