Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#25775

MATDELAP a écrit :

Pour aller dans le sens de M. Viande Et Blague, j'ai trouvé une nouvelle fois à redire du côté des commentateurs, particulierement de notre ami Lièvremont.

durant toute la 1ere mi-temps, j'étais disposé à faire amende honorable, trouvant qu'il distribuait les bons points à l'équipe de Vannes, tout en encensant Beziers et ses stats superbes (mais ils dominaient le match, c'était de bonne guerre).

À la 2nde mi-temps, quand Vannes a accéléré, il est soudain devenu quasi muet, incapable de faire des compliments sur lallant retrouvé, et devenant particulièrement tatillon sur le plaquage qui aurait en effet mérité un coup d'œil arbitral, mais le répétant 3 ou 4 fois, en affirmant sans l'ombre de doute “ça aurait dû valoir un rouge”. L'atavisme bilieux reprenait ses droits.

 

Et alors je n'ai pas compris les retombées médiatiques de ce match côté biterrois, Rugbyrama notamment saluant le beau match des hommes de l'Herault, alors que quelque soit l'entame, vu le score final n'importe quel club ce serait vu coiffé d'un bonnet d'âne mérité. Et estimant que Vannes avait “assuré l'essentiel”, comme si la victoire s'était faite toute seule.

A 5min de la fin, le score fait, les commentateurs canal ont même eu le culot de dire que l'entraîneur de Beziers pouvait être fier de ses joueurs, qui avaient bien tenu leur rôle de leader pendant 60min. Je veux bien qu'on loue la combativité d'un XV remanié, mais de là à dire qu'on peut être fier de se prendre 45-17… j'ai dû l'écouter 2 fois pour être sûr de ne pas avoir eu une hallucination auditive.

100% d'accord. Si on prend notre plus mauvais match, défaite à Nevers (3 essais à 0), il n'y avait pas cette bienveillance avec les commentateurs Canal.  Et c'était normal. 

S'il n'aime pas “les bretons”, qu'il reste à la maison et qu'il laisse sa place aux autres.

Pour revenir à notre équipe, j'aimerais qu'on clarifie quelque chose. Cette saison, aucune équipe n'a l'effectif pour performant sur l'ensemble des journées. Il y a une gestion du collectif avec des rotations. Partant de ce constat, nous avons 13 victoires dont 8 BO, 7 défaites dont 4 BD et 1 match nul. Regardons les autres équipes et constatons qu'on fait une belle saison.

Certes, les matchs ne sont pas parfait mais la saison est belle pour le moment. 

Hier soir, l’entame était catastrophique et je l'attribue à note coté bon élève,  scolaire, qui nous fait oublier les ingrédients nécessaires pour gagner un match de rugby : la conquête et le combat. Certains joueurs sont indispensables et notre Sione Kalamafoni en fait partie. Les biterois l'ont bien senti !

Les joueurs qui n'ont pas un engagement total ne font pas de faute !

#25776

Salut les Bretons, bonjour aotrou ‘ n’ eskob Kermarock

Le match de ce soir risque d'être compliqué, comme beaucoup, on fait du turn over et les seuls qui ont gagné a MdMarsan se sont une bande de Marsouins bleus.😉

On va mettre en avant nos jeunes “genêts”, les petits mimosas et on laisse au repos pas mal de “cadres” mais, le groupe est bon et j'aime bien cette atitude du club, du staf , qui est de faire confiance aux “espoirs” , au jeunes pour assurer l'interim et ainsi preparer le futur.

Ce match, il faut y aller sans aucune restriction, ni complexe, ni pression, il ne changera pas vraiment grand chose en cas de défaite on restera quoi qu'il arrive a 6,7 points du troisème donc il n'y a pas le feu au lac et si sa sourit alors la se sera une grosse fête.

J'attend avec impatience de voir la prestation de Gabriel en 5  se sera sont réel premier match a XV lui qui vient du XIII et on verra pour la première fois un jeune 1O0%  du cru Wasserman dont le papa a bien donné sous le maillot jaune et bleu en son temps.

Bref un joli mélange d'expérience et de jeunesse donc on va voir, l'expérience pour donner le tempo et la jeunesse pour la touche de folie.

Que dire sur le match d'hier ……….. partagé, à 7 - 17 je me suis dis, Vannes ne propose pas grand chose et Béziers bien que “retouché” marque a chaque fois qu'il passe dans le camp adverse, ca va être tendu.

La sortie sur le carton jaune a modifié la donne et Vannes a profité de ces 10 mm pour inscrire trois essais qui rende le match encore plus …………  tendu et passe en tête avant le retour du coupable Bitterois 31/17 et la, ce n'est plus le même match.

Sans dire que ce jaune remet bien en jeu Vannes, il y a fortement contribuer, surtout qu'après, c'est un Vannes complétement différent qui va conclure le match  en déroulant son jeu car complétement libéré et finir avec un bonus………. Bravo cela montre une belle force de caractère.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#25777

Le carton jaune a servi de catalyseur a un changement déjà opéré, car l'équipe avait déjà remonté 2 essais.

Le carton est venu couronner leur combativité, qui a mis Beziers de nombreuses fois à la faute en peu de temps.

#25778

MATDELAP a écrit :

Pour aller dans le sens de M. Viande Et Blague, j'ai trouvé une nouvelle fois à redire du côté des commentateurs, particulierement de notre ami Lièvremont.

C'est qui ça ?😮 Un petit nouveau sur le forum ?😀

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#25779

S'agissant du match d'hier, on a encore connu les montagnes russes, entre “ ça sent pas bon du tout” jusqu'à la 30eme minute et “ yes c'est bon ça” en deuxième mi temps !  Quand on aura que des deuxièmes mi temps comme ça et devant un adversaire d'un autre calibre, on pourra commencer à rêver… En tous les cas, c'était une belle soirée Rabinesque et je trouve que l'ambiance est top depuis 2, 3 matchs alors que ça avait tendance à être mou du genoux jusque là. C'est de bon augure pour la suite.  Pour le prochain match, il le semble opportun d'envoyer le max de Jiff. A part sur des postes où on a pas le choix, je préconise d'en envoyer 19 en ne gardant que Leafa, Edwards, Villaseca et O shea. Ce qui fera remonter la moyenne avant la réception de Grenoble  également cruciale en vue de viser les 2 premières places

#25780

KigHaFarce a écrit :
MATDELAP a écrit :

Pour aller dans le sens de M. Viande Et Blague, j'ai trouvé une nouvelle fois à redire du côté des commentateurs, particulierement de notre ami Lièvremont.

C'est qui ça ?😮 Un petit nouveau sur le forum ?😀

C'est Bigard  , Viande et Blague 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25781

kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :
MATDELAP a écrit :

Pour aller dans le sens de M. Viande Et Blague, j'ai trouvé une nouvelle fois à redire du côté des commentateurs, particulierement de notre ami Lièvremont.

C'est qui ça ?😮 Un petit nouveau sur le forum ?😀

C'est Bigard  , Viande et Blague 

Héhé, mon mentor…, en tout cas à ses débuts😀 J'étais toujours fidèle pour remplir la salle de spectacle (années 90)😜

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#25782

JaunardBreizé a écrit :

S'agissant du match d'hier, on a encore connu les montagnes russes, entre “ ça sent pas bon du tout” jusqu'à la 30eme minute et “ yes c'est bon ça” en deuxième mi temps !  Quand on aura que des deuxièmes mi temps comme ça et devant un adversaire d'un autre calibre, on pourra commencer à rêver… En tous les cas, c'était une belle soirée Rabinesque et je trouve que l'ambiance est top depuis 2, 3 matchs alors que ça avait tendance à être mou du genoux jusque là. C'est de bon augure pour la suite.  Pour le prochain match, il le semble opportun d'envoyer le max de Jiff. A part sur des postes où on a pas le choix, je préconise d'en envoyer 19 en ne gardant que Leafa, Edwards, Villaseca et O shea. Ce qui fera remonter la moyenne avant la réception de Grenoble  également cruciale en vue de viser les 2 premières places

la gestion des JFF va être un souci et un élément à prendre en compte. Par contre avec la prochaine journée ou tu as un ASBH-Brive, un Provence-Colomiers , pas sur que cela va être 19 JFF A voir si on a une partie “hybride” avec par exemple au lieu d'avoir 16 JFF, d'en avoir 18 voir 17, avoir l'idée de gagner au pays basque Et d'espérer par exemple une défaite derrière afin de prendre un peu d'avance, terminer ce bloc et partir en “gestion JFF” sur la fin. 

Le dernier bloc avec Agen et Brive de mémoire pourrait servir de “faire tourner” mais faudra avoir de l'avance.  Bref c'était un élément attendu et qui reste en mode “caillou” dans la chaussure sur la fin de saison. 

En troisième ligne, on peux avoir par exemple un Bazin-Edwards-Chateau + un non JFF sur le banc . En talon, on sait quand reviens Blanchard ? Car entre le poste de talon ET celui de 9, il y a moyen de gratter 

Edwards-Gorissen-Bressler-kite, cela pourrait aussi faire remonter la moyenne 

Bref pas un mauvais we avec la cerise du BO 

 

#25783

gwen35 a écrit :
MATDELAP a écrit :

Pour aller dans le sens de M. Viande Et Blague, j'ai trouvé une nouvelle fois à redire du côté des commentateurs, particulierement de notre ami Lièvremont.

durant toute la 1ere mi-temps, j'étais disposé à faire amende honorable, trouvant qu'il distribuait les bons points à l'équipe de Vannes, tout en encensant Beziers et ses stats superbes (mais ils dominaient le match, c'était de bonne guerre).

À la 2nde mi-temps, quand Vannes a accéléré, il est soudain devenu quasi muet, incapable de faire des compliments sur lallant retrouvé, et devenant particulièrement tatillon sur le plaquage qui aurait en effet mérité un coup d'œil arbitral, mais le répétant 3 ou 4 fois, en affirmant sans l'ombre de doute “ça aurait dû valoir un rouge”. L'atavisme bilieux reprenait ses droits.

 

Et alors je n'ai pas compris les retombées médiatiques de ce match côté biterrois, Rugbyrama notamment saluant le beau match des hommes de l'Herault, alors que quelque soit l'entame, vu le score final n'importe quel club ce serait vu coiffé d'un bonnet d'âne mérité. Et estimant que Vannes avait “assuré l'essentiel”, comme si la victoire s'était faite toute seule.

A 5min de la fin, le score fait, les commentateurs canal ont même eu le culot de dire que l'entraîneur de Beziers pouvait être fier de ses joueurs, qui avaient bien tenu leur rôle de leader pendant 60min. Je veux bien qu'on loue la combativité d'un XV remanié, mais de là à dire qu'on peut être fier de se prendre 45-17… j'ai dû l'écouter 2 fois pour être sûr de ne pas avoir eu une hallucination auditive.

100% d'accord. Si on prend notre plus mauvais match, défaite à Nevers (3 essais à 0), il n'y avait pas cette bienveillance avec les commentateurs Canal.  Et c'était normal. 

S'il n'aime pas “les bretons”, qu'il reste à la maison et qu'il laisse sa place aux autres.

Pour revenir à notre équipe, j'aimerais qu'on clarifie quelque chose. Cette saison, aucune équipe n'a l'effectif pour performant sur l'ensemble des journées. Il y a une gestion du collectif avec des rotations. Partant de ce constat, nous avons 13 victoires dont 8 BO, 7 défaites dont 4 BD et 1 match nul. Regardons les autres équipes et constatons qu'on fait une belle saison.

Certes, les matchs ne sont pas parfait mais la saison est belle pour le moment. 

Hier soir, l’entame était catastrophique et je l'attribue à note coté bon élève,  scolaire, qui nous fait oublier les ingrédients nécessaires pour gagner un match de rugby : la conquête et le combat. Certains joueurs sont indispensables et notre Sione Kalamafoni en fait partie. Les biterois l'ont bien senti !

Les joueurs qui n'ont pas un engagement total ne font pas de faute !

Indispensable cela veux dire que c'est un des 1er joueurs que JNS mets sur la feuille de match , pas sûr 😉

tu ne crois pas qu'il passe trop vite par le sol au lieu de rester debout avec sa puissance et d'attendre le soutien quant il arrive 😜

Bref la faute d'un tel joueur n'est pas grave si son acitivté dans le jeu (combat) permet à l'équipe de trouver un équilibre entre le gain et la faute 😎

Allez les Bleus

 

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#25784

bzh44 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

S'agissant du match d'hier, on a encore connu les montagnes russes, entre “ ça sent pas bon du tout” jusqu'à la 30eme minute et “ yes c'est bon ça” en deuxième mi temps !  Quand on aura que des deuxièmes mi temps comme ça et devant un adversaire d'un autre calibre, on pourra commencer à rêver… En tous les cas, c'était une belle soirée Rabinesque et je trouve que l'ambiance est top depuis 2, 3 matchs alors que ça avait tendance à être mou du genoux jusque là. C'est de bon augure pour la suite.  Pour le prochain match, il le semble opportun d'envoyer le max de Jiff. A part sur des postes où on a pas le choix, je préconise d'en envoyer 19 en ne gardant que Leafa, Edwards, Villaseca et O shea. Ce qui fera remonter la moyenne avant la réception de Grenoble  également cruciale en vue de viser les 2 premières places

la gestion des JFF va être un souci et un élément à prendre en compte. Par contre avec la prochaine journée ou tu as un ASBH-Brive, un Provence-Colomiers , pas sur que cela va être 19 JFF A voir si on a une partie “hybride” avec par exemple au lieu d'avoir 16 JFF, d'en avoir 18 voir 17, avoir l'idée de gagner au pays basque Et d'espérer par exemple une défaite derrière afin de prendre un peu d'avance, terminer ce bloc et partir en “gestion JFF” sur la fin. 

Le dernier bloc avec Agen et Brive de mémoire pourrait servir de “faire tourner” mais faudra avoir de l'avance.  Bref c'était un élément attendu et qui reste en mode “caillou” dans la chaussure sur la fin de saison. 

En troisième ligne, on peux avoir par exemple un Bazin-Edwards-Chateau + un non JFF sur le banc . En talon, on sait quand reviens Blanchard ? Car entre le poste de talon ET celui de 9, il y a moyen de gratter 

Edwards-Gorissen-Bressler-kite, cela pourrait aussi faire remonter la moyenne 

Bref pas un mauvais we avec la cerise du BO 

 

Clairement le quota JIFF va amener un choix à faire, tôt ou tard, dans la gestion de l'effectif. Je serai d'avis de mettre un groupe hybride pour Biarritz avec les éléments cités (Blanchard est prévu de retour contre Grenoble). C'est prenable de prendre 4 pts à Aguilera si on fait ce qu'il faut. 

Il faut penser aussi que PR se déplacera deux fois consécutivement (à 3 semaines d'intervalle certes) à Nevers et à Aurillac, des matchs très difficiles à gagner et que le RCV recevra deux fois au même moment. Si tout se goupille bien l'avance pourrait être de l'ordre de 12-15 pts sur eux au soir de la 24ème journée, et donc un bon matelas.

Dernière modification par lebeurton56 (24/02/2024 00:13:39)

#25785

On repasse premiers grâce aux Charentais… c'est chic de leur part.

Dernière modification par MATDELAP (24/02/2024 01:08:56)

#25786

lebeurton56 a écrit :
bzh44 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

S'agissant du match d'hier, on a encore connu les montagnes russes, entre “ ça sent pas bon du tout” jusqu'à la 30eme minute et “ yes c'est bon ça” en deuxième mi temps !  Quand on aura que des deuxièmes mi temps comme ça et devant un adversaire d'un autre calibre, on pourra commencer à rêver… En tous les cas, c'était une belle soirée Rabinesque et je trouve que l'ambiance est top depuis 2, 3 matchs alors que ça avait tendance à être mou du genoux jusque là. C'est de bon augure pour la suite.  Pour le prochain match, il le semble opportun d'envoyer le max de Jiff. A part sur des postes où on a pas le choix, je préconise d'en envoyer 19 en ne gardant que Leafa, Edwards, Villaseca et O shea. Ce qui fera remonter la moyenne avant la réception de Grenoble  également cruciale en vue de viser les 2 premières places

la gestion des JFF va être un souci et un élément à prendre en compte. Par contre avec la prochaine journée ou tu as un ASBH-Brive, un Provence-Colomiers , pas sur que cela va être 19 JFF A voir si on a une partie “hybride” avec par exemple au lieu d'avoir 16 JFF, d'en avoir 18 voir 17, avoir l'idée de gagner au pays basque Et d'espérer par exemple une défaite derrière afin de prendre un peu d'avance, terminer ce bloc et partir en “gestion JFF” sur la fin. 

Le dernier bloc avec Agen et Brive de mémoire pourrait servir de “faire tourner” mais faudra avoir de l'avance.  Bref c'était un élément attendu et qui reste en mode “caillou” dans la chaussure sur la fin de saison. 

En troisième ligne, on peux avoir par exemple un Bazin-Edwards-Chateau + un non JFF sur le banc . En talon, on sait quand reviens Blanchard ? Car entre le poste de talon ET celui de 9, il y a moyen de gratter 

Edwards-Gorissen-Bressler-kite, cela pourrait aussi faire remonter la moyenne 

Bref pas un mauvais we avec la cerise du BO 

 

Clairement le quota JIFF va amener un choix à faire, tôt ou tard, dans la gestion de l'effectif. Je serai d'avis de mettre un groupe hybride pour Biarritz avec les éléments cités (Blanchard est prévu de retour contre Grenoble). C'est prenable de prendre 4 pts à Aguilera si on fait ce qu'il faut. 

Il faut penser aussi que PR se déplacera deux fois consécutivement (à 3 semaines d'intervalle certes) à Nevers et à Aurillac, des matchs très difficiles à gagner et que le RCV recevra deux fois au même moment. Si tout se goupille bien l'avance pourrait être de l'ordre de 12-15 pts sur eux au soir de la 24ème journée, et donc un bon matelas.

Actuellement il manque 5 JFF , reste 9 matches donc 9 compos à 16 JFF, cela te donne logiquement une marge de 4 JFF quitte à faire une “all in” sur le dernier bloc si il y a besoin de JFF.

Un exemple de compo avec 15 JFF “configuration phase finale” 

Résultat Vannes 17 - 27 Aix, 08/12/2023 - Pro D2 - AllRugby

Après tu peux remplacer Villaseca par Arate car malheureusement en 8, la blessure de Boulier fait mal autant pour les JFF que pour la valeur du joueur.  C'est là aussi que Chateau est intouchable en 3 ligne et que Bazin postule aussi. 

A l'extérieur, je reste persuadé que JNS et les joueurs souhaitent faire un gros match donc “pas de calcul” dans la compo. 

Bourgeois- Beziat-Kite 

Desjeux-Bresler 

Chateau-Edwards-Bazin

Le bail- Lafage 

Bastardie (surano) Costosseque-Arate-Benmegal

Duplenne 

Bordelai- tafili-Blanchard-Marks-Nicolas-Ortolan-Pedemonte-Kalamafonie

Une compo un peu comme cela, ça peux ramener la victoire, cela gratte des JFF sur le déficit des 5 et cela laisse 

Villaseca + gorissen + O'Shea  + leafa de “frais” contre Grenoble pour le dernier match 

#25787

MATDELAP a écrit :

On repasse premiers grâce aux Charentais… c'est chic de leur part.

Ahhhhh enfin ! Je me disais aussi ! La bonne éducation bretonne ne serait-elle plus ?

#25788

Ram16 a écrit :
MATDELAP a écrit :

On repasse premiers grâce aux Charentais… c'est chic de leur part.

Ahhhhh enfin ! Je me disais aussi ! La bonne éducation bretonne ne serait-elle plus ?

J'ai suivi ce match et on peut dire que les charentais se donnent à fond. Continuer à jouer après la 80' alors que le match est terminé et plié, et marquer un dernier essai montre à super état d'esprit. 

Depuis notre montée, ce championnat est le plus passionnant car il y a de l'enjeu à tous les étages et les dynamiques changent d'une journée à l'autre. Si on fait une perf à Biarritz, on fait d'une pierre 4 coups :

  • On sera idéalement positionné pour les 2ères places
  • On renvoie l'appareil aux charentais
  • On redonne espoir aux normands
  • On sera définitivement mal commenté par Thomas Lievremont !

Clubs