kermarock a écrit :Je ne serai pas aussi sévère que vous sur Berguet qui reste un jeune joueur , sachant qu'en face il avait un ex international (qui aurait pu faire la coupe du monde si son comportement extra sportif ne lui avait valu de passer par le tribunal) qui a su trouver les mots pour le faire disjoncter . Sans doute que çà ne devrait jamais arriver mais si çà avait été si grave que çà , JNS l'aurait sorti à la mi-temps . De plus on ne saurait lui imputer la défaite .
Par contre je n'ai pas du tout aimé les dernières aventures du “Petit Nicolas” et Monsieur Krampouezh avait raison de se soucier de notre charnière qui risquait de manquer d'huile .
Y avait largement la place pour ramener 4 points , à l'avenir j'aimerais bien voir le jeune Gouaux en lieu et place de celui qui se plaignait de ne pas avoir assez de temps de jeu . Maintenant on sait pourquoi il ne joue pas plus . Qu'il reste avec Pimprenelle et bonne nuit ! En tout cas il aura réussi à bien m'énerver , au point de me faire écrire une critique de joueur , un exercice qui ne me plaît pas .
Il va falloir quand même se pencher sur nos difficultés à gérer un vent favorable , parce que ce n'est pas la première fois qu'on est incapable de tirer partie d'Eole nous soufflant dans le dos .
Vu le terrain et les conditions annoncées, c'était très prévisible de voir peu d'essais. Vent dans le dos ou pas.. Maintenant il aurait fallu avoir ce vent dans le dos en seconde mi-temps. Dans la 1ere mi temps , biarritz était remonté à bloc et à su faire front pour nous contenir sur la ligne. Trop tard pour inverser ensuite face au vent violent.
Que dire de Nicolas qui a gâché 2mn de pilonnage sur la ligne pour tenter seule une Ruru face à 3 défenseurs sauf que lui n'a pas la densité de son homologue et s'est fait retourner bêtement plutôt que d'avoir encore patienté et confié cette tâche à ses avants.. , Bien évidemment, à la pause, les locaux se sont engaillardis tout comme leur moral.
Le changement en 2eme mi-temps face au vent me laisse pantois. Comment , après avoir vu pendant 40 mn biarritz reculer et perdre quasi tous les ballons tapés hauts face au vent, on tape systématiquement des chandelles hautes avec perte de balle ou pénalité contre nous a chaque fois.
Gamin, en école de rugby , on nous apprenait quil fallait toujour éviter les chandelles hautes face au vent violent. Une fois ou deux encore au début, je veux bien pour tester …mais systématiquement pendant 40 mn, je comprends pas trop.
Il y avait la place pour ramener 4 points mais honnêtement, ce résultat n'est pas volé par biarritz tant vannes à péché sur certains secteurs.
Dernière modification par krampouezh (02/03/2024 19:11:49)