MATDELAP a écrit :Pour aller dans le sens de M. Viande Et Blague, j'ai trouvé une nouvelle fois à redire du côté des commentateurs, particulierement de notre ami Lièvremont.
durant toute la 1ere mi-temps, j'étais disposé à faire amende honorable, trouvant qu'il distribuait les bons points à l'équipe de Vannes, tout en encensant Beziers et ses stats superbes (mais ils dominaient le match, c'était de bonne guerre).
À la 2nde mi-temps, quand Vannes a accéléré, il est soudain devenu quasi muet, incapable de faire des compliments sur lallant retrouvé, et devenant particulièrement tatillon sur le plaquage qui aurait en effet mérité un coup d'œil arbitral, mais le répétant 3 ou 4 fois, en affirmant sans l'ombre de doute “ça aurait dû valoir un rouge”. L'atavisme bilieux reprenait ses droits.
Et alors je n'ai pas compris les retombées médiatiques de ce match côté biterrois, Rugbyrama notamment saluant le beau match des hommes de l'Herault, alors que quelque soit l'entame, vu le score final n'importe quel club ce serait vu coiffé d'un bonnet d'âne mérité. Et estimant que Vannes avait “assuré l'essentiel”, comme si la victoire s'était faite toute seule.
A 5min de la fin, le score fait, les commentateurs canal ont même eu le culot de dire que l'entraîneur de Beziers pouvait être fier de ses joueurs, qui avaient bien tenu leur rôle de leader pendant 60min. Je veux bien qu'on loue la combativité d'un XV remanié, mais de là à dire qu'on peut être fier de se prendre 45-17… j'ai dû l'écouter 2 fois pour être sûr de ne pas avoir eu une hallucination auditive.
100% d'accord. Si on prend notre plus mauvais match, défaite à Nevers (3 essais à 0), il n'y avait pas cette bienveillance avec les commentateurs Canal. Et c'était normal.
S'il n'aime pas “les bretons”, qu'il reste à la maison et qu'il laisse sa place aux autres.
Pour revenir à notre équipe, j'aimerais qu'on clarifie quelque chose. Cette saison, aucune équipe n'a l'effectif pour performant sur l'ensemble des journées. Il y a une gestion du collectif avec des rotations. Partant de ce constat, nous avons 13 victoires dont 8 BO, 7 défaites dont 4 BD et 1 match nul. Regardons les autres équipes et constatons qu'on fait une belle saison.
Certes, les matchs ne sont pas parfait mais la saison est belle pour le moment.
Hier soir, l’entame était catastrophique et je l'attribue à note coté bon élève, scolaire, qui nous fait oublier les ingrédients nécessaires pour gagner un match de rugby : la conquête et le combat. Certains joueurs sont indispensables et notre Sione Kalamafoni en fait partie. Les biterois l'ont bien senti !
Les joueurs qui n'ont pas un engagement total ne font pas de faute !