Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#25747

JaunardBreizé a écrit :

S'il se confirme que Béziers laisse ses cadres au repos, alors je dirais aussi 5-0 avec plus de 4,5 essais. Premier essai des avants vannetais, Rcv devant à la mi temps. Quant aux points terrains d'ici la fin de la phase retour, je vous trouve tous très optimistes. Je dirais 32 points, car pas certain des victoires à domicile contre Grenoble et Brive. 

On n'est pas certain de perdre à domicile contre Grenoble et Brive ! Autant pronostiquer des victoires !

#25748

Ah oui déjà, le Vannes-Béziers du jeudi soir qui arrive à grands pas😎

A priori, pas grand chose à redouter si tant est que les biterrois fassent réellement tourner leur effectif.

Une question demeure…, y'a t-il un risque de report du match avec des rafales de vents avoisinant les 100kms/h ?😕

Sans quoi je mise également sur un 5-0 pour Vannes, 1er essai des avants de Vannes (en-tête à la mi-temps), plus de 4,5 essais et tout juste 30 points sur les 10 derniers matchs (ma remarque sur les 36 points était bien entendu à prendre au second degrés😜)

P.S.: Il me semble qu'un auteur à dit (J-M. Bigard ? Professeur Choron ? Rocco ??)…, et sincèrement je n'en comprends pas bien le sens…, je cite… “là où le biterrois, la biterreine”….😮😳😮…??!

 

Dernière modification par KigHaFarce (21/02/2024 16:04:00)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#25749

Il est probable que Béziers connaisse une fin de saison plus compliquée en raison de ses matchs à l'extérieur et de la gestion de son effectif.

J'imagine une fin de saison plus confortable pour le RCV;un match piège à Soyaux, moins inquiet pour la réception de Grenoble (avant dernier match de bloc à Vannes et dernier match, réception de Soyaux à soigner). La réception de Brive est certainement un match coche par le staff et les joueurs.

Si victoire à Soyaux (envisageable), je pense que les 40 pts pourraient être atteints et pour les pronostics, je vise la barre des 102 pts d'où 41 pts à obtenir d'ici le 17 mai.

Jeudi, RCV 5 / ASBH 0, 1er essai des ¾ vannetais sur glissade, RCV devant à la mi-temps et plus de 4,5 essais.

supporteur des Sables d'Olonne

#25750

Le Gourou (vous voyez avec un G majuscule, svp) m'a rappelé à l'ordre des consignes de vote afin que mon voilier d'école (avec des foils, un optimist décole, moi je vous le dis) Hihihi.

Donc je complète la compétition

RCV devant à la mi-temps

41 pts

Allez Vannes

Allez le RCV

Finir la saison en beauté

Philippe

#25751

Hamish Bain dont on n'avait pas beaucoup de nouvelles, doit finalement se faire opérer de l'épaule. Le club annonce une indisponibilité de plusieurs mois.

Pas dit qu'on le revoit jouer avec Vannes.

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#25752

Apparition un peu surprise de Timothé Mézou, demain soir, sur le banc des remplaçants (probablement porté par son petit frère, capitaine des U20 contre l'Italie😉)

Dernière modification par KigHaFarce (21/02/2024 19:07:35)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#25753

KigHaFarce a écrit :

Apparition un peu surprise de Timothé Mézou, demain soir, sur le banc des remplaçants (probablement porté par son petit frère, capitaine des U20 contre l'Italie😉)

mérité pour Timothé au vue de ces prestations en Espoirs. Nécessaire aussi de l’intégrer vu l’indisponibilité de Bain.

pour demain, match à mêlée, en avant et touches. Donc sans doute petit score face à Béziers sans ces Portugais. On a vue en début de saison que ce n’est plus le même Béziers 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#25754

Pas trop le temps d'étudier au vu du taf et du temps à passer sur la route.

Vu l'effectif présenté par béziers ( qui va au passage soigner son quota de jiffs), victoire de Vannes 5-0 ..avec  1er essai des avants vannetais qui seront en tête à la mi-temps et   + de 4,5 essais dans le match.

Mauvais temps , jeu d'avants.  Le vent risque de perturber les buteurs.

Vannes doit faire le forcing pour viser la place dans les 2 pour recevoir à famille en demie . Ils devraient finir la saison comme  l'an passé.  Donc 39 points sur les 10 derniers matchs 

Dernière modification par krampouezh (21/02/2024 22:54:17)

#25755

Victoire a 5pts de nos bleus porté par un Pat de Gala ! +4,5 essais le premier par nos gros ce qui nous permet d'être devant de a a z!

33pts sur cette fin de championnat 

#25756

Malgré une tempête à l'armoricaine annoncée demain, victoire 5-0 RCV (devant à la pause) au vu du turnover de Béziers. 1er essai des AV Gwened et +4,5 essais dans le match. Pas le droit à l'erreur.

Et sur les 10 derniers matchs, 37 pts.

 

KigHaFarce a écrit :

Hamish Bain dont on n'avait pas beaucoup de nouvelles, doit finalement se faire opérer de l'épaule. Le club annonce une indisponibilité de plusieurs mois.

Pas dit qu'on le revoit jouer avec Vannes.

C'est quasi certain.

#25757

Article du télégramme avec Max Lafage, extraits : 

Il n’y a pas d’ascendant psychologique. Avoir perdu deux fois contre Aix ne me perturbe pas et j’espère qu’on les retrouvera plus tard. En 2022, avec Bayonne, on est champion de Pro D2 en mettant 49 points à Mont-de-Marsan en finale. En championnat, ils nous avaient mis 30 points chez nous (14-33), et on avait perdu d’un rien là-bas (15-13)” => puisse le RCV avoir le même destin (vous noterez que les scores sont assez ressemblants)

“J’ai envie qu’on monte, j’espère que ça sera le plus tôt possible et je donnerai tout pour le faire. Je veux rejouer en Top 14 avec Vannes.”

“Je veux jouer au plus haut niveau et aujourd’hui, je veux que ce soit avec Vannes et pas une autre équipe.”

Voilà qui a le mérite d'être clair. Ca commence par ce soir.

#25758

kermarock a écrit :

 

Comme le dit Jo Edwards :" On est toujours dans le game ! " .

Et oui , 13 clubs seraient heureux d'être à notre place , cette défaite frustrante ne vient rien remettre en cause (ou peut-être à la marge comme suggéré par quelques camarades déçus que le RCV n'ait pas réussi à laver l'affront du match aller ) . 

Hasard du calendrier , on reçoit le nouveau leader du championnat . Les héros de l'Hérault vont se présenter bouffis par une confiance emmagasinée au cours des 13 victoires qui lui permettent d'occuper ce joli fauteuil d'apparat gagné de haute lutte . Le danger , pour leurs adversaires , avec les équipes dopés par l'euphorie quand elles obtiennent des résultats au-delà de leurs espérances , est qu'elles se présentent complètement désinhibées , animées par un sentiment de toute puissance , tout leur réussissant . 

Alors , pour éviter toute déconvenue ce jeudi soir , dès que celui qui devra sans doute subir une pléthore de critiques plus ou moins justifiées une fois le rideau tombé , aura , par un coup de sifflet strident , déclaré les débats ouverts , il faudra étouffer toute velléité de victoire chez les biterrois . Nous ne sommes pas dans un combat déséquilibré , mais on est en droit de supposer qu'en plus d'un terrain favorable , nos forces sont supérieures à celles de “cet ennemi à l'uniforme rouge et bleu hérité d'un glorieux passé" . En gros , il faudra leur rentrer dans la gueule et scorer rapidement afin qu'ils n'aient plus qu'une seule idée en tête :" C'est quand que çà s'arrête ?" .  Attention , le bitéfier est roi … heu , le biterrois est fier et ils ne baisseront pas les bras au premier plaquage un peu rude , non il va falloir insister , se montrer constant dans l'agressivité et surtout , surtout , ne pas leur rendre des ballons en étant trop fautifs ou maladroits .

Il faut rester au coude à coude avec ceux avec qui on s'échange le trône depuis quelques matchs et garder cet écart avec notamment cette équipe de “genêts bleus” bourguignons  , au demeurant sympathiques , mais qui commencent à se la raconter , allant peut-être s'imaginer un avenir radieux qui ne leur est pas destiné . et je ne serais pas contre les ramener à un peu plus de modestie , en les laissant stagner à une place qui reste honorable pour un petit club de campagne. 

Qui a dit : "Apparemment , le Kermarock a toujours la défaite en Bourgogne sur l'estomac ?  … 

Ah puisqu'on attaque le dernier tiers , je propose une question subsidiaire pour 5 points max (5pts pour la bonne réponse , et 1 pt enlevé par part point d'écart avec la réponse juste) . Combien de points terrain va marquer le RCV lors de ces 10 derniers matchs ? 

La p'tite compète saison III , épisode 21 

                                       RCV -ASBH  1er essai   par Av/Ar en tête à la mi-temps +/- 4,5 essais  pts en 10matchs

Gwen                                 5       0         RCV            Av               RCV                           plus                    39 pts

Kermarock                        5        0        RCV             Ar               RCV                           plus                    36 pts

Gadget                               4        1        RCV             Av               RCV                           plus                    34 pts 

Philpanpan                         4        1        ASBH             Av             RCV                          plus                     41 pts

Jaunard                              5         0       RCV              Av             RCV                            plus                     32 pts 

KigHaFarce                        5         0       RCV              Av             RCV                           plus                     30 pts

PBC                                    5         0       RCV              Ar             RCV                           plus                     41 pts

Krampouezh                       5         0       RCV              Av             RCV                           plus                       39 pts             

Monsieur Gwen sent que la fin de l'hiver est proche (bon , je ne suis pas trop fier de ce préambule car tout le monde sait que l'hiver va se terminer bientôt , qu'on est même en droit de se demander s'il a vraiment commencé et Monsieur Gwen ne fait pas exception )   et il fait partie de ceux qui , même déçu par la défaite et n'éludant pas les erreurs ou manquements repérés par les uns ou les autres , a été rassuré par la capacité vannetaise a “réexister” en dehors de La Rabine . Son optimisme le conduit à prédire un BO vannetais qui pourrait être important à “la fin du bal , au moment où on paye les musiciens” . Monsieur Gwen reste focalisé sur l'objectif de finir premier ou deuxième et estime que çà pourrait çà se jouer à 1 point ou 2 , d'où l'importance des bonus .

On ne peut pas dire que Monsieur deux noeuds verts n'a pas pris de nombreux éléments en compte pour résoudre les problèmes posés par la visite de Béziers à Vannes cette semaine auquel s'est rajoutée la projection sur le dernier tiers du championnat . Mais a t'il pris les bons ingrédients pour réussir la recette ? Alors Monsieur Gadget a vite résolu la première équation , pour lui  c'est une évidence au vue des forces en présence , courte victoire des locaux . Non , là où il le plus de difficultés , c'est sur la projection à plus long terme et j'ai le sentiment qu'une fois encore , il répond à la question à travers le prisme d'un regard déformé par un amour béat et immodéré pour ces “genêts bleus” qui l'amène tirer des conclusions dont pourraient tirer partie son club symbole d'une ruralité sportive heureuse et méritante . 

Nous saluons le retour de Monsieur Panpan qui a dû résoudre des petits problèmes techniques pour nous retrouver . Au moins , pas de soucis physiques ou psychiques découlant d'une nouvelle chute de bicyclette . Monsieur Philou s'attend à un joli match de rugby ce jeudi , un match qui devrait faire lever la foule de La Rabine , avec des essais et du suspense . Par contre quand il voit les vannetais s'envoler vers la victoire , ils devraient rester en rester en rase-motte , puisqu'ils les voient gagner d'une courte tête . Mais je vois qu'il n'a pas perdu son temps durant son absence du forum , profitant de l'occasion pour rajouter des “foils” sur sa coquille de noix pour voler au dessus de la surface des eaux , sinon comment décoller avec un bateau ?

Monsieur Le Breizé , a eu vent que le staff biterrois , tel le cyclo-touriste craignant les frimas de l'hiver , pourrait laisser ses cadres au repos . Et c'est une donnée importante qui devrait avoir une influence sur le résultat final , jusqu'à donner un match facile aux vannetais ? C'est ce que pense en tout cas Monsieur Jaunard . En ce qui concerne la dernière ligne droite vannetaise , prudence , réalisme , notre auvergnat ne voit pas le RCV monter en puissance avant d'éventuelles phases finales en maintenant leur rythme de croisière qui est le leur depuis le début de saison .

Après une réflexion sur le temps qui passerait trop vite à ses yeux , Monsieur KigHaFarce me semble serein à l'idée de recevoir une ASBH ne faisant peut-être pas voyager ceux que l'on pourrait considérer comme la crème de leur effectif . Non son inquiétude viendrait plutôt des prévisions météo et du  coup de vent annoncé . Nonobstant Eole qui pourrait perturber la rencontre , Monsieur KigHaFarce pronostique un RCV marquant les 5 premiers points des 30 qu'il imagine pour eux après les 10 derniers matchs . On ne peut pas dire que la grande confiance règne chez KHF , on n'est pas dans le catastrophisme mais on sent de la retenue , les vannetais  n'ayant pas , à cette heure , réussis à le rassurer quant au fait qu'ils pouvaient à nouveau complètement dominer leur sujet .

Monsieur De Paris pressent que la virée des locataires de Raoul Barrière en terre bretonne va sonner la fin de la période où tout rigolait pour des héraultais qui semblaient avoir pris des cours de courses pédestres aquatiques , ce qui l'amène à ne pas se poser trop de questions quant au résultat final pour jeudi soir  . Alors , à l'inverse , Monsieur De Paris , imagine cette rencontre comme l'amorce d'une période faste qui doit amener les vannetais dans les meilleurs conditions pour  le grand final .

Personne ne va reprocher à Monsieur Krampouezh  sa grande activité professionnelle (surtout pas moi , merci de payer ma retraite),  qui ne l'empêche pas de choper l'information essentielle avant la rencontre , l'ASBH fait tourn… , ah zut , se présente avec un effectif largement remanié . Monsieur Krampouezh ne voit donc pas de raisons d'imaginer une autre issue qu'une large victoire grâce aux avants profitant du vent pour prendre les devants . Une fin de saison en boulet de canon pour notre RCV est espérée , c'est donc un grand vent d'optimisme qui souffle , une tempête de bonnes nouvelles pour le rugby vannetais et ses supporters .

 

 

 

Bon match à vous, sieur Kermarock, en espérant ne pas vous faire “Béz(i)ers” à domicile même si l'hospitalité bretonne est connue 😉

#25759

Les compos sont sorties. On a un pack expérimenté, 32 ans d'âge moyen, et Béziers semble mettre au repos ses tauliers. J'espère qu'on va mettre les bons ingrédients pour sortir une belle prestation.

 

#25760

lebeurton56 a écrit :

Article du télégramme avec Max Lafage, extraits : 

Il n’y a pas d’ascendant psychologique. Avoir perdu deux fois contre Aix ne me perturbe pas et j’espère qu’on les retrouvera plus tard. En 2022, avec Bayonne, on est champion de Pro D2 en mettant 49 points à Mont-de-Marsan en finale. En championnat, ils nous avaient mis 30 points chez nous (14-33), et on avait perdu d’un rien là-bas (15-13)” => puisse le RCV avoir le même destin (vous noterez que les scores sont assez ressemblants)

“J’ai envie qu’on monte, j’espère que ça sera le plus tôt possible et je donnerai tout pour le faire. Je veux rejouer en Top 14 avec Vannes.”

“Je veux jouer au plus haut niveau et aujourd’hui, je veux que ce soit avec Vannes et pas une autre équipe.”

Voilà qui a le mérite d'être clair. Ca commence par ce soir.

Autre article tout aussi important, mais du Ouest France : Gégé est au club depuis plus de 40 ans ! Merci à elle…

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/portrait-a-plus-de-80-ans-cette-benevole-raconte-une-vie-rythmee-par-le-rugby-club-vannes-3a1e75de-c129-11ee-9812-c8f10941541a?utm_content=link&utm_term=OuestFranceVannes&utm_campaign=facebook&utm_source=nonli&utm_medium=Social

 

Clubs