Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#25817

kermarock a écrit :
R2D256 a écrit :

Il y a une grande reforme sur la forme à réaliser pour rendre plus accessible ce sport à tous et faire de l'arbitre UN ACTEUR et pas le chef d'orchestre;

Tant qu'on aura ce discours “ l'arbitre à toujours raison” il ne se passera rien et ce sport restera injuste par moment ce qui est contraire à ses valeurs!!

Quelles seraient tes propositions pour réformer l'arbitrage ?

“L”arbitre a toujours raison “ t'es bien obligé de t'en tenir à çà , sans cette ”règle" , y a pu de matchs . Le sport est souvent (trop?) injuste , péno ou pas péno hier soir pour le PSG contre Rennes , l'italien aurait il du avoir le temps de retaper tranquillement la pénalité parce que les français avaient bougé ? Chaque match (surtout en sport co , évidemment) donne lieu à des situations litigieuses , alors sauf à prouver que l'arbitre est malhonnête , et bien , on râle un peu et on passe à autre chose .

Mais si on trouve des solutions efficaces pour éviter , ou pour limiter encore un peu plus les erreurs d'arbitrage , je suis preneur mais attention on classe souvent des différences d'interprétation en erreur d'arbitrage et tu n'élimineras jamais tous les motifs de contestation .

Sur chaque mêlée , touche ou regroupement tu peux siffler faute , parce qu'une main , un pied , un mauvais placement , un type qui part 20 cm devant , il y a toujours , toujours un motif pour siffler et l'arbitre a 1/10ème de seconde pour décider . 

Et puis de qui on dirait du mal si le arbitres étaient parfaits .

aujourd'hui les regles ne sont pas appliquées par les arbitres ou en tous els cas pas par tous les arbitres. Combien de mélées sont jouées sans que le ballon n'ai été talonné? FAUT IL GARDER CETTE REGLE?

Le contre sur les transformations mais pas sur les pénalités? toujours difficile à juger qaund le joueur bouge , est ce que le contreur était bien derrier la ligne??

Dans les rucks, un joueur ne doit entrer en contact avecu n adversaire sans s'etre déjà lié à un partenaire….Autant l'abandonner!!!

l'essai de pénalité est une bonne chose mais il faut cadrer sa mise en oeuvre ( combien de fautes dans les 5 m avant de le siffler) mais dans ce cas ne necessite pas de CJ; il devrait etre uniquement ajouter dans le cas de fautes dangereuses anihilant une occasion d'essai.

50-22 uniquement dans le jeu et pas sur un renvoi au 22?? Encore une exeption qui complexifie!

il y a comme cela multitude de regles qu'on pourrait supprimer pour rendre plussimple et moins discutable.

Les erreurs d'arbitrage existeront toujours, c'est l'heterogeneité de l'application du reglement qui pour moi pose problème…

et pas seulement d'un arbitre à l'autre, mais aussi avec le meme arbitre, d'une mi temps à l'autre!!!

 

je connais pas mal de gens qui ne suivent pas le rugby, parcequ'ils n'y comprennent rien. 

Restosn dans l'entre soit des connaisseurs mais ne soyons pas surpris de la situation economique du rugby ( pas qu'en France!)

 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#25818

R2D256 a écrit :

il y a comme cela multitude de regles qu'on pourrait supprimer pour rendre plussimple et moins discutable.

Les erreurs d'arbitrage existeront toujours, c'est l'heterogeneité de l'application du reglement qui pour moi pose problème…

et pas seulement d'un arbitre à l'autre, mais aussi avec le meme arbitre, d'une mi temps à l'autre!!!

 

je connais pas mal de gens qui ne suivent pas le rugby, parcequ'ils n'y comprennent rien. 

Restosn dans l'entre soit des connaisseurs mais ne soyons pas surpris de la situation economique du rugby ( pas qu'en France!)

Je peux être d'accord avec certaines choses et beaucoup moins avec d'autres .

Le nouvelles règles ont accompagné le passage du rugby du statut amateur au statut pro , il fallait gagner en “qualité du spectacle”  , on est passé de 20 mn de jeu effectif à 40 (je n'ai pas vérifié les chiffres exactes)  , mais avec des types qui ont pris 20kg de muscles et qui courent 10km/h plus vite . Et là , il a fallu rajouter des règles pour protéger les joueurs .

Tout çà pour dire que l'arbitre ne peut être qu'un simple exécutant appliquant des règles à la lettre , il doit trouver un équilibre entre fautes à ne pas laisser passer et laisser jouer . Donc oui il se doit d'être un “chef d'orchestre” , qui respecte la partition tout en amenant son de vue , par définition subjectif .

Pour moi l'arbitrage n'est pas “the” problème du rugby , je suis partisan , bien sûr , d'aller vers tout ce qui pourra faciliter leurs prises de décisions sans altérer le spectacle , mais je suis aussi partisan de leur lâcher la grappe . 

Bien des sports aux règles plus simples envient l'exposition du rugby dans les médias , je ne crois en ton argument qui ferait des règles trop complexes un frein au développement du rugby . La Rabine n'est elle pas le parfait contre exemple de ce que tu avances ? Ne me dit pas que plus de 11000 connaisseurs remplissent les tribunes  , je ne te croirais pas .

De quelle situation économique du rugby parles tu ? Le top 14 et la ProD2 me semblent se porter correctement , la fédé dans le rouge , c'est merci Laporte et compagnie  , quant aux clubs en dessous , les clubs en difficulté ne sont ils pas victimes de présidents mégalomanes ?

Au moins , çà permet un échange de points de vue , c'est toujours enrichissant 😉

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25819

kermarock a écrit :
R2D256 a écrit :

il y a comme cela multitude de regles qu'on pourrait supprimer pour rendre plussimple et moins discutable.

Les erreurs d'arbitrage existeront toujours, c'est l'heterogeneité de l'application du reglement qui pour moi pose problème…

et pas seulement d'un arbitre à l'autre, mais aussi avec le meme arbitre, d'une mi temps à l'autre!!!

 

je connais pas mal de gens qui ne suivent pas le rugby, parcequ'ils n'y comprennent rien. 

Restosn dans l'entre soit des connaisseurs mais ne soyons pas surpris de la situation economique du rugby ( pas qu'en France!)

Je peux être d'accord avec certaines choses et beaucoup moins avec d'autres .

Le nouvelles règles ont accompagné le passage du rugby du statut amateur au statut pro , il fallait gagner en “qualité du spectacle”  , on est passé de 20 mn de jeu effectif à 40 (je n'ai pas vérifié les chiffres exactes)  , mais avec des types qui ont pris 20kg de muscles et qui courent 10km/h plus vite . Et là , il a fallu rajouter des règles pour protéger les joueurs .

Tout çà pour dire que l'arbitre ne peut être qu'un simple exécutant appliquant des règles à la lettre , il doit trouver un équilibre entre fautes à ne pas laisser passer et laisser jouer . Donc oui il se doit d'être un “chef d'orchestre” , qui respecte la partition tout en amenant son de vue , par définition subjectif .

Pour moi l'arbitrage n'est pas “the” problème du rugby , je suis partisan , bien sûr , d'aller vers tout ce qui pourra faciliter leurs prises de décisions sans altérer le spectacle , mais je suis aussi partisan de leur lâcher la grappe . 

Bien des sports aux règles plus simples envient l'exposition du rugby dans les médias , je ne crois en ton argument qui ferait des règles trop complexes un frein au développement du rugby . La Rabine n'est elle pas le parfait contre exemple de ce que tu avances ? Ne me dit pas que plus de 11000 connaisseurs remplissent les tribunes  , je ne te croirais pas .

De quelle situation économique du rugby parles tu ? Le top 14 et la ProD2 me semblent se porter correctement , la fédé dans le rouge , c'est merci Laporte et compagnie  , quant aux clubs en dessous , les clubs en difficulté ne sont ils pas victimes de présidents mégalomanes ?

Au moins , çà permet un échange de points de vue , c'est toujours enrichissant 😉

C'est le but des forum, echanger en se respectant meme si on n'a pas la manière de voir les choses.

Par exemple, à la rabine ,il n'y a pas 11000 CONNAISSEURS  mais beaucoup se le croit 😉. Je n'ai jamais vu d'arbitres sortir sous une standing ovation  

et un tonnerre d'applaudissements. par contre dans les navettes de parking, on entends beaucoup d'incompréhensions.

mais ne pas confondre le spectacle et l'ambiance. BEAUCOUP VIENNENT SURTOUT POUR L'AMBIANCE

Personnelemnt je trouve que l'arbitre est plutot bon quand il est coherent ce qui est loin de dire excellent et irreprochable, mais au moins il est impartial et siffle tout au long du match les meme situations de la meme maniere. aux joueurs de s'adapter.

la situation economique meme en PRO, D2 ET TOP 14 n'est pas reluisante. Les club s'en sortent surtout grace aux presidents mecenes qui remettent à la poche.

 Agen, Biarritz, Beziers et d'autres sont sur le fil.

pour la FFR , pour l'instant on a deux son de cloches, avec un audit au milieu qui ne dit pas la meme chose… 

POUR LES CLUBS FEDERAUX, je penses que la pyramide souvant evoqué par notre gentil hebergeur a créé cette situation d'inflation des depenses ( plus de déplacements longs ) et diminué les recettes ( moins de derbys).

Quoiqu'il en soit suand on en arrive aux exces du week end derneir, je ne peux qu'approuver la demarche des arbitres d'Aquitaine!!boycotte des matchs deux week end!

 

 

             

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#25820

Bon en attendant la fin de ce débat sur l'arbitrage, on apprend que Leon est out jusqu'à la fin de saison, avec Bain voir Decubber, ça fait quand même 3 joueurs en moins devant donc pourquoi pas récupérer  un ⅔ème ligne et surtout JIFF!

Certains clubs vont voir revenir les internationaux plus la fin de la coupe d'Europe (Racing, Bayonne,  Toulon, SF, Castres, Oyonnax et Perpi : j'ai volontairement mis les clubs qui se déplacent en ¼ et donc ont peu de chance de poursuivre)  donc il y aura des profils très intéressantes qui voudront se montrer

#25821

R2D256 a écrit :

 BEAUCOUP VIENNENT SURTOUT POUR L'AMBIANCE

Personnelemnt je trouve que l'arbitre est plutot bon quand il est coherent ce qui est loin de dire excellent et irreprochable, mais au moins il est impartial et siffle tout au long du match les meme situations de la meme maniere. aux joueurs de s'adapter.

la situation economique meme en PRO, D2 ET TOP 14 n'est pas reluisante. Les club s'en sortent surtout grace aux presidents mecenes qui remettent à la poche.

 Agen, Biarritz, Beziers et d'autres sont sur le fil.

pour la FFR , pour l'instant on a deux son de cloches, avec un audit au milieu qui ne dit pas la meme chose…  

Moi çà me va , si les gens prennent du plaisir et passent un bon moment au stade , je préfère une enceinte pleine grâce à 10000 profanes à une assemblée de 5000 connaisseurs à Agen (par ex) où les types sifflent pendant 80min (insupportable) .

Là je suis d'accord avec toi sur la cohérence de l'arbitrage qui ne vient pas influer sur le résultat du match .

Combien de vrais mécènes dans le rugby ?  4  ,  5  vraiment identifiés en Top 14 , ou considérés comme tel mais doivent ils remettre au pot tous les ans et sortent ils vraiment l'argent de leur poche ou utilisent ils des règles fiscales qui font que çà ne leur coûte pas un rond  ? Des mecs blindés qui se payent des clubs sportifs , çà existe partout et de tout temps et parfois tu tombes sur un fou furieux qui veut péter plus que son cul  se refusant à se plier à certaines réalités économiques . Et à côté , y a pleins de gens sérieux (et j'ai le sentiment qu'à Vannes , ils le sont) qui ne ont pas moins ambitieux mais qui construisent leur projet en “'pierres de taille” , çà va moins vite qu'avec de la brique et du placo mais c'est plus costaud . 

Et on a la DNCG qui surveille tout çà , je ne sais pas si Agen est sur le fil , je sais que Fonteneau souhaite vendre et récupérer sa monnaie mais je ne lis rien d'alarmant (après je ne lis pas tout)  , Aldigé , le fou furieux à Biarritz me semble parti pour détruire le BO volontairement  ,reste Béziers mais çà tient pour l'instant . 

Pour la ffr , tant mieux si Grill raconte des conneries et que tout va bien , mais moi je ne sais pas pourquoi , j'ai un peu plus confiance en lui qu'en la bande margoulins qui était en place avant lui .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25822

La question des JIFFS est dans toutes les préoccupations mais elle est loin d'être problématique. Il reste 9 matchs et il manque 6 JIFFS. Il suffit de mettre 17 JIFFS sur chaque feuille de match ou de faire une compo 100% JIFFS sur un match. 

La blessure de Léon est une mauvaise nouvelle. On perd l'un de nos meilleurs joueurs au moment de lancer le sprint final et comme le rappel dodo du vestiaire, il est JIFF ! Sauf affaire en or, je ne vois pas de nouveau joueur dans l'effectif. Il n'y a pas, dans notre effectif, de joueurs avec des temps de jeu trop élevés (ou usés) et il y a encore la possibilité de faire des rotations.

La fin de ce bloc est intéressante avec beaucoup de confrontations directes pour le haut du classement, excepté pour nous. On a une belle opportunité à condition de ne pas se prendre les pieds dans le tapis !

#25823

gwen35 a écrit :

La question des JIFFS est dans toutes les préoccupations mais elle est loin d'être problématique. Il reste 9 matchs et il manque 6 JIFFS. Il suffit de mettre 17 JIFFS sur chaque feuille de match ou de faire une compo 100% JIFFS sur un match. 

La blessure de Léon est une mauvaise nouvelle. On perd l'un de nos meilleurs joueurs au moment de lancer le sprint final et comme le rappel dodo du vestiaire, il est JIFF ! Sauf affaire en or, je ne vois pas de nouveau joueur dans l'effectif. Il n'y a pas, dans notre effectif, de joueurs avec des temps de jeu trop élevés (ou usés) et il y a encore la possibilité de faire des rotations.

La fin de ce bloc est intéressante avec beaucoup de confrontations directes pour le haut du classement, excepté pour nous. On a une belle opportunité à condition de ne pas se prendre les pieds dans le tapis !

pour les non jiff on est à + 5 actuellement et il ne suffit pas de tomber à 0 après la 30 ième journée, il faut prendre de l'avance en vue des phases finales (arriver à -3 serait bien)  ça nous permettrait de pouvoir aligner la meilleure équipe possible en phases finales sans avoir à calculer … 

#25824

dodo du vestiaire a écrit :

Bon en attendant la fin de ce débat sur l'arbitrage, on apprend que Leon est out jusqu'à la fin de saison, avec Bain voir Decubber, ça fait quand même 3 joueurs en moins devant donc pourquoi pas récupérer  un ⅔ème ligne et surtout JIFF!

Certains clubs vont voir revenir les internationaux plus la fin de la coupe d'Europe (Racing, Bayonne,  Toulon, SF, Castres, Oyonnax et Perpi : j'ai volontairement mis les clubs qui se déplacent en ¼ et donc ont peu de chance de poursuivre)  donc il y aura des profils très intéressantes qui voudront se montrer

C'est pas faux. Quelqu'un se rappelle la nature de la blessure de Deccuber ? Car avec son statut de JFF, sa fraicheur du à sa blessure et l'envie de ENFIN commencer son aventure avec le RCV , cela pourrait être un “renfort” intéressant. 

Pas bête l'idée mais on imagine que cela ne court pas les rues des “bonnes pioches” A suivre en tout cas

#25825

bzh44 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Bon en attendant la fin de ce débat sur l'arbitrage, on apprend que Leon est out jusqu'à la fin de saison, avec Bain voir Decubber, ça fait quand même 3 joueurs en moins devant donc pourquoi pas récupérer  un ⅔ème ligne et surtout JIFF!

Certains clubs vont voir revenir les internationaux plus la fin de la coupe d'Europe (Racing, Bayonne,  Toulon, SF, Castres, Oyonnax et Perpi : j'ai volontairement mis les clubs qui se déplacent en ¼ et donc ont peu de chance de poursuivre)  donc il y aura des profils très intéressantes qui voudront se montrer

C'est pas faux. Quelqu'un se rappelle la nature de la blessure de Deccuber ? Car avec son statut de JFF, sa fraicheur du à sa blessure et l'envie de ENFIN commencer son aventure avec le RCV , cela pourrait être un “renfort” intéressant. 

Pas bête l'idée mais on imagine que cela ne court pas les rues des “bonnes pioches” A suivre en tout cas

J’ai le regret de vous annoncer qu’on ne verra pas Jean-Maurice Decubber de la fin de saison puisqu’il s’était fait ligaments croisés + ménisque au supersevens. 
Il devrait faire son retour pour la saison prochaine 

#25826

bzh44 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Bon en attendant la fin de ce débat sur l'arbitrage, on apprend que Leon est out jusqu'à la fin de saison, avec Bain voir Decubber, ça fait quand même 3 joueurs en moins devant donc pourquoi pas récupérer  un ⅔ème ligne et surtout JIFF!

Certains clubs vont voir revenir les internationaux plus la fin de la coupe d'Europe (Racing, Bayonne,  Toulon, SF, Castres, Oyonnax et Perpi : j'ai volontairement mis les clubs qui se déplacent en ¼ et donc ont peu de chance de poursuivre)  donc il y aura des profils très intéressantes qui voudront se montrer

C'est pas faux. Quelqu'un se rappelle la nature de la blessure de Deccuber ? Car avec son statut de JFF, sa fraicheur du à sa blessure et l'envie de ENFIN commencer son aventure avec le RCV , cela pourrait être un “renfort” intéressant. 

Pas bête l'idée mais on imagine que cela ne court pas les rues des “bonnes pioches” A suivre en tout cas

en cette fin de saison, les clubs resserrent les groupes donc je suis persuadé qu'il doit y avoir pas mal de joueurs d'intéressés (regarder les joueurs avec peu de feuilles cette année alors qu'ils en avaient pas mal l'année dernière ou en début d'année, fin de contrat, moins de 25ans pour un avant) . Ce qui est dommage c'est que Leon avait un profil hyper intéressant, pouvant casser le premier placage par une solidité très impressionnante du haut du corps.

Allez je me lance sur un Jules Coulon du RCT ou Anthime Hemery du Racing 

#25827

dodo du vestiaire a écrit :
bzh44 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Bon en attendant la fin de ce débat sur l'arbitrage, on apprend que Leon est out jusqu'à la fin de saison, avec Bain voir Decubber, ça fait quand même 3 joueurs en moins devant donc pourquoi pas récupérer  un ⅔ème ligne et surtout JIFF!

Certains clubs vont voir revenir les internationaux plus la fin de la coupe d'Europe (Racing, Bayonne,  Toulon, SF, Castres, Oyonnax et Perpi : j'ai volontairement mis les clubs qui se déplacent en ¼ et donc ont peu de chance de poursuivre)  donc il y aura des profils très intéressantes qui voudront se montrer

C'est pas faux. Quelqu'un se rappelle la nature de la blessure de Deccuber ? Car avec son statut de JFF, sa fraicheur du à sa blessure et l'envie de ENFIN commencer son aventure avec le RCV , cela pourrait être un “renfort” intéressant. 

Pas bête l'idée mais on imagine que cela ne court pas les rues des “bonnes pioches” A suivre en tout cas

en cette fin de saison, les clubs resserrent les groupes donc je suis persuadé qu'il doit y avoir pas mal de joueurs d'intéressés (regarder les joueurs avec peu de feuilles cette année alors qu'ils en avaient pas mal l'année dernière ou en début d'année, fin de contrat, moins de 25ans pour un avant) . Ce qui est dommage c'est que Leon avait un profil hyper intéressant, pouvant casser le premier placage par une solidité très impressionnante du haut du corps.

Allez je me lance sur un Jules Coulon du RCT ou Anthime Hemery du Racing 

Il ne faut pas oublier un paramètre : l'effectif global du club. Les équipes ont besoin d'avoir un volume de joueurs à l'entraînement.

Pour revenir aux JIFFS, j'avais oublier deux éléments :

1/ la prise en compte des phases finales

2/ le fond de dotation JIFFS à partir de 17 JIFFS de moyenne alignés

#25828

nzo.puren a écrit :
bzh44 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Bon en attendant la fin de ce débat sur l'arbitrage, on apprend que Leon est out jusqu'à la fin de saison, avec Bain voir Decubber, ça fait quand même 3 joueurs en moins devant donc pourquoi pas récupérer  un ⅔ème ligne et surtout JIFF!

Certains clubs vont voir revenir les internationaux plus la fin de la coupe d'Europe (Racing, Bayonne,  Toulon, SF, Castres, Oyonnax et Perpi : j'ai volontairement mis les clubs qui se déplacent en ¼ et donc ont peu de chance de poursuivre)  donc il y aura des profils très intéressantes qui voudront se montrer

C'est pas faux. Quelqu'un se rappelle la nature de la blessure de Deccuber ? Car avec son statut de JFF, sa fraicheur du à sa blessure et l'envie de ENFIN commencer son aventure avec le RCV , cela pourrait être un “renfort” intéressant. 

Pas bête l'idée mais on imagine que cela ne court pas les rues des “bonnes pioches” A suivre en tout cas

J’ai le regret de vous annoncer qu’on ne verra pas Jean-Maurice Decubber de la fin de saison puisqu’il s’était fait ligaments croisés + ménisque au supersevens. 
Il devrait faire son retour pour la saison prochaine 

d'accord, merci pour la précision. Courage à lui et donc à oublier 

#25829

gwen35 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
bzh44 a écrit :

C'est pas faux. Quelqu'un se rappelle la nature de la blessure de Deccuber ? Car avec son statut de JFF, sa fraicheur du à sa blessure et l'envie de ENFIN commencer son aventure avec le RCV , cela pourrait être un “renfort” intéressant. 

Pas bête l'idée mais on imagine que cela ne court pas les rues des “bonnes pioches” A suivre en tout cas

en cette fin de saison, les clubs resserrent les groupes donc je suis persuadé qu'il doit y avoir pas mal de joueurs d'intéressés (regarder les joueurs avec peu de feuilles cette année alors qu'ils en avaient pas mal l'année dernière ou en début d'année, fin de contrat, moins de 25ans pour un avant) . Ce qui est dommage c'est que Leon avait un profil hyper intéressant, pouvant casser le premier placage par une solidité très impressionnante du haut du corps.

Allez je me lance sur un Jules Coulon du RCT ou Anthime Hemery du Racing 

Il ne faut pas oublier un paramètre : l'effectif global du club. Les équipes ont besoin d'avoir un volume de joueurs à l'entraînement.

Pour revenir aux JIFFS, j'avais oublier deux éléments :

1/ la prise en compte des phases finales

2/ le fond de dotation JIFFS à partir de 17 JIFFS de moyenne alignés

pour les entrainements il y a déjà Rudy BROWN et Simon COWLEY , espoirs mais non JIFF. Donc ok pour les entrainements mais pas pour les match.

On peut faire glisser Marks en 6 ( comme en equipe d'Allemagne) pour recuperer un 3em ligne JIFF et revoir UHLILA  et MEZOU,  JIFF tous les deux pour épauler BRESLER/OSHEA/DESJEUX 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#25830

Direction plein sud ce vendredi !

On va rendre visite à un club “malade” ou du moins , pas en grande forme , qui va nous recevoir sur peut-être le terrain le plus pourri de ProD2 et la météo annoncée ne va pas atténuer cette impression . 

Reste que le BO est un adversaire un peu particulier pour le RCV , responsable d'un gros traumatisme subie par les vannetais durant leur courte histoire en ProD2.  Alors JNS n'est sans doute pas homme à utiliser , jusqu'à les user , le mêmes ressorts pour motiver ses troupes , mais moi , pour de multiples raisons , j'aspire à ce que les bretons ne se déplacent pas les mains dans les poches . 

Alors que de notre côté , on n'entend pas le moindre son discordant , que tout semble se passer (du moins en apparence) en parfaite harmonie , sans doute que les résultats sportifs et l'engouement autour du RCV y sont pour beaucoup , du côté de Biarritz l'ambiance n'est pas du tout la même . Un président qui vient de se battre avec un dirigeant historique du club âgé de 82 ans (d'après Sud Ouest) , et çà , c'est juste le dernier épisode de ses aventures , le reste serait beaucoup trop long à raconter  , et des joueurs qui pourraient très bien avoir lâché l'affaire , tellement l'ambiance est délétère . 

La place de premier est confortable , le maintien est assuré depuis longtemps et quasiment une place dans les 6 (il faudrait une catastrophe) . Mais cela facilite t'il pour autant le travail des coachs , ceux qui suivent de très près le RCV , mettent en avant la problématique du quota JIFF . Bon , a priori on est dans les clous , mais faut il profiter des déplacements pour prendre une belle marge de sécurité afin d'être complètement libéré de cette contrainte à l'heure des échéances cruciales . A çà se rajoute la difficulté de garder tout l'effectif concerné (on a pu lire certains exprimer leurs états d'âme) . Et puis , on commence sérieusement à y songer à la demie à La Rabine et on vient de perdre un élément fort en la personne du formidable Boulier , on tremble à l'idée que d'autres pièces maîtresses viennent occuper d'autres lits à l'infirmerie . 

Des 3 premiers , Provence semble avoir le match le plus facile , même si Colomiers ne peut se permettre de lâcher quoi que ce soit , tant la course à la qualif est ouverte . Brive déçoit à l'extérieur et Béziers a gardé des forces en vue de cette échéance , et nous on fait quoi ? On monte un commando pour profiter d'une équipe en plein doute (tout ce qui sera pris …) , on rendrait aussi service à nos copains normands , ou on se la joue cool , nous concentrant sur les 5 matchs qu'il noius reste à jouer à La Rabine ?

La p'tite compète saison III , épisode 22

                                                   BO   RCV  1er essai par   en tête à la mi-temps  +/- 4,5 essais 

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Clubs