Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#25831

Notre leader des mots resume parfaitement la situation actuelle.

Sur le papier, le probable délitement du collectif biarrot pourrait profiter au RCV.

Les joueurs ont certainement envie d'enmagasiner de la confiance en vue de la réception de Grenoble.

Sans connaître la composition, j'envisage une victoire dessinée sur l'acte 2 où le RCV sera plus en mesure de passer l'accélérateur.

RCV 4 / BO 0, premier essai du BO par ses avants, RCV en tête d'un courte tête à la mi-temps et plus de 4,5 essais.

supporteur des Sables d'Olonne

#25832

Je ne pense pas que la défaite en demie soit une source de motivation pour ce déplacement. On doit se déplacer en tant que leader, chez un club historique en grande souffrance et en manque de confiance.

Il faut envoyer une équipe puissante en raison de la météo et du jeu proposé par le BO, prendre le score rapidement et maintenir un écart suffisant pour le money time.

BO 0 / RCV 4 , premier essai par les avants, RCV en tête et mois de 4,5 essais.  

#25833

Bonjour tout le monde, je vous trouve super confiant…

Attention Biarritz a fait beaucoup tourner lors de son déplacement à Colomiers. Le BO voudra absolument gagner chez eux…

Cela ne va pas être un match facile pour le RCV (j'aimerai bien sur me tromper 😉)

#25834

Donc vendredi, un Biarritz-Vannes à 21h00 (c'est bien sympa d'être de nouveau sous les feux de la rampe, mais ça nous fait coucher tard😀)

Bon ben la question…, est-ce qu'envisager une victoire à Aguichléra et son fameux terrain-vague de rugby serait de nature à se mettre la biarre haute ?😕

Là je dis attention !!…., c'est vrai qu'au regard du classement actuel, la force basque du B.O. relève aujourd'hui, davantage de la force en baskets…., mais faudra quand même faire gaffe à ne pas aller s'enliser😜

Si le conseil est bien suivi, ça devrait faire 4-1 pour Vannes avec un 1er essai des avants biarrots (en tête à la mi-temps) et plus de 4.5 essai dans le match😎

 

Dernière modification par KigHaFarce (28/02/2024 22:57:43)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#25835

Les dernières nouvelles du côté de Biarritz 

Gave veut vendre le BO pour 1€ le plus vite possible quitte à laisser le club couler s'il n'y avait pas de repreneurs

 

Dernière modification par kermarock (28/02/2024 21:35:55)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25836

L'ambiance est vraiment malsaine au BO , c'est la kermesse , les dirigeants seraient prêt à vendre pour l'euro symbolique et ce le plus rapidement possible même avant la fin de saison sinon ils menacent de déposer le bilan.

 

#25837

kermarock a écrit :
R2D256 a écrit :

il y a comme cela multitude de regles qu'on pourrait supprimer pour rendre plussimple et moins discutable.

Les erreurs d'arbitrage existeront toujours, c'est l'heterogeneité de l'application du reglement qui pour moi pose problème…

et pas seulement d'un arbitre à l'autre, mais aussi avec le meme arbitre, d'une mi temps à l'autre!!!

 

je connais pas mal de gens qui ne suivent pas le rugby, parcequ'ils n'y comprennent rien. 

Restosn dans l'entre soit des connaisseurs mais ne soyons pas surpris de la situation economique du rugby ( pas qu'en France!)

Je peux être d'accord avec certaines choses et beaucoup moins avec d'autres .

Le nouvelles règles ont accompagné le passage du rugby du statut amateur au statut pro , il fallait gagner en “qualité du spectacle”  , on est passé de 20 mn de jeu effectif à 40 (je n'ai pas vérifié les chiffres exactes)  , mais avec des types qui ont pris 20kg de muscles et qui courent 10km/h plus vite . Et là , il a fallu rajouter des règles pour protéger les joueurs .

Tout çà pour dire que l'arbitre ne peut être qu'un simple exécutant appliquant des règles à la lettre , il doit trouver un équilibre entre fautes à ne pas laisser passer et laisser jouer . Donc oui il se doit d'être un “chef d'orchestre” , qui respecte la partition tout en amenant son de vue , par définition subjectif .

Pour moi l'arbitrage n'est pas “the” problème du rugby , je suis partisan , bien sûr , d'aller vers tout ce qui pourra faciliter leurs prises de décisions sans altérer le spectacle , mais je suis aussi partisan de leur lâcher la grappe . 

Bien des sports aux règles plus simples envient l'exposition du rugby dans les médias , je ne crois en ton argument qui ferait des règles trop complexes un frein au développement du rugby . La Rabine n'est elle pas le parfait contre exemple de ce que tu avances ? Ne me dit pas que plus de 11000 connaisseurs remplissent les tribunes  , je ne te croirais pas .

De quelle situation économique du rugby parles tu ? Le top 14 et la ProD2 me semblent se porter correctement , la fédé dans le rouge , c'est merci Laporte et compagnie  , quant aux clubs en dessous , les clubs en difficulté ne sont ils pas victimes de présidents mégalomanes ?

Au moins , çà permet un échange de points de vue , c'est toujours enrichissant 😉

de un!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#25838

Équipe fortement remaniée.

Bresler blessé ( ischio)

au repos: Gorissen, Ruru et Lafage

on devrait voir des Jiff!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#25839

Arraté & Valleau devraient être aussi au repos.

Mais oui il y aura du JIFF ! 

Dernière modification par lebeurton56 (28/02/2024 23:06:48)

#25840

On se déplace dans le Pays Basque dans de drôles de circonstances ! Hâte de connaitre la composition de l'équipe avec un turn-over annoncé dans la presse et surtout notre comportement.

  

#25841

À 20 contre 15 (les arbitres, le prez du BO), nous allons, le biniou en bandoulière, le Bro Cozh Ma Daoù, vaincre les voisins de l'Aviron Bayonnais. Donc

BO 0-5 RCV, premier essais de nos avants (fiers et guerriers), largement devant à la pause, et plus de quatre Virgule cinq essais.

D'aucun d'iront que Virgule est encore présente mais Achille Talon est toujours présent avé son copain Gaston Lagaffe.

Allez le RCV

Allez Vannes

La victoire à cinq points épicétou

Nous prenons toutes nos pièces d'artillerie pour mettre deux euros et ainsi coiffer Aldijé avé un peigne…

#25842

jerome56 a écrit :

L'ambiance est vraiment malsaine au BO , c'est la kermesse , les dirigeants seraient prêt à vendre pour l'euro symbolique et ce le plus rapidement possible même avant la fin de saison sinon ils menacent de déposer le bilan.

 

ce club est vraiment très triste et il va nous etre compliqué de critiquer nos  voisins footeux avec ce nouvel épisode de Dallas.

A nous de ne pas se laisser “attendrir” et préparons nous à un match de gala contre un ancien champion d'Europe sur une pelouse déguelasse, il est tombé énormément de précipitation depuis 7 jours. Donc la réponse va etre devant et il va nous falloir du courage pour s'imposer (surtout qu'ils annoncent pluie et vent)

Victoire des bleus 0-4 avec un premier essai de nos gros, devant à la mi-temps et peu d''essai de manière générale 

#25843

La compo probable selon le Midi Olympique :

15. Duplenne ; 14. Surano, 13. Proult, 12. Arrate, 11. Bastardie ; 10. Cotarmanac’h, 9. Nicolas ; 7. Bazin, 8. Kalamafoni, 6. Chateau (cap.) ; 5. Desjeux, 4. Marks ; 3. Tafili, 2. Leafa, 1. Berguet.

Remplaçants : 16. Béziat, 17. Moukoro, 18. Mézou, 19. Uhila, 20. Edwards, 21. Le Bail, 22. Ortolan, 23. Boyadjis.

#25844

Je presentais un déplacement “piege” mais au vu et surtout à la lecture de certains articles concernant le BOPB et bien je vais revoir ma mise.

Le feuilletton “Dallasien” du pays Basque a ajouté un nouvel épisode et ca pue, 

Comment avoir des joueurs mobilisés quand ils ne savent même pas si ils vont finir la saison .Enfin ca, c'est ce que l'on sait mais peut être que dans le vestiaire on a mis au parfum les joueurs de “futures nouvelles joutes verbales” de 'continuation “du bras de fer Mairie - BOPB” enfin un gros foutoir.

Et pour avoir une mobilisation, une rebellion, c'est pas le meilleur climat.

J'ai le sentiment que comme le groupe Gave n'a pas obtenu ce qu'il voulait , ils ne veulent pas partir “proprement” et préfére tuer un club pour punir la mairie qui elle, cette mairie, ce tape de voir le rugby a Biarritz descendre voir mourir, ce n'est pas sa préoccupation première le rugby.

Comme je ne veux pas enterrer les Biarrots, je leur laisse le bonus défensif mais vraiment quel gachi.

La p'tite compète saison III , épisode 22

                                                   BO   RCV  1er essai par   en tête à la mi-temps  +/- 4,5 essais 

Gadget                                          1      4         BO      Av               RCV                          plus

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs