Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#25761

gwen35 a écrit :
piston75 a écrit :
Lasqualp a écrit :

Bonsoir VANNES tout d abord bravo pour votre début de saison. Un de vos 2ème ligne  DARREN O SHEA serait en contact avec le VRDR VALENCE ROMANS  c est possible d avoir un ou plusieurs avis sur ce joueur d avance merci. Cordialement 

J'ai pu discuter deux fois avec lui. Il m'a paru être un garçon intelligent et très respectueux.  Le staff lui fait régulièrement confiance et l'avait prolongé me semble tel malgré sa grosse blessure. Mon ressenti, un joueur excellent en touche, capable d'assumer le lead du poste. Moins efficace au contact même si j'ai le souvenir de situations ou il fait la différence quand il y a de l'avancée.

Avec ses 2,06 m, c'est une véritable tour de contrôle. 

Titulaire indiscutable lors de son arrivée, il a été victime d'une grosse blessure et il a été longtemps absent des terrains. L'absence était si longue que nous étions nombreux à penser qu'il mettrait du temps à retrouver son niveau. Finalement, son retour a été une belle surprise.

Le problème est qu'il y a actuellement 3 non JIFF en deuxième ligne et qu'il nous apporte pas suffisamment de puissance dans le jeu courant. Par ailleurs, on vient de faire une belle opération sur ce poste avec Christiaan VAN DER MERWE qui est JIFF.

Je pense que c'est une belle recrue pour Valence Romans.

Pour moi il est loin du niveau annoncé du début et sa blessure la diminué, il reste frileux aux combats des rucks et pas assez puissant pour être indiscutable dans un pack si concurrence.

Comparaison avec Bresler avenir 😉

Bref fragile pour un trentenaire mais je peux me tromper 😎 

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#25762

La fête malgré la tempête, victoire avec BO plus de 4,5 essais et un premier essai de Mr Leafa! Devant de a a z!

30 pts jusqu'à la fin!

#25763

BOUBOU 58 a écrit :

Bon match à vous, sieur Kermarock, en espérant ne pas vous faire “Béz(i)ers” à domicile même si l'hospitalité bretonne est connue 😉

Merci Monsieur Boubou , on a pris la composition de l'ASBH pour une impasse biterroise qui ne dit pas son nom . Alors , sans leur manquer de respect , on est plutôt rassuré et par conséquent assez serein avant le coup d'envoie . Espérons qu'on ne va pas tomber de notre chaise ce soir !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25764

Pas facile ce match car même si il y a des changements en face, ce n'est pas leader et magnifique série en cours uniquement avec 23 joueurs. 

La victoire du RCV dans un gros combat oui mais pas aussi optimiste que les autres voyant le bonus.  En général, cela reste accroché contre l'ASBH avec des petits scores mais ils venaient en décembre. Là, ce sera février donc un peu plus tard donc d'écart au score. 

4-0 pour les bretons, premier essai des avants, devant à la mi-temps pour le RCV mais moins de 4.5 essais avec le combo pluie + vent

37 points sur les 10 derniers matches. 4 victoires avec BO sur 6 matches et deux à l'extérieur à commencer par celle en terre basque + 2 BD 

 

édit : bien vu pour l'erreur de calcul , moins un BD alors donc 37 quand même 

Dernière modification par bzh44 (22/02/2024 21:33:03)

#25765

Victoire du RCV 5/0 avec un 1er essai des gros Vannetais , devant à la mi-temps et plus de 4,5 essais .

32 points sur les 10 derniers matchs.

#25766

 

Comme le dit Jo Edwards :" On est toujours dans le game ! " .

Et oui , 13 clubs seraient heureux d'être à notre place , cette défaite frustrante ne vient rien remettre en cause (ou peut-être à la marge comme suggéré par quelques camarades déçus que le RCV n'ait pas réussi à laver l'affront du match aller ) . 

Hasard du calendrier , on reçoit le nouveau leader du championnat . Les héros de l'Hérault vont se présenter bouffis par une confiance emmagasinée au cours des 13 victoires qui lui permettent d'occuper ce joli fauteuil d'apparat gagné de haute lutte . Le danger , pour leurs adversaires , avec les équipes dopés par l'euphorie quand elles obtiennent des résultats au-delà de leurs espérances , est qu'elles se présentent complètement désinhibées , animées par un sentiment de toute puissance , tout leur réussissant . 

Alors , pour éviter toute déconvenue ce jeudi soir , dès que celui qui devra sans doute subir une pléthore de critiques plus ou moins justifiées une fois le rideau tombé , aura , par un coup de sifflet strident , déclaré les débats ouverts , il faudra étouffer toute velléité de victoire chez les biterrois . Nous ne sommes pas dans un combat déséquilibré , mais on est en droit de supposer qu'en plus d'un terrain favorable , nos forces sont supérieures à celles de “cet ennemi à l'uniforme rouge et bleu hérité d'un glorieux passé" . En gros , il faudra leur rentrer dans la gueule et scorer rapidement afin qu'ils n'aient plus qu'une seule idée en tête :" C'est quand que çà s'arrête ?" .  Attention , le bitéfier est roi … heu , le biterrois est fier et ils ne baisseront pas les bras au premier plaquage un peu rude , non il va falloir insister , se montrer constant dans l'agressivité et surtout , surtout , ne pas leur rendre des ballons en étant trop fautifs ou maladroits .

Il faut rester au coude à coude avec ceux avec qui on s'échange le trône depuis quelques matchs et garder cet écart avec notamment cette équipe de “genêts bleus” bourguignons  , au demeurant sympathiques , mais qui commencent à se la raconter , allant peut-être s'imaginer un avenir radieux qui ne leur est pas destiné . et je ne serais pas contre les ramener à un peu plus de modestie , en les laissant stagner à une place qui reste honorable pour un petit club de campagne. 

Qui a dit : "Apparemment , le Kermarock a toujours la défaite en Bourgogne sur l'estomac ?  … 

Ah puisqu'on attaque le dernier tiers , je propose une question subsidiaire pour 5 points max (5pts pour la bonne réponse , et 1 pt enlevé par part point d'écart avec la réponse juste) . Combien de points terrain va marquer le RCV lors de ces 10 derniers matchs ? 

La p'tite compète saison III , épisode 21 

                                       RCV -ASBH  1er essai   par Av/Ar en tête à la mi-temps +/- 4,5 essais  pts en 10matchs

Gwen                                 5       0         RCV            Av               RCV                           plus                    39 pts

Kermarock                        5        0        RCV             Ar               RCV                           plus                    36 pts

Gadget                               4        1        RCV             Av               RCV                           plus                    34 pts 

Philpanpan                         4        1        ASBH             Av             RCV                          plus                     41 pts

Jaunard                              5         0       RCV              Av             RCV                            plus                     32 pts 

KigHaFarce                        5         0       RCV              Av             RCV                           plus                     30 pts

PBC                                    5         0       RCV              Ar             RCV                           plus                     41 pts

Krampouezh                       5         0       RCV              Av             RCV                           plus                       39 pts 

Dodo                                   5         0       RCV              Av             RCV                           plus                      30 pts

Lebeurton                           5         0       RCV              Av             RCV                           plus                       37pts

Bzh                                      4         0       RCV              Av             RCV                          moins                     37 pts

Jérôme                                5          0      RCV               Av             RCV                           plus                       32pts            

Monsieur Gwen sent que la fin de l'hiver est proche (bon , je ne suis pas trop fier de ce préambule car tout le monde sait que l'hiver va se terminer bientôt , qu'on est même en droit de se demander s'il a vraiment commencé et Monsieur Gwen ne fait pas exception )   et il fait partie de ceux qui , même déçu par la défaite et n'éludant pas les erreurs ou manquements repérés par les uns ou les autres , a été rassuré par la capacité vannetaise a “réexister” en dehors de La Rabine . Son optimisme le conduit à prédire un BO vannetais qui pourrait être important à “la fin du bal , au moment où on paye les musiciens” . Monsieur Gwen reste focalisé sur l'objectif de finir premier ou deuxième et estime que çà pourrait çà se jouer à 1 point ou 2 , d'où l'importance des bonus .

On ne peut pas dire que Monsieur deux noeuds verts n'a pas pris de nombreux éléments en compte pour résoudre les problèmes posés par la visite de Béziers à Vannes cette semaine auquel s'est rajoutée la projection sur le dernier tiers du championnat . Mais a t'il pris les bons ingrédients pour réussir la recette ? Alors Monsieur Gadget a vite résolu la première équation , pour lui  c'est une évidence au vue des forces en présence , courte victoire des locaux . Non , là où il le plus de difficultés , c'est sur la projection à plus long terme et j'ai le sentiment qu'une fois encore , il répond à la question à travers le prisme d'un regard déformé par un amour béat et immodéré pour ces “genêts bleus” qui l'amène tirer des conclusions dont pourraient tirer partie son club symbole d'une ruralité sportive heureuse et méritante . 

Nous saluons le retour de Monsieur Panpan qui a dû résoudre des petits problèmes techniques pour nous retrouver . Au moins , pas de soucis physiques ou psychiques découlant d'une nouvelle chute de bicyclette . Monsieur Philou s'attend à un joli match de rugby ce jeudi , un match qui devrait faire lever la foule de La Rabine , avec des essais et du suspense . Par contre quand il voit les vannetais s'envoler vers la victoire , ils devraient rester en rester en rase-motte , puisqu'ils les voient gagner d'une courte tête . Mais je vois qu'il n'a pas perdu son temps durant son absence du forum , profitant de l'occasion pour rajouter des “foils” sur sa coquille de noix pour voler au dessus de la surface des eaux , sinon comment décoller avec un bateau ?

Monsieur Le Breizé , a eu vent que le staff biterrois , tel le cyclo-touriste craignant les frimas de l'hiver , pourrait laisser ses cadres au repos . Et c'est une donnée importante qui devrait avoir une influence sur le résultat final , jusqu'à donner un match facile aux vannetais ? C'est ce que pense en tout cas Monsieur Jaunard . En ce qui concerne la dernière ligne droite vannetaise , prudence , réalisme , notre auvergnat ne voit pas le RCV monter en puissance avant d'éventuelles phases finales en maintenant leur rythme de croisière qui est le leur depuis le début de saison .

Après une réflexion sur le temps qui passerait trop vite à ses yeux , Monsieur KigHaFarce me semble serein à l'idée de recevoir une ASBH ne faisant peut-être pas voyager ceux que l'on pourrait considérer comme la crème de leur effectif . Non son inquiétude viendrait plutôt des prévisions météo et du  coup de vent annoncé . Nonobstant Eole qui pourrait perturber la rencontre , Monsieur KigHaFarce pronostique un RCV marquant les 5 premiers points des 30 qu'il imagine pour eux après les 10 derniers matchs . On ne peut pas dire que la grande confiance règne chez KHF , on n'est pas dans le catastrophisme mais on sent de la retenue , les vannetais  n'ayant pas , à cette heure , réussis à le rassurer quant au fait qu'ils pouvaient à nouveau complètement dominer leur sujet .

Monsieur De Paris pressent que la virée des locataires de Raoul Barrière en terre bretonne va sonner la fin de la période où tout rigolait pour des héraultais qui semblaient avoir pris des cours de courses pédestres aquatiques , ce qui l'amène à ne pas se poser trop de questions quant au résultat final pour jeudi soir  . Alors , à l'inverse , Monsieur De Paris , imagine cette rencontre comme l'amorce d'une période faste qui doit amener les vannetais dans les meilleurs conditions pour  le grand final .

Personne ne va reprocher à Monsieur Krampouezh  sa grande activité professionnelle ,  qui ne l'empêche pas de choper l'information essentielle avant la rencontre , l'ASBH fait tourn… , ah zut , se présente avec un effectif largement remanié . Monsieur Krampouezh ne voit donc pas de raisons d'imaginer une autre issue qu'une large victoire grâce aux avants profitant du vent pour prendre les devants . Une fin de saison en boulet de canon pour notre RCV est espérée par notre très actif Krampouezh, c'est donc un grand vent d'optimisme qui souffle , une tempête de bonnes nouvelles pour le rugby vannetais et ses supporters … jusqu'à la finale ?

 Monsieur Dodo fait rimer tempête avec fête , enfin la fête pour les vannetais et l'addition pour les biterrois . Une addition qui devrait être salée si l'on en croit le pronostic sorti du Vestiaire . Cependant notre ami pense qu'on n'aura pas droit à un feu d'artifice à chacune de nos dix dernières représentation , se plaçant parmi les moins optimistes concernant cette question .

Monsieur Lebeurton a choisi une recette à “l'armoricaine” pour cuisiner les héraultais dans le chaudron de La Rabine  . Le plus drôle est que si on les cuisinent bien , c'est eux qui vont déguster grave , sacré paradoxe .  Nos vannetais ne doivent pas se louper , la motivation est là , n'en doutons pas , attention à ne pas vouloir trop en faire , le mieux est l'ennemi du bien . C'est difficile de avoir où nous en serons dans 10 matchs , Monsieur Lebeurton a opté pour un total raisonnablement atteignable .

Monsieur Bzh vient calmer un peu tout le monde en rappelant que les rouges et bleus n'ont pas gagné un concours de circonstances pour occuper la place de premier . Bon le gain du match devrait tomber dans l'escarcelle du RCV mais ce sera plus difficile que prévu par la plupart d'entre nous et notamment à cause d'une météo capricieuse . Je ne sais pas où il a perdu un point en route mais si je suis son raisonnement , je crois qu'il aurait du annoncé 38 pts pour les 10 derniers matchs (je sais , je suis taquin) .

C'est Monsieur Jérôme Le Bref ( peut-être pressé de rejoindre La Rabine) qui conclura cette session , par un prono qui réjouira tous les supporters vannetais si sa prédiction se réalise . En ce qui concerne le total de points pour les dix derniers matchs , il se place parmi les moins optimistes de la bande , le spectre des  scores partant de 30points pour atteindre 41 points .

 

 

 

 

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25767

Soirée Ascenseur Emotionnel !

Superbe fin de match et excellente préparation psychologique pour les PO.

Nous pouvons féliciter les Biterrois, equipe assez remaniée, de nousavoir fait une belle démonstration d'efficacité dans le début de rencontre et d'avoir chercher à marquer dans les dernières minutes.

Bravo aussi à la Rabine d'avoir été exemplaire, d'une part exemplaire lors de la tentative de pénalité à 0/12 et d'autres part pour les encouragements de la remontada.

Après les maladresses de début de match, les joueurs se sont trouvés avec de superbes essais dont celui réalisé par Bresler sur passe de Beziat.

Heureusement, pas de joueurs blessés et Paul Surano évoquait en après match l'envie de chercher des points à Biarritz .

5 beaux points qui seront probablement un déclic !

supporteur des Sables d'Olonne

#25768

Sieur Kermarock, que beau est le rugby quand il est pratiqué ainsi avec élégance, efficacité, puissance et rapidité !!!

Un bémol, que ce soit les bretons qui le jouent ainsi 😀😀😉

A vous lire

#25769

MATCH a DEUX VISAGES! celui des 10 derniers match en premiere mi temps et celui des 10 premiers en seconde.

quand Ruru joue juste, que nos centres percent la defense, que nos avant dominent à l'impact , on est solide.

J'ai trouve Kalamafoni assez peu concluant, concedant trop de contestes et ne perçant pas beaucoup sur ses nombreuses charges.

Au contraire on a eu un grand Jo hier soir, agressif et incisif.

Surano et Benmegal excellents, Camou peu trouvé/Utilisé

bon Bresler encore mais discret Oshea , encore. Mais avec Bain out on va avoir besoin de tous nos deuxième ligne et peut etre meme Mezou QUI FAIT UEN BONNE PREMIERE!

Pour continuer à agacer certains ( c'est mon coté provocateur)😀 je dirai que Pedemonde ne nous a  pas manqué hier .

Arbitrage coherent et plutot bon. Comment se fait il qu'il n'est pas été convoqué à la coupe du monde quand on voit le chariot d'arbitres britanniques incompétents qu'il y avait…

 

Dernière modification par R2D256 (23/02/2024 10:37:58)

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#25770

BOUBOU 58 a écrit :

Sieur Kermarock, que beau est le rugby quand il est pratiqué ainsi avec élégance, efficacité, puissance et rapidité !!!

Un bémol, que ce soit les bretons qui le jouent ainsi 😀😀😉

A vous lire

Heureux que vous ayez apprécié le spectacle Monsieur Boubou . Avez-vous noté notre sens de la dramaturgie ? Magnifique scénario , on entame le match piano , piano , laissant nos adversaires prendre un large avantage , laissant les très nombreux supporters (et oui nous , nous avons un stade aux normes Top14, ce qui n'est pas le cas de tout le monde , si vous voyez ce que je veux dire Monsieur Boubou) dans le désarroi jusqu'à la 30ème mn (à peu près) , avant d'accélérer pour revenir à trois points à la mi-temps . Début de 2ème , les positions se figent , et arrive l'heure de jeu , il est temps d'écrire l'épilogue qui sera un feu d'artifices de magnifiques essais conduisant à une happy end digne des plus grands films hollywoodiens . Ce scénario , écrit par les plus grands auteurs de séries Canal+ (je vous conseille De sang et d'argent) quand ils ont su que Béziers faisait l'impasse sur ce match et qu'un match en Prime se devait d'être un spectacle devant en donner pour leur argent aux abonnés . 

J'attend avec impatience de voir l'épisode “Les genêts bleus en balade chez les genêts noirs” ou comment les bourguignons vont-ils se sortir du piège tendu par des montois qui ont besoin d'une victoire pour être sûrs de rester dans les 6 ? Je vous souhaite le meilleur mais , on ne va pas se mentir , je ne serai pas fâché si vous restez à 10 points ce soir .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25771

Ouais bon, difficile de donner un avis sur ce genre de match, face à une équipe remaniée qui finit par craquer au moment où elle joue à 14 et où on n'a plus qu'à dérouler notre jeu😕

C'est du déjà vu…., un peu moins le fait d'être mené 14-0 en début de partie où on les regardait jouer. Comme le dit Maxime Lafage, sur des matchs couperets…ben va falloir être décisif plus rapidement😳

Les commentateurs de Canal m'ont fait beaucoup de peine…, avec la nette impression qu'ils s'étaient fait larguer en terre inconnue à moins de 500kms de la capitale😢

Dernière modification par KigHaFarce (23/02/2024 13:22:42)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#25772

Bon match et j'irai même jusqu'à dire “bonjour le Top 14”😎

Lafage qui tente des pénalités , adaptation suivant le score 😜

Bresler étincellent parmis le pack et bonne rentré de Mezou 😀

Camou se blesse et même si je ne le trouve pas “facteur x” j'espere qu'il reviendra vite quand même 😉

Allez les Bleus

 

Dernière modification par delcaro (23/02/2024 13:43:36)

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#25773

très clairement toutes les équipes “leaders” font tourner à l'extérieur , on l'a fait à Nevers, Béziers l'a fait hier et ce soir Provence et Nevers mettent des cadres au repos … les récentes déclarations de JNS vont dans ce sens “faire le plein à la maison” … on peut donc penser que lors du déplacement à Biarritz on va sérieusement baisser le nombre des non jiff sur la feuille de match …

#25774

Pour aller dans le sens de M. Viande Et Blague, j'ai trouvé une nouvelle fois à redire du côté des commentateurs, particulierement de notre ami Lièvremont.

durant toute la 1ere mi-temps, j'étais disposé à faire amende honorable, trouvant qu'il distribuait les bons points à l'équipe de Vannes, tout en encensant Beziers et ses stats superbes (mais ils dominaient le match, c'était de bonne guerre).

À la 2nde mi-temps, quand Vannes a accéléré, il est soudain devenu quasi muet, incapable de faire des compliments sur lallant retrouvé, et devenant particulièrement tatillon sur le plaquage qui aurait en effet mérité un coup d'œil arbitral, mais le répétant 3 ou 4 fois, en affirmant sans l'ombre de doute “ça aurait dû valoir un rouge”. L'atavisme bilieux reprenait ses droits.

 

Et alors je n'ai pas compris les retombées médiatiques de ce match côté biterrois, Rugbyrama notamment saluant le beau match des hommes de l'Herault, alors que quelque soit l'entame, vu le score final n'importe quel club ce serait vu coiffé d'un bonnet d'âne mérité. Et estimant que Vannes avait “assuré l'essentiel”, comme si la victoire s'était faite toute seule.

A 5min de la fin, le score fait, les commentateurs canal ont même eu le culot de dire que l'entraîneur de Beziers pouvait être fier de ses joueurs, qui avaient bien tenu leur rôle de leader pendant 60min. Je veux bien qu'on loue la combativité d'un XV remanié, mais de là à dire qu'on peut être fier de se prendre 45-17… j'ai dû l'écouter 2 fois pour être sûr de ne pas avoir eu une hallucination auditive.

Clubs