Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#25859

gwen35 a écrit :

Lorsqu'on lit la réponse de  la maire de Biarritz, peut-on lui en vouloir ? Depuis l'arrivée de la famille Gave, je l'ai toujours trouvé cohérente dans ses propos.

Biarritz est une station balnéaire de 25 000 habitants. L'économie du rugby a changé et l'aviron prend le lead. Est-ce qu'il y a la place pour deux clubs professionnels dans ce secteur ? Est-ce que la mairie a les ressources financière pour améliorer les infrastructures ?

Il ne reste que deux options :

1/ Le BO devient un club historique dans des divisons inférieures et nous serons tous tristes

2/ Un très grand mécène s'achète un club pour s'amuser, sans compter 

Pour revenir à notre match, il y a également deux options (c'est un peu répétitif, je le concède) : l'électrochoc ou l’anesthésie. Dans un sport devenu pleinement professionnel, j'ai tendance à penser que les joueurs ont pris un gros coup sur la tête et que les téléphones des agents sont en surchauffe pour trouver rapidement un point de chute. 

Perso, ça fait 25ans que les Kampf, Blanco et Cie font de l'entre-soi et magouille  donc à force de jouer (comme Grenoble le fait aussi en jouant avec des subventions qu'ils n'ont pas) ils n'ont que ce qu'ils méritent. L'Aviron a bien repris le flambeau de la “grandeur” du rugby Basque  donc il y aura encore des grands joueurs qui en sortiront. Ils se sont amusés  avec Aldigié à vouloir faire de la provoque en voulant délocaliser le club à Nice, Strasbourg ou Lille donc stop les conneries.

J'espère que les “grands” joueurs recrutés cette année (Haouas  (avec El Fakir ça leur fait 2 "belles histoires” ) , Morgan, Joseph, Kibirige, David,Petch … ) vont bien s'en carrer de cette situation et nous laisser la victoire si on y met les ingrédients


 

#25860

dodo du vestiaire a écrit :
gwen35 a écrit :

Lorsqu'on lit la réponse de  la maire de Biarritz, peut-on lui en vouloir ? Depuis l'arrivée de la famille Gave, je l'ai toujours trouvé cohérente dans ses propos.

Biarritz est une station balnéaire de 25 000 habitants. L'économie du rugby a changé et l'aviron prend le lead. Est-ce qu'il y a la place pour deux clubs professionnels dans ce secteur ? Est-ce que la mairie a les ressources financière pour améliorer les infrastructures ?

Il ne reste que deux options :

1/ Le BO devient un club historique dans des divisons inférieures et nous serons tous tristes

2/ Un très grand mécène s'achète un club pour s'amuser, sans compter 

Pour revenir à notre match, il y a également deux options (c'est un peu répétitif, je le concède) : l'électrochoc ou l’anesthésie. Dans un sport devenu pleinement professionnel, j'ai tendance à penser que les joueurs ont pris un gros coup sur la tête et que les téléphones des agents sont en surchauffe pour trouver rapidement un point de chute. 

Perso, ça fait 25ans que les Kampf, Blanco et Cie font de l'entre-soi et magouille  donc à force de jouer (comme Grenoble le fait aussi en jouant avec des subventions qu'ils n'ont pas) ils n'ont que ce qu'ils méritent. L'Aviron a bien repris le flambeau de la “grandeur” du rugby Basque  donc il y aura encore des grands joueurs qui en sortiront. Ils se sont amusés  avec Aldigié à vouloir faire de la provoque en voulant délocaliser le club à Nice, Strasbourg ou Lille donc stop les conneries.

J'espère que les “grands” joueurs recrutés cette année (Haouas  (avec El Fakir ça leur fait 2 "belles histoires” ) , Morgan, Joseph, Kibirige, David,Petch … ) vont bien s'en carrer de cette situation et nous laisser la victoire si on y met les ingrédients


 

une équipe du RCV quand même très remaniée !!! beaucoup de cadres resteront en Bretagne … jiff oblige … je ne compte absolument pas sur un relâchement du B.O. , et je pense même le contraire … c'est aussi l'occasion donnée à certains de marquer des points ( Bazin, Nicolas, Ortolan, Proult, Bastardie …) 

#25861

gwen35 a écrit :

Cher Philippepanpan,

La fédération ne peut rien sur le championnat de TOP14 et de PROD2. C'est la compétence de la LNR.

Aucun président de club ne veut changer ces championnats. Pourquoi ? Ils fonctionnent très bien : le TOP14 est le championnat qui a le plus de retombées économiques et la PROD2 est le seul championnat professionnel de 2ème niveau à fonctionner.

Pour moi, l'erreur principale vient de cette nouvelle pyramide avec la création de la Nationale, puis de la Nationale 2… Par rapport au nombre de clubs et leurs implantation, il y a trop de divisions.

Par contre, je te rejoins sur ton analyse du rugby professionnel. Il faut une assise économique forte que l'on retrouve à l'échelle des grandes aglo ou des régions. On ne pourra pas revenir en arrière. 

Nos joueurs de l'équipe de France sont tous issus du Top14, ils sont rincés, ils ne courent plus, ne poussent plus, ne sautent plus et plus important ne paquent plus, ce qui fait que notre équipe fanion perd les matchs. Ils jouent trop de match : Top14, coupe d'Europe, tournoi des six nations et cette saison coupe du monde.

Le Top14 ne fonctione pas bien et n'a pas à avoir le plus de retombées économiques, ce n'est pas une entreprise, c'est un club de sport même s'il est professionnel. On ne dirige pas une entreprise comme un club de rugby. On le voit avec les mécènes  et certains qui investissent pour récupérer le double.

Il faut regarder combien aujourd'hui, d'équipes déposent le bilan, n'ont plus de caisse, ne font plus jouer leur réserve. Biarritz, Agent, Grenoble, Rumilly, La Baule  (Sarlat l'an dernier) et plein de "petits clubs ne Fédérale 1, 2 et 3, Régionale…

Un Top 12 et deux ProD2 de 12 clubs, cela fait 66 matchs, donc des droits télé plus important et moins de matchs pour les sélecionnés en équipe de France.

Si la FFR et la LNR ont la compétence ils peuvent résoudre tous ces problèmes, mais je ne le crois. En fait ils ne voient que l'argent que cela leur rapporte à Marcoussis

Voili, voilou

 

#25862

Les joies du réseau inexistant par intermittence sur les îles ( bretonnes ) , j'ai bien failli de ne pouvoir participer ce jour.

Biarritz, malgré ses récents déboires susceptibles de briser le moral des plus gaillards, pourrait bien se révolter pour tenter de redorer son image devant son public.

De leur côté, vannes avec une équipe plus que  remaniée mais solide sur le papier, pourrait avoir envie de revenir du pays basque en reprenant la chanson du grand Luis  : "Biarritz, sous ton ciel enchanteur, j'ai connu le bonheur.

Petit hic pour moi, le ciel enchanteur sera plutôt humide et glissant au dessus du réputé  chant de patates servant de terrain. Avec une charnière remaniée, même si notre jeune 10 est prometteur, je doute que ce soit aussi fluide qu'avec  la charnière habituelle et donc  avec un risque d'essais restreints.

Biarritz 0 - 4 Vannes. 1er essai des avants de biarritz qui mene a la mi-temps. Moins de 4,5 essais dans le match.

Dernière modification par krampouezh (01/03/2024 19:25:45)

#25863

 

Direction plein sud ce vendredi !

On va rendre visite à un club “malade” ou du moins , pas en grande forme , qui va nous recevoir sur peut-être le terrain le plus pourri de ProD2 et la météo annoncée ne va pas atténuer cette impression . 

Reste que le BO est un adversaire un peu particulier pour le RCV , responsable d'un gros traumatisme subie par les vannetais durant leur courte histoire en ProD2.  Alors JNS n'est sans doute pas homme à utiliser , jusqu'à les user , le mêmes ressorts pour motiver ses troupes , mais moi , pour de multiples raisons , j'aspire à ce que les bretons ne se déplacent pas les mains dans les poches . 

Alors que de notre côté , on n'entend pas le moindre son discordant , que tout semble se passer (du moins en apparence) en parfaite harmonie , sans doute que les résultats sportifs et l'engouement autour du RCV y sont pour beaucoup , du côté de Biarritz l'ambiance n'est pas du tout la même . Un président qui vient de se battre avec un dirigeant historique du club âgé de 82 ans (d'après Sud Ouest) , et çà , c'est juste le dernier épisode de ses aventures , le reste serait beaucoup trop long à raconter  , et des joueurs qui pourraient très bien avoir lâché l'affaire , tellement l'ambiance est délétère . 

La place de premier est confortable , le maintien est assuré depuis longtemps et quasiment une place dans les 6 (il faudrait une catastrophe) . Mais cela facilite t'il pour autant le travail des coachs , ceux qui suivent de très près le RCV , mettent en avant la problématique du quota JIFF . Bon , a priori on est dans les clous , mais faut il profiter des déplacements pour prendre une belle marge de sécurité afin d'être complètement libéré de cette contrainte à l'heure des échéances cruciales . A çà se rajoute la difficulté de garder tout l'effectif concerné (on a pu lire certains exprimer leurs états d'âme) . Et puis , on commence sérieusement à y songer à la demie à La Rabine et on vient de perdre un élément fort en la personne du formidable Boulier , on tremble à l'idée que d'autres pièces maîtresses viennent occuper d'autres lits à l'infirmerie . 

Des 3 premiers , Provence semble avoir le match le plus facile , même si Colomiers ne peut se permettre de lâcher quoi que ce soit , tant la course à la qualif est ouverte . Brive déçoit à l'extérieur et Béziers a gardé des forces en vue de cette échéance , et nous on fait quoi ? On monte un commando pour profiter d'une équipe en plein doute (tout ce qui sera pris …) , on rendrait aussi service à nos copains normands , ou on se la joue cool , nous concentrant sur les 5 matchs qu'il nous reste à jouer à La Rabine ?

La p'tite compète saison III , épisode 22

                                                   BO   RCV  1er essai par   en tête à la mi-temps  +/- 4,5 essais 

PBC                                             0      4         BO      Av               RCV                          plus

Gwen                                           0      4        RCV     Av               RCV                         moins

KigHaFarce                                 1        4         BO      Av                 BO                         plus

Philpanpan                                  0       5        RCV     Av              RCV                         plus

Dodo                                            0       4        RCV     Av              RCV                         moins

Gadget                                         1        4         BO      Av              RCV                         plus 

Jaunard                                        2        2       RCV      Ar              RCV                        moins

Jérôme                                         0       4        RCV      Av              RCV                         plus

Lebeurton                                    0        4       RCV       Av              RCV                        moins

Kermarock                                   4         1        BO         Ar              BO                         moins 

Krampouezh                                 0         4       BO         Av              BO                         moins                                  

Monsieur de Paris est pessimiste , pessimiste pour des basques qui vont refermer bientôt la parenthèse Gave , mais surtout la parenthèse Aldigé . La question est comment cette parenthèse va t'elle se refermer ? Dans Sud Ouest , on lit qu'ils sont prêts à échanger les clefs d'Aguiléra contre 1€ ou à lâcher carrément le BO , la faillite devenant inéluctable . Personnellement , je n'ai pas le sentiment que la situation du BO serait révélatrice de la situation économique du rugby mais plus d'un projet caché avorté avec un personnage que je perçois comme déséquilibré pour le mener . Vous y rajoutez la politique locale , les inimitiés entre anciennes figures du club et vous obtenez un club déliquescent . Pas sûr que les joueurs se sentent complètement concernés par la réception des vannetais .

Monsieur Gwen souhaitait que le RCV “profite” de la situation en déplaçant une “grosse" équipe pour s'assurer une victoire aisée . Entre petites blessures et repos de quelque cadres , je ne suis pas sûr que le XV qui se présentera au coup d'envoi ressemble à celui qu'aurait imaginé Monsieur Gwen , mais pour autant sera t'il moins performant , moins à même de nous ramener un joli résultat ? Quelques interrogations sur les conditions de jeu qui viendraient nuire à la qualité du spectacle , empêchant les grandes envolées , contraignant les 2 adversaires à se cantonner à des batailles de tranchées , ce qui conduit notre ami à miser sur un faible total d'essais .

Monsieur KigHaFarce est heureux de l'exposition médiatique qui sera offerte au RCV et à ses sponsors (plus ces derniers seront satisfaits et plus ils mettront des sous dans l'aventure , comme le disait le professeur Thibault , “envoyez des sous , pleins !”) . Monsieur KHF regrette juste l'horaire de diffusion qui l'amène à veiller au delà du raisonnable . Ayant pour habitude de prendre son potage et son yaourt vers 18h , les matchs à 19h ont sa préférence . Il a ainsi tout le loisir de profiter du spectacle en dégustant sa camomille . Mais il n'est pas homme à se défiler , non , non , non , et quitte à prendre un ou deux “GURONSAN” pour tenir le coup , il compte assister à une belle victoire vannetaise , qui lui permettra de passer une bonne nuit de sommeil , rêvant au prochain Vannes -Toulouse à La Rabine la saison prochaine . Faites de beaux rêves Monsieur KigHaFarce !

C'est un monsieur Panpan ragaillardi que nous avons retrouvé et c'est sabre au clair qu'il souhaite voir les vannetais débarquer sur un champ de bataille historique , qui a vu s'affronter les plus grands , des icônes de notre sport . Pour la bataille qui nous occupe , ce sont 2 destins opposés qui vont se faire face , d'un côté , une équipe en plein marasme , héritière d'un passé prestigieux , et de l'autre une équipe qui construit son histoire patiemment et qui déborde d'optimisme et de sérénité . Et s'il respecte le club qui va nous accueillir , Monsieur Panpan estime qu'il n'y a pas de place pour les bons sentiments dans le sport professionnel , donc il ne faut se gêner pour leur mettre la pâtée , il sera bien temps de compatir à leurs malheurs après le match .

Monsieur du Vestiaire est dans le même état d'esprit que Monsieur Panpan , s'il est attristé par l'actualité du Biarritz Olympique , il pense aussi que les vannetais doivent faire abstraction du contexte local (même si un ancien vannetais pourrait se trouver dans la tourmente , je pense à Hilsenbeck , mais aussi à un  breton qui est un “incroyable talon” , Brendan Lebrun ) et “profiter” d'une possible démobilisation biarrote . Une météo triste comme un BO au bord de l'effondrement devrait jouer un rôle prépondérant dans ce qui pourrait être un Waterloo annonciateur d'un avenir sombre pour le XV basque .

Monsieur de Nevers , entre un article sur le carnaval des enfants à Clamecy et la dernière étude géostratégique sur les intentions de Poutine en Transnistrie , trouve encore le temps de s'intéresser au feuilleton biarrot que l'on classe dans les drames ou dans les comédies selon d'où on le vit , ou selon d'où on le regarde . Du coup , alors que l'envoi d'une équipe bretonne remaniée pouvait le laisser penser à un sursaut basque , les dernières rumeurs (d'après la première édile de la commune)  relayées par le principal quotidien de la région , lui ont fait changer son fusil d'épaule . Seule une once d'empathie pour ce que représente à ses yeux ce monument du rugby français qu'est le BO , l'empêche de les voir sombrer complètement face à  l'équipage breton en charge de ramener un butin de son périple .

Monsieur Le Breizé , est perplexe car certes , on imagine que le biarrots se posent plus de questions sur leur avenir que sur la tactique à employer pour battre les vannetais , mais cette équipe contient de grosses individualités capables de mettre à mal un XV breton manquant peut-être d'automatismes . Monsieur Le Breizé , a beau chercher , chacune des équipes a des forces et des faiblesse qui pourraient s'annihiler . Un faible nombre de points marqués au cours de la partie augmenterait les chances de voir un nul s'afficher au bout des 80min .

Beaucoup de questions sans réponses pour un Monsieur Jérôme plus fan des Beatles que du BO , qui ne se réjouit pas du malheur des autres mais n'étant pas dépourvu de pragmatisme , il pense que çà serait idiot de ne pas profiter d'une situation dont le RCV n'est aucunement responsable . Il ne faut pas oublier que çà a déjà rigoler pour Vannes à Aguiléra cette saison puisque c'est à Biarritz que Mont de Marsan nous avait reçu avec un résultat qui nous avait mis sur de bons rails . Par contre pour les bordels , c'est de l'autre côté de la frontière .

Comme tous les amateurs de rugby , Monsieur Lebeurton ne peut qu'être attristé par le sort du Biarritz Olympique . Mais ce qui arrive à ce club , est surtout le fait d'un homme qui a été placé à la tête de ce club par une famille qui aurait été à même de replacer durablement le BO parmi l'élite du rugby français . C'est assez incompréhensible que le père Gave ait pu se planter sur celui qui dirigeait le affaires du BO , un grand mystère . Pour le match , Monsieur Lebeurton s'est révélé en phase avec Monsieur Gwen jusqu'à épouser son point de vue et reprendre son prono .

Monsieur Krampouezh , après avoir mis en avant un éventuel sursaut d'orgueil biarrot et pointer le doigt sur le risque de voir notre charnière grincée un peu , rend un vibrant hommage à un célèbre chanteur d'opérettes . De là à traiter les biarrots de joueurs d'opérettes , il y a un pas que personne ne franchira . Cependant ,et sans vouloir leur manquer de respect , Monsieur Krampouezh estime que notre équipe est en capacité de renverser une situation pourtant mal engagée à Aguiléra .

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25864

philippepanpan a écrit :
gwen35 a écrit :

Cher Philippepanpan,

La fédération ne peut rien sur le championnat de TOP14 et de PROD2. C'est la compétence de la LNR.

Aucun président de club ne veut changer ces championnats. Pourquoi ? Ils fonctionnent très bien : le TOP14 est le championnat qui a le plus de retombées économiques et la PROD2 est le seul championnat professionnel de 2ème niveau à fonctionner.

Pour moi, l'erreur principale vient de cette nouvelle pyramide avec la création de la Nationale, puis de la Nationale 2… Par rapport au nombre de clubs et leurs implantation, il y a trop de divisions.

Par contre, je te rejoins sur ton analyse du rugby professionnel. Il faut une assise économique forte que l'on retrouve à l'échelle des grandes aglo ou des régions. On ne pourra pas revenir en arrière. 

Nos joueurs de l'équipe de France sont tous issus du Top14, ils sont rincés, ils ne courent plus, ne poussent plus, ne sautent plus et plus important ne paquent plus, ce qui fait que notre équipe fanion perd les matchs. Ils jouent trop de match : Top14, coupe d'Europe, tournoi des six nations et cette saison coupe du monde.

Le Top14 ne fonctione pas bien et n'a pas à avoir le plus de retombées économiques, ce n'est pas une entreprise, c'est un club de sport même s'il est professionnel. On ne dirige pas une entreprise comme un club de rugby. On le voit avec les mécènes  et certains qui investissent pour récupérer le double.

Il faut regarder combien aujourd'hui, d'équipes déposent le bilan, n'ont plus de caisse, ne font plus jouer leur réserve. Biarritz, Agent, Grenoble, Rumilly, La Baule  (Sarlat l'an dernier) et plein de "petits clubs ne Fédérale 1, 2 et 3, Régionale…

Un Top 12 et deux ProD2 de 12 clubs, cela fait 66 matchs, donc des droits télé plus important et moins de matchs pour les sélecionnés en équipe de France.

Si la FFR et la LNR ont la compétence ils peuvent résoudre tous ces problèmes, mais je ne le crois. En fait ils ne voient que l'argent que cela leur rapporte à Marcoussis

Voili, voilou

 

Je suis pas forcément d'accord avec toi. Déjà ça fait 20ans que tu as des clubs qui déposent le bilan : Marseille, Nantes, Rouen, St Etienne, Strasbourg, Montluçon, Gaillac. Et généralement, ce sont des clubs qui se sont vu trop beaux

On peut difficilement dire que le top14  ne se porte pas bien non plus. Evidemment, il y a un  coup de moins bien avec les bleux mais perso je le mets plus sur le traumatisme post cdm à la maison qu'à autre chose.

#25865

Défaite un peu décevante, même si le bonus nous suffira faute de mieux.

Je pense que certains joueurs y ont plus perdu que gagné.

Je comprends la nervosite de Château sur l'attitude de Berguet (qui s'embrouillait avec les biarrots à la mi-temps), mais j'espère qu'elle n'est pas révélatrice d'une tension un peu plus sérieuse en vestiaire.

 

Content de revoir Gouaux, qui apporte le rythme qui nous a manqué poir renverser le match. Dommage qu'il entre si tard.

 

Hâte de vendredi prochain pour revoir les tauliers, et peut-être une victoire pour consolider un peu la 1ere place.

#25866

Ouais, ma 1ère impression, c'est qu'on n'est pas allé à Biarritz pour gagner et c'est bien dommage😢

Moins d'intensité que les biarrots, 2 cartons jaunes dont au moins 1 évitable et en début de seconde période, une gestion du vent calamiteuse auront anéanti tout espoir de victoire qui semblait pourtant à notre portée.

C. Berguet particulièrement irrité sur les deux derniers matchs ?!

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#25867

Oui ce serait mieux de “s'énerver” sur le terrain au lieu de le faire hors terrain avec des adversaires et surtout avec un coéquipier venu calmer les ardeurs. C'est franchement pas intelligible et décevant.. Un comportement à vite recadrer par le staff et le club.

Quant au match je ne vais pas être prolixe, ça ne mérite pas davantage de mon temps. On est sur la continuité du niveau affiché à l'extérieur…

Dernière modification par lebeurton56 (02/03/2024 00:48:08)

#25868

Je ne serai pas aussi sévère que vous sur Berguet qui reste un jeune joueur , sachant qu'en face il avait un ex international (qui aurait pu faire la coupe du monde si son comportement extra sportif ne lui avait valu de passer par le tribunal)  qui a su trouver les mots pour le faire disjoncter . Sans doute que çà ne devrait jamais arriver mais si çà avait été si grave que çà , JNS l'aurait sorti à la mi-temps . De plus on ne saurait lui imputer la défaite .

Par contre je n'ai pas du tout aimé les dernières aventures du “Petit Nicolas” et Monsieur Krampouezh avait raison de se soucier de notre charnière qui risquait de manquer d'huile . 

Y avait largement la place pour ramener 4 points , à l'avenir j'aimerais bien voir le jeune Gouaux en lieu et place de celui qui se plaignait de ne pas avoir assez de temps de jeu . Maintenant on sait pourquoi il ne joue pas plus . Qu'il reste avec Pimprenelle et bonne nuit ! En tout cas il aura réussi à bien m'énerver , au point de me faire écrire une critique de joueur , un exercice qui ne me plaît pas .

Il va falloir quand même se pencher sur nos difficultés à gérer un vent favorable , parce que ce n'est pas la première fois qu'on est incapable de tirer partie d'Eole nous soufflant dans le dos . 

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25869

kermarock a écrit :

Je ne serai pas aussi sévère que vous sur Berguet qui reste un jeune joueur , sachant qu'en face il avait un ex international (qui aurait pu faire la coupe du monde si son comportement extra sportif ne lui avait valu de passer par le tribunal)  qui a su trouver les mots pour le faire disjoncter . Sans doute que çà ne devrait jamais arriver mais si çà avait été si grave que çà , JNS l'aurait sorti à la mi-temps . De plus on ne saurait lui imputer la défaite .

Par contre je n'ai pas du tout aimé les dernières aventures du “Petit Nicolas” et Monsieur Krampouezh avait raison de se soucier de notre charnière qui risquait de manquer d'huile . 

Y avait largement la place pour ramener 4 points , à l'avenir j'aimerais bien voir le jeune Gouaux en lieu et place de celui qui se plaignait de ne pas avoir assez de temps de jeu . Maintenant on sait pourquoi il ne joue pas plus . Qu'il reste avec Pimprenelle et bonne nuit ! En tout cas il aura réussi à bien m'énerver , au point de me faire écrire une critique de joueur , un exercice qui ne me plaît pas .

Il va falloir quand même se pencher sur nos difficultés à gérer un vent favorable , parce que ce n'est pas la première fois qu'on est incapable de tirer partie d'Eole nous soufflant dans le dos . 

 

c'est sûr qu'il y avait la place … l'épisode Berguet je pense comme toi “péripétie et rien d'autre ” … maintenant jouer ce genre de match ça n'est pas simple non plus … tu déplaces une équipe très remaniée  car obligation de faire du jiff chez un adversaire en grand danger …  j'ai malgré tout trouvé corrects certains  joueurs qui ne jouent pas beaucoup : Alexandre Gouaux, Arthur Proult, Thomas Moukoro, Théo Bastardie …  JNS disait “si on gagne tout à la maison on ne sera pas loin des 2 premières places ” je pense comme lui, on est complètement dans ce schéma et on aura sûrement droit à d'autres turn over pour les matchs à l'extérieur (faire du jiff -il faudrait être à -3 après la 30 ième journée- et économiser les cadres en vue des phases finales)   …  on n'est pas les seuls à fonctionner comme ça … Pour arriver au terme il reste 8 matchs avec Nevers nous sommes les seuls à recevoir 5 fois contre 4 pour Provence & Mont de Marsan et seulement 3 pour Béziers … pas négligeable 

#25870

kermarock a écrit :

Je ne serai pas aussi sévère que vous sur Berguet qui reste un jeune joueur , sachant qu'en face il avait un ex international (qui aurait pu faire la coupe du monde si son comportement extra sportif ne lui avait valu de passer par le tribunal)  qui a su trouver les mots pour le faire disjoncter . Sans doute que çà ne devrait jamais arriver mais si çà avait été si grave que çà , JNS l'aurait sorti à la mi-temps . De plus on ne saurait lui imputer la défaite .

Par contre je n'ai pas du tout aimé les dernières aventures du “Petit Nicolas” et Monsieur Krampouezh avait raison de se soucier de notre charnière qui risquait de manquer d'huile . 

Y avait largement la place pour ramener 4 points , à l'avenir j'aimerais bien voir le jeune Gouaux en lieu et place de celui qui se plaignait de ne pas avoir assez de temps de jeu . Maintenant on sait pourquoi il ne joue pas plus . Qu'il reste avec Pimprenelle et bonne nuit ! En tout cas il aura réussi à bien m'énerver , au point de me faire écrire une critique de joueur , un exercice qui ne me plaît pas .

Il va falloir quand même se pencher sur nos difficultés à gérer un vent favorable , parce que ce n'est pas la première fois qu'on est incapable de tirer partie d'Eole nous soufflant dans le dos . 

 

C'est normal quand on fait “l'Eole” buissonnier 😉

#25871

BOUBOU 58 a écrit :
kermarock a écrit :

 qu'on est incapable de tirer partie d'Eole nous soufflant dans le dos . 

C'est normal quand on fait “l'Eole” buissonnier 😉

😀😀 ah ben voilà le Bout du Bout qui la ramène  … Tu ferais mieux de t'occuper de ton équipe qui commence à regarder dans le rétroviseur et qui pourrait bien voir revenir Aurillac , Brive ou Agen à 1 ou 2 points la semaine prochaine , au cas où les provençaux viendraient l'humilier sur leur Pré .

Pfff l'USON qui fait jouer à l'aile un type qui joue au rugby le vendredi et qui est avant centre de de l'OM le samedi , c'est n'importe quoi !

Regarde la poutre que tu as dans l'oeil et les vaches seront bien gardées … non mais !😜

Dernière modification par kermarock (02/03/2024 14:39:17)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25872

Sans tirer sir l'ambulance “Erwan Nicolas”, au delà de son entêtement à taper au pied face au vent jusqu'à l'incompréhensible, j'ai surtout été frappé par ses prises de balle en sortie de ruck en 2 temps. D'abord il attrapé puis repose, ensuite il lève et botte.

Problème c'est qu'à chaque fois il repose la balle derrière le talon du dernier joueur, et nous avons eu beaucoup de chance que les Biarrots n'en profitent pas pour le bousculer. Pourtant ils questionnaient l'arbitre du regard, mais ils nont visiblement pas osé.

Clubs