kermarock a écrit :
Comme le dit Jo Edwards :" On est toujours dans le game ! " .
Et oui , 13 clubs seraient heureux d'être à notre place , cette défaite frustrante ne vient rien remettre en cause (ou peut-être à la marge comme suggéré par quelques camarades déçus que le RCV n'ait pas réussi à laver l'affront du match aller ) .
Hasard du calendrier , on reçoit le nouveau leader du championnat . Les héros de l'Hérault vont se présenter bouffis par une confiance emmagasinée au cours des 13 victoires qui lui permettent d'occuper ce joli fauteuil d'apparat gagné de haute lutte . Le danger , pour leurs adversaires , avec les équipes dopés par l'euphorie quand elles obtiennent des résultats au-delà de leurs espérances , est qu'elles se présentent complètement désinhibées , animées par un sentiment de toute puissance , tout leur réussissant .
Alors , pour éviter toute déconvenue ce jeudi soir , dès que celui qui devra sans doute subir une pléthore de critiques plus ou moins justifiées une fois le rideau tombé , aura , par un coup de sifflet strident , déclaré les débats ouverts , il faudra étouffer toute velléité de victoire chez les biterrois . Nous ne sommes pas dans un combat déséquilibré , mais on est en droit de supposer qu'en plus d'un terrain favorable , nos forces sont supérieures à celles de “cet ennemi à l'uniforme rouge et bleu hérité d'un glorieux passé" . En gros , il faudra leur rentrer dans la gueule et scorer rapidement afin qu'ils n'aient plus qu'une seule idée en tête :" C'est quand que çà s'arrête ?" . Attention , le bitéfier est roi … heu , le biterrois est fier et ils ne baisseront pas les bras au premier plaquage un peu rude , non il va falloir insister , se montrer constant dans l'agressivité et surtout , surtout , ne pas leur rendre des ballons en étant trop fautifs ou maladroits .
Il faut rester au coude à coude avec ceux avec qui on s'échange le trône depuis quelques matchs et garder cet écart avec notamment cette équipe de “genêts bleus” bourguignons , au demeurant sympathiques , mais qui commencent à se la raconter , allant peut-être s'imaginer un avenir radieux qui ne leur est pas destiné . et je ne serais pas contre les ramener à un peu plus de modestie , en les laissant stagner à une place qui reste honorable pour un petit club de campagne.
Qui a dit : "Apparemment , le Kermarock a toujours la défaite en Bourgogne sur l'estomac ? …
Ah puisqu'on attaque le dernier tiers , je propose une question subsidiaire pour 5 points max (5pts pour la bonne réponse , et 1 pt enlevé par part point d'écart avec la réponse juste) . Combien de points terrain va marquer le RCV lors de ces 10 derniers matchs ?
La p'tite compète saison III , épisode 21
RCV -ASBH 1er essai par Av/Ar en tête à la mi-temps +/- 4,5 essais pts en 10matchs
Gwen 5 0 RCV Av RCV plus 39 pts
Kermarock 5 0 RCV Ar RCV plus 36 pts
Gadget 4 1 RCV Av RCV plus 34 pts
Philpanpan 4 1 ASBH Av RCV plus 41 pts
Jaunard 5 0 RCV Av RCV plus 32 pts
KigHaFarce 5 0 RCV Av RCV plus 30 pts
PBC 5 0 RCV Ar RCV plus 41 pts
Krampouezh 5 0 RCV Av RCV plus 39 pts
Monsieur Gwen sent que la fin de l'hiver est proche (bon , je ne suis pas trop fier de ce préambule car tout le monde sait que l'hiver va se terminer bientôt , qu'on est même en droit de se demander s'il a vraiment commencé et Monsieur Gwen ne fait pas exception ) et il fait partie de ceux qui , même déçu par la défaite et n'éludant pas les erreurs ou manquements repérés par les uns ou les autres , a été rassuré par la capacité vannetaise a “réexister” en dehors de La Rabine . Son optimisme le conduit à prédire un BO vannetais qui pourrait être important à “la fin du bal , au moment où on paye les musiciens” . Monsieur Gwen reste focalisé sur l'objectif de finir premier ou deuxième et estime que çà pourrait çà se jouer à 1 point ou 2 , d'où l'importance des bonus .
On ne peut pas dire que Monsieur deux noeuds verts n'a pas pris de nombreux éléments en compte pour résoudre les problèmes posés par la visite de Béziers à Vannes cette semaine auquel s'est rajoutée la projection sur le dernier tiers du championnat . Mais a t'il pris les bons ingrédients pour réussir la recette ? Alors Monsieur Gadget a vite résolu la première équation , pour lui c'est une évidence au vue des forces en présence , courte victoire des locaux . Non , là où il le plus de difficultés , c'est sur la projection à plus long terme et j'ai le sentiment qu'une fois encore , il répond à la question à travers le prisme d'un regard déformé par un amour béat et immodéré pour ces “genêts bleus” qui l'amène tirer des conclusions dont pourraient tirer partie son club symbole d'une ruralité sportive heureuse et méritante .
Nous saluons le retour de Monsieur Panpan qui a dû résoudre des petits problèmes techniques pour nous retrouver . Au moins , pas de soucis physiques ou psychiques découlant d'une nouvelle chute de bicyclette . Monsieur Philou s'attend à un joli match de rugby ce jeudi , un match qui devrait faire lever la foule de La Rabine , avec des essais et du suspense . Par contre quand il voit les vannetais s'envoler vers la victoire , ils devraient rester en rester en rase-motte , puisqu'ils les voient gagner d'une courte tête . Mais je vois qu'il n'a pas perdu son temps durant son absence du forum , profitant de l'occasion pour rajouter des “foils” sur sa coquille de noix pour voler au dessus de la surface des eaux , sinon comment décoller avec un bateau ?
Monsieur Le Breizé , a eu vent que le staff biterrois , tel le cyclo-touriste craignant les frimas de l'hiver , pourrait laisser ses cadres au repos . Et c'est une donnée importante qui devrait avoir une influence sur le résultat final , jusqu'à donner un match facile aux vannetais ? C'est ce que pense en tout cas Monsieur Jaunard . En ce qui concerne la dernière ligne droite vannetaise , prudence , réalisme , notre auvergnat ne voit pas le RCV monter en puissance avant d'éventuelles phases finales en maintenant leur rythme de croisière qui est le leur depuis le début de saison .
Après une réflexion sur le temps qui passerait trop vite à ses yeux , Monsieur KigHaFarce me semble serein à l'idée de recevoir une ASBH ne faisant peut-être pas voyager ceux que l'on pourrait considérer comme la crème de leur effectif . Non son inquiétude viendrait plutôt des prévisions météo et du coup de vent annoncé . Nonobstant Eole qui pourrait perturber la rencontre , Monsieur KigHaFarce pronostique un RCV marquant les 5 premiers points des 30 qu'il imagine pour eux après les 10 derniers matchs . On ne peut pas dire que la grande confiance règne chez KHF , on n'est pas dans le catastrophisme mais on sent de la retenue , les vannetais n'ayant pas , à cette heure , réussis à le rassurer quant au fait qu'ils pouvaient à nouveau complètement dominer leur sujet .
Monsieur De Paris pressent que la virée des locataires de Raoul Barrière en terre bretonne va sonner la fin de la période où tout rigolait pour des héraultais qui semblaient avoir pris des cours de courses pédestres aquatiques , ce qui l'amène à ne pas se poser trop de questions quant au résultat final pour jeudi soir . Alors , à l'inverse , Monsieur De Paris , imagine cette rencontre comme l'amorce d'une période faste qui doit amener les vannetais dans les meilleurs conditions pour le grand final .
Personne ne va reprocher à Monsieur Krampouezh sa grande activité professionnelle (surtout pas moi , merci de payer ma retraite), qui ne l'empêche pas de choper l'information essentielle avant la rencontre , l'ASBH fait tourn… , ah zut , se présente avec un effectif largement remanié . Monsieur Krampouezh ne voit donc pas de raisons d'imaginer une autre issue qu'une large victoire grâce aux avants profitant du vent pour prendre les devants . Une fin de saison en boulet de canon pour notre RCV est espérée , c'est donc un grand vent d'optimisme qui souffle , une tempête de bonnes nouvelles pour le rugby vannetais et ses supporters .
Bon match à vous, sieur Kermarock, en espérant ne pas vous faire “Béz(i)ers” à domicile même si l'hospitalité bretonne est connue 😉