bzh44 a écrit :lebeurton56 a écrit :bzh44 a écrit :
la gestion des JFF va être un souci et un élément à prendre en compte. Par contre avec la prochaine journée ou tu as un ASBH-Brive, un Provence-Colomiers , pas sur que cela va être 19 JFF A voir si on a une partie “hybride” avec par exemple au lieu d'avoir 16 JFF, d'en avoir 18 voir 17, avoir l'idée de gagner au pays basque Et d'espérer par exemple une défaite derrière afin de prendre un peu d'avance, terminer ce bloc et partir en “gestion JFF” sur la fin.
Le dernier bloc avec Agen et Brive de mémoire pourrait servir de “faire tourner” mais faudra avoir de l'avance. Bref c'était un élément attendu et qui reste en mode “caillou” dans la chaussure sur la fin de saison.
En troisième ligne, on peux avoir par exemple un Bazin-Edwards-Chateau + un non JFF sur le banc . En talon, on sait quand reviens Blanchard ? Car entre le poste de talon ET celui de 9, il y a moyen de gratter
Edwards-Gorissen-Bressler-kite, cela pourrait aussi faire remonter la moyenne
Bref pas un mauvais we avec la cerise du BO
Clairement le quota JIFF va amener un choix à faire, tôt ou tard, dans la gestion de l'effectif. Je serai d'avis de mettre un groupe hybride pour Biarritz avec les éléments cités (Blanchard est prévu de retour contre Grenoble). C'est prenable de prendre 4 pts à Aguilera si on fait ce qu'il faut.
Il faut penser aussi que PR se déplacera deux fois consécutivement (à 3 semaines d'intervalle certes) à Nevers et à Aurillac, des matchs très difficiles à gagner et que le RCV recevra deux fois au même moment. Si tout se goupille bien l'avance pourrait être de l'ordre de 12-15 pts sur eux au soir de la 24ème journée, et donc un bon matelas.
Actuellement il manque 5 JFF , reste 9 matches donc 9 compos à 16 JFF, cela te donne logiquement une marge de 4 JFF quitte à faire une “all in” sur le dernier bloc si il y a besoin de JFF.
Un exemple de compo avec 15 JFF “configuration phase finale”
Résultat Vannes 17 - 27 Aix, 08/12/2023 - Pro D2 - AllRugby
Après tu peux remplacer Villaseca par Arate car malheureusement en 8, la blessure de Boulier fait mal autant pour les JFF que pour la valeur du joueur. C'est là aussi que Chateau est intouchable en 3 ligne et que Bazin postule aussi.
A l'extérieur, je reste persuadé que JNS et les joueurs souhaitent faire un gros match donc “pas de calcul” dans la compo.
Bourgeois- Beziat-Kite
Desjeux-Bresler
Chateau-Edwards-Bazin
Le bail- Lafage
Bastardie (surano) Costosseque-Arate-Benmegal
Duplenne
Bordelai- tafili-Blanchard-Marks-Nicolas-Ortolan-Pedemonte-Kalamafonie
Une compo un peu comme cela, ça peux ramener la victoire, cela gratte des JFF sur le déficit des 5 et cela laisse
Villaseca + gorissen + O'Shea + leafa de “frais” contre Grenoble pour le dernier match
Dans ta compo Berguet à la place de Bourgeois (c'est pas un pilier gauche), Costo est blessé et Blanchard revient après Biarritz donc obligé de mettre Leafa. Mais sinon je suis ok.
Que d'impatience 😀 Non franchement félicitations pour cette victoire méritée grâce à un super Botica (j'espère qui le sera moins contre le RCV 😜)