Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#25789

gwen35 a écrit :
Ram16 a écrit :
MATDELAP a écrit :

On repasse premiers grâce aux Charentais… c'est chic de leur part.

Ahhhhh enfin ! Je me disais aussi ! La bonne éducation bretonne ne serait-elle plus ?

J'ai suivi ce match et on peut dire que les charentais se donnent à fond. Continuer à jouer après la 80' alors que le match est terminé et plié, et marquer un dernier essai montre à super état d'esprit. 

Depuis notre montée, ce championnat est le plus passionnant car il y a de l'enjeu à tous les étages et les dynamiques changent d'une journée à l'autre. Si on fait une perf à Biarritz, on fait d'une pierre 4 coups :

  • On sera idéalement positionné pour les 2ères places
  • On renvoie l'appareil aux charentais
  • On redonne espoir aux normands
  • On sera définitivement mal commenté par Thomas Lievremont !

tu as tout bon Gwen , elle me plait ta pierre !!!

#25790

Gadget5863 a écrit :

 

La sortie sur le carton jaune a modifié la donne et Vannes a profité de ces 10 mm pour inscrire trois essais qui rende le match encore plus …………  tendu et passe en tête avant le retour du coupable Bitterois 31/17 et la, ce n'est plus le même match.

Sans dire que ce jaune remet bien en jeu Vannes, il y a fortement contribuer, surtout qu'après, c'est un Vannes complétement différent qui va conclure le match  en déroulant son jeu car complétement libéré et finir avec un bonus………. Bravo cela montre une belle force de caractère.

J'ai lu à plusieurs reprises “le jaune ce-ci, le jaune cela…”

Je ne suis pas du tout d'accord. Il ne s'agit pas d'un jaune lié à un jeu déloyal mais à une multiplication de fautes biteroises. Béziers était archi dominé depuis de nombreuses minutes et sans certaines fautes, on aurait marqué plutôt. Leur capitaine, très courageux pendant ce match, a provoqué plusieurs fautes dans les 10 derniers mètres, et un arbitre habitué à la ProD2 l'aurait sorti avant. 

C'est Vannes qui se remet bien en jeu et le jaune n'est qu'une conséquence…

 

#25791

gwen35 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

 

La sortie sur le carton jaune a modifié la donne et Vannes a profité de ces 10 mm pour inscrire trois essais qui rende le match encore plus …………  tendu et passe en tête avant le retour du coupable Bitterois 31/17 et la, ce n'est plus le même match.

Sans dire que ce jaune remet bien en jeu Vannes, il y a fortement contribuer, surtout qu'après, c'est un Vannes complétement différent qui va conclure le match  en déroulant son jeu car complétement libéré et finir avec un bonus………. Bravo cela montre une belle force de caractère.

J'ai lu à plusieurs reprises “le jaune ce-ci, le jaune cela…”

Je ne suis pas du tout d'accord. Il ne s'agit pas d'un jaune lié à un jeu déloyal mais à une multiplication de fautes biteroises. Béziers était archi dominé depuis de nombreuses minutes et sans certaines fautes, on aurait marqué plutôt. Leur capitaine, très courageux pendant ce match, a provoqué plusieurs fautes dans les 10 derniers mètres, et un arbitre habitué à la ProD2 l'aurait sorti avant. 

C'est Vannes qui se remet bien en jeu et le jaune n'est qu'une conséquence…

 

et en passant, le jaune arrive aussi car les joueurs décident de ne pas prendre les points. Comme quoi, faut aussi voir que parfois, ça marche.  Bref ne pas oublier que ne pas prendre 3 points parfois, cela en donne 7 puis au final 5 pts. 

Bon il y a l'effet inverse ou cela donne des défaites “ à la con” 

 

#25792

C'est surtout plus facile quand l'arbitre vidéo va boire un coup et ne voit pas le plaquage à la tête sur le talonneur biterrois qui sort sur protocole commotion.

 

 

 

#25793

Kry514 a écrit :

C'est surtout plus facile quand l'arbitre vidéo va boire un coup et ne voit pas le plaquage à la tête sur le talonneur biterrois qui sort sur protocole commotion.

 

 

 

donc l' ASBH serait forcément revenu ? 

Car sinon oui, je pense qu'on est tous d'accord qu'il y a faute et une sanction oublié. 

#25794

Kry514 a écrit :

C'est surtout plus facile quand l'arbitre vidéo va boire un coup et ne voit pas le plaquage à la tête sur le talonneur biterrois qui sort sur protocole commotion.

 

 

 

 

Vraiment les bitterois ça vient chouiner partout

#25795

Biterrois avec un t et deux r

Il n'est pas question de chouiner, mais un carton cela peut changer la dynamique pendant 10mn.

 

#25796

Kry514 a écrit :

C'est surtout plus facile quand l'arbitre vidéo va boire un coup et ne voit pas le plaquage à la tête sur le talonneur biterrois qui sort sur protocole commotion.

 

 

 

 alors ok il y a faute , ça je ne le conteste pas mais ça ne change pas le match en 2 ième mi-temps Béziers passe la ligne médiane quasiment que sur les engagements et de 17 / 7 ça finit à 45 /17 … je veux bien que le score soit lourd mais quand tu prends un 38/0 ??? 

#25797

38+17=55

#25798

bzh44 a écrit :
lebeurton56 a écrit :
bzh44 a écrit :

 

la gestion des JFF va être un souci et un élément à prendre en compte. Par contre avec la prochaine journée ou tu as un ASBH-Brive, un Provence-Colomiers , pas sur que cela va être 19 JFF A voir si on a une partie “hybride” avec par exemple au lieu d'avoir 16 JFF, d'en avoir 18 voir 17, avoir l'idée de gagner au pays basque Et d'espérer par exemple une défaite derrière afin de prendre un peu d'avance, terminer ce bloc et partir en “gestion JFF” sur la fin. 

Le dernier bloc avec Agen et Brive de mémoire pourrait servir de “faire tourner” mais faudra avoir de l'avance.  Bref c'était un élément attendu et qui reste en mode “caillou” dans la chaussure sur la fin de saison. 

En troisième ligne, on peux avoir par exemple un Bazin-Edwards-Chateau + un non JFF sur le banc . En talon, on sait quand reviens Blanchard ? Car entre le poste de talon ET celui de 9, il y a moyen de gratter 

Edwards-Gorissen-Bressler-kite, cela pourrait aussi faire remonter la moyenne 

Bref pas un mauvais we avec la cerise du BO 

 

Clairement le quota JIFF va amener un choix à faire, tôt ou tard, dans la gestion de l'effectif. Je serai d'avis de mettre un groupe hybride pour Biarritz avec les éléments cités (Blanchard est prévu de retour contre Grenoble). C'est prenable de prendre 4 pts à Aguilera si on fait ce qu'il faut. 

Il faut penser aussi que PR se déplacera deux fois consécutivement (à 3 semaines d'intervalle certes) à Nevers et à Aurillac, des matchs très difficiles à gagner et que le RCV recevra deux fois au même moment. Si tout se goupille bien l'avance pourrait être de l'ordre de 12-15 pts sur eux au soir de la 24ème journée, et donc un bon matelas.

Actuellement il manque 5 JFF , reste 9 matches donc 9 compos à 16 JFF, cela te donne logiquement une marge de 4 JFF quitte à faire une “all in” sur le dernier bloc si il y a besoin de JFF.

Un exemple de compo avec 15 JFF “configuration phase finale” 

Résultat Vannes 17 - 27 Aix, 08/12/2023 - Pro D2 - AllRugby

Après tu peux remplacer Villaseca par Arate car malheureusement en 8, la blessure de Boulier fait mal autant pour les JFF que pour la valeur du joueur.  C'est là aussi que Chateau est intouchable en 3 ligne et que Bazin postule aussi. 

A l'extérieur, je reste persuadé que JNS et les joueurs souhaitent faire un gros match donc “pas de calcul” dans la compo. 

Bourgeois- Beziat-Kite 

Desjeux-Bresler 

Chateau-Edwards-Bazin

Le bail- Lafage 

Bastardie (surano) Costosseque-Arate-Benmegal

Duplenne 

Bordelai- tafili-Blanchard-Marks-Nicolas-Ortolan-Pedemonte-Kalamafonie

Une compo un peu comme cela, ça peux ramener la victoire, cela gratte des JFF sur le déficit des 5 et cela laisse 

Villaseca + gorissen + O'Shea  + leafa de “frais” contre Grenoble pour le dernier match 

Dans ta compo Berguet à la place de Bourgeois (c'est pas un pilier gauche), Costo est blessé et Blanchard revient après Biarritz donc obligé de mettre Leafa. Mais sinon je suis ok.

 

Ram16 a écrit :
MATDELAP a écrit :

On repasse premiers grâce aux Charentais… c'est chic de leur part.

Ahhhhh enfin ! Je me disais aussi ! La bonne éducation bretonne ne serait-elle plus ?

Que d'impatience 😀 Non franchement félicitations pour cette victoire méritée grâce à un super Botica (j'espère qui le sera moins contre le RCV 😜)

Dernière modification par lebeurton56 (24/02/2024 21:49:06)

#25799

Kry514 a écrit :

38+17=55

Euh on part du 7-17 en faveur de l'ASBH donc ça fait bien un 38-0 pour le RCV.

#25800

Kry514 a écrit :

38+17=55

38 + 7 = 45 c'est Vannes qui avait 7 … 

#25801

Marius13 a écrit :
Kry514 a écrit :

C'est surtout plus facile quand l'arbitre vidéo va boire un coup et ne voit pas le plaquage à la tête sur le talonneur biterrois qui sort sur protocole commotion.

 

 

 

 

Vraiment les bitterois ça vient chouiner partout

Les Provençaux aussi visiblement 

Chamaillez vous ailleurs 

Dernière modification par Jéhanno Florian (25/02/2024 02:20:38)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#25802

pour ce qui est de la gestion des non jiff je ne suis pas inquiet et je  suis sûr que le staff sait compter lui aussi … en fait l'idéal serait de se retrouver à -3 après la 30 ième journée, pour se donner du confort en vue les phases finales … donc il faudrait baisser de 8 non jiff en 9 journées … tu as 4 déplacements tu peux faire les matchs à l'extérieur avec 5 non jiff ou alors tu cibles un match  ou deux à l' extérieur) avec beaucoup de jiff (20 par exemple) ça te permet de ne pas  être impacté sur les autres matchs … de mémoire l'année de leur montée Perpignan avait aussi pas mal de retard et avait envoyé 23 jiff pour jouer à Rouen … 

Clubs